+ des pattes a gogo non? la prise de graisse,je l'ai eut,et j'ai jamais pris de protéines ou quoi que ce soit, même mon alimentation a toujours été la même,l'huile,le beurre,le chocolat,tout y passait! l'explication,un arret soudain suite a une blessure(x3)au foot... voila 5 ans que je ne fait plus aucun sport,j'suis devenu pantouflar quoi! et le muscle a laisser place a la graisse.j'ai pas la motivation à m'y remettre,car trop de souffrance m'attende!
Ca parle beaucoup ici mais on voit très peu de résultat, ni même de méthode. Il serait intéressant de savoir votre poids et taille, vos programmes d'entraînement, quel groupe vous travaillez en priorité, la charge maximale que vous portez, après combien de séries vous arrivez en congestion ... etc... perso je porte 125 k max en devellopé couché 100 kilos en butterfly Je ne fais pas d'abdos car je trouve ça pas très beau et ce n'est pas mon but car je suis très massif et mes muscles sont "gros" En ce qui concerne les biceps, je pratique essentiellement le curl. je bosse essentiellement à la maison avec un banc weider et des altères. Et enfin je fais 1m90 pour 110 kilos. Si vous voulez des conseils concernant la prise de masse, je peux vous en fournir. Concernant les compléments nutritifs, à part la Whey, je ne prends rien.
Oh oui mon chaton, j'ai besoin de conseils en plus! :lol: Je pense que tu complexes mon beau... parce que tu vois, ici, on échange conseils et informations. On est pas là à se mesurer qui possède la plus grande... c'est déjà suffisamment ridicule dans les salles de sport. Et puis dans ce cas, c'est la porte ouverte à tous les mensonges... ... tiens, j'ai envie de faire le beau : je mesure 2m03 pour 124 kg, je pousse 190 kg en série de 10 reps en développé-couché, les squats, c'est 240kg pour moi. Tu vois où je veux en venir. :wink: Après, ta bonne idée porte sur les programmes d'entrainement. A toi l'honneur, expose-nous ton programme hebdomadaire ou mensuel.
plutot a celui des volleyeurs... moi je faisais du squat + saut a la corde avec des poids, puis saut sur un banc en pierre avec des poids (tu sais tu pousses des deux jambes et tu montes puis tu redescends en forcant bien sur les muscles, en amortissant doucement sinon tu vas abimer ton dos).. course avec des poids de 2 et 4 ko... apres je ne sais pas si cela est forcement bon, mais je gagnais un peu de detente et en muscle
notre cycliste préféré a raison ... sérieux , si on commence à faire un concours , c'est du grand n'importe quoi . ( et pis y'en a qui risqueraient d'être jaloux , pas vrai ? ) que ce soit sur les exércices à effectuer sans aller en salle ou pour certaines astuces , si des gens veulent quelques conseils , qu'ils n'hésitent pas à poser des questions . sachant que la première chose à avoir c'est une grosse volonté et une grande motivation ...
tin mon ami trop baleze un chouya de lever de coude d'ailleur c'est comme ça que j'ai choppé mon epycondilite comme quoi faut pas abuser sinon comment vas tu ? content de te lire
J'ai aucune raison de complexer ... si tu fréquentais quelques forums de musculation tu t'apercevrais que les posts comme le mien sont redondants. Je pensais pas que tu prendrai ça comme une attaque personnelle ou un défi. Je suis pas là pour jouer à qui à la plus grande mais visiblement je vois déjà que tu ne dois pas être bien loti vu l'aigreur qui t'anime
Aucune aigreur mon bon, mais tu te pointes et veux révolutionner le topic. Je t'explique simplement ce qui est attendu des échanges par ici, à savoir pas de "compétition". Il faudrait apprendre à ne pas tout prendre comme une attaque. :wink: Pour ce qui est de mon anatomie, tout va très bien a priori, je te remercie de t'en inquiéter. :mrgreen: Personnellement, j'attends toujours ton programme miracle pour Chuchaaa et les autres qui veulent avoir des conseils. PS : Si tu veux parler "performances", on peut le faire en MP, je n'ai pas envie d'exposer publiquement ce genre de choses, pour les raisons évoquées ci-dessus. Au passage, ravi de te lire Jipé. Je vais très bien, j'espère que ça roule pour toi. :wink:
Petite question à ceux qui pratique la musculation de manière régulière. Est-ce que certains d'entre vous prenne, ou ont déjà pris des compléments alimentaires, protéines et autres(Attention: je parle de produits licites!)...? Vos performances ont-elles vraiment été améliorées? N'étant pas dans une course à la performance, je n'ai jamais été très attiré par ce type de produits, mais je serai curieux dans connaitre les effets réels. En mon humble avis, cela tient davantage du placebo, je me trompe? Avez-vous remarqué des effets secondaires (en respectant des doses correctes)?
Pour ma part je prends de la whey (Protéines). Mes performances se sont sensiblement améliorées mais c'est surtout au niveau de la récupération que se situe la grande différence. Je ne ressens que très peu de douleurs après l'effort ou le lendemain (hormis la brûlure naturelle des muscles) Aucuns effets secondaires, si ce n'est quelques gaz très odorant ...
Pour ce qui est des compléments, comme le dit Miinou, tu peux prendre de la protéine ou des acides aminés. En gros c'est la même chose mais assimilé par ton organisme de manière différente, pris à des moments différents selon ton plan d'entrainement. L'un est complémentaire de l'autre. Certaines pharmacies vendent une sorte de créatine également. Ca, j'ai jamais testé. Parait que c'est efficace mais ce qui me rebute, ce sont les problèmes ultérieurs relatifs à sa consommation au niveau rénal. :neutral: Sinon, tu peux adopter un régime alimentaire hyper-protéiné. En le suivant correctement, tu peux obtenir un résultat déjà très respectable.
c'est tellement plus valorisant en ne prenant rien du tout... oui,je sais,c'est que des prots...mais moi ca me donne l'impréssion d'un dopage...
Bon, 2009 arrive et jai deja pas mal de resolution mdr...Je voudrais perdre mes poignet damour deja comment faire ? me muscler tt les abdo mdr mm le coté. Dessiner mes bras 'deja muscler) et dessiner les pec...c deja pas mal mais si ya des gen qui ont des exercice je suis preneur...
:lol: tiens,pour commencer... [cacher][/cacher](pour les enfants,ils font la bagare,hein...) je rigole,mais c'est un bon début!:lol: franchement,si tu peux pratiquer en salle,fait le!(je sais que c'est cher,mais c'est plus conviviale,tu as des machines adapté à tes besoins ou surtout envies,et l'avantage premium c'est que quant tu vois toutes ces minettes,la motivation tu l'a et elle ne te lache plus...)