Perso , pour la proteine faut faire attention , attention je veux pas la diaboliser mais il faut pas faire n importe quoi . Deja au niveau des filtres corporel (foie et reins) il me semble que la proteine est deja une petite source de probleme si tu en consommes souvent et dans la durée . La Proteine de plus t aide a augmenter rapidement ta force et ton volume musculaire si je ne me trompe . Ce qui est dangereux en plus du fait que tes reins peuvent en prendre un petit coup si c est mal fait , c est le fait que tout ne se passe pas progressivement . Je m explique , deja quand tu commences la muscu , suivant ton état initial (endurance , puissance , souplesse , habitude du travail corporel , et habitude des gestes technique de musculation ( LES GESTES DOIVENT ETRE COMPRIS ET INTEGRES sinon on se fait mal a court ou long terme)) tu devras avoir une plus ou moins longue phase de mise en route , d apprentissage du travail (technique et puissant) que tu comptes faire . Par exemple tu suis un programme +ou - personnalisé pendant 2 mois 3 jours par semaine et ensuite tu commences vraiment . La tu vois tu fais attention , tu limites les risques et tu fais les choses intelligemment ( de meme si tu arretes il faut essayé de le faire progressivement histoire d aider ton corps et de perdre certaine habitudes (comme bouffer 5 plats de pate/viande par jour)) Donc ce qui est dangereux par exemple c est de commencer d un coup si tu n es pas rodé a essayer de progresser de suite ... il faut acquerir une connaissance technique des mouvements et te proteger avant tout. Pour les prot , sache que si tu prends du volumes et de la puissance musculaire trés rapidement , les tendons eux ne suivent pas (les tendons relies le muscle a l os comme une ficelle , donc ils transmettent l effort ) , le risque c est des tendinites a repetion , des micro dechirures et donc un affaiblissement , voir des dechirures completes de ces tendons . Bien sur c est dans le pire des cas , mais franchement combien de personnes prennent des prots et font de la muscu a fond du jour au lendemain ... plein ! Y en a partout ! Il faut savoir que dans notre corps beaucoup de structures n ont pas de capacités de regeneration ou trés peu . L exemple le plus connu est celui des disque intervertebraux qui amortissent les charges qui se repartissent dans le corps au travers de la colonne vertebrale (vertical/lateral/torsion et donc compression , cisaillement du disque) Si jamais un de ces disques "petent" et "fuis" comme souvent au niveau lombaire chez les gens qui soulevent des grosses charges n importe comment et bien tu es bon pour l hernie discale avec ces symptomes (trajet nerveux derriere la jambe qui t handicape enormement et pointe dans le bas du dos) Je parlerai meme pas des la compression des veines et nerfs qui peuvent entrainer douleurs et autres . De meme pour le carnage sur les articulations avec les cartilages et menisque endommagés (par exemple celle de la clavicule) L objectif ce n est pas de te faire peur mais de te faire comprendre que tu n as qu un corps , qui doit s adapter a ce que tu lui demande alors fais le le plus intelligemment possible ne fonce pas tete baissé , le sport c est bon pour la santé mais encore faut il bien le gerer
La société éditrice du livre sur la méthode L...y nous a contacté concernant l'incitation a télécharger le livre de manière illégale sur le net. Les incitations quelles qu'elles soient à contrevenir à la loi ne sont pas acceptées sur le forum, ne vous posez plus la question à ce sujet... Je DETESTE recevoir ce type de message, alors faites en sorte que mes soirées soient douces et belles . Merci.
c deserté ici....pensez vous qu avec des probleme d articulation a l epaule et au cheville je peu faire la methode lafay?
Bon je vais me mettre a la muscu , dans deux semaines ..............j'ai hate . Es que des ames charitables peuvent me donner quelques conseils , pour l'alimentation ...........sachant que j'en est fait il y a 3 ans , sans rien prendre . Mercki
Qui pourrait me passer un lien de telepchargement de la methode lafay stp repondre par mp merci d'avance
C'est quoi ce truc ? Méthode Lalay ? A quand une méthode Bardot ? :mrgreen: Je veut des explications sivouplait
Salut a tous, J'ai un pote qui a des grosse cuisses il souhaite faire du steeper pour maigrir et donc perde de la masse au niveau des cuisses. Est ce que sa marchera ? Merci de me repondre il est assez angoissé par ses cuisses merci.
Le stepper ou velo elliptique pour lui apparait approprié ! Le but : maintenir un certain rythme cardiaque pour fondre (cela dépend de ton age principalement et de ta condition physique, beaucoup de site sur le net en parlent) et si possible NE PAS FORCER sur les cuisses pour ne pas prendre en masse musculaire mais se caler une cadence plutôt rapide... Il faut qu'il en fasse a peu prés 50 minutes par jour sans couper son rythme pendant ce temps tout les 2/3 jours. Effets garanties si sérieux sous 1 mois.
1m83 / 80Kg mais je me soigne Et c'est la ceinture abdominale que j'essaie de faire disparaitre (snif les études post-bac et les fêtes, le sport en moins on fait un sacré travail de fond sur ma silhouette a ce niveau de mon anatomie...). Je suis inscrit en salle, fait régulièrement du sport à coté (foot, badminton entre autre, j'ai stoppé la course à pied ne ces temps de grands froids )... Et malgré de longues et pénibles séances d'abdos (machine, cours et sol avec prof) et de cardios (elliptique et vélo) rien n'y fait... Si t'a un conseil, cela fait 4 mois que je n'ai pas perdu le moindre mm de tour de bide
Tout les jours il tiendra pas... 2 à 3 jours par semaine c'est plus réaliste sa permet à l'organisme de souffler un peu. Et non, le tout et de régler l'appareil pour avoir un rythme élevé sans forcer ! C'est très important. T'a deux solutions en cardio pour faire grimper ton rythme cardiaque : ->ou tu joues sur la résistance de l'appareil et sur l'effort... A ce moment là tu n'ira pas très vite mais tu vas forcer comme un bœuf et faire travailler tes muscles. ->ou tu joues sur la vitesse et l'endurance... Tu mets la résistance de l'appareil au mini acceptable pour toi, et sans forcer tu fais des mouvements rapides. Là c'est de l'endurance pur. Tes muscles son sollicités sur la durée pas sur l'effort. Regarde un marathonien et un sprinter... C'est le même principe... Le sprinter travail sur l'effort qu'il doit déployer sur 100 ou 200m du coup il est beaucoup plus balèze que le marathonien qui lui, va puiser dans ces réserves car il doit privilégier sa régularité...
De rien, mais attention je ne suis pas médecin ou prof de sport non plus... C'est des discours de profs de sports et de préparateurs que j'ai pu entendre ou qui m'ont étaient conseillés... Encore un point : Et surtout, la base que l'on apprend à tout les pitchouns qui démarrent dans le sport en général : bien s'hydrater avant et après l'effort pour favoriser la récupération et éviter le crampes... La déshydratation peut être la cause de drames même sur des sujets en excellente condition physique...