Oki je note le plus important : ne pas faire chier Eusebio 118 kilos ... je fait la moitié. Merci déjà pour vos réponses. Ben je mesure 1m79 (voir 80 d'après ma coiffure) pour 62kgs ... En fait le seul truc de bien c'est que je suis bien "dessiner". Des docteurs me l'ont déjà dit. C'est à dire que musclé je devrais avoir un beau corps (là pour l'instant me manque les muscles ). Pour le foot je vais réduire les matchs. Je vais passer à 1 ou 2 (2h de foot dans la semaine). Raymondas j'ai du mal m'exprimer. Je veux faire de la muscu chez moi C'est juste que la méthode Lafay avec les armoires, les pieds à 2m du sol avec les bras à 50cm du sol j'ai du mal. Disont que non seulement j'ai pas les bonnes armoirs mais en plus me suis déjà cassé la gueule je te promet ca marque. Et puis le problème avec la méthode Lafay c'est que ça prend trop de temps je trouve. 30mns d'echauffement + 1h30 d'exercices + 1h à pleurer. J'envisagais une méthode à base d'althéres si possible. Et peut être d'autres trucs mais je me voie mal acheter des grosses machines. Pour l'alimentation Eusebio, avant je ne mangais jamais le matin. J'ai commencé depuis 2 semaines à me forcer (céréal + lait + thé + yaourt). Sachant que j'ai un appétit de merde. Je n'ai pas souvent faim. Donc là je me force. Bon si je résume bien : - 3 scéances de muscu + 1 scéance de cardio, - Faire : dos (+biceps), pectoraux (+triceps), épaules et cuisses (avant et arrière), Je me permet quelques questions encore : - Vos mieux mélander les exercies, c'est à dire un peu de dos, un peu de pecto un peu d'epaules ... en une scéance. Ou alors faire un max de dos un jour, le suivant un max de pectoraux ... - Est ce qu'il faut se "tuer à la tâche" ? C'est à dire prendre des poids lourd et faire l'exercice jusqu'à que j'ai mal (c'est ce qu'ils préconisent dans Lafay pour certains exercices il me semble), ou y aller mollo mais favoriser la répétition de l'exercice ? - Vous avez un bon site internet, ou un bouqin qui montre un bonne exemple d'exercices ? - Faire du vélo (du vrai avec des roues) un matin dans la semaine ca suffit en cardio ? Je pensais faire du vélo dans un parc (monté / descente / ligne droite / enfants à éviter). Ou alors vaux mieux un vélo de salle ? Pour la muscu en salle disons que je veux faire une première partie chez moi. me muscler un peu et ensuite aller en salle si possible. @Daxter : va sur le topic fitness toi avec ton bide Ici on parle muscle pas graisse.
On reprend depuis le début alors ! :lol: Faut courir mon bon Dax', ou nager, ou faire du vélo. 1 heure, 4 fois / semaine. Attention à l'alimentation aussi : les repas pris "sur le pouce" sont à éviter. Tu bouffes vite mais surtout très mal. Préfère manger une ou deux tranche de jambon blanc avec une portion de riz et une tomate qu'un kebab... Evite aussi les graises : huile et beurre avant tout. Le Nutela au goûter c'est pareil: STOP ! Ah ben la sèche, c'est super pénible. Et puis t'es toujours fatigué, c'est un bonheur. Si tu cherches à être sec, tu as pas mal de poids en trop là (enfin, j'imagine) avec ton gabarit. Ca fait longtemps que tu as ce "surpoids" relatif ? Il y a diverses techniques d'entrainement selon ce que tu recherches. Pour le cardio, laisse tomber. T'es déjà un poids plume et si tu joues au foot, c'est suffisant. Sinon tu vas pousser sans voir de résultats, tu vas déprimer! :mrgreen: Achète déjà une barre de traction (c'est primordial, pour le dos), deux altères (avec des poids) et munis-toi d'un banc. Avec ça, il y a déjà moyen de faire un truc pas trop mal, des séances de 45/60 minutes sans que tu t'emmerdes, avec des exercices variés. :wink:
Oki je garde le foot (youpi). J'ai la barre de traction. Je vais prendre les exercice de Lafay pour exemple sur les tractions. Par contre je suis à chier ... si j'en fait 10 c'est un miracle. Me manque que le banc. Ca doit se trouver ça. Merci en tout cas. Bientôt des photos de mois tout musclé !!!
Mon poids à la naissance était de 4,8 Kg pour 58 cm. J'avais déjà certaines prédispositions. Disons que jusqu'à l'adolescence, j'étais effectivement très enrobé. Mais jusqu'à l'âge de 18/19 ans, je m'étais stabilisé aux alentours de 90 kg. J'ai eu une prise de poids assez conséquente à partir du moment où j'ai commencé la musculation. Par rapport aux sports que je pratique, je ne cherche pas à affiner le muscle mais plus à arriver à un rapport puissance/vitesse qui me satisfait. Là, j'ai attaqué une sèche parceque j'ai remarqué que depuis quelques temps, j'ai tendance à prendre un peu de gras au niveau de la ceinture abdominale donc je voudrais essayer de limiter les dégâts. Et il faut dire qu'au quotidien, avoir une trop grosse masse musculaire, c'est un peu embêtant pour s'habiller (je suis pas très fan des débardeurs ou du spandex). Donc, à long terme, je voudrai essayer de retrouver un gabarit un peu plus "normal". Sinon, Gabri, varies les exercices au cours d'une même séance, tu prendras plus de plaisir.
Les tractions, en pronation steuplé ! Là, tu influes plus sur le dos qu'en supination... ... où tu travailles davantage les biceps. C'est bien en fin de séance, pour terminer en beauté. Moi, je n'ai pas ton "problème". Au contraire: j'ai fait de la salle pour m'étoffer et prendre du poids. as n'importe comment non plus. Je suis assez sec de nature. Du haut de mon mètre 75, je suis monté à 76 kg cet hiver, en mangeant beaucoup, sans faire trop attention. J'ai entamé une petite sèche pour être présentable cet été... résultat, je pèse 73 kg. Ca me convient pas mal parce que je parait super mince. J'aime bien. Bon, si je peux prendre 4/5 kilos en restant aussi sec, c'est bien. Parce que, comme tu dis, la graisse sur la ceinture abdominale... elle vient vite ! Enfin pour l'heure, je n'ai aucun problème pour m'habiller ! :mrgreen:
1m75 pour 73 kg, c'est super beau quand c'est bien travaillé. Et il faut dire qu'à ce niveau, y'a moins de risque au niveau de la perte de souplesse. Dessiner les muscles, ça reste le plus difficile parce que c'est ce qui demande le plus de temps. Pour ma part, j'aimerais bien redescendre aux alentours de 95/100 kgs. Parcequ'au Japon, m'habiller, c'est un peu utopique (les chemises slim, je passe même pas le bras). Bon, après y'a des avantages aussi: ayant à peu de choses près le gabarit de Fedor, on vient pas souvent m'emmerder. Avant la musculation, tu pesais combien?
J'étais à 62 kg avec un impédancemètre moins "flatteur". :mrgreen: Et ben de moins en moins figure-toi mon bon Basilou. J'ai ralenti sévère... et en période estivale, c'est un combat !
moi je suis Fier de toi mon Ray . et cet Hiver je me dit que il y aura de la compensation hein c'est vraie
Je ne suis pas sûr. Ca fait un an et demi que j'ai changé d'hygiène. Sinon Basilou, tu veux pas que je fasse de toi un athlète ?
Bruno Marie-Rose si tu préfères. Ou alors de devenir comme ça... [cacher][/cacher] Je sais que tu aimes.
c'est pas très beaux sa, enfête c'est trop, sa rend moche les althérophiliens . tes comme lui Ray toi ?
Du tout. Déjà, je suis plus sec... et je tourne à l'eau claire. Je n'ai pas du tout le physique d'un culturiste ! Je suis tout mince moi. Au passage, l'haltérophilie est un sport différent. Complètement différent et, bizarrement, très technique.
Ma fait marrer sa . l'haltérophilie, c'est un choix après, moi j'accroche pas du tout . tes mince, avec un corps muscler ou mince normal ?
exacte comme nicolas de secret story qui a perdu 50 kilo et qui et devenu chipendale . sa ce trouve c'est Ray .