1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Musculation

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par Kofi Kingston, 24 Octobre 2008.

1. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    le topique a Cabris ce porte bien, seul bémol le Kyste de Seymar au poignet, faut arrêter la segue camarade ;)

2. seymar76

seymar76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mdr ouai j y ai penser mais c plus fort que moi mdr non serieux c est a force de trop ecrire et le hand ca aide pas

3. Elvis 13

Elvis 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je connaissais vraiment pas ce nom "superset" je fais Traction/Développé Couché/Sac de Frappe à chaque séance (total:45min/jour) et c'est vrai que j'ai pris en endurance (de plus en plus de séries ou rép) mais proportionnellement moins en force (j'augmente pas tant ma charge).
    En même temps, j'ai plus de poids à mettre sur ma barre... donc c'est un peu concon comme réflexion...

4. Canari_Kone

Canari_Kone Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pratique de la natation et cette année en complémantarité un fait du renforcement musculaire, au premier entrainement on a fait :

échaufement basique et ensuite
    -1 min d'abos simultané, 1min d'abdos alterner
    -30 secondes de gainages ventral,dorsal et latéraux ( 30 secondes chacun)
    -1 min 30 x2 d'exercice avec des balles de 1 kilos ( travail des triceps)

et on a fait ca 3 fois ! et c'est que le début ...

5. Yannick57

Yannick57 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y en a parmis vous qui pratique la méthode Lafay pour la musculation?

6. Elvis 13

Elvis 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai commencé puis j'ai juste pris ce qui m'interressait ou conservé dans ma mémoire des exercices sans matériels pour le cas ou j'en aurais besoin.
    Les temps de repos et enchaînements, la politique de régularité et de progression me semble être le plus utile.
    Après, comme tout, si tu fais tous les jours des exercices, tu va obligatoirement prendre du muscle.
    J'ai pris 3 à 4 kilos sur 2 mois, puis comme je ne bouffe pas du tout protéiné (suis à 90% végétarien), j'ai reperdu ce poid mais pas les muscles.
    Je voulait pas prendre de volume mais plutôt me renforcer le dos et les avants bras et c'est très concluant.
    Après pour prendre de la masse, changer de taille de chemise, faut bouffer en conséquence, donc, à personnaliser selon les besoins.
    Pour ma part, dès que j'ai commencé à me sentir à l'étroit dans mes T-Shirt, je me suis dis "stop, on va coupler du footing avec la muscu" car c'est pas ce que je recherchais.

Dernière édition: 2 Octobre 2009
  7. Raymondas

Raymondas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Va faire un tour sur OLweb, il y est inscrit (bouh !).

Perso, je connais un peu. Pas à fond parce que ça ne m'intéresse pas plus que ça car c'est dur. Non pas physiquement mais mentalement: arriver sur du long terme à trouver la rigueur et la motivation nécessaire pour se faire mal chez soi, à la maison... pas simple du tout.

Après, tu as des exercices de base. Tu recherches quoi, au juste ?

8. baggio71

baggio71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    salut,

j'ai teste pendant un mois cette methode poids du corps et c'est vrai que c'est une tres bonne alternative à la musculation fonte, avec un entrainement axé sur l'intensité et qui permet à beaucoup de pratiquants d'avoir d'excellent resultats.

Apres, tout depend de tes envies et objectifs, pour moi je mixe certains de ces exercices avec de la fonte et ca me va tres bien comme ca.

9. Yannick57

Commentaires de blog:
    0

Non mais je l'ai commancer lundi.

J'ai pour objectif de sécher et de prendre du muscle.

Moi ne trouve pas que c'est dur mentalement, au contraire, ca motive, surtout que je n'ais pas le temps d'aller en salle, je trouve que c'est une excellente alternative.

10. baggio71

Commentaires de blog:
    0

c'est clair que ca motive et les seances sont a mon gouts tres intenses:eek:

pour tes objectifs, concentre toi dans un premier temps a developper ta masse musculaire, en adaptant ton alimentation afin d'avoir un apport calorique suffisant, et par la suite tu pourras t'occuper de "secher" en rajoutant si le coeur t'en dis du cardio :cool:

allez au boulot:)

11. Yannick57

Commentaires de blog:
    0
    Ouai le cardio est de mise.
    Enfin a un certain niveau ca devient assez intense.

Mon problème c'est que j'ai fais 4ans de boxe thai, j'étais a 74kg, et depuis que je travail j'ai exploser a 95kg!! Maintenant j'essaie de sécher (régime) et je pratique la methode Lafay.
    Vue que j'ai perdu toute ma condition, meme le niveau 1 de la méthode est assez difficile.

12. baggio71

Commentaires de blog:
    0

ok je vois;-)

dans ton cas, en adoptant si possible une alimentation equilibre ( ce qui pour moi est primordial:cool:), tu devrais avoir de bon resultat :cool:,

mais surtout prend ton temps, il est normal d'epprouver des difficultes au debut, n'en fait pas trop et ecoute ton corps:)

par exemple pour moi, la muscu ne me prend que 3 seances d'environ 1h par semaine, plus le cardio a cote :cool:

13. Raymondas

Commentaires de blog:
    0
    Absolument.

Yannick, je te conseillerais volontiers de surveiller tout d'abord ton alimentation et d'appuyer sur un travail de fond avec du cardio. De cette manière, tu vas solliciter davantage la résistance de tes muscles qui vont consommer davantage de ressources. Et puis tu vas te tonifier, ce sera tout bon pour toi.

14. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ouais, et après tu sera super bonnasse dans ton marcel!

:mrgreen:

15. Raymondas

Commentaires de blog:
    0
    Exactement ! Même en plein hiver, fini les doudounes !

16. Yannick57

Commentaires de blog:
    0
    J'ai commancer lundi.

J'ai perdu 1.5kg depuis lundi.
    Parcontre le cardio je ne commance que la semaine prochaine. Parce que au début de la methode Lafay je devais m'entrainer la première semaine du lundi au vendredi. Je laisse donc ce samedi et dimanche comme repos a mes muscles.
    Lundi je reprend la muscu (lafay)
    mardi natation
    mercredi muscu (lafay)
    jeudi footing,
    vendredi muscu (lafay),
    samedi dimanche repos.

Sinon je suis en régime.
    On ma dit que j'avais un régime trop drastique et que j'allais droit au casse pipe.
    Par exemple

Matin
    2 biscottes + yaourt 0%

Midi
    Un peu de semoule + légume de couscous sans sauce + Yaourt 0%

Soir
    Soupe au lentille carotte + yaourt 0%

La j'ai un peu modifier mon régime :

Matin
    Flocon d'avoine + yaourt 0%

Midi
    Filet de dinde
    1 Tranche de pain complet
    200 grammes de petits poids
    + Fruits

Collation :
    3 biscottes + yaourt 0% ou un fruit

Soir :
    Poissons / blanc d'oeuf / jambon de dinde / poulet
    Légume
    Yaourt 0%

(ou une simple soupe le soir avec un yaourt et de la dinde).

17. Raymondas

Commentaires de blog:
    0
    Personnellement, je ne te conseillerais pas un "vrai" régime restrictif. C'est trop privatif pour le tenir, tu mets ton corps en carence et si tu fais des écarts, ça ne pardonne pas.

Si tu modifies ton alimentation associé à un sport régulier, c'est très bon. Elimine les graisses (beurre, huile). La viande au grill, peu de fromage, pas d'alcool (allez, un petit verre de temps en temps !)... mange des viandes blanches, du poisson.

Une petite info: la biscottes sont plus caloriques que le pain frais car elles sont grillées au four... et au beurre.

18. baggio71

Commentaires de blog:
    0
    il me semble qu'il te manque quand meme un peu de glucides dans ton regime, mais je ne suis pas nutricionniste:)

vu ton programme, tu vas puisé pas mal d'energie, donc verifie egalement ton besoin calorique par jour (sur le net je crois ta calories.com).

je te conseillerai egalement au debut de ne faire qu'une seance cardio (tu peux alterner une fois sur deux natation et footing) par semaine car avec la methode tu va vite progresser:cool:

bon courage!;-)

19. Carlos Alberto

Carlos Alberto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir a tous,

je vois que c'est racontage de vie ici alors j'me lance aussi:

J'ai 21ans et jusqu'a 20ans mon poids de forme a toujours ete 73 kilos pour 1m76 et 12% de masse graisseuse. J'ai toujours fait des pompes (series douvement) et j'etais plutot bien dessine. Sans etre un boeuf je plaisais plutot aux filles.

Suite a plusieurs mesaventures j'ai maigri jusqu'a atteindre 69 kilo en Janvier 2009. La crise... De plus j'avais une clavicule cassee donc je n'ai pas pu faire de sport durant un mois (une eternite pour mois)

Je me suis inscrit a la muscu et j'ai commencer a prendre des proteine whey pour avoir plus de muscle sans prendre de graisse.

Et en effet j'ai pris pas mal jusqu'a atteindre 78 kilos (le soir apres manger, donc environ 77 kilo sec) et 15% de masse graisseuse. Ce qui n'etait pas enorme au vu de ma masse musculaire. Resultats sur Facebook
    Nature: Login | Facebook
    En forcant les bras: Login | Facebook
    Login | Facebook

Depuis fin aout je ne fais plus de muscu et je ne prends plus de prot mais je mange pas mal de viande. Je fais aujourd'hui 75/76 kilos.

J'ai achete la methode lafay sur ebay, et je n'ai pas encore commencer, je me tuerai a partir de la fin du mois.

Si quelqu'un est chaud pour faire un peu de sport regulierement je reste ope, vous pouvez m'ajouter sur facebook.

20. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :shock:
    Tu m'étonnes que tu vas dans le mur, c'est un régime fait pour une nénette de 60 kg, ça :?

J'adore la collation :D
    C'est trois biscottes sans sel j'espère !

Mon pote on va te ramasser à la petite cuillère si tu continues.

Tiens, respire le fumet :)

Partager cette page