1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Musculation

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par Kofi Kingston, 24 Octobre 2008.

1. koumel

koumel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tiens la muscu :)
    Moi j'ai repris lundi,j'ai grossis de 7,5kg en 3 mois
    J'avais plus la tete au sport :(
    J'ai deja perdu 2,3 kg en deux jours
    Aujourd'hui renforcement du haut du corps et exercices des abdo :cool:

Sinon Roja13,ca fait combien de temps que tu n'as plus pratiqué de sport?
    Quels sont tes objectifs à moyen et à long terme?

J'ai passé un brevet d'état d'éducateur sportive l'an passé ;),je pourrais t'aider :rolleyes:

2. Kofi Kingston

Kofi Kingston Violeur de poules

Commentaires de blog:
    0
    Au final, je fait un truc simple, musculation avec des poids, abdos, et du combat libre, entre potes, avec un super coach.
    Et si vous voulez prendre au niveau des bras, c'est l'ideal.

3. roja13

roja13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    ça fait 1an que je ne pratique plus aucun sport sauf le sexe ;) mais ça fait bien 3 ans que je pratiquais en pointillé

je voudrais récupérer ma musculature d'antan, mes muscles sont encore un peu là mais ils ont bien fondu..

4. SparcOM™

SparcOM™ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    inscrit toi dans une salle de sport alors , moi c' est ce que j' ai fait l' année derniere et que je recompte faire cette année .

Mais sur les 10 mois j' ai fait que 3 mois de muscul après j' y suis plus allé , mais franchement j' ai pris en muscle pour le peu que j' ai fais :)

5. roja13

roja13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Aller en salle est une démarche qui me déplait, j'vais vite en avoir marre, je veux travailler chez moi

6. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0

S'ils ont juste fondus, la reprise de muscu devrait te les faire réapparaître après ça dépend si tu cherche volume ou bien tonicité.

7. roja13

roja13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    volume je dirais, tu entends quoi par tonicité exactement ?

8. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Tu devrais d'abord recommencer par un sport d'endurance, comme le vélo, la natation, la marche, pour le coeur.
    Ensuite seulement, la muscu :wink:.

9. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    On va prendre 2 extrêmes...

Tonicité :
    [cacher]
    [/cacher]

Volume :
    [cacher]
    [/cacher]

En tonicité tu cherches principalement à faire fondre la masse graisseuse...
    En volume tu cherche à remplacer le gras par du muscle.

10. roja13

roja13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    volume alors c'est bien ça

11. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est exactement ce qui dit Romain.

Alors si tu cherches à remplcer gras par muscle, c'est plus facile. La muscu globale à un rythme soutenu va pouvoir te remuscler.

Mais comme le dit Phéni, ne néglige pas le cardio!
    Faudrait que Ray' passe par là, il est de très bons conseils pour la muscu.

12. roja13

roja13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    ok merci :)

13. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Arf il est exclu...

Bon, si tu repasses par là un de ces 4 sous un pseudo différend...

En tonicité tu passeras 50% de ton temps en cardio, 50% sur les machines ou avec les poids.
    Tu feras de longues séries (de 20 mouvements à peu près) avec peu de charges et peu de temps de repos entre les séries.

En volume, je ne connais pas ta morphologie mais je tablerais sur 10 minutes de cardio avant chaque séance de muscu.
    Là les séries sont plus courtes (10 à 12 mouvements maxi) avec des charges plus lourdes et il faut tabler sur 2 à 5 minutes de repos entre les séries.
    Il y en a aussi qui augmentent leurs charges entre chaque série et qui font moins de mouvement à chaque fois. A toi de voir comment tu veux progresser.

Voilà pour les généralités... Bon allez, go dodo la route pour le sud ouest m'attend demain.
    Au 9 Aout les gens ;-)

14. Raymondas

Raymondas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les entrainements se déclinent d'une multitude de façons selon les objectifs de chacun.
    Prise de force, prise de masse, renforcement... c'est à la carte en réalité.

15. Yannick57

Yannick57 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    N'oubliez pas que sur une prise de volume ou alors une sèche le plus important est la nourriture.

Tu peux soulever lourd et court comme tu veux si ta nutrition ne suit pas ton muscle ne pourras jamais "gonfler". C'est pour ca qu'en prise de masse, il ne faut pas négliger 1 apport en glucide (de préférence féculent complet).

Pareil pour la sèche et etre sec. Si tu travail long mais léger avec le cardio que tu veux. Si le matin tu mange nutella, a midi kebab et le soir 1 plat de pates bolognaises, tu va quand meme te taper du gras!

Le plus important :

2g/kg de poids de corps pour les protéines
    xg/kg (dépend des objectif prise de masse sèche ou stabilisation) pour les glucides
    1g/kg pour les lipides (préférer largement les matières grasses essensiel comme huile d'olive de colza amandes ...)

Nourrir le muscle est primordial aussi. Donc la protéine joue 1 role essentiel pour éviter le catabolisme musculaire (surtout après 1 long jeun comme la nuit ou après 1 entrainement ou l'état de catabolisme est critique).

C'est pour cette raison avant de ce coucher il est préférable de consomer de la caséine qui est 1 protéine a absorbtion lente (soite en poudre ou alors consommer 150g de fromage blanc 0%)

Le matin au petit dej prendre de la protéine (oeuf par exemple) afin de relancer l'anabolisme du corps.

Après l'entrainement (le top est de consommer de la Whey protéine a absorbtion très rapides) pour relancer l'anabolisme et donc la construction musculaire parce que oui c'est pendant le repos que le muscle ce fait.

Et bien entendu consomer a chaque repas viandes blanches, poissons, thon, ou autres viandes faibles en matière grasses mais riches en protéines.

1 personne aime cela.
  16. omced

omced Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon je commence à avoir du bide et je me suis dit que j'allais me mettre aux abdos.

Petite question les 2 premiers jours où j'ai commencé, un simple rire me faisait sentir une douleur, alors que maintenant en à peine 1 semaine ou j'ai commencé je ne sens casiment plus rien.

Même pendant que je fais l'excercice j'ai plus mal au dos et au cou ( a force d'avoir la tête sans soutien ) qu'aux abdos eux mêmes. Ca ne doit pas être normal.

17. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Il y a un jouet pour faire travailler les abdos, et tout le haut du corps, sans se faire mal au dos : AB circle pro aussi vendu sous la marque rondo. Moins cher, c'est pourtant strictement la même chose. A ne pas acheter plus de 99 €, sur le net.

18. Yannick57

Yannick57 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour virer le bide il faut que tu surveille ce que tu mange, et que tu fasse du cardio.
    Retire juste sel féculent sauce charcuteries yaourt fromage gateau le soir et tu va deja perdre du poids et donc du ventre.
    A savoir que c'est au niveau de la ceinture abdominal que l'on perd en dernier le tissu adipeux (graisse) Et c'est mon cas arghhh enfin vue le physique que j'ai comparé a ya 9 mois je devrais pas me pleindre! lol.

Sinon pour les abdos je te conseil le crunche et le crunche laterale.
    Bien entendu evite de mettre tes mains derrière la nuque pour ne pas tirer dessus. Puis autre chose souleve toi avec tes abdos et non ton dos pour ne pas avoir mal.
    Tu dois monter jusqu'a ce que tes lombaire commence a décoler du sol. Ensuite tu reste 2 seconde dans la position et tu descend en ralentissant la négative sans que tes épaules touche le sol afin de garder la contracture abdominal pour bien épuiser le muscle.

19. omced

omced Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci pour les conseils.

Du cardio j'en fais déjà un peu, je joue au badminton donc ca n'arrete pas, pour ce qui est des repas le soir je ne mange que des plats déjà préparés car je n'ai pas le temps de manger et mes parents eux ne mangent pas grand chose le soir donc je n'ai pas de plat

Merci phéni je vais regarder si j'en trouve à bas prix

20. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Au fait, pour perdre du poids, il faut faire des efforts pendant plus de 3/4 d'heure, sinon ton organisme n'aura pas besoin de taper dans les réserves de lipides...

Partager cette page