Si tu cherches à t'entrainer efficacement. je te conseille d'acheter une barre pour les tractions et le livre de la méthode LAFAY !!! Il est énorme ce livre, il t'aprend à faire de la muscu avec les meubles de ta maison
C'est une excellente alternative pour la musculation si on a pas de matos. J'ai le bouquin il est extra. Mais ma référence reste la méthode Delavier, meme si elle nécessite du matériel.
Etant donné que j'ai un corps que l'on appelle "Ectomorphe", ce qui signifie que par exemple je peux manger beaucoup, des choses grasses, sucrés, salés, je ne grossirais JAMAIS, donc j'ai commencé la musculation pour prendre quelques kilos, et ainsi me muscler quelques parties essentiel (Pectoraux, Cuisse, Epaule), bien sur avec la méthode, tout le corps y passe et se développe. Alimentation stricte: Beaucoup de féculent, un gros petit déjeuner (c'est la base !). Donc par exemple: Matin: 200g de fromage blanc, un bol de lait avec des céréale au blé complet, 3 oeufs au plats, des tartines confiture ou Nutella.) Pour ce qui est du midi et du soir, il faut alterner, viande rouge, blanc de poulet, riz, pâtes, lentilles, poisson. Le midi vous pouvez mangez de la viande avec du riz par exemple, alors le soir vous vous prendrez un gros plats de pâtes. Pas deux fois de la viande par journée! Au goûter, vous prenez ce que vous voulez, ajouté a ça, 2 yaourts nature. Après la musculation, le soir, encore 200g de fromage Blanc. A savoir, prenez pleins de yaourts nature, ou au fruits, autant que vous voulez, c'est bon pour le corps. T'as tout compris Méthode Lafay, tu as besoin d'un bureaux, de chaises, d'une barre de traction, mais aussi de temps, de courage. Alors il est conseillez de le pratiqué 3 fois par semaine selon cette ordre. -Lundi: Muscu -Mardi: Repos -Mercredi: Muscu -Jeudi: Repos -Vendred: Muscu -Samedi et Dimanche: Repos. Cette ordre est le mieux, puisque souvent le week-end il y a les soirées, et souvent le samedi soir , c'est bourrage de gueule, et le dimanche, gros repos ... Le temps d'une séance est de 1heure 30. J'espère vuos avoir assez aidé, pour information, je fais la méthode depuis 5 mois, a la base c'était pour me forger un beau corps avant l'été. Je suis passé de 64 kilos pour 1m80, à 69 kilos pour 1,80. Et je suis très fier du résultats, mes nombreuses conquêtes cette années le montrent Bonne chance a vous.
Oula! Tu mange trop de laitage par jour! Je te conseil d'arreter Un excès de calcium perturbe l'assimilation du zinc, du fer et du magnésium et favorise l'apparition de calculs rénaux (avec crises de coliques néphrétiques) chez les personnes prédisposées et ne buvant pas assez d'eau." Si on consomme trop de laitages, on risques beaucoup de maladies graves : ostéoporose, cancer, maladies cardio-vasculaires, arthroses, PR, etc Donc a toi de voir, mais perso je n'ais pas envi de me retrouver avec un cancer de la prostate dans 30ans parce que j'ai tappé dans les produits laitiers... Le truc a ne pas faire lol Maximum 1 laitage par jour, et puis éviter les yaourt qui sont riche en glucide, autant boire 1 verre de lait ou alors privilégier le fromage blanc 0% et y ajouter des fruits frais. Hum de la mauvaise graisse tout ca... Mange 120g de muesli, 1 banane et 30g d'amande le matin en plus de tes oeufs (pas besoin de manger du fromage blanc si tu as les oeuf qui sont déja riches en protéine. Garde le Fromage blanc pour le soir au couché afin de bien utiliser ses bien fait en caséine. Et tu les nourris comment tes muscles?! Il te faut toujours un apport en protéine. Donc 150g de viande midi et soir En collation si tu veux gonfler prend 100g de muesli ou flocon d'avoine 1h avant l'entrainement. Et 30g d'amandes/noix/noisette après l'entrainement pour stimuler ta testosterone qui est a plat. Essaie d'avoir 1 apport en protéine juste après aussi (soite le diner du soir ou alors mange 1 boite de thon ou 3 tranches de jambon de poulet/dinde). Mange des féculents midi et soir 100g environ. N'oublie pas les graisses essensiel (huile d'olive, colza, morue...) a chaque repas. Puis si tu veux un peu investir, prend 1 gainer ou un volumass 1 shake entre le petit dej et le repas c'est nikel pour augmenter ton apport calorique et donc prendre en muscle. Sinon je connais la méthode Lafay (j'ai d'ailleur le bouquin). Excellent bouquin (je me répète) pour ce muscler sans matos.
Bonjour a tous ! Tout d'abord j'ai une question a vous posez , j'ai 15 Ans , je mesure 1m80 , et le Docteur m'a donné le feu vert pour commencer la musculation . Je fais de la boxe depuis plusieurs années aussi . Cela fais maintenant 2 semaines que j'ai acheté de la Protéines ( a 90% ) , et je suis partagé par savoir quoi prendre , beaucoups me disent d'utiliser la Protéines , ou d'autre me disent d'arreter et de me faire 2 Bananes mixés . Alors je voudrais savoir quoi prendre entre les 2 . D'autres part , je voudrais savoir quel effet me donnera la proteine , parce que , je ne fais pas de Muscul en salle , je pratique juste de la boxe , 3 Fois par semaine . La cela fait 2 Mois qu'on a arreterait , on reprend Lundi . Donc voila , je voudrais savoir la meilleur nutrition et l'effet que ça me donnera , si je ne pratique pas vraiment de Muscu . Merci a vous
Ton poids? Ton objectif? Prendre de la masse? Virer du gras? C'est quoi comme protéine? Whey? Caséine? Eggs? tu aurais le nom de la protéine ou un lien pour que je puisse voir quel sorte de protéine c'est? Déja eux arrete de les écouter... Prendre de la banane (source de glucide) pour remplacer un apport en protéine?! C'est du n'importe quoi. La banane avant l'entrainement (boxe) ou au petit déjeuner et la protéine après l'entrainement. (Après tout dépend de ton poids et de tes objectifs). La protéine sert a nourrir ton muscle. Je répète ce que j'avais écrit dans un post : Pour ton cas tu epuise quand meme ton muscle avec la boxe, donc après un entrainement de boxe prend 1 shake de protéine (en esperant que c'est une whey la tienne). La protéine ne te donnera aucun effet c'est pas un produit dopant, juste un complément alimentaire (que tu peux rempacer par de la protéine animal thon poulet.....). Si tu veux ca va juste stopper le catabolisme après ton entrainement de boxe pour reprendre l'anabolisme afin de faire du muscle et non de prendre l'énergie dedant.
Bon sinon grâce à tes posts yannick et à ceux d'autres aussi, je me suis motivé et je vais voir demain si je peux m'inscrire à la salle de muscu du CE de ma boite \0/ Je vais commencer par une séance par semaine (le vendredi) car j'ai trop de taff en ce moment et je suis épuisé aussi. Pour l'alimentation, j'espère reprendre du poids suite à mon petit pépin de santé mais bon j'y crois pas trop... On verra
Bon courage pour la reprise. Mais 1x/semaine ca fait vraiment léger, enfin c'est toujours mieux que rien, mais si tu pouvais faire 3entrainements/semaine meme assez court 1h max ce serait top. Pour ta prise de poids, tu pourrais y arriver sans trop de souci je pense. Il te suffit d'augmenter ton apport calorique et voila. Après a toi de te relever de ton pépin de santé comme tu dit. Tout est possible avec de la volonté
Étant ectomorphe je peux te dire que rien que d'éviter de maigrir, c'est du boulot ! Alors quand tu perds d'un coup 10% de ton poids, c'est quand même pas facile :lol: Mais bon je suis tes conseils... un marathon c'est ça ?
Oui un marathon, et croie moi que de la masse propre tu peux en prendre en soulevant un peu de fonte et en mangeant correctement EDIT : en tout cas tu pourras poster ton évolution ici ya peut etre moyen de faire quelque chose de sympa sur du long terme et te faire prendre 5/10kg
C'est cette Protéine que je prends . Tu m'as extrèmement bien aidé , je savais rien de tous ça Mon But , c'est de prendre de la masse , mais sans faire de la Muscu , juste en faisant de la boxe , je pense que ça risque d'etre compliqué . J'ai absolument rien pour travailler a la maison . Pour Info , j'ai 15 Ans , je fais 1M80 , pour 62 KG , et j'aimerais prendre quelques kilos en muscle .
Sans muscu c'est presque impossible surtout que tu dois etre ectomorphe! Tu as du mal a prendre du poids, et tu fais 1 sport qui te fais dépenser énormément de calories .... Fait 1 peu de musculation, si tu n'as rien pour travailler la musculation achete la méthode lafay (entrainement sans matériel) très très efficasse. Fait 1 prise de masse, augmente ton apport calorique journalier, garde un bon pourcentage de protéine chaque jour et augmente tes glucides. Avec la protéine tu me prendra pas de muscle, ca nourris ton muscle, mais si derrière l'apport calorique ne suit pas le muscle ne peux pas ce développer. Pas top cette protéine... C'est celle du décathlon.. Enfin prend 30g après 1 entrainement de boxe.
Oui je l'ai acheté la-bas . Bon alors si j'ai bien compris ce que tu me conseilles c'est de beaucoups plus manger pour nourir mon muscle . Tu me conseilles de manger quoi en préférence pour augmenter mon ACJ ? Protéines + Bon ACJ + 3 Entrainements de Boxe / Semaine , Tu penses que ça peut m'augmenter ma masse . Parce que , je suis chargé pour me consacrér a la muscul , meme une heure ce serait trop , entre mes horaires au lycée + La Boxe
La protéine va augmenter ton apport en protéine journalier et en aucun cas te faire grossir. Il va te falloir manger plus. Mais sans réel entrainement de musculation ne t'attend pas a prendre 10kg de muscle...