1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Musculation

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par Kofi Kingston, 24 Octobre 2008.

1. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Ok yannick comme prévu je te tiens au courant.
    Je me suis inscrit (363ème sur 400 possible :D) dans la salle de muscu de ma boite après 2h d'attente...

Bon j'ai pas de balance chez moi mais je vais en prendre une ;) et je te dirais.
    Je vais voir aussi si comme tu me l'as conseillé je peux faire 2 ou 3 séances par semaine. On verra, ça dépend vraiment du taff et de ma condition physique...

Mon but premier c'est tout d'abord de retrouver mon physique d'avant (2009), après la suite ça dépendra.

2. Yannick57

Yannick57 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah ca tombe bien, en prise de masse tes entrainements doivent etre assez court pour limiter la dépense calorique ;).

1h maximum par entrainement ce qui te fais 3h par semaine l'idéal.
    La balance c'est bien, mais n'oublie pas de te prendre les mensurations 1fois par mois, et des photos pour bien voir l'évolution.

Parcontre j'espère que tu as faim, parce que tu vas pas mal manger ;)

3. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pris 15kg en six mois. :-|
    Il va falloir que je me mette à travailler ça désormais...

4. Yannick57

Commentaires de blog:
    0
    15kg de gras?

5. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sûrement ouais.
    Depuis tout petit je me goinfre sans prendre un seul kilogramme. J'ai toujours pu manger et boire n'importe quoi à n'importe quel heure sans avoir de soucis ensuite. Ça faisait environ 10 ans que je stagnais à 60kg, ce qui est faible (je dois faire 1m80 environ...).

Par contre depuis environ 6 mois je ne fais quasiment plus rien du coup le fait de passer ses journées à rien foutre m'a fait passer à 74~75kg.

Ça doit sûrement être du gras, donc.
    Par contre on m'a dit que physiquement ça m'aillais mieux mais si je peux transformer ça un minimum en muscle ça serai encore plus parfait.

6. Yannick57

Commentaires de blog:
    0
    Bah le gras ne ce transforme pas en graisse. Mais tu va pouvoir utiliser ce gras pour avoir de l'énergie meme si tu es en sèche. Malheureusement je ne l'ais pas fait (manque de connaissance au début).

Mais en rééquilibrant ton alimentation, ca devrai le faire.
    Pour exemple je pesais 95kg début mai, maintenant je suis a 80.2kg.
    J'attend d'etre completement sec pour faire 1 prise de masse propre.

Tu peux faire comme ca ou alors faire 1 prise de masse en plus de la muscu pour l'hiver puis en avril tu commence une sèche pour virer le gras et avoir 1 beau physique pour l'été.

7. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Déjà changer l'alimentation ça sera un grand pas vers le renouement de mon corps d'apollon mais c'est loin d'être gagné d'office.

Je crois même que c'est le plus dur.

8. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    ???????

Pour ma part Tedd., je te conseille les 2 en même temps, alimentation et muscu. Je pense que c'est moins dur "dans la tête" que de faire la façon de Yannick.

C'est la base Tedd.!

9. Yannick57

Commentaires de blog:
    0
    Merde je voulais dire en muscle lol.

Ma méthode n'est pas la plus simple, et surtout peut etre pas la meilleur, mais étant donné que je veux comme objectif un physique sec et découpé je dois passer par la. Quite a faire quelques concéssions et prendre du muscle par la suite après ma sèche.

Déja en changeant ton alimentation, tu va perdre du poids, et tu va prendre de la masse propre (si tu fais de la muscu biensur).
    C'est dur au début, mais on s'y fait puis tu appréciera plus la mal bouff quand tu en mangera uniquement 1 fois par semaine.

10. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    Mais par rapport à ton cas pour sécher, tu fais quand même de la muscu ou bien alors que du cardio avec bonne alimentation?

11. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Ok séance courte, c'est parfait, juste ce qu'il me fallait :D

Mensurations ? Genre tour de nuque, de poitrine, de taille, de sexe, de mollet, d'orteil, de poil de fesses, ... :D
    Putain mais sinon qu'est ce que vous avez tous à vouloir que je me foute à poil et que je prenne des photos ? :lol:

Bah là est le problème, la sensation de faim a disparu... et j'espère la faire revenir avec l'entrainement :)
    Par contre vos ptits dej de malade le matin à 6h, c'est pas possible quoi :D

12. Yannick57

Commentaires de blog:
    0
    Je fais de la musculation en meme temps, mais je ne prend pas de masse vue que je ne mange pas assez. Enfin ca commence a ce dessiner a installer de bonne bases, pour que 1 fois sec je puisse faire une prise de masse propre sans prendre trop de gras.

Sinon pour etre franc au début de mai a début aout je n'ais pas fait 1 minutes de cardio, en changeant mon alimentation et avec la muscu j'ai fondu.
    Maintenant je fais 1 séance de cardio en plus de 5 entrainement de musculation.

On va dire dans une sèche 75% du gras va etre perdu avec l'alimentation et seulement 25 avec le sport.

Cuisses, taille, bras ca devrais déja suffir lol.

Les photos c'est vraiment pour suivre ton évolution c'est un gros plus au niveau du mental.

Il y a pas de secret, tu va devoir te forcer au début.

Le matin
    100g de muesli
    30g d'amande
    2oeufs
    1 banane

Ca devrait faire l'affaire

Au pire étale plusieurs repas sur 6h 8h 10h puis midi tu mange ton repas.

Du style
    6h
    100g de muesli
    2 oeufs

8h
    1 banane
    30g d'amande

10h 2 tranche de pain complet avec du jambon de dinde

12h

100g de féculent (pates, semoule, riz...)
    200g de légumes
    150g de thon, steak haché, dinde, poulet, saumon, poisson.....

15h
    80g de muesli
    1 fruit
    30g d'amande

Entrainement

Après l'entrainement
    Boite de Thon / dinde....

Repas du soir
    150g de viande
    100/200g légume

Si tu ne prend pas de lait dans tes muesli prend 200g de fromage blanc 0% le soir au couché sinon évite.

Après a toi de gérer si tu voie que tu prend du gras, réduit les féculents, si ca bouge pas augmente les etc...

13. om-drogba

om-drogba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @Yannick57

Bon tes messages mon motivé , la seul chose que j'ai a faire c'est commencer la Muscul'
    J'ai retenu de bons conseils de ta part . Le seul problème c'est que je n'ai pas de Matèriel , et la Method Lafay ça a l'air bien , mais je préfère suivre mon entrainement perso' . Comme je te l'ai dis , je fais de la boxe et mon souhait se serait d'etre plus efficace avec mes poingts , avoir de bons directs , bien vif , Puissants . Pour ça je pense que de la musculation au niveau des Biceps me ferais le plus grand bien non ? Mais comme je t'ai dis j'ai pas de matèriel , donc je vais devoir me mettre aux pompes , tu me conseilles d'en faire combien et de quelle facon ( Des Séries Courtes & Lentes , ou Longue mais rapide ? ) , existe t'il d'autres exercices pour travailler mes muscles des bras sans matèriel ? , après comme tu m'as dis j'élimine beaucoups donc je vais devoir manger plus ! Aussi , je voudrais savoir si le sommeil joue sur le muscle ? Ensuite j'ai oublier de te préciser que tout les dimanches matins , je sors mon vélo et je grimpe la St-Baume ( je sais pas si tu connais ) en 56 Minutes . Donc j'ai pas besoin d'exercice des jambes surtout que c'est mon point fort en Boxe .
    Merci pour tes réponses

14. Yannick57

Commentaires de blog:
    0
    Investit dans la méthode, c'est un entrainement complet adapté a ton sport.

NON.
    Pour avoir un bon direct, vif et puissant c'est les triceps et pec que tu dois travailler... (j'ai fais 4ans de boxe thai).

Prend la methode lafay, parce que si tu veux muscler tes biceps avec des pompes t'es mal barré lol (avec les pompes c'est triceps et pec, et a un degré moindre les avant bras qui travail).

La methode Lafay lol

Dips; traction; abdos; pompes; dips reverse .....

Non je ne connais pas, mais bon c'est compliqué parce que l'endurance est importante pour la boxe donc tu dois faire du cardio, mais c'est pas recommandé pour la prise de masse.
    Pour bien gérer le truc il faut revenir sur l'alimentation.

15. kouille13

kouille13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut , moi je vais reprendre la boxe aussi la , je vais me mettre a la piscine aussi , et un peu de muscu donc j'aimerai savoir si je fait pas trop de sport ?

Merci :)

16. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pour faire de la natation depuis plusieurs années et pour avoir débuter la muscu depuis le début de l'année, crois-moi c'est difficile de conscilier les deux.

Avec la muscu tu fais des efforts violents sur tes muscles afin de prendre de la force, de la masse musculaire. Et à la natation c'est tout l'inverse. Petite résistance mais qui s'inscrit dans l'endurance. Du coup, dès que 'ai débuté la muscu j'ai eu énormément de mal à retrouver mon niveau de natation: beaucoup moins agile, moins endurant, plus de souffrance et surtout grosse fatigue les lendemains.

Aujourd'hui je fais 2 séances de muscu par semaine (1x dos+ biceps; 1x pec+triceps), j'ai été obligé de me restreindre à une séance de natation (1h de nage) et running d'une heure les samedi ou dimanche matin (selon mon état alcoolisé de la veille).

Lundi et mardi = muscu
    mercredi = repos
    jeudi= piscine
    vendredi = repos
    samedi = running
    dimanche = repos.

dans l'idéal... Si en plus tu fais de la boxe je pense que ça va être dur.

17. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Le pire pour kouille c'est qu'il faut qu'il rajoute futsal le jeudi soir... hein kouille ? Tu sais le jeudi soir ? A Marignane ? Le foot en salle ?
    :D

18. kouille13

kouille13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci Mitte . Mon programme sera.

Lundi boxe
    Mardi Muscu
    Mercredi repos
    Jeudi boxe
    vendredi repos
    samedi : Piscine