vu comme ça c'est sur. Et puis tu as pas tort car plus la masse musculaire est importante plus il est facile de consommer des graisse et donc de sécher. A mon avis te prends pas trop la tête du coup tu bouffe bien en évitant les aliments contenant beaucoup de lipides et tu enquille muscu + whey bon courage je réattaque samedi la muscu mais comme dit precédemment je cherche nullement la masse (qui est l'énnemi de mes sports). Pour ça je fais du 5x5.
Je n'avais pas le choix. C'est le principe de la sèche. Maintenant je vais réintégrer doucement les glucides pour éviter de choquer mon métabolisme. Commencer avec 62g de riz a midi 2 semaines puis passé a 125g puis je verrais bien comment mon corps réagis. Je devrais jouer avec ca. Hum c'est pas tout a fait ca. Enfaite plus tu as de masse musculaire moins tu voie la graisse vue que le muscle est plus dense. Pour limiter la prise de gras, il faut avoir un pourcentage de masse graisseuse faible. Enfaite plus tu es maigre, moins vite ton corps crée du tissu adipeux (gras). C'est pour cela qu'une personne obèse de 110kg non sportif prendra beaucoup plus vite 2kg qu'une personne pesant 76kg pour la meme taille. Aussi un petit truc sympa que j'ai pue lire. Ton métabolisme peut ce transformer. En gros un endomorphe peux devenir méso/endo si il garde un apport en gras faible pendant plus de 300 jours. Ho que si je vais me prendre la tete mais pour bien gérer le truc. Et eviter le gras! Chaque repas doivent etre exemplaire, et je pourais me permettre des exès le samedi histoire de garder une vie social et surtout de tenir mentalement. Par exemple je pense qu'une journée typejour d'entrainement va resembler a ca : Petit dej : 80g de flocon d'avoine 10g de cacao maigre 2 oeufs 15g d'amandes Collation 10h : 1 tranche de pain de mie complet 2 tranches de jambon de poulet Midi : 65g de riz/pates/quinoa/semoule... (pour commencer puis augmenter suivant la réaction de mon corps). 120g de viande maigre steak 5%/ dinde/poulet/thon 200g de légume 15g d'huile d'olive 1 tranche de pain de mie 16h avant l'entrainement : 5g de creatine 150g de fromage blanc 0% Entrainement : Dextrose dans l'eau Après entrainement 5g de creatine 10g de BCAA 40g de Whey 25g d'amandes 30 min après la prise repas du soir : 100g de viande maigre 200g de légume 15g huile de colza Soir au couché : 25g de Caséine Et je vais jouer avec les féculents en fonction de la réaction de mon corps prise de gras ou stabilisation ou perte de poids. Je verrais pour augmenter ou diminuer la dose. Je veux prendre un peu de masse, histoire d'avoir un corps dessiné puis sec. Et non resembler a Schwarzy lol
avec tout ce que tu avale tu risque de prendre de la masse trés trés vite mais perso la créatine j'éviterai. Aprés chacun ses objectifs
La créatine a une très mauvaise étiquette, pour rien du tout enfaite. Ce n'est pas un produit dopant, il va un peu améliorer la récupération, mais en aucun cas te donner des super pouvoirs, ou te transformer en montagne de muscle en 2 mois. En France la musculation a une mauvaise image, les compléments alimentaires aussi. Prendre de la protéine revient a faire de la gonflette pour certain alors que ca n'a absolument rien a voir. Ces meme gens pensent que la creatine = steroide ce qui est aussi une grosse connerie. Avec un peu de lecture on peut ce rendre compte qu'on est loin de la realité...
y en a qui font un peu de lourd sur le topic ou y a que des gens qui cherchent à perdre du poids et se définir ?
pour comparer et voir ce que je vaux, tu pèses combien et la plus grosse charge que tu prends en développé couché c'est combien ?
je pèse 72kilo,pour 1metre70,et le plus que j'ai soulever en developper coucher c'est 102Kilo 1 serie de 4 après j'arrivait plus,sinon je tourne souvent entre 90kilos et 95kilos en 4 serie de 8 Pour info,avant j'etait bucheron,et j'ai commencer la muscu en même temps que le taff et j'ai travailler 4ans dans le bucheronnage
Oui mais la c'etait ecxeptionnel les 102Kilos Comme je dit je tourne entre 90et 95Kilos J'ai été bucheron aussi ca aide
ok moi j'en fais depuis 9 ans, je sais pas si on peut comparer du coup ... je pèse 81Kg pour 1m75; hier j'en ai fait une série de 3 répétitions à 115 Kg au développé couché Mon record, ça reste 1 barre à 130Kg (il y a 1 an et demi voire 2 ans); je reviens doucement depuis la rentrée, donc j'espère que j'arriverai à pousser de nouveau 130Kg, mais pas avant quelques mois je pense je vais me focaliser sur 120Kg, et dès que j'en pousse 3 sur une série, je retenterai la barre à 130
Juste pour me reprendre : En développé couché, je suis pas bon certes... mais en couché développé par contre :lol:
Oh putain le bras droit que j'ai !!! Non sérieux la transformation commence a se voir et ça fait plaisir Grâce aux protéines aussi je pense