@Asigon: oui c'est sûr que c'est bien de changer, mais est_ce_que à ce moment là le coût d'un abo mérite ces quelques changements? Au niveau du rapport prix/utilité c'est rentable? Et puis niveau motivation t'as certainement raison. S'inscrire en groupe est un vrai plus. Pas faux, mais tu ne peux pas nier qu'ils se comparent toujours. Rien d'illogique quand tu veux voir le résultat de ton travail. Et c'est ce point précis qui est choquant quelque part quand tu constates ça d'un oeil extérieur. Ce sont soit disant des hommes, des mecs, des machos et en fait ils se comportent en vraie gonzesse à se reluquer le cul. M'enfin, ce sont des généralités tout ça...
Tout dépend du club que tu fréquentes. J'ai débuté la muscu dans un club associatif, à 150€ l'année. Si tu as quelque chose de ce type près de chez toi, il ne faut pas hésiter! Le matériel n'est pas toujours dernier cri, mais pour soulever de la fonte, pas besoin d'un calcul électronique de la charge. :lol: Depuis un an et demi (et jusqu'à la fin du mois, avant démenagement), je fréquente un club plus classique mais qui joue la carte "low cost" (29€ par mois). Dans ce type de club, tu n'as ni hamman, ni sauna, ni cours, ni même de prof en permanence derrière toi. "L'animateur" est juste là pour te donner quelques conseils, et aider les débutants en leur établissant un programme sur mesure. Personnellement, cela me convient. Je connais suffisament d'exo pour me débrouiller seul, et je connais mes limites (beaucoup de débutants chargent trop, au risque de se blesser [notament au dos]. Sans prof pour les corriger, cela peut devenir dangereux), donc je m'en sors. L'avantage de ce type de club est justement les machines, plus nombreuses et récentes que dans une association.
Moi je te conseille, avant de t'abonner un an, de t'abonner 2-3 mois pour te tester et trouver ton rythme de travail. Là tu sauras si ça vaut le coup de payer 300€ l'année et plus. Il y a aussi des clubs qui adaptent leurs prix en fonction du nombre de fois par semaine ou tu y vas.
ah bon ? des machos en salle de muscu ? j'en connais qui viennent avec leur gosse quand leur femme peut pas le garder ... ça c'est des idées reçues ...
Aujourd'hui les hommes s'épilent, mettent de la crème, font attention à leur look, etc. Ce ne sont que des généralités mais c'est une grande tendance tout de même.
fais un sondage sur le forum pour vérifier ça j suis curieux de savoir si, rien que sur un petit groupe de personnes, tes tendances se vérifient Personnellement, j'en suis pas
bah rien. jte pose juste une question Dick. Peu de femmes ont le goût du poil. Mais tu fais ce que tu veux. Je voulais juste dire qu'on a tous un petit coté coquet. Je voulais pas te blesser.
4 mois que je suis inscrit à la salle de muscu. J'y vais 3 fois par semaine. J'ai un programme assez complet. Y a des résultats. Mon corps change (et c'est pas sale). J'ai prit des forme (à la base je suis maigre et je veux prendre du volume). Mais là depuis quelques semaines je bloque. Je prend plus de poids (en 4 mois j'ai prit 4/5 kilos). J'ai une énorme lassitude des exercices (c'est de la torture pour moi d'y aller).
Peut être qu'il faudrait que t'arrète d'y aller en ne pensant qu'à prendre de la masse. Vas-y pour te surpasser, soulever plus lourd, te sentir plus fort et tu t'épanouiras mieux qu'en recherchant la gonfle et en restant aveugle sur tes réels progrés : la force (car c'est bien ça le plus interessant dans la muscu). Et puis fais un autre sport à côté et considère la musculation comme un complément à ce sport si tu n'accroche toujours pas. De plus si tu dis que tu étais maigre, il se peut que tu sois ectomorphe, et donc tu vas galérer à prendre du poids
Me tente pas. Je fais appel à Matt7 pour l'ouverture de ce topic avec sondage. Tu veux? :mrgreen: Non mais sérieusement tu vas pas me dire que tu sors dans la rue complètement "débraillé", si? Jamais tu mets un peu de crème sur ton visage? Jamais quand tu fais les magasins tu fais attention à ce que tu achètes. Jamais tu te dis, faut que je fasse attention à mon poids, etc. Dans ce cas peut être pas toi ou alors tu ne veux pas l'assumer (ce qui fait parti de cette tendance "non non je ne suis pas comme ça", et pourtant si).
Y aller et souffrir pendant 1h30/2h en se disant qu'au final on a pas le résultat voulu ... c'est dur. Moi la force à la base je m'en fout. Même si j'ai bien progressé à ce niveau là. Y a des machines où j'ai grave progressé (oui j'en suis fier). D'autres ou je galère encore (______rie de machines pour les épaules). En fait j'ai vraiment du mal à manger beaucoup plus. Le sport m'a clairement ouvert l'appétit ça c'est clair. Maintenant je mange le matin, le midi au boulot c'est dur d'avoir un vrai bon repas mais le soir je me rattrape bien et je bouffe comme un porc. Mais entre les repas ... c'est des gâteaux ou des conneries du genre. Et je prend pas de protéines. Pour un autre sport je faisais du foot mais bon j'ai arrêté on m'a dit de pas faire de sport où je cour si je veux prendre du poids. Et puis les sports de combats m'intéressent pas trop. Et surtout je passe 2 soirées à la salle de sport et le dimanche midi. C'est déjà énorme. Ça me saoulerais de devoir faire du sport un autre jour. A tout les coups je suis ectomorphe et je fais tout ça pour rien ...