1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Musculation

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par Kofi Kingston, 24 Octobre 2008.

1. Lio'OM

Lio'OM Lusitano !

Commentaires de blog:
    0
    Et ouais c'est chiant ça :cry:

2. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    si t'as envie d'être comme lui, ben photoshop ...
    moi perso, j suis pas fan : manque des bras et les épaules

excellent post
    j'en fais depuis 10 ans et c'est exactement ça, rien à ajouter
    j fais 1m76 pour 80Kg : des pecs et des épaules en acier, avec le dos qui va avec ...
    mais je n'ai pas envie de ressembler à un bodybuilder; de toute façon, tu sais que t'as un beau physique quand tu reçois des compliments de filles ou que tu vois la tête bizarre de gars que tu rencontres pour la 1ère fois, genre en soirée

3. omtelec

omtelec Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C est bien je trouve 80kilos pour ta taille. Mais je suis certain que beaucoup de gens qui ne pratiquent pas doivent te trouver à la limite du trop musclé non?

Moi je fais 183 pour 75 kilos, Indice de Masse Grasse 9,2% donc presque que du muscle. Je ne peux prendre plus à cause de la limite de ma catégorie en boxe. Tout le monde me trouve très très bien, mais si je pouvais prendre 10kilos de plus, ca ne serait pas de refus haha.

Pour les ectos : Un ami a testé le gainer JUMBO de scitec qui est d une redoutable efficacité.

4. Riiky

Riiky dit Cristiano Ronaldo

Commentaires de blog:
    0
    perso moi c'est pareil trop de mal à prendre du poid du coup en plus de la muscu et du foot j'ai prit un gainer et des acide aminée résultat en un mois et demi j'ai pris 4kg ! bien sur à coter il faut manger tout ce qui est proteiné (viande blanche...)
    d'accord ça marche merci c'est cool ;) et tu as le lien en MP pour l'avoir ?
    tkt lionel moi c'est pareil j'ai le même temperament et pour me consoler je me dit que je suis bien mieux comme ça qu'obese... :lol: mais c'est clair que moi aussi je galere grave à prendre du poids ! si tu attaque la muscu je te passerais un programme alimentaire (j'ai prit 4kg facile) ! ;)
    mdr ouais mais photoshop dans la vraie vie .... :lol: mais je voulais juste dire être normal pas trop barraque non plus...

La perso je fais 1m83/85 pour .... 65.5kg ! et mon objectif c'est d'être à 70-75kg je pense que c'est bien, pas plus gros sinon je vais perdre de ma vitesse pour le foot ^^
    j'ai un physique assez élancé mais avec la muscu sa prend forme petit à petit je perd pas trop espoir... en ce moment je prend 3 fois par jours un shaker de proteines nitro-tech hardcore (24x plus puissant que la whey naturel apparement) depuis lundi.. je vous dirais si j'en voie les effet d'ici 15 jous déjà...

5. Lio'OM

Lio'OM Lusitano !

Commentaires de blog:
    0
    Ouais ça c'est sur j'préfère 100 fois être comme ça mais qu'es que j'aimerai avoir de gros bras ... :lol:

Ouais ok merci ;)

6. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    gros bras = tractions

ah mince gouré de topic dsl

7. Lio'OM

Lio'OM Lusitano !

Commentaires de blog:
    0
    Les tractions c'est pas pour les pecs ?

Ahh tu croyais que c'était " association de mot ' ? :lol:

8. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    non on peut faire des biceps en traction,mais c'est très très dur

9. Lio'OM

Lio'OM Lusitano !

Commentaires de blog:
    0
    Ah ok je savais pas !

10. ayme30

ayme30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour le dos. ;)

11. Lio'OM

Lio'OM Lusitano !

Commentaires de blog:
    0
    Ah ouais ok donc j'vais arrêter avec les tractions alors

12. Mehdi-OM

Mehdi-OM Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Au contraire, continue, c'est un exercice super efficace. T'as plusieurs façon de faire des tractions, d'abord paumes faire le mur, après tout dépend tu mouvement, dans la méthode que je fais (la méthode laffay sans la citer) t'as plusieurs niveau, jettes-y un coup d'oeil.

13. 4ever

4ever Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Grosso modo mon programme si tu veux tester, pour voir à quoi correspond chaque exercice, cherche sur le net, je crois que musculation.com est pas mal ou le templedelaforme aussi...

Pecs :

- Developpé couché (altères ou barre) : 5 x 10
    - Développé incliné (altère ou barre) : 5 x 10
    - Ecarté (altères, poulie ou machine) : 5 x 12
    - Pull over : 5 x 12

Dos :

- Tractions ou tirage poitrine (plutôt que nuque pour éviter de trop taper sur les articulations des épaules) : 6 x 10
    - Tirage poitrine serré pour l'intérieur du dos : 5 x 10
    - Rowing barre : 5 x 10
    - Rowing un bras : 5 x 10

Biceps :

- Curl haltère : 6 x 10 (pour chaque bras)
    - Curl barre ou poulie : 6 x 10

Triceps :

- Dips : 6 x 10
    - Kick back ou poulie : 6 x 10

Epaules (Pas besoin de trop tirer dessus, elles travaillent pour chaque muscle)

- Developpé haltère : 5 x 12
    - Rowing menton (trapèzes avec) : 5 x 12
    - Elevations latérales et oiseaux : 4 x 12 de chaque

Jambes :

- Squat guidé si tu débute : 6 x 10
    - Presse : 6 x 10
    - Leg extension : 4 x 12
    - Leg curl arrière : 4 x 12
    (Perso je finis par un circuit 3 x abducteur, aducteur mais c'est vraiment si ta la pêche)

Tu fais :

- Pecs - Triceps
    - Dos - Biceps
    - Epaules - Cuisses

Chaque fois les abdos et un jour sur deux j'altère soit lombaires, soit obliques

Un jour de repos tous les deux - trois jours de muscu et pour l'alimentation : http://www.all-musculation.com/nutr...limentation-prise-masse-menu-a-2500-kcal.html

Voila me faisait chier :lol:

Dernière édition: 20 Mai 2011
  14. F.I.L.S 13

F.I.L.S 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'ai un coach c'est bien mieux ;)

15. 4ever

4ever Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est mieux mais on a pas tous les moyens de se payer un coach perso et il n'y a pas forcément de mec très compétent dans chacune des salles ou tu passes... Moi ce programme m'a été fait par un type diplomé et je le garde depuis :lol:

16. Lio'OM

Lio'OM Lusitano !

Commentaires de blog:
    0
    Ouais ça me dit quelque chose , ok merci du conseil !

17. Lucho_13

Lucho_13 Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour, j'ai 14 ans et ça fait presque 1 an et demi que j'ai commencé la muscu. J'ai commencé doucement (seulement 50 abdos tous les soirs) puis j'ai augmenté le nombre progressivement. J'ai pas toujours étais super régulier, surtout en période de vacances scolaires (difficile de faire de la muscu régulièrement à la plage =P) mais aujourd'hui je fait normalement 90 pompes (par série de 30) et 200 abdos (séries de 100) tous les soirs sauf certains week-end. Je pèse 60 kilos pour 1m80 environ et je suis plutôt bien tailler avec les abdos bien visibles et les pecs assez bombé mais je suis assez fin globalement (voir trop selon certains). J'aimerais savoir si quelqu'un connait des exercices (sans machines ni barre de traction) pour travailler les épaules et au niveau des côtes. Merci =)

18. ousta

ousta Walter White

Commentaires de blog:
    0
    Moi je fais 1m75 pour 60kg , je suis pas maigre mais plûtot fin.
    J'arrive jamais à me mettre à la musculation sérieusement et régulièrement :(

19. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    14 ans, t'as le temps mon p'tit. Les kilos viendront bien assez tôt.

20. Mehdi-OM

Mehdi-OM Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Méthode Laffay épicétou :D

Partager cette page