La protéine ne présente pas vraiment de risques, c'est un complément alimentaire utilisé souvent dans les régimes et par les sportifs, le seul truc c'est de boire pas mal d'eau. Les effets sont simples : Les muscles ont leur dose de protéine donc la reconstitution musculaire se fait plus rapidement donc tu récupères plus vite et tu peux t'entrainer davantage, l'autre moyen est de manger pas mal de blancs de poulet et d'oeufs pour le même résultat mais c'est plus contraignant... Sinon tu peux en prendre pour améliorer ta récupération mais vu ton gabarit je te conseille la 100% whey car c'est la moins grasse et si tu veux améliorer ta définition musculaire entraîne toi plutôt en série de 12 rep voir 15... L'idéal en muscu étant encore de changer de programme règulièrement par exemple : - 6 semaines en pyramide - 5 semaines en lourd -4 semaines en définition musculaire Et à chaque séance, varies les excercices
Ok merci pour toutes ces infos. Je ne varie pas assez cela doit être pour ça que je me lasse vite et ne reste pas constant. Pour les exercices, j'ai une haltère de 8 kg et je fais 5 séries de 20 répétitions. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi ce n'est pas de la muscu à proprement parler. C'est plutôt de la " gonflette " comme on dit pour être un minimum dessiné.
Ouai ok maerci je vais deja courrir 2 fois par semaine 45 mn mais je vais chargée un peu plus t a raison
A chaque fois quand je suis sur ce topic je me fais la même réflexion : on peut donner des conseils théoriques, mais si on a pas l'âge du forumeur, sa taille, son poids, sportif ou non, son temps dispo, salle ou domicile, bah on peut pas vraiment avancer quoi que ce soit... Et il faut être capable de bien réaliser les exercices, sans que ce soit dangereux, sans s'abimer le dos. A partir d'un certain niveau quand on utilise une ceinture abdominale, on se rend compte à quel point on a pu se faire mal au dos en débutant, parce qu'on ne bloque pas assez le dos et que pour finir une série on le fait plus travailler que le muscle. Et encore ça c'est l'excès de motivation, le pire c'est que la moitié de ceux qui commencent au moins abandonnent vite. Ça demande beaucoup de mental et de régularité, alors avec la fatigue de la vie active, mieux vaut vite prendre un rythme, une alimentation, et juste "évoluer niveau par niveau". Après chacun veut aussi atteindre un autre objectif. Mais quand après des mois ou années d'efforts tu as atteint un certain physique et une certaine force, ça aide à ne pas se laisser aller, et perdre tout bêtement. Le whey sert au moins à entretenir pour les périodes sans séances.
Sans faire de bruit,je continue à progresser dans mon coin!!!Je suis passé à 22kg d'haltères (j'étais à 15kg à la fin du mois d'août) On voit une évolution constante (2 kg de plus que le mois dernier) il faut continuer
Je suis à côté de Lyon (30 km à peu près),je fais mes exercices chez moi pour l'instant Pas le temps d'aller en salle parfois dans la semaine,les tarifs sont énormes dans certaines salles (dont à Lyon) et surtout mon niveau de départ et même un peu aujourd'hui est un peu ''limité'' pour aller en salle même si cette dernière a pour avantage de posséder du matériels que chez moi Et toi,tu fais de la muscu mon grand?? Merci mon breton préféré Je fais en général 6 exercices différents (2 de chaque groupe musculaires) c'est à dire le dos les biceps les pectoraux les deltoïdes les triceps ou encore les trapèzes avec mes altères Je fais le dévoloppé couché et incliné,le rowing,le curl.... Je suis passé des haltères de 3kg :lol: à 10kg puis 15kg puis 20kg et 22kg ajouté à des tractions et des pompes!!! Je partais de loin et malgré mon mental de poisson et la grosse tête que j'avais quand j'étais athlète (même si il y a des progrès de ce côté là) j'ai fais d'énorme progrès mais le dur commence,il faudra faire plus d'effort physique et mentale pour progresser Et toi comment ca se passe la muscu??
Oui j'essaye mon grand... dans une salle par contre j'ai lu que tu fais des haltères de 22 avec des traction et pompes, c déjà très bien je trouve bon courage
Ouais, 'fin plus de l'entretien quoi. Le physique au foot le lundi et mercredi, le footing le mardi et jeudi/ou vendredi, un peu de vélo...
Tu va chez decathlon et tu en achete une tout simplement! C'est pas chère en plus... Sinon je vous conseille a tous le bouquin " la methode Delavier" volume 1 et 2. Le 1er est des exos pour chez sois, le second en salle. Il y a tout les conseils nécessaire pour progresser rapidement sans connerie... Les bonnes postures, les bons gestes, les bons exos... Et le tout en fonction de votre anatomie (certains exos sont plus efficace d'une certaine manière si on a les avants bras plus long ou plus court par exemple). Et le top c'est qu'a la fin il y a 1 programme d'entrainement pour ceux qui désire avoir un plan de travail. Quand je termine ma blessure je r'attaque a fond! ca me manque grave...
Blessure professionnel dans mon ancien travail a la main je ne pouvais rien porter de plus de 5kg pendant 8 mois... Je suis arreter depuis janvier J'ai due tout perdre, ca va etre dur et long de ce remettre dans le bain mais une fois lancé ca va le faire!