Tu m'étonnes il est épai le bouquin! Y'a des trucs pas mal, sur la nutrition ça je pense je vais m'y pencher dessus. Mais suivre tous les exos, outch! :shock:
Oui c'est surtout ça dans le bouquin qui m'intéresse parce que les exos après ça dépend ce que tu veux travailer. Du coup, quelle solution pour dévolopper les pectoraux?
Les mains légèrement plus écarté que la largeur des épaules. (Plus tu les rapproches, plus tu bosses l'intérieur des pecs) Les pieds surélevés: tout dépend de la partie à développer, si tu surélèves ça va plus axer sur le haut de ton pecs. Sers toi-en comme une variante, ça permet d'éviter la routine en plus. Évites de verrouiller les articulations, càd de ne pas monter au maximum et d'avoir les bras tendus. Mieux vaut s’arrêter un poil avant et garder tout les muscles sous tension. D'ailleurs n'oublie pas de faire tes pompes en gardant contracté tes abdos, très important. Avec ça tu devrais faire tes pompes en sécurité. Si t'as un banc de muscu ça peut être intéressant de varier avec le DC (que je préfère perso)
Je m'y mets petit à petit mais le bouquin dont j'ai demandé des infos un peu plus haut dans la discussion est bien trop complet et casse burnes :mrgreen:
La muscu est un sport de longue-haleine qui ne permet aucun relâchement. Pas un truc de kékés, qui voyant le printemps pointé le bout de son nez, se dise qu'il est temps de faire un peu de gonflette ! ldmrgreen:
je savais que ça allait réagir.ldmrgreen: tu fais pas un programme spécifique avant l'été ? histoire d'être moins gras ?
Ni motivé, ni un kéké je fais 2 3 séries par ci par là dans le mois et j'arrête aussi vite :mrgreen: Je trouve pas le temps, l'intérêt et le plaisir de faire ça en fait. Peut être pour ça que Lafay est indigeste pour moi car c'est un programme sur le long terme quand même. Suffit de courrir, faire du sport tout en s'amusant. Ce que la muscu ne m'apporte pas... Je préfère faire un footing, un foot, un tennis, un bad', un squash avec des enjeux que de pousser la fonte...
Long terme oui et non. J'ai un pote qui s'y est mit il y a un an maintenant. Les résultats étaient flagrants après à peine quelques mois. Aujourd'hui il est vraiment bien dessiné et il va être au top cet été. Perso je suis comme toi, ça m'emmerde très vite et je n'arrive pas à me motiver. Du coup je me suis mis à la boxe :mrgreen:
T'as laissé tomber la methode Lafay ? Les footings, les sports co j'en fais régulièrement. Mais après une bonne séance de renforcement musculaire, je me sens plutôt bien. J'y prend qd même du plaisir. C'est différent je te l'accorde.
Faut être motivé, ça s'est sur. Se fixer un objectif, suivre son programme et ne rien lâcher. Rigueur et MO TI VA TION !!
Et à la boxe tu dois en faire des exos pour te muscler quand même! Non j'ai même pas commencé, mis à part 2 ou 3 exos mais ça me saoule vite cette connerie. Je préfère boire un coup :mrgreen:
salut, pour ma part, j' ai commencé a retravailler mes abdos kro histoire d' etre pret pour les barbecues:mrgreen: