C'est fou ce qu'elle a fait l'américaine là! :shock: Oh à un poil de fesse pour l'OR! Mais comme il le dit à l'instant il revient de loin et c'est magnifique ce qu'il vient de réaliser.
Y'a pas de dopage en natation? J'ai souvent entendu qu'un menton a la "bogda" c’était un signe et il y a pas mal de bogda dans les bassins.
Rien vu de la journée Ryan Lochte l'Américain est sacré pour la quatrième fois d'affilée sur cette distance, chapeau bas Mr :bravo::bravo: http://www.francetvsport.fr/champio...an-lochte-intouchable-sur-200m-4-nages-293003 Sa coulée sur le dos, au passage de la brasse à la nage libre, est innovante et en plus efficace !
Je n'ose imaginer dans l'état dans lequel tu te trouves!!! :mrgreen: :lol: Par contre, un tel match, il y a toujours un risque que cela se termine comme ça : (Hongrie-URSS aux JO de Melbourne en 1956, à peine un mois après l'intervention soviétique qui réprimera l'insurrection hongroise contre le pouvoir central)
J'ai l'habitude 2 titres de champion du monde pour les serbes, un pour les croates en 2007 plus l'or olympique 2012, 2 autres titres de champion du monde pour la yougoslavie avant que ca casse, des buts de water polo sur quasiment toutes les plages en Croatie c'est notre sport! On préfère jouer au ballon que faire des courses dans l'eau c'est sur que demain les coups bas vont pleuvoir!
La Serbie championne d'europe de water polo ce week end à belgrade! Ils sont désormais champion du monde, champion d'europe et détenteur de la ligue mondiale, ils iront à la conquète de l'or olympique cet été.
l'edf de waterpolo aux JO, première fois depuis plus de 20ans il me semble... bon, après, j'ai vu leur match, défensivement, c'est quand même atroce. Et devant sans "zerkaoui" (+/-), ça ne me semble pas non plus très compétitif. Mais bon, ils y seront, c'est déjà ça.
«Que pensez-vous de votre groupe à Rio ? Mehdi Marzouki : A première vue, ce n’est pas un très bon tirage mais si on regarde bien les deux groupes ont un niveau très élevé (dans l’autre groupe, on retrouve la Serbie, la Grèce, le Brésil, l’Australie, le Japon et la Hongrie). C’est les JO, il n’y a pas de bon ou de mauvais tirage. Il va falloir faire avec et gagner le plus de matches possibles. Pouvez-vous nous décrire vos adversaires de ce groupe B ? Rémi Saudadier : Les Etats-Unis ont un jeu un peu différent de ce qui se fait en Europe. C’est très physique, c’est très bourrin, ils jouent dans un championnat fermé. Depuis deux ans, ils ont un coach croate, on ne sait pas trop à quoi s’attendre. L’Espagne, c’est une équipe qui a l’habitude de ces rendez-vous. On peut rivaliser uniquement si on joue à 100%. Le Monténégro, c’est une nation très forte du water polo, qui a fini vice-championne d’Europe cette année. Le bémol, c’est qu’ils ont perdu depuis un attaquant qui faisait beaucoup du jeu en attaque. L’Italie, qui a été championne du monde en 2011, va être super ambitieuse. Et enfin, la Croatie, qui est une grosse nation du water-polo, championne olympique en titre. Les Bleus iront aux Jeux Olympiques de Rio Pour se qualifier pour les quarts de finale, il faut battre deux équipes. Lesquelles sont le plus à votre portée ? MM : Sans doute les Etats-Unis, et soit l’Espagne, soit l’Italie. RS : Mais on a vu au TQO (la semaine dernière à Trieste, où s’est qualifiée la France), qu’il y a eu des résultats improbables… Comment allez-vous préparer ces JO ? MM : On rentre mercredi à Berlin (où lui et Saudadier jouent en club), on a dès samedi un match de Ligue des champions. Pour les JO, on espère que la Fédé (française) va nous aider et nous donner un bon budget pour pouvoir se préparer. On nous a reproché par le passé de ne pas participer aux grandes compétitions. Là, on a fait deux championnats d’Europe, les JO… On a vraiment envie de se préparer beaucoup, on veut y aller pour gagner tous nos matches. RS : La Serbie et les Etats-Unis nous ont demandé de venir nous préparer avec eux, ça montre que notre travail est reconnu. Que le coach des Serbes vienne nous voir pour nous dire : ‘‘Si vous êtes qualifiés aux Jeux, on veut absolument s’entraîner avec vous’’, c’est quelque chose qui était inimaginable il y a trois ou quatre ans. On a vraiment passé un cap, et on espère capitaliser là dessus pour progresser.»
La Croatie reprend l'or mondial au water polo après avoir battu l'ogre serbe et la hongrie devant son public. Magnifique.
Fantine Lesaffre en finale du 400 4 nages en battant le record de France au championnat d'Europe En l'absence de hoszu c'est ouvert cette course. Finale en fin de journée Edit : Lesaffre championne d'Europe Nouveau record de France en prime Edit : médaille d'or pour le 4x100 féminin !
Charlotte est en train de s'affirmer parmi les gros Bonnet de la natation : après le 4x100, elle remporte le 200 en-dessous des 1'45, tout proche du record de France de Camille Muffat!!! Autant l'âge d'or des nageurs français semble révolu, du moins pour quelques temps (il faut dire aussi qu'on aura eu une sacrée génération) autant les nageuses sont en train de pointer le bout de leur nez...
Surtout que la génération dorée concerne surtout les garçons à qqs exception près (muffat et manaudou avt elle) Donc c'est vraiment bien que ce soit les filles qui performent cette fois ! Côte homme à part metella c'est un peu le désert mais c'est une équipe de France très jeune
Disons que le niveau était plus homogène chez les hommes qui comptait un groupe entier de nageurs pouvant potentiellement être champion olympique ou champion du monde : Agnel, Bernard, Bousquet, Dubosq, Gilot, Lacourt, Leveaux, Lefert, Mallet, Manaudou, Meynard, Metella, Stravius... là où chez les femmes, Manaudou et Muffat étaient en effet au-dessus du lot. Charlotte Bonnet a sans doute perdu deux ans dans sa carrière, plombée par le décès de son amie Camille Muffat. Mais je pense qu'elle a les capacités pour devenir la nouvelle figure de proue de la natation française, y compris au niveau mondial (bon, faudra quand même se farcir Katie Ledecky) Et la victoire du 4x100 féminin prouve qu'elle n'est pas seule. Fantine Lesaffre qui gagne en claquant le record de France, c'est du très bon aussi, de bon augure pour la suite.