1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Natation

Discussion dans 'Les sports nautiques' démarrée par moriturio, 11 Août 2010.

  1. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
  2. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Les championnats d'Europe ont commencé hier soir à Berlin, et personne n'en parle ?1ère déconvenue ou surprise française :
    1ère médaille :
    Pour Rappel :
     
  3. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    J'en parle pas moi car j'ai pas pu les suivre hier.
    Agnel sur la pente descendante ?

    Euh par contre Bumpa, c'est pas JO 2012 plutôt que JO 2013 ? :mrgreen:
     
  4. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Titre acquis sans agnel en plus, hors de forme(dont le finish était jusque la une des grande force de ce relais) y'a vraiment un gros réservoir en sprint cote français.

    Bravo a metella, gillot, Manaudou et stravius. Les deux derniers cites devraient nous ramener qq chose en individuel aussi.

    En revanche chez les filles, c'est un peu le désert sans muffat
     
  5. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    L'EDF a été la meilleure nation européenne sur ces 3 dernières anées, il est difficile de rester au top en continu, mais c'est vrai que chez les nanas c'est un peu la loose.
     
  6. John3:14

    John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

    Commentaires de blog:
    0
    Pellegrini c'est vraiment une bombasse.
    C'est un peu chiant les Europe par rapport aux Monde, l'ambiance, les moyens, les perfs', les piscines n'ont rien avoir.
     
  7. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Or pour Manaudou, argent pour stravius. Pas mal aujourd'hui. Les anglais ont fait un carton eux.

    J'ai bien aimé le relais mixte. Le fait de pouvoir mettre tes gars ou tes filles a la nage que tu veux donne un coté stratégique au truc. Une vrai bonne idée.

    Sinon, c'est vrai que c'est moins vibrant les Europe en natation. Sans les USA et l'Australie y'a un vrai vide.
     
  8. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    NATATION - Après sa contre-performance aux championnats d'Europe, le nageur niçois exilé aux Etats-Unis doit revoir sa méthode d'entraînement pour revenir plus fort aux mondiaux de Shanghai en 2015...Roi incontesté du 200m de fin 2011 à sa défaite mercredi en finale des championnats d'Europe de la distance où il n'a récolté que le bronze, à l'issue d'une course admirable de courage pourtant, Yannick Agnel est tombé de son trône à Berlin. Dans le bassin allemand, le nageur niçois exilé à Baltimore aux USA, n’a été que l’ombre de lui-même, peinant à se qualifier en finale et très loin, avec son chrono de 1’46’’65 en finale, des meilleurs mondiaux.Pour conserver ses titres de champion olympique et champion du monde de la distance et retrouver sa glisse - qu’il lui a tant manqué à Berlin - dans les deux années à venir, Yannick Agnel doit maintenant mettre le doigt sur ce qui n’a pas fonctionné avec son entraîneur américain Bob Bowman. Autopsie d’un échec.Changer son programme d’entraînement à BaltimoreDès sa déception ravalée mercredi soir, après la céromonie protocolaire du podium, Yannick Agnel pointait son entraînement mal adapté pour aborder au mieux les championnats d’Europe. «Je crois que j’ai déjà analysé ce qu’il s’est passé. Et je pense que Bob Bowman aussi, notait-il, et ça va être important qu’on travaille dessus pour la suite. C’est un entraînement auquel je ne m’habituerai probablement plus à mon âge, un entraînement qu’on fait quand on a 15-16 ans… Je crois que j’ai besoin d’autre chose.»Bow Bowman, l’entraîneur star qui a façonné l’immense Michel Phelps, est en effet réputé pour mettre en compétition son groupe de nageur à Baltimore et pour imposer à ses nageurs des charges d’entraînement considérables. Alors qu’à Nice, où il s’entraînait avec le groupe de Fabrice Pellerin, Yannick Agnel travaillait plus sa technique, tout en bossant le foncier bien sûr. S’il veut réussir en restant aux Etas-Unis, ce qu’il est parti pour faire, Agnel doit donc revoir son programme d’entraînement pour revenir plus fort.Retrouver la confianceAvec sa désillusion aux championnats d’Europe de Berlin, Yannick Agnel peut-il garder confiance en son entraîneur? C’est la question qu’il va devoir régler dans les prochains mois. «Ce que propose l’entraîneur est important mais le plus important c’est que l’athlète y croit, témoigne Denis Auguin, l’un des entraîneurs des Bleus. Il faut tout poser sur la table et ne pas avoir d’états d’âme, sans avoir peur de dire les choses, même si c’est Bowman, même si c’est les Etats-Unis.» C’est seulement avec une confiance entière dans sa nage et sa condition physique que Yannick Agnel pourra retrouver son meilleur niveau.Mieux gérer la période de pré-compétitionComme si son entraînement hyper-intense avec Bob Bowman ne suffisait pas, Yannick Agnel n’a allégé ses séances que quelques jours avant le début des championnats d’Europe. Cette négligence dans ce que les nageurs appellent «l’affutage» lui a sans doute coûté pas mal de forces à l'heure d'enchaîner les séries du relais, le 400m et le 200m à Berlin. Trop pour un corps fatigué.Est-ce une négligence de Bob Bowman, qui des Etats-Unis n’a sûrement pas l’œil le plus attentif du monde sur les championnats d’Europe? Ou simplement une mauvaise lecture de la forme physique de Yannick Agnel? Difficile de répondre, mais la Fédération française de natation a déjà demandé à Bowman de mieux gérer «l’affutage» de son poulain pour les mondiaux de Shanghai à l’horizon 2015.
     
  9. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    J'espère qu'Agnel ne se mordra pas les doigts d'être allé chez Bowman. Au fond, je pense que les deux - surtout le coach - se contrefoutaient des championnats d'Europe et basent la préparation sur les mondiaux et surtout les JO.

    Mais avec le retour de Phelps, j'ai un mauvais pressentiment par rapport à un éventuel favoritisme de Bowman pour le nageur américain...
     
  10. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Manaudou et Gilot qui font 1 et 2 sur le 100m !
     
  11. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    4e médaille d'or pour Manaudou! 50m nl cette fois.

    La France termine donc 5e avec 10 médailles (4 or, 4 argent, 2 bronze)
    Un bilan très Manaudou- dépendant.
    La grosse déception est cote féminin avec rien du tout si ce n'est le relais mixte ou y'avait que quatre équipe. Dur est la vie sans muffat.
    Cote hommes, c'est pas mal du tout compte tenu des forfaits ou méformes de certains.

    Les anglais sont les grands vainqueurs, comme en athle. 23 médailles en tout...
    Bien reparties entre hommes et femmes, ce qui est tjr une bonne chose.

    Belle perf du dannemark chez les filles, pedersen, ottesen et nielsen ça envoi! C'est un peu l'inverse de la france en fait car eux c'est les mec qui ont pas trop suivi
     
  12. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Beaux championnats pour les Français au vu des forces en présence. l'équipe féminine pas au niveau du tout
     
  13. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    NATATION - L'entraîneur en chef de l'équipe de France de natation, Romain Barnier, estime que Florent Manaudou, 4 médailles d'or à Berlin, est encore loin d'avoir atteint son potentiel maximum à deux ans des JO de Rio...Personne n'est mieux placé que Romain Barnier, entraîneur en chef de l'équipe de France et du Cercle des nageurs marseillais (CNM), pour analyser la performance de Florent Manaudou, qui a tout renversé sur son passage aux championnats d'Europe de natation de Berlin la semaine dernière. Avec quatre médailles d'or, dont trois en individuel, le frère de Laure a mis l'Europe à ses pieds sur 50 et 100m et tiré la délégation tricolore dans son sillage au tableau des médailles. Mais son entraîneur voit encore une grosse marge de progression et croit en des jours meilleurs pour les Bleus à Shanghai en 2015, et Rio en 2016.Vous êtes un entraîneur avec un bilan paradoxal, moyen avec l'équipe de France (5e au classement des nations) mais très bon pour vos nageurs marseillais. Comment le vivez-vous? L'avantage c'est que pour cette compétition on a nagé pour l'équipe de France. On a performé donc on a permis à l'équipe de France de réaliser un bilan plutôt bon. Il n'y a pas de différence entre nageurs de Marseille et d'ailleurs quand je suis avec les Bleus (sourire).L'équipe de France a tout de même réalisé un bilan moyen, avec son total de médailles (10), le plus bas depuis 2002. Est-ce un problème de génération?Je ne crois pas que ce soit les jeunes qui ne sont pas à la hauteur. Je pense plutôt qu'on a eu 4-5 années très chargées avant ces championnats d'Europe et pour beaucoup de nageurs de l'équipe de France, on avait choisi cette année comme une année de transition. Si vous rajoutez Muffat, qui a fait un break, ou Camille Lacourt dans ce bilan, mais aussi Yannick Agnel qui n'était pas en forme, on fait 10 médailles d'or et on réalise notre meilleur bilan aux Europe. Mais on voit clairement que c'est dur d'arriver au sommet et encore plus dur d'y rester. Le plus important maintenant, c'est de comprendre pourquoi certains athlètes n'ont pas performé et de les amener tous en même temps dans les meilleures conditions à Rio dans deux ans. On a un groupe de nageurs avec un potentiel incroyable et on peut y arriver. Florent Manaudou, lui, a réalisé des championnats magnifiques avec 4 titres. Quelle marge de progression a t-il encore?La partie intéressante avec lui c'est que je n'ai pas l'impression que sa préparation ait été parfaite cette année. Je me dis qu'il a un peu de marge encore. Il a pas mal de choses à améliorer d'un point de vue technique, dans sa nage, mais aussi sur le plan physiologique, pour prendre de la "caisse" comme vous dites. Florent a aussi beaucoup de progrès à faire sur la stratégie de course, notamment sur 100m. On l'a vu à Berlin où il se contentait de partir vite au départ, puis de résister au maximum sur la fin. Le succès de vos nageurs marseillais (Manaudou, Gilot, Metella...) peut-il vous pousser à mettre en place certaines de vos méthodes d'entraînements dans d'autres groupes de nageurs de l'équipe de France à Nice, Amiens ou Antibes par exemple? C'est une question interessante qu'on ne m'a jamais posé. Cela serait interessant d'y réfléchir. Mais le principal problème c'est la gestion du temps. Les nageurs s'entraînent tous les jours et je ne peux pas suivre untel ou untel sur toute une semaine alors qu'on bosse en même temps au CNM.
     
  14. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
  15. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    La Picardie, cette région malade. Courage à elle.
     
  16. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
  17. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Pour ceux qui ne seraient pas au courant, les mondiaux de natation, ça commence aujourd'hui, avec notamment une grosse chance de médaille : le relais 4x100m masculin invaincu en compétition internationale de grand bassin depuis 2012!!! Ils se sont qualifiés avec le 4ème temps (sans Manaudou et Stravius) alors que les US et l'Australie n'ont pas passé les séries!!! Le relais féminin s'est également qualifié avec le 8ème temps.

    Déception en revanche pour Coralie Balmy (en 400m NL F) et pour Giacomo Perez-Dortona (en 100m brasse H) qui n'ont pas passé les séries...

    Le programme de cet après-midi (à partir de 16h30, heure française)

    Demi-finales: 100 m papillon dames, 200 m 4 nages dames, 50 m papillon messieurs, 100 m brasse messieurs,
    Finales: 400 m nage libre messieurs, 400 m nage libre dames, 4x100 m nage libre dames, 4x100 m nage libre messieurs.


    @Arturo : j'avais vu la vidéo, c'est terrifiant!!! C'est miraculeux que le surfeur n'ait rien eu!!! :shock:
     
  18. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Et voilà, le relais 4x100m conserve son titre!!! :cotcot::cotcot::cotcot::cotcot:
     
  19. pepere07

    pepere07 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ca vaut bien un p'tit replay non ?


    [video]http://www.francetvinfo.fr/sports/natation/video-mondiaux-de-natation-revivez-la-course-victorieuse-des-francais-sur-le-relais-4-x-100-nage-libre_1026095.html[/video]

    Le relais féminin termine 8ème de leur finale mais elles se qualifient du moins le relais pour les JO
     
    Dernière édition par un modérateur: 2 Août 2015
  20. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Carrément!!! :bravo:

    Les temps de passage du relais : http://www.omegatiming.com/File/Download?id=00010F020000002902FFFFFFFFFFFF02

    Mine de rien, nous sommes passés proches de la correctionnelle car la prise de relais de Gilot est quand même borderline (0.00 de temps de réaction...:lol:) En tout cas, il a encore fait un joli chrono (47.08) et a bien résisté à Morozov (46.95) que je vois titré en individuel sur 100m. Quant à Stravius, c'est un régal de voir ses coulées d'un autre monde!!! Paradoxalement, c'est Manaudou - malgré le fait qu'il mette la France en tête - qui a donné l'impression d'être le plus dans le dur, notamment sur le retour où il pioche un peu. Ceci dit, il avait sa demi-finale de 50m pap dans les jambes, ça a dû jouer aussi...

    Pas de miracle ni de déception pour le relais féminin, le niveau était trop haut pour espérer un podium (les australiennes impressionnantes) Seule Charlotte Bonnet me semble taillée pour espérer une médaille en individuelle...


    Le programme de cet après-midi diffusé sur France TV :

    16h25 100m brasse H (Finale), 100m papillon F (Finale), 100m dos crawlé H (Demi-Finale)
    17h00 100m brasse F (Demi-finale), 50m papillon H (Finale), 100m dos crawlé F (Demi-Finale)
    17h30 200m libre H (Demi-Finale), 200m medley individuel F (Finale)


    Actuellement :

    Le matin, de 8h30 à 11h15, il y a aura les séries du 100m dos dames, du 200m nage libre messieurs, du 100m brasse dames, du 100m dos messieurs et du 1500m dames.
     

Partager cette page