Nayef AGUERD - Piège de crystal

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par kaiser sauzee, 1 Septembre 2025.

1. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La réponse est simple: on passe de 90 000 à 230 000 euros car celui qui signe ton contrat est un ami et ce n'est pas son pognon donc il s'en fou.

Moi aussi si j'avais le chequier d'un milliardaire et que j'avais des amis je les avantagerai fortement surtout si je sais que derrière je ne risque rien du tout c'est encore mieux :D

Je te rejoins dans un monde "normal" tu te fais virer de ta boite car tu es en echec, tu vas dans une autre société, elle ne te double pas ton salaire. Mais avec Benatia tout est permis !

2. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as l'esprit tout de même....:D

Omaucoeur7 aime votre message.
  3. CarlitosTevez

CarlitosTevez Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas si vous vous rappelez mais l'année derniere, les 2 rumeurs persistantes pour le DC c'est Aguerd et Laporte.

L'un etait pebiscité par les supporter pour sa pretendue qualité de relance (Aguerd), l'autre était detruit sur le forum pour sa pretendue lenteur.

En regardant la coupe du monde, je n'ai pas pu m'empecher de penser " quelle aurait été notre saison avec Laporte à la place d'Aguerd?". Peut etre que cela n'aurait rien changé mais la question se pose.

Rabbi et Aubamegoatisback aiment cela.
  4. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai j'avais zappé cette rumeur tant Laporte me semble bien loin de l'OM. Laporte aurait eu le mérite d'etre sur le terrain et pas en réeducation après avec de si on refait le monde.

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aucun match de l'Espagne au mondial ne permet de dire que Laporte est un joueur rapide et qu'il était erroné de dire qu'il est lent.
    Mais bon je suis pas étonné de voir que le bébé secoué ne comprend pas vraiment que c'est différent de défendre avec Cubarsi ou avec Balerdi.

le touriste aime votre message.
  6. CarlitosTevez

CarlitosTevez Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    https://www.lequipe.fr/Football/Act...n-europe-il-y-a-eu-un-interet-de-l-om/1641822

Apres il y a une autre lecture c'est : est ce que Laporte avait envie de se faire coacher par berto de zerbi? Et là, je vous laisse seul face à votre conscience.

mistral gagnant aime votre message.
  7. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais, bon déjà, c'est pas les supporters qui décident, mais les dirigeants.
    Aguerd - dont au passage on avait presque tous dit qu'il était blessé la moitié du temps - avait un avantage non négligeable sur Laporte : il avait la bonne nationalité.

Après, avec l'Espagne, Laporte il joue au sein d'un vrai collectif. Les attaquants font (vraiment) le job défensif, et surtout il a un milieu en acier trempé qui protège toute la défense. À l'OM, rien de tout ça. Pas sûr qu'il ait le profil pour se prendre vagues sur vagues et combler les trous laissés (ou encore mieux crées, coucou Pavard !) par ses coéquipiers.

8. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas grand monde était bouillant sur Aguerd, ni sur Laporte. La hype c'était Ordonnez. Quand c'était mort pour Ordonnez, Aguerd et Pavard sont arrivés très vite et à a ce moment là on ne parlait plus de Laporte il me semble qui était une rumeur de début de mercato.

volodiab et Omaucoeur7 aiment cela.
  9. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    Est ce que ça serait possible de faire un recrutement NORMAL ?! Je veux dire par là , un joueur entre 22-26 ans, sans antécédents de blessures, avec un peu de vécu, qui peut encore progresser mais qui soit déjà au niveau.

nous on prends soit des gamins post formation de 18 ans qui n’ont pas le niveau pour jouer en première ou on prend de vieux débris sur le déclin qui coûte très chers.

on sait aussi jouer au foot dans les pays de l’Est, en Amérique sud, en Asie, en Afrique… si ce profil lambda est trop cher pour le club en Europe, alors regardez des championnats moins huppés mais le talent du joueur reste le même. Suffit simplement de se remuer le cul !

Un exemple parmi des centaines de recrutements intelligents de ce style là c’est Naples qui a des sous, qui peut acheter des joueurs confirmés européens mais non ils ont été chercher grâce à un DS de qualité qui fait son job, un jeune inconnu plein de talent du côté de la Géorgie pour moins de 10 millions. Kvara ! Et on connait la suite.

nous on a pas un rond on devrait être obliger ! De faire ça, ce genre de recrutements et on ne parle que de vieux déchets comme depay et Bentaleb. Désolé mais c’est plus supportable.

10. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Medina, ça te parle ?

Rabbi et le touriste aiment cela.
  11. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    j’ai dis :

- joueur déjà au niveau… avec un juste prix pas Medina qu’il a acheté bien trop cher pour un joueur moyen qui n’a plus aucune marge de progression !

12. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    Marseille aurait mis Aguerd sur la liste des transferts cet été. Info du net à prendre avec des pincettes mais comme tous les joueurs sont à vendre c’est plausible.

13. Los-BandiDoS

Commentaires de blog:
    0
    Medina a 26 ans au moment de sa venue, un joueur international, titulaire chez un concurrent direct donc au niveau.
    on le paie 18 millions, c'est le prix du marché.
    Il coche toutes les cases de ton énoncé.
    Apres qu'il est fait une saison très moyenne, hors de forme, et souvent blessé, c'est autre histoire, tu ne peux pas le savoir avant sa venue, à moins que tu es une boule de cristal..

14. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Je préférais qu'on nous dise, "on l'a mis en vente parce qu'il nous a chié dessus".

15. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui me dérange c'est cette soit disante clause à 15 M
    Acheté 23 tu fais cadeau de 8

16. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Medina n'avait pas un profil PL, n'était mm pas dans le top 5 des DC lensois des dernières saisons (en étant très très généreux en +!) et n'a jamais été de près ou de loin un alpha de leur défense.
    je parle mm pas de son style de jeu inadapté à une def à 4 en L1.

le tarif prêt+transfert+bonus c'est 22M€, pas 18!
    on a pris une douille de 5 à 10M€ sur la facturation parce que la grinta argentine est un concept qui fait bander plus que de raison qq abrutis.
    puis bon tous ce qui est à + de 250K€ à l'OM et qui tiens plus de Robin que de Batman devrait être proscrit... mais bon la direction précédente croyait recruter une quinzaine de Batman capable d'aller loin en ldc et de gagner un trophée national!:rolleyes:

17. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    Entièrement d'accord, on s'est fait douiller. D'ailleurs tout le monde ou presque ici l'a dit : Medina ne valait pas le prix que l'on a acheté 22ME. Ca valait maxi 15 Me. Je lis qu'il est international... ok dans un groupe élargi mais il n'a jamais vraiment jouer titulaire. Ah si en CM au début et vu son niveau le coach l'a vite mis sur le banc. Il était titulaire à Lens, ok... c'était le plus mauvais de tous leurs défenseurs. J'aurai préféré mille fois un Kevin Danso mais on pris l'argentin à la con.

Fallait pas être un géni pour savoir qu'on surpayait largement Medina et surtout tout le monde savait qu'il avait atteint son niveau maximum et qu'il ne pouvait faire que pire et devenir moins bon.

18. Los-BandiDoS

Commentaires de blog:
    0
    Oui bien sûr, tous les matchs titulaires, dont l'avant derniere saison avec des matchs de haut niveau en LDC..

florianpitt aime votre message.
  19. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lens 2025/2026:
    Badoo, Ganiou, Sarr et Gradit > Medina
    Lens 2024/2025:
    Danso, Khusanov, Bah et Gradit > Medina
    Lens 2021/2024:
    Danso et Gradit > Medina
    Lens 2020/2021:
    Badé et Gradit > Medina

ses 2 premières saisons dans le nord, il n'était mm pas meilleur que Fortès et Wooh!
    ses 2 meilleurs saisons de 2022 à 2024, j'aurais pu le mettre proche du niveau de Danso et Gradit mais contrairement à eux (et ce que tu veux faire croire) il avait été catastrophique en CE! (sa seule campagne européenne avant de rejoindre l'OM!)
    je met le Medina 2024/2025 mm pas dans le top 7 ou 8 des DC lensois de ses saisons en L1... mm pas sur qu'il aurait pas fini sur le banc sans les ventes de Khusanov et Danso.
    heureusement qu'on ajoute pas les latéraux/piston (Udol, Frankowski, Clauss...) à l'équation, il ne serait mm pas top 10.

sa mauvaise campagne européenne suivi d'une baisse de perf en 2024/2025 aurait du alerter nos génies que ça ne valait pas un deal à 22M€ et 350K€ mensuel!

tu tapes dans un arbre en Argentine, y en a 5 comme lui qui tombe à moins de 10M€ pièce et 100K€ mensuel!

Dernière édition: 26 Juillet 2026
    mistral gagnant et Napoli93 aiment cela.
  20. Julius-CVN

Julius-CVN Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pensais que les clause de valeur de transfert était interdite en France

Partager cette page