Neal MAUPAY - Né casse-c*uille

Discussion in 'Le Club : Saison 2025/2026' started by kaiser sauzee, Aug 29, 2024.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Blog Posts:
    0
    Je me dis qu'un jeune joueur doit jouer. Et il aurait bien plus de temps de jeu en L2 ou même au Havre ou Nantes.
    Après, entrainement deZerbi, bouts de matchs L1/Ldc.. peut être est-ce tout autant formateur au final. Là dessus, j'ai du mal à me faire un avis. Mais on voit avec Bakola que, malgré le talent, ta saison peut changer rapidement et passer de remplaçant L1 à titulaire N3. Nadir l'an passé a été important en janvier-février puis a disparu. Je ne le souhaite évidemment pas à Vaz, mais on verra en fin de saison s'il aura su maintenir la confiance de deZerbi ou s'il sera rentré dans le rang.

Mais ce qui est certain c'est qu'en attendant, Maupay est payé à faire nibe.

yannickdu64 likes this.
  2. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    L'an dernier, il n'y avait pas de Coupe d'Europe, pas de CAN non plus (ça va libérer des places) et nous sommes sortis assez tôt de la Coupe de France. La saison actuelle et la précédente ne sont pas comparables en terme de temps de jeu disponible.

Pour moi Vaz a changé de statut car il est systématiquement appelé dans le groupe, gratte assez souvent du temps de jeu, et a connu sa première titularisation, ce qui le met quasiment au niveau d'un Nadir (d'un point de vue hiérarchie) Il est désormais trop intégré pour envisager un prêt qui ne serait pas forcément concluant s'il quitte l'OM et sa dynamique positive pour un club au contexte sportif pourri.

Sur un plan foot, et sur la dynamique actuelle - jeune qui monte vs joueur au placard - Vaz offre plus de garanties que Maupay pour prendre le relais de Gouiri et Aubam lorsque ceux-ci seront barrés en Afrique.

Share This Page