1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Nice 2 - 4 OM] - 01/10/17 - Ligue 1 - J8

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 29 Septembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Django59

    Django59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je préfère ocampos à zambo moi perso!
    Ocampos est certes limité techniquement mais physiquement c'est un cran au dessus de zambo!
    Il a un coffre c'est abusé l'argentin et surtout il prouve qu'il a un mental de fer!
    Je m'enflamme peut être mais ocampos lui j'ai vraiment envie de le suivre cette saison même si lui aussi est énervant parfois mais dans l'intensité et le mouillage de maillot il est énorme
     
    nicky3d aime votre message.
  2. Gazoil93

    Gazoil93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca fait quelques matches que Zambo est excellent, et que même les médias parisiens, pas spécialement tendres quand il s'agit de l'OM pour leur trouver quelques points positifs, s'accordent à dire que Zambo/Gustavo abattent un travail énorme au milieu de terrain (Exemple, je n'ai pas vu le milieu terrain de Nice dimanche dernier mis à part les 15 premières minutes, et encore, c'était pas totalement ça alors que d'habitude c'est leur principale force), mais tu continue de nous dire que Zambo n'est pas extraordinaire , qu'il n'est pas énorme physiquement parlant...etc (d'ailleurs s'il est extraordinaire ou énorme tant mieux mais juste très bon me suffit et à beaucoup de monde) pourtant il est DE LOIN meilleur que Sanson sur ce début de saison.

    Je m'en fous que Sanson soit plus fin techniquement, s'il est à chier il est à chier, j'en ai rien à cirer de Sanson ni de Zambo d'ailleurs. Ce que je vois c'est que Zambo est très bon depuis 3 matches, et qu'il forme une paire très complémentaire avec Gustavo. Kamara est meilleur techniquement que Zambo, pourtant Kamara ne forme pas une meilleure paire avec Gustavo que Zambo.
    Pareil derrière, Abdennour est intrinsèquement et individuellement bien plus intéressant que Rolando mais je trouve que Rolando est très complémentaire de Rami, et un Abdennour qui n'est pas au top, dans sa forme optimale, ne mérite pas sa place dans le 11 parce que on a déjà quelque chose qui marche bien, et Abdennour va devoir arracher sa place en prouver qu'avec lui ça marchera encore mieux. C'est comme ça que je conçois les choses.

    Après rien n'est figé, la saison est encore très longue et il y aura des retournements de situations et des changements dans le 11 au fur et à mesure de la saison mais là je ne comprend pas comment on peut même juste évoquer le nom de Sanson pour remplacer Zambo, ne serait-ce que pour blaguer tant Zambo fait très bien le taff dans son style à lui, tout en formant un très gros duo dans l'entre-jeu avec Gustavo qui lui aussi monte en régime et se découvre un peu plus avec un Zambo avec lui qui gratte beaucoup de ballons dans l'entre jeu
     
  3. the_squall

    the_squall Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tout a fait d'accord, Zambo est pour l'instant tres precieux dans le milieu de terrain, il est complementaire a L.Gustavo. Il commence a progresse au niveau de l'aggressivite, ce n'est pas un top joueur, mais il apprends beaucoup avec L.Gustavo.
    pour Sanson, il est moins bien pour l'instant, mais ca va venir, il faut qu'il saisisse sa chance lorsque l'un deux soit blesse et/ou suspendu.
    On a bien vu que Lopez et Sanson sur le terrain avec, l'equipe est tres expose au niveau de la defense, car ca defend pas assez.
    Pour le match contre Strasbourg, on va mettre Zambo a la place de L.Gustavo, et Sanson sera a sa place pour casser les lignes et transmettre les ballons a Payet ou Thauvin ou Ocampos.
    Pour l'instant, on gagne grace a ce milieu alors pourquoi changer?
     
    Gazoil93 aime votre message.
  4. PamPam

    PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

    Commentaires de blog:
    0
    Les heures de colle, c'est au collège et si je devais y être encore à mon âge.... :confused:
    Disons que, d'une part, j'ai du mal à comprendre ceux qui passent leur match sur le live du phocéen et, d'autre part, aucune envie de leur répondre après tellement leur façon de cracher sur le club pour la plupart me dégoûte au plus haut point.

    Non ! Non ! Les cours d'art, je laisse çà à ma fille (et pas de raccourci salace STP)

    D'ailleurs, avec des heures éparpillés entre la Fac d'Aix et celle de St-Charles, c'est un joyeux bordel cette année.
     
    Dernière édition: 4 Octobre 2017
  5. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    un conseil pam-pamounet, évite le topic mercato et celui du fil du match, c'est le caniveau du forum, déjà qu'on tutoie pas les sommets en temps normal.
     
  6. Gazoil93

    Gazoil93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je trouve que les médias et pas mal de supporters de l'OM banalisent trop cette victoire à Nice. Depuis 2 ans, aucune grosse équipe de ce championnat (Paris, Monaco, Marseille, Bordeaux, Lyon, Saint Etienne...) n'a pris ne serait-ce qu'un seul point à Nice dans leur stade. Ils ont cette faculté à se sublime face aux gros du championnat et être intraitable à domicile

    La saison dernière, Monaco s'est pris 4-0 et cette saison ils se sont encore pris 4-0. Lyon a perdu là-bas 2-0 la saison dernière, le PSG a perdu 3-1 là-bas, Saint Etienne y a perdu 1-0, Bordeaux avait perdu 2-1... Il est plus simple de prendre des points à Paris qu'à l'Allianz Riviera quand on est un gros de ce championnat, depuis la saison dernière. C'est une très grosse performance que l'on a sorti dimanche soir, et personne n'appuie vraiment là-dessus, comme si c'était normal et que l'on s'était déplacé à Amiens.

    Je pense que cette performance va lancer notre saison et on ne souffrira plus d'aucun complexe quand on aura des déplacements difficiles à Lyon, Bordeaux ou Saint Etienne. La confiance que l'on avait perdu à Monaco et face à Rennes est maintenant retrouvée... Je trouve même dommage que cette trêve internationale arrive maintenant, j'aurais bien aimé que l'on continue à jouer encore 2/3 journées de championnat vu la dynamique. J'espère que après cette trêve internationale, tout le monde reviendra en forme et sans blessures, surtout pour le 11 titulaire de ces derniers matches
     
  7. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    c'est la seule équipe du "top4" qu'on arrive à battre, tkt, je garde les pieds sur terre moi ;)
    contrairement à toi, je pense que ca va rien lancer du tout, en plus que la treve est la...
    enfin, tout dépendra du résultat à strasbourg et paname
     
    Blacklagoon et aurelio.m aiment cela.
  8. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Exactement , ca confirmera vraiment leur application , Strasbourg étant moins motivant.
     
  9. Gazoil93

    Gazoil93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est la seule équipe du top 4 que l'on arrive à battre, et on est les seuls à les battre sur leur terrain depuis plus d'un an donc non il ne faut pas croire que c'est normal que de battre Nice à Nice.

    Sinon tu ne te mouilles pas, tu dis que ca ne va rien lancer du tout puis tu dis que tout déprendre du résultat contre Strasbourg et Paris, en gros tu ne dis rien de particulier. Si on se ramasse tu diras que tu le savais et qu'il ne fallait pas s'enflammer après 3 victoires de suite, et si on enclenche une bonne dynamique tu diras aussi que tu le savais aussi
     
  10. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    comme ca dans tous les cas, j'ai raison :D
    je peux pas dire "c'est pas tout blanc ou tout noir"

    toi tu dis "Je pense que cette performance va lancer notre saison et on ne souffrira plus d'aucun complexe quand on aura des déplacements difficiles à Lyon, Bordeaux ou Saint Etienne."

    ne pas avoir de complexe c'est une chose, de la à les accrocher chez eux...

    lion, c'est une ville de footix, j'en parle meme pas...
    bordo c'est aussi une ville de footix mais labas les supporters motivent leurs joueurs car ils ont pour nous une haine viscérale (surement par jalousie :D) ca tombe bien je les déteste aussi.
    des 3, sainté est la seule ville ou le foot compte vraiment et eux aussi nous détestent (pas autant que lion mais quand meme)

    donc dire que la saison est lancée parce qu'on est la seule équipe à avoir gagner à nice, non, tu vas trop loin...

    après, quand tu dis que je me mouille pas, c'est parce que dans le foot, tout va très vite...
    tu gagnes 3-4 matchs d'affilée ty'es à 100% de confiance, tu perds 3 matchs d'affilée les mecs n'arrivent pas à faire 1 passe à 10 mètres.
    je suis comme les coachs, je prends les matchs 1 par 1.........
    ni optimiste, ni pessimiste ;)
     
  11. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Pour connaître des Ultras bordelais, ces derniers nous seront éternellement reconnaissants de leur avoir débarrassé de cette chèvre.

    Et en plus, on leur a refilé 1,5 M€ dans le deal.

    Vraiment incompréhensible ce recrutement.
     
  12. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    il est mythique ce post, ca doit etre ranger rouge lui :cool:
    merci de l'avoir ressorti les gars, j'ai bien rigolé
     
    Massilia1313 aime votre message.
  13. Django59

    Django59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Euh je trouve que les mots que tu utilises sont trop fort pour sualifier les perfs de zambo !
    Ça fait 3 matchs qu'il est excellent ,lol il t'en faut pas beaucoup pour t'extasier ...
    Dimanche il coute l'exclusion de Luiz Gustavo et Luiz gustavo a survolé les débats pendant 65 mn surtout après le premier quart d'heures déja !
    Je ne minimise pas l'impact de zambo et du double "pivote " mais désolé zambo a des lacunes et quand je vois les description digne d'edgar davids ça me fait rigoler .
    Pour sanson il joue ailier gauche depuis 3 à 4 matchs et n'a jamais joué dans le rôle de zambo qui lui correspond le mieux !Même dans le 433 c'était le joueur le plus haut du milieu de terrain,poste qui ne lui va pas le mieux et ça ne lui a pas empêcher d'avoir des stats (passe dé et même but ) assez intéressante .

    Pour rolando ,je suis l'un de ses plus grands défenseurs .Le mec est le bouc émissaire des maux de la défense de l' om quand celle ci prend l'eau alors que c'est notre défenseur central le plus régulier depuis 1 an et demi.
    Abdennour il a intérêt à montré autres choses que son match de rennes pour que je veuille le remplacement du portugais par abdennour .
     
    cedouu13 aime votre message.
  14. yes

    yes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Abdennour, Rolando ou même Rami ont un profil trop identique, des stoppeurs lourds durs sur l'homme mais sans vitesse ou tonicité.
    Rolando a une meilleure vision du jeu mais ses heures de gloire son derrière lui. Je voudrai voir Kamarra en défense centrale avec Rami.
     
    cedouu13 aime votre message.
  15. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    yesssss :p
     
  16. PamPam

    PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

    Commentaires de blog:
    0
    Mouais.... En contrepartie, il t'en faut pas beaucoup pour flinguer Zambo. Le mec est coincé au corner, dégage comme il peut et ça tombe dans les pied d'un adversaire. Toi qui t'extasie devant le match de Gustavo (à juste titre d'ailleurs), tu veux qu'on se mette à compter le nombre de passes qu'il a raté sur ce match ?
    Alors reprocher à Zambo l'expulsion de Gustavo, il est un peu capillotracté ton truc. Il ne l'a pas envoûté pour lui faire oublier son premier jaune, lui faire oublier qu'il est dans la mire de l'arbitrage et lui faire faire un tacle qui d'ailleurs était complètement correct. Après tout rien n'obligeait Lees-Melou à aller au contact alors qu'il avait une 1/2 heure de retard.
    Gustavo responsable de sa propre expulsion, possible. L'arbitre certainement responsable de sortir un rouge là où il n'aurait probablement pas siffler faute si le tacleur s'appelait Motta mais s'il y en a un qui a rien à voir c'est bien Zambo. C'est un faux procès que tu lui fais.

    Sinon, minimiser les perfs actuelles de Zambo et encenser Rolando dans le même post, faut le faire.:D
     
    Dernière édition: 5 Octobre 2017
  17. PamPam

    PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

    Commentaires de blog:
    0
    Je sais bien, je sais bien... Mais tu vas plus facilement vers l'actualité qui te tient le plus à cœur et puis j'ai tendance à me connecter quand je lis des trucs qui m'horripilent et dont je veux débattre et il n'y a pas mieux que ces deux topics là pour m'irriter. :D
    Après, un forum reste subjectif pour moi. Je vais m'y mettre dessus quasiment h24 pendant 15 jours puis disparaître de la circulation 6 mois. Je n'ai pas la régularité de Rolando, moi. :( :D
     
  18. sanscommentaires

    sanscommentaires Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense la même choses.
    J'aimerai vraiment voir la paire Rami Kamara en défense centrale juste derrière la paire Gustavo Zambo au milieu.
     
  19. PamPam

    PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

    Commentaires de blog:
    0
    Pensez que Kamara n'a que 17 ans. À son âge, on démarre au 1/4 de tour même sans avoir joué de 15 jours. En contrepartie, le jeunot ne tiendra pas 50 matchs dans la saison.
    Je crois que Kamara en DC n'est pas un problème mais que la priorité de Garcia est d'abord de remettre sur pieds Abdennour et de lui faire retrouver un niveau correct en lui donnant du temps de jeu donc, kamara en DC, ce n'est pas pour de suite.
     
  20. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Content de cette victoire.
    Mais si on regarde le scénario du match, on était pas loin de prendre le troisième en début de match.
    Je pense qu'on a eu de la chance.
    Il faut persévérer dans l'attitude affichée contre Nice: grinça, c'est parfait mais faut aussi gommer les imperfections des débuts de matchs. Pas normal de prendre une but dès la 4ème.
    Contre les gros, on prend vite le bouillon.
    Il faut les préparer à être à fond dès la première seconde.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page