1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Nos amies les bêtes

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par nikOMoloss, 27 Février 2008.

1. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    J'ai le même en marron à l'appart... Il s'appelle Simba et ma femme me demande tout les soirs pourquoi elle a fallut qu'elle craque sur lui...
    Une teigne la bestiole... Il tient pas en place deux secondes...

2. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Ah non le mien il est super Zen , peut être parce qu'il vient de Marseille :lol:

3. kouille13

kouille13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut les gens sa va ? :)

Alors je vien ici pour un conseil ma mère veut acheter un chien , bon je sait que vous allez me dire :

"va a la SPA" Mais non par ce que ma mère elle veut un bichon maltais tout bébé.

C'est pour savoir si je doit me tourner a un eleveur ou un particulier je sait pas trop.

Merci de vos réponse.;)

4. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Dans un premier temps je te conseillerais plutôt un particulier car tu éviteras la consanguinité , pas mal de maladies ( comme la maladie du chenil) , une bête qui aura reçu plus d'attention ( car pas dans une meute) et aussi certainement mieux nourrir ( pareil pour les mêmes raisons pas d'effet de meute qui met le plus faible de côté occasionnant des carences alimentaires et donc plus de maladies ) et certainement un prix bien moins élevé car souvent les particulier n'inscrivent pas leurs chiens au LOFet surtout tu connaîtras l'origine du chien ( car bien souvent il y a des trafics avec les chiens venu de l'est qui sont des croisements de races )

Dans tous les cas évites absolument les animaleries .

Dernière édition: 30 Mai 2009
  5. kouille13

kouille13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok merci pour ta réponse .;):)

6. jeannine

jeannine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je voulais vite vous demandez si quelqu'un a perdu une chienne noire griffon jeune 7 ou 8 mois vers éguilles, mon fils l'a recueilli mais il cherche son propriètaire elle est tatouée mais.... sortirait de la spa de l'isle sur sorgue, très très gentille, mais voilà il a déjà deux gros chiens et 4 chats, si vous avez des nouvelles pour cettepauvre bêtes , si elle a était abandonnée comme on le croit et bien elle cherchera un maitre très gentil

merci à ce soir

7. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    +1 pour les animaleries, les animaux dorment dans leurs excréments et leurs origines sont parfois douteuses...
    La seule animalerie que je pourrai conseiller "à la limite" pour son sérieux (du moins en ce qui concerne les NAC, pour les chiens et chats j'ai pas testé en toute honnêteté) c'est maxi zoo à plan de campagne.
    Pour les élevages sa dépend lesquels... Il faut savoir poser les bonnes questions pour détecter le bon du mauvais... Le mieux et le plus sûr est la filière particulier mais bon... Il faut connaître quelqu'un qui a déjà un chien comme celui que tu recherche (Au passage si vous avez des petits Berger Allemands je suis preneur :p Mais n'en parlez pas à ma femme)...

Le miens il a bientôt 4 ans, il retourne sa cage tout les soirs et a commencé une percé sur un coté de cette dernière... Durée moyenne d'une pierre minéral à lécher : 10 minutes (assez impressionnant à voir)

8. Yankee84

Commentaires de blog:
    0

Quand tu dis Eguilles c'est genre le Lycée d'Eguilles à Vedène ??

Si c'est ça tu serais pas loin de chez moi :lol:

9. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Je pense plutôt à Eguilles au nord d'Aix en Provence moi... Mais bon, c'est vrai que la précision mériterait d'être donnée :D

10. nikOMoloss

nikOMoloss MAGIECHIEN D'OS.

Commentaires de blog:
    0
    Te casse pas la téte avec les cachets c'est cher et ça sert à rien mon Thyphus :)
    T'en fais pas ton chat il dort la journée :Dalors quand tu rentre le soir il a la péche et il te pique sa crise genre il te fait la misére parce qu'il est furieux que tu sois pas là tout l' temps pour t'occuper de lui :wink:

Alors le reméde du moloss le voilà
    Avec ma femme on appel ça le "pshitt":confused:

Un simple spray pulvérisant que tu néttoie bien et qu tu remplie d'eau :D

Et dés que l'animal t'en fais une eh ben PSSHHHIIIIIT le chat Ha Ha tu verras c'est rigolo et ça marche :p
    Par contre il te faut un truc puissant (non pas un karcher :cool:)tu sais un de ces truc ou tu peux regler le diffusseur.Nous on a pris un spray de Frontline ils sont top:)

PS j'ai quatre chats qui sont passés par là et il ne nous en on jammais voulu il sont tous encore vivant ou ont vécus heureux et calme :)

D'ailleurs j'ai un petit nouveau que ma femme viens d'acueillir aujourdh'ui dans la meute et je suis sur que lui aussi vas y avoir droit :p

C'est un petit chat d'environ 6 mois pour l'instant il est amoché pucé tiquée de partout mais dés qu'il aura repris du poil de la bête il va nous donner du fil à retordre :cool:

11. TYPHUS

TYPHUS Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Je connais le "pschitt"... Seul problème mon chat adore ça... Il est fou de flotte.. Une fois j'ai pris une douche sans fermer la porte, résultat, le chat avec moi dans le bac a douche.. Je fais la vaisselle, le chat se met sous le robinet..
    Le "pschitt" c'est vraiment son truc.. Je le soupçonne de faire le con exprès pour avoir sa pulvérisation...

12. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui m'induis en erreur c'est " la SPa de l'isle sur Sorgues " :lol:

13. nikOMoloss

nikOMoloss MAGIECHIEN D'OS.

Commentaires de blog:
    0
    En bref ton chat il est aussi barré que toi :p
    Alors bon courage ;)
    ben sinon t'as le remede à base de plantes une bonne souflette et il est calmé :D

@Yankee trop mignon le Lapinou c'est de la boulette :)
    et encore bravo pour tout ces sauvetage que tu fais j'aime beaucoup ;)

bon ben ça y'est on est parti pour le gardé le chat
    on a fini de le soigner :)
    les enfants on manifésté même Zoé y est aller de son cri du coeur.
    pour le nom j'ai proposé Typhus mais personne n'en veut
    alors on va rester sur le thémé du Cinéma
    aprés Homer Bart Vador et Stripe on se dirige vers Cognard ou Hagrid :D

14. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    GEORGES nous quitte aussi :(

15. ExB

ExB membré (même plutôt bien)

Commentaires de blog:
    0
    Georges est doux, Georges est frais mais Georges n'est vraiment pas pratique..

16. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Georges est quand même exceptionnellement sage... Parce que quand mon chien était encore en vie, un ballon qui remue, sous ses yeux, il avait pas 20 minutes d'espérance de vie...

17. ExB

ExB membré (même plutôt bien)

Commentaires de blog:
    0
    [mode nikOMoloss on]

T'as essayé le pschiit? :confused:

[/mode nikOMoloss off]

:D

18. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    A l'époque non, je connaissais pas :D J'avais la méthode bouteille d'eau... Tout aussi éfficace... J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi il craignait l'eau en bouteille alors que quand j'allais le promener sur les bords de la durance, il se sentait obligé de sauter dans l'eau... :confused:
    Ce chien était un paradoxe à lui tout seul... Pour la petite anedocte, on essayé, en vain, de le faire accoupler avec une chienne d'un des voisins (Berger Allemand aussi)... Il ne l'a jamais prise du bon coté :confused::confused::confused:

19. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mets de l'eau dans la chienne du voisin il sautera peut etre dedans ;) ... ces bon je sort ....
    oui vu le depart de coach gerets georges nous quittes aussi :( ...

20. jeannine

jeannine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

excusez-moi de ne pas vous avoir répondu de suite mais hier je faisais un vide grenier a auriol, pour payer l éducation de ma chienne ' comme je suis fauchée alors .... ! bon ceci dit oui c'est bien éguilles près aix, mon fils (c'est qui qui habite là) téléphone à toutes les spa qui ne donne aucun renseignement, demain si rien n'a changé il ira voir mon véto, peut-être que lui pourra savoir , mais il ne pourra pas la garder trop longtemps car il a deux rhodésian (fille) , il parait qu'elle est belle toute noire et obéissante pas comme la mienne qui elle c'est une pile électrique toujours en mouvement, elle est super mais le rappel lorsqu'elle a sa liberté , ho bonne mère ! j'en peux plus ! la méthode douce je ne sais pas trop, sinon les reste elle fait pleins de trucs très bien, mais je prends des colères car elle fait au moins 20 tours de terrains avant de revenir,

voilà si vous savez quelque chose sur cette chienne çà serait super8) pour elle mais apparemment elle serait abandonnée
    :(

Partager cette page