1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Nos amies les bêtes

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par nikOMoloss, 27 Février 2008.

1. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    juridiquement les animaux ne sont pas des êtres vivants mais des objets, un changement de statut serait également synonyme de la fin de l'élevage de tout animal et donc de la consommation de viande.

sans parler d'une formation aussi poussée que celle de maitre chien, une sorte d'apprentissage simplifié avec un examen théorique et un examen pratique (après, compeletement au hasard, 5 heures de pratique) par exemple. De toute manière, à partir du moment où il y a un problème, on ne pourra le résoudre en restant dans l'immobilisme...

2. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Oui je le savais , le chien le plus impliqué dans les morssures en France est le Labrador mais on en parle pas comme ce chien est acteur du service aux sauvetages d'humains mais aussi guide d'aveugles , on ne voudrait en aucun cas diaboliser cette race de chien , alors que en revanche diaboliser un chien issue d'une manipulation genetique ( faite par l'humain) c'est plus facile.

Il serait temps de lever les tabous oui un Rot ou un pitt ont une puissance de machoire hors du commum mais cela ne fait pas d'eux a la base des tueurs , ceux qui se servent de cette exception ce sont les humains , pas les chiens, j'ai des amis qui ont des molosses et ce sont des adoration car le gros chien de base n'est pas argneux comme le petit chien en gros vous avez plus de chance de vous faire mordre par un caniche ou un York dans la rue que par un pitt ou un Rot , ce qui est inadmissible c'est que des parents laisse leur gamins taper a longueur de journée des gros chiens tout en sachant que une morssure de ce même chien est fatale , il ne faut pas minimiser ce fait , un chien reste un animal avec ses instincts , oui il faut eduquer les enfants et les prevenir des dangers d'un chien quelque soit sa taille .

Où tu as tord c'est que les chiens en particulier ( outre les animaux domestique) sont considérés par la loi comme des êtres vivants ayant des droits , tu ne peux en tant que maitre les torturer ou les mal traités sous peine de sanctions passant de l'amende a la peine de prison .

les droits des chiens

Donc ta comparaison entre animal d'elevage destiné a la cosommation ( qui est aussi regie par des lois) et l'animal domestique n'a pas lieu d'être , sinon en France la consommation de chien et de chat serait autorisé , comme l'exploitation de leurs pelages , reflechis un peu:rolleyes:

Dernière édition: 1 Mars 2008
  3. pandanator

pandanator Active Member

Commentaires de blog:
    0
    si on te mets dans une cellule avec une fille que tu kiffe pas, vous aller pas avoire des enfants

4. nikOMoloss

nikOMoloss MAGIECHIEN D'OS.

Commentaires de blog:
    0
    Alors là je dis oui et non.

Un animal (genre chien chat) a effectivement des droits, d'ou les sanctions contre la maltraitance et l'interdiction de consommer leur viande ou leur fourrure.

Mais si ton chien se promène sur la route ou traverse et qu'il se fait cartonné par une voiture, tu es en tort car c'est comme si tu avais laissé ton frigo (ou autre) au milieu de la route. Donc dans ce cas, l'animal est considéré comme un objet !!!

A part ça, bon à savoir, le molosse est un chien qui fonctionne à plus de 70% à l'affectif, d'ou un certain nombre de problème avec ce type de chien lié à un isolement et à une désociabilisation.
    En conclusion, c'est vraiment pas des chiens à mettre en chenil. Au contraire, il faut les faire vivre en famille, avec une place bien à eux et respecter certaines règles d'or.
    Important à savoir, le chien descent du loup, c'est donc un animal sociable et qui fonctionne sur un mode hiérarchique de type meute.
    Quand on a un chien et fortiori plusieurs, il faut s'imposer comme le chef de meute par ses paroles, mais surtout par sa gestuelle (c'est ce qu'il comprenne le mieux !).

Par exemple, interdire tout accès à des points stratégiques (devant les portes...) et en hauteur (canapé, lit...), parce que c'est la place du chef.
    Le sexe n'a rien à voir dans le choix du chef de meute (à la maison c'est madame le chef de meute !!!)

Concernant le certificat de capacité, bonne idée en soi, mais par qui faire dispenser la formation, là est la question, because, un grand nombre d'inconpétent dans ce domaine, comme ailleurs.

5. Raymondas

Raymondas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'avais un Jack qui ressemblait à ça...

[​IMG] ... Ugo, de son prénom.

6. nikOMoloss

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 13 Mars 2008
  7. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Rhhhooo! :mrgreen: J'adore!!!Dommage que des propriétaires les abandonnent :( et que d'autres les utilisent pour la chasse dans de mauvaises conditions.

Dernière édition par un modérateur: 8 Mars 2008
  8. om-57

om-57 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de voir des Japonais pêchant la baleine aux infos pour "raisons scientifiques" ...

9. nikOMoloss

Commentaires de blog:
    0
    Voila plus que 8 jours avant la date fatidique
    Je relance le sujet pour vous dire qu'il est encore tant de signer la pétition pour les molosses de la SPA d'Haguenau : (liens et infos en 1ère page de ce sujet ou dans ma signature)

il y'a déja plus de 7000 signatures merci à tous ceux ddu forum qui ont signé et diffusé)

PS Attention pensez à validez le lien que vous recevez par mail et vigilance car les boites yahoo les mettent directement spams
    Bon sinon quelque montages vidéos sympas sur les nounours en question :
    Video Vidéo Amstaff Déchaîné - am, staff, -pit, bull-chien, ueurs- - Dailymotion Share Your Videos

Video Pitbull Amstaff New 3 - amstaff, pitbull, rott - Dailymotion Share Your Videos

Video video de la triste réalité - amstaff, rotthweiler, chiens, chiennes, terrier - Dailymotion Share Your Videos

Dernière édition: 10 Mars 2008
  10. MIDO'M

MIDO'M Luke aide-moi !

Commentaires de blog:
    0
  11. nikOMoloss

Commentaires de blog:
    0
    Au revoir

Repose en paix mon BORIS ​

:(:(:(
    Comme un symbole c'etait le dernier des 3 chiens que ma femme avait quand je l'ai rencontrer.​

Il avait 13 ans
    il s'appelait Boris​

On l'avait surnomé l'Increvable :
    Deux fois renversé par des voitures
    Il à aussi survécu aux plombs de chasseurs "maladroits"et
    à une attaque par un autre chien.​

Paralysé du train arrière, il se déplaçait de plus en plus dificillement, son état s'est degradé et samedi soir, il s'est mis à souffrir et à pleurer.
    Même si nous aurions souhaiter qu'il s'en aille naturellement.
    Pas question de le laisser comme ça.:mad:
    Notre décision de l'aider à partir est sans doute une preuve d'amour suplémentaire et ce qu'il y'avait de mieux à faire.
    Il s'est donc "endormi" hier matin chez le vétérinaire ...​

C'est dur même quand on y est préparé, mais c'est dans l'ordre des choses surtout à cet age...
    (13 ans pour un Colley c'est déja bien)
    Bon voyage à toi Boris:)

Dernière édition: 19 Mai 2008
  12. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    La rubrique nécro etait moins émouvante pour P.Sevran

13. om-57

om-57 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    RIP Boris ;)

Ce matin j'ais vu un chat écrasé sur la route ça m'e gache la matinée ...

14. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    repose en paix boris que ta seconde vie soit aussi douce que celle que niko a du t offrir sans aucun doute

15. Yankee84

Commentaires de blog:
    0

Trés marrant :rolleyes:

Si tu t'en bats des gens qui eprouves de l'amour pour leurs animaux a la limite poste pas , c'est le genre de trucs qui me gaves :mad:

16. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Non mais si tu as aucune considération pour une personne qui aime les animaux , viens pas polluer son topic .

Comme on dit dit souvent , si tu n'es pas capable d'aimer un animal , tu ne peux pas aimer l'humain , alors tes blagues vasseuses sont pas franchement bienvenues , maintenant si tu considéres que suis bête ou conne c'est pas grave mais moi j'aime les animaux , et si un des miens venaient mourrir je serais comme Nikomoloss , plutôt triste :cool:

17. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0

En effet, quelle époque hippique!!

:mrgreen:

18. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve que la première fois qu'il est mort ça allait, mais après effectivement c'était un peu sommaire. Il a pas eu droit aux grandes pompes.

19. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    C'est malheureusement une excuse courante et qui fonctionne plutôt pas mal...

Quand j'ai était en Norvège j'ai vu sur les marchés qu'ils vendaient de la baleine et on nous a expliqué qu'il réussissaient à en pécher en utilisant l'excuse de la "raison scientifique".

C'est assez écoeurant de voir avec quelle facilité ils réussissent à tuer et revendre de la viande ou de la peau d'espèces protégées. Et après on veut nous faire croire que c'est Greenpeace les méchants...

20. om-57

om-57 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et au lieu de tuer des baleines pour faire des produits comsetiques ils peuvent pas en faire de synthese ?

Partager cette page