1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Nos amies les bêtes

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par nikOMoloss, 27 Février 2008.

  1. nikOMoloss

    nikOMoloss MAGIECHIEN D'OS.

    Commentaires de blog:
    0
    Quelle émission quel heure:confused:

    Magnifique ce poisson Bombermann:)

    Par contre c'est dommage car quand tu changeras d'avatar on le verra plus:(
    Comme ce magifique petit bout'chou mort de rire que tu avais hier c'est letien???;)

    Il doit te falloir une sacrée patience je t'admire !!
    J'imagine que le plus pénible doit être le nétoyage de l'aquarium !!:cool:
     
  2. Bomberman

    Bomberman Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a intérêt oui : plus de 15 années à manipuler la génétique... Une de ses soeurs, de couleur bleue (ne me demande pas pourquoi car si je le savais, ça m'aurait facilité la tâche depuis bientôt 10 ans), a été sacrée championne d'Europe en 2002.
    Juste pour toi, je le laisserai suffisamment longtemps et j'en mettrai d'autres photos de mes poissons.

    Oui, le petit bout de chou avec un énorme sourire est bien la mienne!

    De la patience et surtout de la persévérence car quand il faut nourrir ces charmantes bestioles 3 fois par jour quand ils sont alevins, il faut vraiment aimer l'aquariophilie.
    Oui parmi les tâches les plus pénibles, le nettoyage figure en bonne place mais il y a aussi l'élevage des nourritures vivantes qu'il faut faire en parallèle (drosophiles, micro-vers, daphnies, artémias, larves de moustiques...).
    Mais tout ce travail stakhanoviste est vite oublié quand tu réussis à faire reproduire des couples et que des centaines d'alevins commencent à barboter dans les bacs prévus à cet effet.
    Dernière info, tu le sais peut-être déjà, le mâle Betta splendens (plus communément appelé Combattant), à partir d'un certain âge ne peut plus cohabiter avec un autre mâle sous peine de voir les nageoires abîmées (et donc fautes rédhibitoires lors des concours). Il faut donc les mettre dans les bacs individuels. A la plus forte affluence, j'avais jusqu'à 1500 poissons. Je te laisse imaginer la place qu'il faut pour cette passion débordante. Heureusement, les femelles sont moins "sauvages".
     
  3. nikOMoloss

    nikOMoloss MAGIECHIEN D'OS.

    Commentaires de blog:
    0
    ah non question aquariophilie je suis a la rue !!Moi c'est plutôt la cynophilie...
    C'est pourquoi j'apprecie tes précisions de passioné !!
    en tout cas encore bravo pour ces merveilleuse petite chose.
     
  4. Bomberman

    Bomberman Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Comment va ta femme? C'est un accouchement ou quoi?
    Ton avatar est pas mal non plus : photo de ta femme? :p
     
  5. nikOMoloss

    nikOMoloss MAGIECHIEN D'OS.

    Commentaires de blog:
    0
    Merci Oui c'est le 9éme mois ;)
    Elle en a vraiment marre elle est pressée que ça se termine !!(d'ou lecomité de soutien !!)
    Elle 'en sort mais elle aimerait bien que ça vienne plus tôt !!
    prochain rdv chez le Gynéco mardi 7 oct avec un peu de chance il devrait nous donner une date pour la declencher.c'est une petite fille aussi :)
     
  6. Bomberman

    Bomberman Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est ta première fille (ou ton premier bb)?
    Comment se passe la grossesse? Elle sera comment ta fille : menue ou rondelette?
    La mienne faisait 3,520 kg et 52cm à sa naissance!
     
  7. nikOMoloss

    nikOMoloss MAGIECHIEN D'OS.

    Commentaires de blog:
    0
    Jusqu'ici tout va bien ;)
    C'est le Deuxième bébé pour moi et 4éme pour ma femme :)
    Dans l'ordre un garçon une fille encore un garçon et là une fille !
    le dernier Corentin : 3 kg 450 et 51 cm :)
    Celle qui est en route on ne sait pas mais a chaque fois il sont de + en +gros :eek:
     
  8. Bomberman

    Bomberman Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On en est encore loin du record du monde détenu par une russe et son bb de 7,5 kg... Putaing, le monstre!
    En tout cas, je vous souhaite plein de bons moments pour cette naissance!
     
  9. pitchounette49

    pitchounette49 Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    Euh... on parle aussi de bout d'choux dans ce topic rien à voir avec le titre j'espère :rolleyes:
     
  10. Bomberman

    Bomberman Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non, non, rassures toi c'est du HS mais bon comme les modos ne viennent jamais ici, on peut se le permettre!
    Et puis d'abord c'est la faute de Niko : c'est lui qui a commencé avec la photo de ma petiote!
     
  11. gripsou34

    gripsou34 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    C'est le championnat d'Europe de quoi que tu as gagné en 2002 Bomberman?

    SInon, si j'ai bien compris tu fais de la manipulation génétique sur poissons?
     
  12. Bomberman

    Bomberman Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas moi qui ai gagné : c'est une de mes femelles Betta splendens. Et c'est le concours de beauté, comme celui des chiens en résumé.

    Quand je parlais de manipulation génétique, je sous-entend un élevage sélectif où l'on fait des croisements pour trouver de nouvelles couleurs, nouvelles formes, etc. Non, je ne suis pas devant les éprouvettes ou les seringues.
     
  13. nikOMoloss

    nikOMoloss MAGIECHIEN D'OS.

    Commentaires de blog:
    0
    merci ;)
    pas de HS car y'a pas de topic ou on peut en parler donc on peut en parler partout :p
     
  14. Bomberman

    Bomberman Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est vrai et puis l'Homme n'est qu'un animal qui sait parler c'est tout!
     
  15. gripsou34

    gripsou34 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    et le pub c'est pour les chiens?:rolleyes:
     
  16. nikOMoloss

    nikOMoloss MAGIECHIEN D'OS.

    Commentaires de blog:
    0
    ben non au moment de l'apéro, personne pense jammais à nous mettre une gamelle d'eau :(
     
  17. Bomberman

    Bomberman Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne bois pas l'alcool alors je vais rarement au Pub...:cool::rolleyes:
     
  18. om-57

    om-57 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vu le resultat tu peux être content de toi
     
  19. Bomberman

    Bomberman Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis relativement content de ma persévérence.
    Ceci dit, je serai totalement comblé le jour où un de mes mâles (c'est plus difficile de gagner avec les mâles) sera champion du monde.
    Mais pour cela, il va falloir aller défier les autres concurrents aux States...
    Il va falloir que je sois sacrément confiant car le déplacement est coûteux!
    De plus, il faut non pas amener le plus beau (risque de mort) mais le 2ème voire le 3ème...
     
  20. Bomberman

    Bomberman Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon, depuis hier après-midi, j'ai "récupéré" un chaton qui est venu vers moi tout tranquillement alors que je m'occupais de mes bonsaïs. Il est tout maigrelet, affamé et tout sale.
    Je me suis débrouillé comme j'ai pu pour le nourrir (surimi + lait froid) : il a ingurgité tellement vite qu'il a failli vomir le pauvre. Hier soir, j'ai fait une place (entre la porte en bois et la porte vitrée de l'entrée) pour qu'il dorme un peu moins au froid. Monsieur a râlé un bon coup mais finalement s'y est fait avec mon vieux jeans et un gros pull de ma femme...
    Pour me remercier, il a même fait caca sur le palier dans la nuit! Petit Saligaud! Mais c'est normal, il n'avait pas de litière.
    Ce matin, il a déjà l'air un peu moins sale : le fait d'avoir dormi dans les vêtements propres doit y contribuer. Et il semble avoir un peu plus de punch.
    Bonne nouvelle pour ce chaton, ma femme est d'accord pour que je le garde s'il dort dans le garage et que je m'occupe de lui.
    Aujourd'hui, je me suis organisé un peu plus : je me suis équipe de 2 écuelles (pour croquettes et lait), 1 bac à litière, 1 collier avec clochette pour le repérer rapidement (il ne fait pas de bruit de chaton) et même le produit insectifuge.
    Le hic : le produit est pour les chats de 2 mois et plus et moi, je ne suis pas certain de son âge.
    Quelqu'un pourrait-il m'aider pour essayer de déterminer son âge approximatif? Je donnerai plus de détails sur ses mensurations physiques demain. Je profiterai également pour lui faire une caisse hermétique en bois avec une petite ouverture afin qu'il ait le plus chaud possible cet hiver dans mon garage.
    Au fait, ma femme décide de l'appeler Bruce. Pas mal, je trouve!
     

Partager cette page