Réfléchis biiiien avant de t'engager à prendre un chat. Parce que déjà, tu as -comme l'a dit Romain- la possibilité de l'avoir plus d'une décennie et c'est surtout un entretien et des obligations. Tu pourras pas partir comme ça d'un coup du jour au lendemain si t'es seul, que tes parents sont pas là et que personne pourra venir le nourrir. Et avec un peu de malchance tu tombes sur un chat con comme un balai (genre comme le mien quoi). Ça c'est les points "négatif". Après y'a du positif, mais faut avoir conscience du reste.
Merci pour vos conseils, mais je suis prêt à m'en occuper. J'ai 20 ans, et depuis toujours j'adore les animaux mais mes parents n'ont jamais voulu de chien, chat ou autre animaux... C'est d'ailleurs pour ca que je veux un chat, car c'est ce qui semble le moins contraignant vis-à-vis de mes parents. Quand à l'engagement, je le prendrai bien évidemment avec moi quand je m'installerai seul, ce qui ne devrait pas tarder, la durée de vie ne dérange donc pas, au contraire. Enfin, avec mes études je ne suis pas amené à partir en vacances mais plutôt à rester chez moi... Je n'arrive juste vraiment pas à convaincre mes vieux, et j'essaie depuis plus de 10 ans, sans relâche croyez-moi....
[video=youtube;Ac7NrGjM2_s]http://www.youtube.com/watch?v=Ac7NrGjM2_s&feature=player_embedded[/video]
C'est pas interdit à la vente ça en France? Sinon si tu en possèdes un et que tu t'en occupes bien,y a des chances que tu meures avant lui,je crois que ça a l'espèrance de vie d'un humain en gros.
Y en a un en liberté devant chez moi depuis trois mois.. Alors au début tu t'attend a ce que passe une annonce dans le journal style: perdu perroquet etc etc mais non rien.. L'hiver arrive et ça m'inquiète. La il est bien, il est en liberté mais dès que le froid arrive bah.. Il va moins chanter le ara..
Quelqu'un a essayé de le nourrir ou de le chopper?Si ça se trouve il est pas peureux...Sinon ouais SPA.
En trois moi je l'ai vu que deux fois. Toujours perché au sommet des arbres. Il vole bien. Mais j'imaginais un truc plus gros moi.. Je pense que la SPA doit déjà être au courant. Il est dans les arbres du lieu ou je bosse. Y a pas mal de verdure, d'arbre. C'est pas migrateur un truc comme ça? Y a pas moyen qu'il sente le froid arriver et qu'il se barre en Afrique?
Il s'est barré de chez un mec ou le gars l'a foutu dehors. C'est de l'import ça, je pense. Et c'est pas migrateur.
La ou je bosse il nous donne chaque mois avec la fiche de paie un petit journal de la boite. Bienvenue en CDI a Mr Machin qui va s'occuper des bidules. Félicitations a Madame poule qui a eu une portée. Pleins d'info sur la boite. Et dans ce journal il parle du piaf: "Un perroquet a élu domicile dans nos arbres, personne ne l'a réclamé. Nous allons essayer de l'attraper pour qu'il puisse passer l'hiver au chaud." Comment tu veux choper un truc comme ça toi?? C'est rapide qu'en m'aime!
Ca ressemble beaucoup à un Ara Macao. Si c'est bien ça, c'est un oiseau qui est inscrit à l'annexe I de la convention de Washington. L'annexe I reprend les espèces dont le commerce international est absolument interdit. Vous ne devez pas rapporter de spécimens inscrits à ces annexes sur le territoire communautaire. En d'autres termes, si tu te fais attraper par les douanes en possession d'un machin pareil, ça va te coûter un bras. Donc, dans le doute la SPA est sûrement la plus appropriée parce que cet oiseau doit être remis à un zoo (si c'est bien un ara macao ça vient du Honduras donc il va falloir qu'il prenne de l'EPO pour migrer et rentrer chez lui).
J'ai des voisins qui avaient la même bestiole. Oh l'inkulé il arrêtait pas de siffler, de refaire des bruits de sonnerie, il disait quelques mots aussi parfois. Pourquoi tu lui tires pas dessus ? Si tu te manques tu le tueras pas et il tombera sonné, et là tu le récupères.