Moi aussi je vis dans les hauteurs de Cagnes sur mer et je vois régulièrement des sangliers mais surtout des renards faire les poubelles au bord de la route quand je descends la colline , c’est quand même grave !!!!!!
Moi, entre aix et marseille... Parait-il qu'ils zonent quasiment en ville le soir ? Ca parait fou mais je commence à y croire
Il y a quelques années, ici en Alsace, un sanglier est entré dans une cour d'école, en agglomération (pas dans un village). Chez nous (ville de 6 000h), les cervidés entre en ville toutes les nuits par plusieurs points, dont mon jardin.
Mouais, enfin, quand je vois des insectes crever derrière une vitre ouverte, parce qu'ils n'ont pas eu l'idée de la contourner, alors que ce type de matériaux existe depuis des millénaires, je me pose tout de même des questions quant à leur capacité d'évolution.
Seb t'as pris de vitesse sur un autre topic: https://forum.lephoceen.fr/threads/faits-divers-et-divers-faits.15779/page-200#post-7350544
En rentrant du boulot, j'ai aperçu en faon qui s'apprêtait à traverser la route, venant de la ville, allant vers les bois. La raréfaction des chasseurs entraîne une surpopulation des forêts, qui va bientôt se faire sentir comme une évidence.
Ah tu me rassures , d'ailleurs je ne sais pas si tu as vu ce petit documentaire mais il est très intéressant