1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Nos amies les bêtes

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par nikOMoloss, 27 Février 2008.

1. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Je me permets de douter d'un tel constat en seulement 20 ans (réintroduction en 1995), car les arbres mettent du temps à grandir, les rivières mettent du temps à s'éroder.
    En France, les défenseurs de la nature se plaignent du ragondin, qui n'est pas naturel chez nous, et qui fragilise les rives, ce qui ne cadre pas avec ce documentaire.

2. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    C'est marrant des fois, Internet.

T'es la deuxieme personne qui partage ce truc sur le Yellowstone cette semaine, alors que le TED talk initial date de 2013.:

https://www.ted.com/talks/george_mo...wild_the_world/transcript?language=en#t-67765

Y a un truc particulier dans l'actu francophone qui l'a fait remonter a la surface ? J'ai vu un ptit article sur les loups du Ventoux, mais je sais pas si y a autre chose.

Pour le commentaire sur le ragondin, je sais pas trop ce que tu veux dire - la modification des rivieres dans le Yellowstone n'est pas liee au castor (pas pareil que ragondin de toutes facons), mais au fait que les rives se sont retrouvees avec plus de vegetation et d'arbres (grace a la diminution du nombre de predateurs herbivores):

Ou alors j'ai mal compris ce que tu voulais dire ?

3. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Le ragondin est mentionné dans le documentaire. Or je sais que chez nous il est mal apprécié, parce qu'il transforme les rives en emmental (pas en gruyère, qui lui n'a pas de trou).

"Le ragondin, par son mode de vie et sa qualité d'espèce invasive, influence et transforme considérablement son habitat, et est classé parmi les nuisibles dans plusieurs pays européens, dont la France.

Il est accusé en particulier de :

Dégradation et mise à nu des berges favorisant leur érosion progressive ;
    Fragilisation des fondations d’ouvrages hydrauliques13 par le réseau de galeries ;
    Dégâts causés aux cultures (céréales, maraîchage, écorçage dans les peupleraies…) ;
    Menace sur certaines espèces végétales (surtout aquatiques) à cause d’une surconsommation14 ;"

Je m'étais intéressé au ragondin, il y quelques mois, parce que je constate particulièrement sa présence, quand je pratique le kayak sur la rivière Ill, au sud de Sélestat.

4. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas qui a fait les sous-titres, mais ils se sont vautres.

Le documentaire mentionne muskrats, soit rat musqué.

Le ragondin, c'est coypu (pas mentionne dans le documentaire, ni la conference originale).

Fake News. Sad.

5. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Je l'avais vu il y a un petit moment puis comme on parlait de chasseurs ce documentaire m'est revenu .
    @Phénix , je pense que ceci est réel car il indique que la végétation recommences à prospérer pas qu'elle à repoussée en totalité , et que le lit des rivières recommencent à se former à se réguler je pense que il y aura un résultat total d'ici 25/30 ans si ce parc naturel reste dans la configuration actuelle , mais il est très censé à partir du moment où chaque prédateur naturel de chaque espèce est présent , la nature suit son court très logiquement sans avoir besoin de l'Homme .

6. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Ca, c'est sûr, c'est la présence de l'humain qui pose problème.

7. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
  8. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je leur ferais exactement ce qu'ils ont fait au chat.

Stetho et anonymous_08122021 aiment cela.
  10. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Tain mais c'est quoi cette génération de merde sérieux ?? entre ces fils de catins , et ceux qui sont entrés dans un refuge dans le Vaucluse pour explosés des cochons d'inde contre des murs et d'autres la même mais encore sur des chats , une belle génération de sociopathes à venir , c'est pas rassurant .

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  11. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Horrible.

12. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    c'est farid de la maurelette,..... enlevez le lien, marv va pêter un cable..

Dernière édition: 1 Juin 2017
  13. LAMOX

LAMOX Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca dépasse mon entendement, ça me fait déprimer, ça me fait même chialer sérieux.

anonymous_08122021 aime votre message.
  14. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    t'es sans coeur.....

15. LAMOX

LAMOX Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je maîtrise mal mes émotions que veux-tu...

16. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Ah je te jure ça me mets dans une colère noire on a le même fils de catain qui agit dans mon quartier , ce bâtard s'amuse à mettre le feu aux chats errants ( ou non d'ailleurs ) juste après les avoir torturés ou il se contente des fois de les démembrés ,mais lui je le choppe je le bute avant qu'il fasse la même sur un gosse ou un adulte :mad::mad:

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est ça le problème. Ces enc.ulés finis au pipi font ça au chat alors qu'ils avaient probablement commencé avec des animaux plus petit genre des insectes puis des oiseaux. Et après les chats ça leur fera plus rien donc ils vont choper des gamains à la sortie de l'école.

18. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Ah ben de toute manière c'est reconnu , les sociopathes , tueurs en série , etc.... on tous commencer par torturer et tuer des animaux donc .....

19. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Ici, depuis environ deux ans, on a CA:
    https://en.wikipedia.org/wiki/M25_cat_killer

Ouais, le truc vaut d'avoir sa propre page wikipedia.

Je vous laisserai lire, mais en gros, c'est un type (ou groupe de types) qui torture et bute des chats (mais aussi d'autres animaux: renards etc).

Quand c'est un chat domestique, il laisse le corps decapite sur le paillasson pour que la famille le trouve le lendemain.

Contrairement aux gens qui suivent ca de tres pres, je suis pas convaincu que ca soit l'oeuvre d'une seule personne (repartition geographique etc), mais c'est juste horrible.

Le veto qui s'occupe de mon chat a ete appele un soir pour faire une autopsie d'un des animaux, vu que ce fils de pute a frappe a environ 10 min de chez moi a deux reprises.

(De maniere plus generale, ici la cruaute animale c'est le bordel. Les amendes et peines de prison sont ridicules, on fait des petitions a tour de bras... Y a un type qui faisait un elevage de chiens dans des conditions immondes: 500 livres d'amende et... six mois d'interdiction d'avoir des animaux domestiques. Six mois avant qu'il puisse recommencer de plus belle ailleurs).

Dernière édition: 1 Juin 2017
  20. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    Le M25 Cat Killer (également mentionné par les médias comme Croydon Cat Killer ou Cat Ripper of Croydon est un individu non identifié ou un groupe pensant avoir tué, démembré et décapité plus de 250 chats à partir de 2014 À Croydon, mais depuis qu'il s'est répandu à travers Londres. D'autres meurtres ont été enregistrés en novembre 2016, avec 10 victimes félines confirmées par la police comme étant liées.

Enquête

La Police de Londres a commencé à examiner la série d'incidents en novembre 2015, dans l'Opération de nom Takahe mené par le Sergent Policier Andy Collin, après la œuvre de bienfaisance(la charité) animale non enregistrée locale le Sud Norwood Animal le Sauvetage et la Liberté (le NOEUD) ont soulevé des problèmes d'une série de chats trouvés le mort et manquer(regretter) leurs responsables(têtes) et queues. la Police a initialement examiné si les chats avaient été attaqués par d'autres animaux comme des renards.
    Avant février 2016, les morts de 10 chats (quatre dans Croydon et un chacun dans Streatham, Mitcham Commun, Sutton, Charlton, Peckham et Finchley) avait été lié par un vétérinaire d'examen.

Après l'enquête dans les restes mutilés, la police a cru une personne ou des personnes inconnues pour être responsable et on a conseillé aux propriétaires de chat dans les zones(domaines) de ne pas libérer leurs chats la nuit.

En mars 2016, Det. Le Sergent Collin a dit que le criminel pourrait seulement mutiler les cadavres après que les animaux étaient déjà morts et pourraient seulement faire face aux charges concernant à l'ordre public ou le vol.

Il a noté celui des six cas étant examinés, cinq des chats n'avaient pas été prétendus qui ferait difficile d'apporter les charges de vol ou des dégâts criminels. un vétérinaire d'examen a dit qu'il avait trouvé le poulet brut dans les estomacs d'un certain nombre du felines tué, croyant le criminel utilisait la viande pour séduire les chats. le RSPCA croit que les morts ont été dues au traumatisme contondant, probablement d'un véhicule se déplaçant. SNARL a dit que quelques animaux peuvent avoir été jetés contre un mur.

La personne ou les personnes responsable enlevé la tête et les queues du felin, avec cela étant assumé que les parties du corps sont conservées comme des trophées. Ceci a mené à la population locale signant une pétition qui a atteint 30,000 signatures demandant au test d'ADN à d'être entrepris sur les cadavres dans l'espoir d'obtenir un match. À partir de mars 2016, aucun ADN humain n'avait été récupéré. Il est pensé que l'attaquant ou les attaquants pourraient avoir porté des vêtements protecteurs et des gants pour éviter de devenir grattés par les chats. un profil géographique de victimes précédentes indique que l'attaquant peut avoir une base dans Norwood du Sud.

Avant avril 2016, le NOEUD avait enregistré 50 attaques à travers le Palais de Cristal, Mitcham, Streatham, Peckham, Charlton, Richmond, Orpington et Farnborough à Londres du sud, Finchley, Tottenham et la Voûte à Londres du Nord, la Roue de rechange dans l'est et Guildford dans le Surrey. [4] [5] [6] NOEUD a rapporté que d'autres animaux incluant des renards et des lapins ont été attaqués de la même façon. [4] le RSPCA a examiné 20 morts de chat et en juin 2016, le NOEUD a spéculé que le tueur de chat peut avoir prétendu le 100e tuent après la découverte d'un chat décapité trouvé dans Morden. au début de 2017, les chats décapités ont été découverts dans Nouveau Malden, Crowborough dans le Sussex et d'autres emplacements. En mai 2017 le NOEUD a rapporté qu'une tête de renard a été laissée dans le parking de Caterham Tesco, cependant le porte-parole de Caterham Tesco a dit qu'ils ont ignoré l'incident.

Avant juillet 2016, les médias et le NOEUD avaient commencé à renvoyer à l'attaquant comme le "M25 le Tueur de Chat", après de nouveaux rapports, y compris un chat tué dans Whyteleafe, le Surrey, avaient suggéré que le tueur opère(fonctionne) autour de l'autoroute M25. Après les rapports de morts animales dans Maidstone, Sevenoaks et sept autres emplacements, NOEUD a adopté les termes "M25 le Tueur Animal" et "le Tueur de Chat britannique".

Réactions

En février 2016, la charité de droits des animaux que PETA a offerte à une récompense de 5,000 £ (augmenté de 2,000 £ initiaux en décembre 2015) à quelqu'un fournissant des informations à la police qui mène à l'arrestation et à la conviction du tueur de chat en série (ou des tueurs). [13] [3]

Les figures publiques locales à Croydon comme Martin Clunes, Dermot O'Leary et Caroline Flack ont utilisé leurs comptes médiatiques sociaux pour sensibiliser du crime dans l'espoir qu'il mène à une arrestation. Dans un courrier électronique au Commissaire de Police de Londres, Sir Bernard Hogan-Howe, l'acteur Martin Clunes a écrit, "Comme quelqu'un qui partage ma maison avec plusieurs compagnons à quatre pattes j'ai lu avec l'horreur que certains des chats avaient été décapités, étripé ou démembré - c'est les trucs de cauchemars."

Partager cette page