Nos amies les bêtes

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par nikOMoloss, 27 Février 2008.

1. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Le M25 Cat Killer... Okay... J'ai des chats à la maison, si un jour je retrouve un de mes chats comme ca... Le ou les mecs, je les trouves et ils terminent dans de tous petits sachets.

2. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce qu'on se dit tous, sauf que c'est super galere de les trouver.

Ca fait plus de deux ans que ca dure, y a des recompenses quand meme consequentes, on est dans un pays assez friand de surveillance (meme si on quand on sort de Londres, les cameras de surveillance se font plus rares), et rien. Y a meme pas eu l'ombre d'un suspect je crois. A un moment ils ont chope un gars pour un truc isolé, mais aucune idee de qui est derriere le gros du truc.

Mais comme je disais, ils ont une relation bizarre avec la cruaute envers les animaux, ici. Ils trouvent la corrida horrible mais la chasse au renard c'est une belle tradition. Va comprendre.

3. LAMOX

LAMOX Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On devrait parler de trucs plus sympas sur le topic des animaux et créer un topic sur les psychopathes

4. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas vraiment différent en France tu sais , mais pour la chasse tout court , on a même un nouveau Président qui est favorable à la réintroduction de la chasse Présidentielles .

"
    Il dit être le candidat du renouveau. Il n’est pourtant pas contre un petit retour dans le passé. Mardi, le candidat Emmanuel Macron s’est déclaré favorable à la "réouverture des chasses présidentielles". Devant les chasseurs, le candidat d’En marche a affiné ses arguments : les chasses républicaines représentent "la culture française", "il ne faut pas être honteux, il faut les reconnaître comme un élément d'attractivité. C'est quelque chose qui fascine partout, ça représente la culture française, c'est un point d'ancrage", a-t-il insisté.

Ces petites "sauteries au château", une tradition officiellement abolie par Nicolas Sarkozy en 2010, véhiculent pourtant une image de faste, de tradition, réservée à quelques initiés. Ces chasses se déroulaient dans les propriétés de Rambouillet, Marly-le-Roi, ou encore au château de Chambord. Chaque année, une quinzaine de journées de chasse étaient ainsi offertes au nom du président de la République, à ses invités, pour leur permettre de courir après le petit gibier ou le sanglier"

Tradition culture tout ça .........:rolleyes::rolleyes:o_O

5. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Fort possible que ca soit pas mieux ailleurs, oui. Je sais pas du tout ce que ca donne les amendes et peines de prison pour ce genre de crimes, en France. C'est juste qu'ici c'est traite comme un delit mineur, c'est ridicule.

6. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Chez moi, à la campagne, je possède, avec mon frère et ma sœur, 12 hectares de terre!
    C'est un fermier qui les travaille à une seule condition, que personne ne vienne chasser chez moi!
    Il me prennent pour un fou, je leur ai dis que si jamais j'en vois un tuer un animal quel qu'il soit sur mes terres, c'est moi qui lui tire dessus!
    Le Maire, que je connais bien, est venu me voir pour me dire que j'avais déconné de dire ça, que si un jour, on sait jamais, quelque chose arrivait sur mes terres, je pourrais être emmerdé!
    "M'en bat les ________, j'habite Marseille, quand je suis là bas, je suis tranquille" je lui ai répondu!
    J'interdis même à mes petits enfants de tuer les araignées, les taupes, encore plus les oiseaux!
    Si tu savais tout les animaux que je vois, des chevreuils, des sangliers, des renards chez moi, ils se rendent compte qu'ils ne sont pas emmerdés, des écureuils en pagaille!

christof13, LAMOX et Yankee84 aiment votre message.
  7. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Ici aussi les peines sont ridicules malgré le fait que l'animal ait été reconnu comme un être doué de sensibilité et plus un meuble , mais cela ne concerne que l'animal de compagnie malheureusement .......

René Malleville aime votre message.
  8. LAMOX

LAMOX Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après, les animaux ne sont pas tendres entre eux non plus... :D

La chasse, c'est un débat étrange pour moi parce que j'ai vraiment du mal à imaginer ne pas manger de viande (les abbatoirs, c'est pire encore) mais je n'aime pas le rapport de force disproportionné entre l'animal et le chasseur. Donc, je me sens le cul entre deux chaises, je veux pas être hypocrite.
    Si le torrero rentrait à mains nues dans l’Arène, ça me gênerait moins...
    J'avais un chef qui chassait à l'arc, il se faisait plaisir et toucher quasiment jamais rien, le compromis est pas mal.

Sinon, je suis tombé sur les bouquetins sur la crête au dessus de la Sainte Baume Dimanche, c'était la première fois pourtant je le fais souvent pour m'aérer l'esprit.
    On est passé à 2 mètre vraiment (on pouvait pas faire autrement de toute façon) et ils n'ont pas bronché
    A voir les cornes d'un d'entre eux, je me demande si on a pas eu plus d'appréhension qu'eux !

Dernière édition: 1 Juin 2017
  9. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Ben je supposes que tu manges de la viande issue abattoirs pas de la chasse non ?
    Car les défenseurs de la chasse qui argumentent avec " la régulation de la nature " bon déjà ceux là ils font rire , mais le plus drôles c'est ceux qui défendent la chasse en sortant que il faut bien manger de la viande mais vont chasser dans la Boucherie de leur Carrefour :D:D:D
    Je dis pas cela pour toi rassures toi ;)

tite vidéo sympa

Luna' aime votre message.
  10. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Donc tu ne vaudrais pas mieux qu'eux ?
    Génération de merde ? Mais il y a des millénaires que c'est ainsi, où étais-tu lors des cours d'histoire ?
    La torture, crois-tu que c'est nouveau ?
    La crucifixion ?
    La flagellation ?
    l'écartèlement ?
    Les jeux du cirque ?
    Etc ???
    Ces dernières années, des gamins ont tué un clochard, d'autres ont tué des gamin de leur âge, etc...

Faut vous réveiller, tous, les humains savent être pourris.

11. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    J'y étais présente mais j'avais l’espoir que en des centaines d'années on avaient un minimum évolués , je me suis trompée , mais il n'en est pas moins que cette génération est merdique , c'est un gros retour en arrière et pas que sur la torture sur les animaux ...

12. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Gros retour en arrière, en fait rien à changé, nuance.

13. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    C'est pas toi qui a violé un chat?

14. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    N'importe quoi. Mon chat a pris l'initiative de me lécher, nuance.

15. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Il etait provocant en plus il portait une mini jupe.

OMali, Baruto, Luna' et 2 d'autres aiment votre message.
  16. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    ah j'ai re vomi !

Seb' aime votre message.
  17. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Ca tombe bien, des chats ont faim.

18. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Faut que tu arrêtes.

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc ton chat t'a violé...
    C'est son miaou contre le tien après tout.

20. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Je fais du chat rôti demain, veux-tu une invitation :D ?

Partager cette page