1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Nos amies les bêtes

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par nikOMoloss, 27 Février 2008.

1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    René Malleville aime votre message.
  2. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Ils ne seraient pas plus nombreux qu'aujourd'hui car aujourd'hui on cultive au 3/4 pour nourrit des animaux d’élevage on peut juste imaginer que ils serviraient à nourrir des humains .

L'élevage créer un déséquilibre de écosystème ne serait ce que par la pollution qu'il provoque , entre pesticides dans les cultures , des terres labourés qui ne se renouvelle plus , le méthane que produisent les élevages , la pollution des nappes phréatiques , l'apparition d'algues ( notamment du côté de la Bretagne ) sur les côtes proches de ces élevages, le soucis c'est pas l'élevage en soit et l'agriculture comme le pratiquaient nos ancêtres c'est l'agriculture et l’élevage de manière industriel et tout ce qu'il provoque .

3. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
  4. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    T'ché des cons, heureusement que tu n'avais pas le temps poto, sinon j'avais de la lecture jusqu'à ce soir!:eek::D

La dessus, 100% d'accord avec toi!
    Donc, il suffirait qu'il y est une vraie volonté politique pour arrêter cette gabegie!

5. LAMOX

LAMOX Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Du coup, je rentre de la boucherie à l'instant avec 4 galettes au patates...

6. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Oh putain, tu m'as tué!:D:D:D:D

7. LAMOX

LAMOX Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Véridique en plus !

8. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Qu'est ce que tu racontes?:eek:
    Les bouchers vendent ces trucs?:(

9. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Une volonté politique d'une part et citoyenne de l'autre ,car aujourd'hui si tu veux passer en circuit court c'est à dire de l'eleveur /Agriculteur direct consommateur , d'une le cout va être élevé ce qui est logique car les mecs en face de toi faut bien qu'il vivent et vu que c'est peu répandu et qu'il y a peu de gens qui sont prêts à le faire donc là on parle de volonté citoyenne et de l'autre tu as la volonté politique qui viserait à démantelé le lobbying de la grande distribution , et des échanges Européens chose qui aujourd'hui semble être impossible car là oui ce serait un choc économique pour les éleveurs et agriculteurs qui exportent en masse et pour les autres Européens qui importent en masse , alors que je pense sincérement que chaque Pays à de quoi fournir ses consommateurs sans passer par l'importation ou exportation , en France nous avons une chance magnifique , un gros cheptel , une production de fruits et légumes de qualités et en prime on a aussi les fruits exotiques dans nos dom/tom en vrai on a besoin de personne mais il faudrait juste rééduqué les gens à manger du fruit et légumes de saison , car aujourd'hui le Français il veut sa tomate ou ça tomate cerise comme sa fraise en Février , ben ouais merde quoi c'est quoi ce bordel de saisonnalité des produits :p:D

10. LAMOX

LAMOX Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'y suis allé pour de la viande à la base et j'ai du me faire rattraper par ma conscience. :D
    Du coup, j'ai pris qqchose sur la partie "traiteur" du boucher.

La banque te vend bien de la téléphonie maintenant !
    Tout est bon pour faire rentrer les sous

11. LAMOX

LAMOX Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exact me concernant mais ce qu'on voit dans les abattoirs est de plus en plus dégueulasse.

Je suis pas chasseurs sinon.
    Pour les chasseurs, y a différentes justifications qui pourraient se tenir car elles viennent de (très) loin mais ça finit, comme tu dis, par en être drôle parce que ce n'est plus justifié (un peu comme la taxe charbon pour les cheminots...)

Il doit y avoir longtemps, les abattoirs n'existaient pas donc on devait bien chasser et maintenant, l'excuse peut ternir la route pour les vrais fanatiques de gibier...

Après, il a du y avoir eu certains cas dans l'histoire où il a fallu réguler ce que faisait la nature....
    Aujourd'hui, ça n'a plus lieu d'être parce qu'au milieu des collines que je visite, il y a plein d'enclos à lapin exprès pour la chasse et après, ils viennent dire qu'il y en a trop.

Le sanglard, lui je sais pas mais il y en a de plus en plus, les mecs doivent pas réussir à les avoir...

12. LAMOX

LAMOX Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sinon, petite histoire à propos d'un boucher qui aimait l'OM à St Firmin dans le Valgaudemar
    Il est situé impasse Jean-Pierre Papin :D mais papin n'avait pas pu venir l'inaugurer à l'époque.
    Le papier d'emballage arborait Basile qui levait la coupe aux grandes oreilles.

Un souvenir de minot, c'était après Benfica... la boucherie était placardé de photos de l'arbitre et de vata avec des gros "enc*lés" écrit au marqueur !

la dernière fois, il avait quand même quelques trucs de St Etienne car Julien Sablé et sa mère montaient en vacances depuis tout petit, ils avaient du lui refiler plein de choses.

En tout cas, très bonne viande (les alpes), va choisir ses bêtes quasiment à la naissance et l'accompagne jusqu'au bout du chemin pour ne pas qu'elles stressent.

BOYER FRERES

13. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    Super post de luna, chui étonné qu'il n'y ait que 2 j'aime. Le type il a argumenté, développé son idée, expliqué, je crois qu'il a coupé la chique à tout le monde derrière.
    On partage où pas, mais c'est un post de taulier en tout cas.

Marv et Baruto aiment cela.
  14. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Il faut exterminer les lions ,crocodiles, tigres et toutes sortes de prèdateurs qui tuent pour manger.

15. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas déjà ce que l'on fait ?? :p

16. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    On est bien parti c'est vrai.

17. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Oh là vu la tournure je vais te dire que l'on est presque arrivé quand tu vois le nombre de race en voie d'extinction .....sans compter des races qui ont déjà disparues et que ni toi ni moi n'avons pu connaître , faute d'êtres nés 20 ans trop tard .......

18. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Bon, j'ai deja emis mon avis a plusieurs reprises, mais vu qu'on est dedans...

Si on regarde le post de Luna' (qui est tip top), au final c'est un super argumentaire... pour une reduction massive et intelligente de la consommation, et des changements fondamentaux dans la regulation.

Ce qui est exactement la ou je me situe. J'ai reduit ma consommation de maniere significative, je bouffe du boeuf que rarement (et je vais sans doute arreter completement bientot)... je suis totalement en faveur d'arreter ces putains d'elevages industriels et ces usines a viande, en faveur d'un truc plus regulé ou en gros tu as des espaces au grand air, des gens qui s'occupent de chasser et preparer les bestioles, ou on privilegie la production locale, etc.

Apres, l'arret complet de consommation de viande, non. Pas seulement parce que c'est vachement bon, mais parce que je vois pas pourquoi on serait le seul predateur sur la planete a se foutre un handicap tout seuls. Lorsque certains parlent de "biodemocratie" avec toutes les especes animales au meme niveau, j'en reviens toujours au meme exemple: j'arreterai de bouffer du saumon lorsque les ours feront pareil.

C'est la le paradoxe total, pour moi: on nous dit qu'il faudrait pas bouffer les autres animaux parce qu'ils ont un niveau de conscience similaire au notre, mais on a aucun probleme quand ils se bouffent entre eux. Ben, non. Ca marche pas. On fait partie du domaine animal, on se pulpe et on se mange entre nous, c'est comme ca que ca marche.

Le probleme, c'est lorsqu'on le fait avec une cruaute qui n'est pas necessaire, ou en introduisant des moyens de production de masse completement debiles qui menent a un gaspillage hallucinnant - non seulement de la viande, mais de toutes les ressources mises en jeu dans ladite production. Pour ca que je suis en faveur d'une refonte totale du systeme pour un truc plus raisonnable.

Ah, juste pour l'argument "si tu veux manger de la viande, t'es pret a la chasser?" que certains vegetariens aiment bien sortir (je sais pas si quelqu'un l'a deja fait sur ce topic)... faudrait se rendre compte que c'est l'equivalent de demander a un vegetarien de ne manger que les legumes qu'il fait pousser lui meme dans son jardin. Si un omnivore a pas "le droit" d'acheter sa viande a Intermarché, pourquoi un vegan a le droit d'y acheter ses asperges ? Fais les pousser, tes asperges, herp derp.

Bref. Y a du boulot pour que ca fonctionne de maniere moins cruelle, en evitant le gaspillage et en faisant attention a ce qu'on mange. Pour arreter de manger des bestioles completement en revanche, le seul vrai argument c'est celui de l'ethique, et je vois rien d'immoral a ce qu'une espece animale en mange une autre quand c'est ce qui se produit partout.

19. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ai beaucoup de respect et de sympathie pour les végétariens, perso je n'arrive pas a l’être. je mange rarement chez moi, je mange surtout au resto pour le boulot ou chez des potes, donc difficile de contrôler son assiettes.... je sais... c'est de la mauvaise volonté, des mauvaises excuses etc.... ha oui et j'adore aussi la charcuterie, les merguez, andouillettes, daube, paupiettes, etc.... (ç'est aussi une de mes excuses de merd.e )

mais je trouve intolérable qu'on juge une personne par rapport a ce qu'il mange.. j'ai des potes végétariens, pas des chiants extrémistes prosélytes, ben ils sont catégorisés par rapport a ça... qu'est ce que ça peut faire aux gens ce que l'ont met dans son assiette? des fois t'as l'impression qu'être végétarien aujourd'hui, c'est comme être homosexuel au siècle dernier...

christof13 aime votre message.
  20. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mais si tout le monde devient végan, ca fera aussi plein de race qui disparaitront.... adieu les vaches, moutons, etc.... :p

:D

Partager cette page