1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Nos amies les bêtes

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par nikOMoloss, 27 Février 2008.

  1. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A mon avis, si un ours savait se faire une tartiflette, il y toucherait plus au saumon :D
     
    christof13 et René Malleville aiment cela.
  2. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est exactement la meme chose avec beaucoup d'ex omnivores.... comme les anciens fumeurs, ils deviennent extrémistes.

    j'ai une copine qui est devenu végétarienne il y a 2ans en approchant de la quarantaine, et au début, elle faisait chier le monde avec sa défense des animaux, a mettre des trucs de la L214 partout sur son facebook, a traiter les autres de bouffeurs de cadavres, de carnos, etc... c'etait un super nana, qui est devenu super conne et chiante en quelques semaines avec cette lubie, on a fini par la raisonner, mais les premiers mois, elle était vraiment devenu pénible avec son délire .

    j'ai même fini par lui présenter un pote végétarien, mais qui lui en a rien a faire des animaux, il mange pas de viande parce que ça le dégoutte, mais la condition animale, ça doit pas être loin du dernier de ses soucis. du coup elle s'est calmé car elle pensait que le végétarisme était une grande communauté de défense des animaux, et là elle a compris qu'on pouvait différencier le végétarisme et la condition animale, qu'un végétarien pouvait voir souffrir un animal en en ayant rien a faire, et qu'un omnivore pouvait s'en soucier et œuvrer pour cette cause.

    en gros, dans sa tete c'etait (merci au bourrage de crane de sa copine et de la bipolarité de certaines pages facebook anti-carnos) :
    végétarien : les gentils qui ne font pas de mal aux animaux
    les carnos : les omnivores méchants qui en ont rien a faire de voir des vaches se faire dépecer alors qu'elles sont encore consciente.
     
    Dernière édition: 2 Juin 2017
    Marv et René Malleville aiment cela.
  3. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai lu "anciens forumeurs", je captais pas :D
     
  4. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Moi j'ai vu des cyclistes avaler des insectes vivants, j'ai appelé la spa.
     
  5. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai eu une belle fille végan qui me décollait les mouches qui se faisaient attraper sur le papier tue-mouches, et me jetait les bombes contre les mouches a la poubelle.... heureusement depuis elle est plus ma belle fille, et sa mode végan lui ait d'ailleurs passé aussi.

    ça par contre, c'est un sacré débat les végans...
     
  6. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Je mange beaucoup moins de viande(surtout la rouge) depuis quelques années mais c'est plus par goût et "confort digestif".
    Je sais pas comment dire mais la viande rouge pendant la digestion me donne une transpiration "acide", la bouche sèche et je pue de la gueule comme un bataillon de lamas...

    Comme josé j'aime beaucoup le jean-Claude.
    Puis la c'est l'été c'est la saison des salades.
    je me suis mis aux noix et graines dernièrement je trouve ça savoureux, il y en a même qui ont un goût de jus de viande.

    Dans ma belle-famille y plein de vegans.
    ils sont tous intolérants mais pas au gluten, à ceux qui ne font pas comme eux.
    des extremistes comme vous dites, pour eux nous sommes des assassins sans coeur.
    par contre ils votent fn parce que bon les arabes y en a trop hein faut pas déconner.

    Voilà j'ai fini de raconter ma vie.

    PS : c'est vrai que le post de luna était pas mal mais ses meilleurs sont tous dans le topic catch.
     
    Luna', Baruto et Marv aiment votre message.
  7. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ils ont certainement la solution pour transformer les abattoirs actuels en abattoir "végan" du coup...


    mais le véganisme, c'est quand même un mouvement sectaire basé sur une grosse société (au départ c'etait un mode de vie lancé par un allemand, ou un anglais, au siècle dernier, mais qui a depuis été industrialisé par une société américaine il me semble) . demain tu fabriques, par exemple, un produit sans trace d'animaux, tu mets végan sur l'étiquette, ben ils te tombent dessus si tu n'a pas payé la redevance, l'insigne végan c'est avant tout une marque.
     
    Dernière édition: 2 Juin 2017
  8. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est un business puisque ça touche une masse.
    Ça devient un sujet tabou y en a certains avec qui tu peux pas discuter sans que ça parte en _______.
    On sera plus la pour le voir mais le prochain terrorisme sera vert.
     
    christof13 aime votre message.
  9. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Vegan voir Végétalien c'est un un autre monde , ils sont d'ailleurs dans leur monde ils prennent même les végétariens pour d'affreux sanguinaires hypocrites amis des viandards
     
  10. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le vrai problème ce n'est pas la viande en elle même mais comment elle est sur consommer , la pollution en général et le régime alimentaire des hommes moderne ont plus ou moins le même points communs.
     
  11. Deckard

    Deckard Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    4
    bon j'ai voulu tester un plat vegan à base de quinoa là j'ai des gaz c'est abominables.

    voilà voilà c'était mon conseil diététique du week end.
     
    René Malleville et Seb' aiment cela.
  12. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    moi chui pas sur que je sois obligé de manger du vegan pour avoir des gaz.....
     
    Baruto aime votre message.
  13. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    moi pareil et en plus, je fé le chimiste je transforme tout ça en urine. La magie de la nature...
     
  14. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    T'as assuré avec ta recette de blanquette de veau! Je me suis pas tapé la honte tout le monde s'est régalé!!!
     
    René Malleville aime votre message.
  15. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    tu cuisines??
     
  16. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Lentilles roses corail en purée mélanger avec du quinoa un délice
     
  17. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    avec ça tu défourailles sec aussi..........
     
  18. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui et non tout dépend le transit :D , par contre je conseille les choux kales manger en salade avec une bonne vinaigrette à l'ail un régal !!!.

    Le plus marrant dans tout cela se sont les star du show-biz au USA qui ont mis récemment à la mode les choux kales , hors cela au moins 10 ans que j'en fais dans mon jardin ...
     
  19. Deckard

    Deckard Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    4
    jamais goutté des lentilles roses, là c'était en salade avec du choux rouge et des oignons rouges hachés (d'où les gaz) mais sinon c'était bon.

    bon par contre ça vaut pas une blanquette je crois...
     
  20. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Oué j'aime bien
     
    Arturo Bandini aime votre message.

Partager cette page