OM Champions Project - Vers le Delaware et au delà !

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par romain013, 17 Octobre 2016.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
  2. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rmc bidonne........mais alors complétement , invité de duga tout à l'heure ... poulmaire , et que dalle.............ptdr , ils savent rien , le momo est à la ramasse depuis 6 mois.....

Il a rien dit , lui une close de confidentialité , il sait ce que c'est !

La seul chose qu'a dit poulmaire , c'est que McCourt et tous sauf un con , il sait ou il va , il connait le dossier et ça va aller vite !

Les chiffres annoncé sont bidons , juste pour faire plaisir à la presse et qu'on lui lâche les basques et qu'on lui laisse le temps d'avancer

Laissez faire notre nouvel actionnaire , il parle pas, il agit , ça change de tout ce qu'on voit en france , finit les copinage , les scoops en carton qui ce retourne contre toi , les enchères qui montent pour l'achat d'un joueur , place aux actes et surtout au spectacle sur la pelouse !!

Dernière édition: 18 Octobre 2016
  3. warrior

warrior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Est ce que RMC a déjà donné une info fiable ces dernières années?...franchement je sais pas.

4. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La meilleure décision que JHE pourrait prendre pour le mercato d'hiver c'est de recruter Mandanda. Il ramène un cadre, un modèle au club et lance le projet autour de lui.

5. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi la première phase du projet de Mc Court est sur 3/4 ans .
    Sur les 200M annoncés à mon avis 100M vont être dépensés sur de très bons joueurs qui vont former l'ossature de ces 3 prochaines années . Ils avaient déjà annoncé vouloir un effectif stable . Les 100M restants sur les 3 autres années seront pour des oportunités ,corrections .
    Perso avec 100M je prends des joueurs de caractère : ruffier en gardien , trémoulinas en arrière gauche,denayer en dc , corchia à droite , je tente le pari yaya touré , je relance mvila , je vais chercher ntep et en attaque je regrette vraiment le gignac de bielsa et je vais chercher mandzukic .
    ça donne cette équipe : ruffier-corchia,denayer,doria,tremoulinas-mvila,yaya touré-thauvin,ntep-mandzukic,gignac
    ça me parait crédible et dans nos cordes financièrement .

6. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Tu gardes que Doria et Thauvin ? C'est pas forcément les joueurs que j'aurai ciblé surtout Ruffier, Corchia ou Yaya Touré.

Je pense que reprendre Mandanda et chercher un joueur expérimenté, qui va tirer l'équipe vers le haut, tout en apportant un nom sans que cela coute trop cher serait une bonne idée, je pense à Tevez par exemple, même si c'est compliqué à faire.

7. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    oui dans l'équipe type actuelle je ne garde que thauvin et doria titulaires dans la future équipe : ce sont les seuls qui me semblent pouvoir progresser et atteindre une grande valeur marchande .
    pourquoi ruffier et pas mandanda ? parce que sur un cycle d'une équipe (stable) de 3 ans il est plus jeune et me semble presque aussi bon , surtout que mandanda risque de décliner un peu .yaya touré peut se tenter ça ne coute rien en transfert et il peut apporter un impact au milieu .
    corchia en arrière droit parce qu'un fabinho de monaco c'est au moins 30M et qu'en regardant de près des arrières droits jeunes il y en a pas 50 .
    tevez j'aimerai aussi mais je pense qu'il ne veut pas partir d'argentine .
    les autres joueurs actuels de l'équipe seront nos remplaçants .

8. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Au niveau du gardien de buts, la solution la plus logique, ce serait de recruter Alban Lafont.

C'est un jeune gardien pétri de talent, et l'OM le fera grandir, pour en faire un nouveau Mandanda.

L'objectif du club, c'est de recruter toutes les pépites de notre championnat, on est déjà passé à côté de Kanté l'année dernière, et Dembelé l'été dernier, cette fois, on aura les moyens, et Lafont, c'est un gardien d'avenir, donc, ne passons pas à côté de l'occasion.

9. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends ton analyse, et je suis plutôt d'accord sur les joueurs que tu gardes en titulaires (même si je pense qu'on devra attendre un petit peu pour réellement refaire complètement le 11 et qu'on devra très certainement jouer avec un Vainqueur ou un Njie une saison de plus).

Pour Ruffier, en revanche, je le trouve loin de Mandanda en terme de niveau même si plus jeune, Mandanda peut jouer encore 4 ans à son excellent niveau sans soucis.

Pour Corchia, je peux comprendre qu'on va pas prendre Fabinho mais Fabinho quand Monaco le recrute, ils l'achètent 6M. L'intéret si on prends un DS comme Campos c'est de pas avoir à se tourner vers les premiers joueurs qui nous viennent en tête et laisser la cellule de recrutement sortir de belles surprises. J'ai fait une analyse rapide des joueurs qu'on possède, des postes à pourvoir ainsi que des prix d'achat pour chaque poste quand le mercato est géré par une cellule performante comme à Seville, Dortmund où lorsqu'un Campos est aux manettes. Si ca intéresse des gens ici, je peux l'écrire sur l'ordi et partager ici mais bon ça demande vraiment de la rigueur, de l'intransigeance pour ne pas entrer dans la surenchère et de la compétence dans le choix du DS.

PS: Lafont je suis à 100% pour, à condition de recruter Mandanda et de prêter Lafont pendant 2 saisons avant de préparer tranquillement la transition. Le souci avec un gardien aussi jeune, c'est qu'il aura des joueurs beaucoup plus agés en défense, et qu'il faut gérer le fait d'avoir un jeune de 18 ans qui soit le n°1 dans la hiérarchie.

Dernière édition: 18 Octobre 2016
  10. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Avec Campos .......ça sera beaucoup mieux que ça , et surtout moins chers ......:langue:

11. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je passe juste pour dire s'il vous plaît pas Mancini

12. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    j'espère ...déjà faut que campos vienne ce que j'espère aussi et là le projet sera lancé .
    à mon sens on va suivre un peu la logique et les recrutements de monaco de ces deux dernières saisons : des joueurs connus ou moins connus mais avec du talent sur lesquels on mettra 15M pour les avoir .
    je pense qu'on sera sur du haut niveau dans notre championnat , par contre avec 200M je ne vois pas comment on peut concurrencer le psg surtout s'ils mettent le paquet après leur saison de transition .

13. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    A un moment donné, il faudra m'expliquer l’intérêt d'aller chercher Campos pour recruter des Corchia, Imbula, Tremoulinas, M'Vila, Ben Arfa, Gignac.... Pour ce genre de recrutement, je crois qu'on a meme pas besoin de DS, franchement.

Pour le coup meme le recrutement de Labrune était mieux senti avec l'Imbula de Guingamp ou le Lemina de Lorient, le Batshuayi de Liege ou le Payet de Lille, donc bon...

14. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut surtout des joueurs qui ont l'habitude de jouer la LDC pour être réellement compétitive , je m'en fou royalement de l'age à partir du moment qu'il apporte un plus pour élever le niveau de l'équipe.

15. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Alors tout d'abord, je base mon idée de l'effectif final en gardant ce noyau-ci de joueurs:

Escales
    Fanni / Doria / Sparagna / Rekik/ Kamara (qui va très vite enfoncer à la porte des pros) / Sané (qui a le potentiel nécessaire pour être une doublure suffisante au poste d'arrière gauche)
    Vainqueur / Zambo / Machach / Lopez / Njie / Thauvin
    Gomis (??) / Iseka (??)

Ca nous ferait donc un gardien titulaire à recruter, un arrière droit titulaire, un arrière gauche titulaire, un défenseur central titulaire, un 6 titulaire, un milieu polyvalent de complément (à la manière d'un Lemina), un 10, 2 ailiers et un 9.

Soit un total de 10 recrues plus ou moins dont environ 8 titulaires.
    7-8M pour un gardien à tout casser.
    Pour 25M maximum tu règles le problème de la défense (deux arrières latéraux titulaires et un central pour ce prix là on est large).
    Au milieu, vu les prix actuels, il faudra débourser environ 25-30M pour un 6, un 10 titulaire et un joueur de complément.
    Sur les ailes, selon que tu prennes un titulaire ou deux remplaçants (si Njie part titulaire..) cela va varier de 16 à 22M.
    Et enfin en attaque, il faut compter 15M au minimum pour avoir un vrai titulaire.

Soit environ 95M pour reformer un effectif raisonnable. Et cela en se basant sur le fait qu'on ne va pas recruter de noms, mais uniquement des bons joueurs, des jeunes prometteurs et des joueurs "de devoir".

Après évidemment, je sais très bien que c'est pas aussi simple qu'aligner des noms et des sommes sur une feuille, mais c'est surtout pour donner un ordre d'idée général du coût et du chantier qu'il y a au club. Le DS et l'entraineur vont devoir beaucoup travailler pour batir cet effectif convointé.

16. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pour ceux qui veulent recruter Lafont, c'est un bon potentiel, j'ai de gros doutes sur sa capacité à répondre aux exigences de l'OM dans l'immédiat. C'est un joueur qui si recruté devra être prêter à un club de D1 , à l'image de Courtois à Chelsea , ou Areola (bien que c'est un jeune du CDF), moi je proposerai Handanovic ou Diego Alves . Mais comme leur club ne sont pas vendeur , et vu que je n'ai pas mon mots à dire , je brasse du vent

17. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    j'ai hâte de terminer cette saison et d'être au mois de juin ...si campos est en place et le projet sur de bons rails on va pouvoir enfin apprécier les périodes de mercato .

18. El Psy Congroo

El Psy Congroo Guest

Commentaires de blog:
    0
    vous allez me prendre pour un fou, mais pour moi le mieux c'est :

- recruter un DS avant novembre. (pour qu'il puisse évaluer les besoins et gérer le mercato d'hiver)

-un ou deux joueurs de compléments libre ou en fin de contrat au mercato d'hiver (genre Yaya Touré, etc...) ça laissera un bon budget pour remettre à plat cet été et de toute façon, cette année est déjà morte.

-On garde Passi jusqu'en Juin

-On négocie avec Bielsa dès Janvier pour le mois de Juin.

-Bielsa et le DS prennent 4 mois pour réfléchir à leurs futures recrues, les observer, les sonder, voir négocier à l'avance.

- Ainsi dès Juin on peut recruter les 3/4 des recrues, avoir une bonne préparation et être prêts à la reprise, de plus, El loco et le Ds auront eu le temps d'apprendre à travailler ensemble. (et si ça doit ne pas coller, on a le printemps pour le savoir et retourner notre veste)

Enfin, je ne dis pas ça car je suis de la "secte" Bielsa. Mais si on veut remplir vite le stade, pouvoir s'appuyer sur des jeunes pépites et les faire éclore, gagner le coeur des supporteurs, c'est le meilleur choix.
    Ainsi on peut recruter à la fois 1 ou 2 grands noms pour le merchandising et avoir un réservoir de joueurs qui vont grimper et faire de futures plus values afin d'équilibrer la balance des futurs mercatos.
    Ainsi on pourrait avoir comme budget, par exemple 100M la première année, puis 30 et vente de 1 ou 2 joueurs à 15/20M les suivantes, soit 50/60M en restant dans les clous du budget annoncé. Et en 4 ans on monte notre valeur à 300M facile.

19. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    C'est pareil pour moi!

Si c'est lui ou Vilas-Boas, ce serait déjà une énorme erreur de notre direction.

Le 1er poste à pourvoir, c'est celui de directeur sportif.

20. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pareil aucun des deux ne me plaît vraiment. En coachs libre je ne vois pas trop qui on pourrait prendre . PJ pourrait être un pari à tenter mais avons nous droit au parie ...

Partager cette page