1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

OM Champions Project - Vers le Delaware et au delà !

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par romain013, 17 Octobre 2016.

  1. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Rumeur d'un retour de Lemina ...... à la limite faire revenir les jeunes recru de l'ere Labrune ( faut bien admette que sur le papier ce n'était pas trop mal ) comme remplaçant mais arreter de faire du vieux avec du ex jeune pour un 11 types.

    Le 11 types devrait être constituer de joueurs qui seront capable de maintenir une régularité sur une saison.
     
  2. tire-fesse

    tire-fesse Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Phase 1 Retours d'Imbula, de Lemina, de Payet, de Mandanda, de Michy....

    Phase 2 : arrivées des Debuchy, Cabaye, Gervinho, Strootman, Rami, Kjaer et Digne

    Jamais ils ne feront ça, si ?
     
  3. jmc11korn

    jmc11korn Member

    Commentaires de blog:
    0
    quel gâchis Mitrovic marque en sélection serbe un but magnifique et casse le banc à Newcastle, faut l'acheter, à marseille il fera du bien ^^
     
  4. marcassin0113

    marcassin0113 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Lui il a l'âme du supporter marseillais , il colle au projet et à l'identité que doit avoir le club , faut lui trouver une place à la formation !!!, c'est ma nouvelle signature !!!
     
  5. MadaLS

    MadaLS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut à tous, je relance le topic pour partagez mes idée, ma volonté et ma vision de l'OM Champions Project.

    OM Champions Project

    Le but serait de faire un mixte des bases du Barca, du Bayern et de Monaco/Dortmund/Porto
    La formation du Barca est ce qu'il se fait de mieux dans le monde, Monaco/Dortmund/Porto sont des clubs qui réalise de très belle plus value, à défaut d’améliorer l'effectif, le Bayern est une référence en terme d'auto-gestion.

    Ce que j'aimerais, et c'est je pense la direction que va prendre les dirigeants, c'est investir une grosse partie du budget sur le 1er mercato. Il faut débuter comme Monaco, avec une grosse colonnes vertébrales et des jeunes de Ligue 1. Je donne des exemples mais sa peut être d'autres joueurs.

    Colonne Vertebral : Leno, Koscielny, Matic, Mandzukic
    Jeunes : Diop, Maouassa, Amian, Sanson...

    La colonnes vertébrale est la uniquement pour les résultats sportifs, dur à recruter mais il faudrait s'aligner sur les salaires, voir leurs proposer plus, les jeunes sont la pour les plus value, et pour le futur du club. Sa ressemble pour le moment à ce que fait Monaco, la différence c'est que Monaco chaque mercato, dépense (chiffre fictif) 30M et vend pour 100M. L'idée serait d'arriver à faire des plus value, mais de réinvestir quasi-autant d'argent sur le recrutement. Je vais un peu imager :

    Monaco vend cette été Fabinho, Bernardo Silva et Mbappe pour 200M. Il faut dépenser 60M pour recruter aux postes ou les joueurs partent, ils prendront des joueurs comme Sandro Ramirez, Nicolas Pepe et Harit. Je précise bien que les joueurs sont imaginer
    Nous à leurs place, en vendant pour 200M, on recruterait derrière des joueurs plus côtés et avec plus de potentiel que les précédant, comme Morata, Tielemans et Gabriel Barbosa. La ou Monaco cherchera à retrouver des joueurs à plus value, nous on ira chercher des joueurs avec une valeur marchande intéressante, mais sans perdre en qualité.

    Voila pour le point sur le coté Monaco du projet. Maintenant le coté Bayern, le coté Bayern c'est justement de recruter les meilleurs joueurs du championnat. Avec la monté du budget suites aux premières reventes, on pourrait petit à petit aller chercher les gros espoirs de Ligue 1, des Cyprien.. Le but est d'a la longue reussir à recruter pour la même somme que l'on vend, ou légèrement moins, sans perdre en qualité, voir même gagner en qualité et surtout faire venir les meilleurs espoirs français, les futurs joueurs de l'EDF.

    Le coté Barca, c'est évidement la formation, le but serait d'arrivé à avoir un centre de formation parmi les meilleurs de Ligue 1, voir d'Europe. Réussir à sortir des jeunes capables de percer à l'OM pour minimiser le recrutement et pouvoir faire des plus value sur certains joueurs qui auront un bon niveau mais pas assez élevé pour jouer à l'OM.

    Je vais encore imager pour montrer une idée de ce que sa pourait donner :

    Colonne Vertebral : Leno, Koscielny, Matic, Mandzukic, Payet
    Jeunes : Diop, Maouassa, Amian, Sanson, Lopez

    1 er gros mercato, on garde ces joueurs 1 saison pour aller encore plus haut. On se renforce un peu avec l'aide de McCourt. Au bout de 2 saison, on peu vendre la moitié des jeunes. Tu fais partir Sanson et Amian pour 60M par exemple. Et la au lieu de recruter 2 joueurs de 10M comme ferait Monaco, tu prends le meilleur jeunes latéral (français de préférence) et le meilleur jeune milieux (français de préférence) pour 50M, par exemple Theo Hernandez et Tielemans, voir même sortir un très bon jeune du centre de formation. Tu fais 10M de plus value pour t'aligner sur les gros salaires. En plus de ça, le budget de ton club augmente grâce aux résultats sportifs, la qualification en LDC, la vente de maillot et de place donc financièrement tu es très stable.

    La finalité serait d'être un club régulièrement en quart de LDC, avec un centre de formation performant, et un recrutement majoritairement basé sur les meilleurs français ou joueurs de Ligue 1 tout en étant en auto-gestion financière. Tout ceci est évidement fictif mais c'est l'OM que j'aimerais, c'est réalisable, et je pense que c'est plus ou moins la direction que voudrais prendre JHE. Merci de votre lecture
     
  6. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Foot fiction et ravages de FootballManager
     
  7. fikiusastique

    fikiusastique René, Pape, Dépé, Le Boss, Pelé : RIP

    Commentaires de blog:
    2
    Pour faire mon ancien (vieux de la vieille bonne mère) :
    Quand la direction avec certains moyens, c'était donné les moyens de bâtir une équipe capable de bien figurer en championnat (RL Dreyfus, l'année du centenaire!) Courbis avait eu le mérite de mettre en place un management type "turn-over" ! Il y avait :

    Rodés au Haut Niveau Européen : Blanc, Ravanelli, Duga
    Déja bien Rodés au Championnat : Bravo, Pires, Brando, Blondeau, Gourvennec, Issa, Domoraud, Jambay
    Bons jeunes/Gros Potentiels : Luccin, Gallas, Camara

    ===> Cela avait eu le mérite de concerner tous les joueurs durant toute la (longue) saison!

    Si Garcia met en place un même type de management l'an prochain, la vision que tu exposes prendrait tout son sens et cohérence. Tu cites Dortmund, Monaco, Porto. Selon moi, c'est de ces politiques la dont il faut s'inspirer (plutot qu'un Man City ou Chelsea qui achètent à tout va)
     
  8. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Florian Maurice, qui avait terminé meilleur buteur du club, tu as oublié...?

    Titi Camara avait 26 ans à l'époque, c'était loin d'être un jeune joueur.

    Et puis, il ne fallait pas oublier des joueurs comme Roy et Porato, qui avait mis Köpke sur le banc.

    Gourvennec avait été un flop incroyable et Jambay n'avait pas joué 1 seul match cette saison là.
     
  9. rank13

    rank13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  10. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 8 Mai 2017
  11. fikiusastique

    fikiusastique René, Pape, Dépé, Le Boss, Pelé : RIP

    Commentaires de blog:
    2
    A une époque, les joueurs du championnat de France souhaitaient s'inscrire dans les grands clubs français avant de tenter sa chance vers l'étranger.

    En terme de stratégie : est-ce que cibler des valeurs sures de notre championnat (comme Sanson par exemple, histoire d'avoir une équipe compétitive de suite avec des joueurs aguéris de L1) est un gage de succès?

    Il y a des "pour" (exemple : Bonnart, Beye, Niang, Cana) et des "contre" (exemple : Pedretti, Ziani, Bamogo, Brunel)

    Vue que ça parle de profil plutot "francophone" il y a aussi tous ceux partis à l'étranger et qui n'y sont pas titulaire auj (Martial, Ben Yeder, Sissoko, Abdennour)

    Quel serait la meilleure recette?
     
  12. nunodeadg'

    nunodeadg' membré

    Commentaires de blog:
    0
    Thomas ‏ @omisapro 4 hil y a 4 heures
    [​IMG]L'OM souheterait devenir l'opérateur délégué du Stade Vélodrome plutôt que d'avoir des parts chez AREMA via @lequipe #TeamOM

    Thomas ‏ @omisapro
    [​IMG]L'OM acceptera une hausse de l'augmentation du loyer par la Mairie si la ville permet au club d'investir massivement au cœur de la ville

    Thomas ‏ @omisapro 4 hil y a 4 heures
    En réponse à @omisapro
    [​IMG] En premier lieu le centre d'entraînement via @lequipe #TeamOM

    Thomas ‏ @omisapro
    [​IMG] L'OM a recalé l'option Luminy pour le centre d'entraînement et pense toujours à Borely et la région Aixoise via @lequipe #TeamOM

    Thomas ‏ @omisapro 4 hil y a 4 heures
    [​IMG] En ultime recours, il se murmure que l'OM pourrait se construire son propre Stade.. via @lequipe #TeamOM

    Ce qui me fait dire c'est quoi réellement les moyens de McCourt ? Nouveau centre d'entraînement, investissement dans Marseille et nouveau stade envisagé ?
     
  13. luom

    luom Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    2
    RAPPEL et sentiment personnel :

    Comme d'habitude, une participation du fond MCCOURT/PARTNERS :


    GAUDIN, a martelé x fois qu'il s'opposera fermement à l'acquisition du VELODROME. De plus, il souhaite une revalorisation du loyer à hauteur de huit millions à l'année.

    Trouver un terrain d'entente..... [​IMG] . Vraiment compliqué et difficile mais probablement pas impossible.

    Si il s'avère que :

    - Il y aura construction d'une ' MASIA OLYMPIENNE ' : Terrains , complexe sportif, administratif, logements, bâtiments annexes, parkings

    - il y a réflexion sur la construction d'une nouvelle enceinte :Terrains, complexe immobilier
    , parkings

    * Tout ceci aura un cout considérable. [​IMG]

    Après :

    - EYRAUD : On ne s'interdira presque rien concernant l'investissement humain : @TEMPS : MERCATO : Personnellement: Cas par cas

    - Masse salariale : Cas par cas : Pas de salary cap.

    En opposition :

    - ZUBI, se veut plus " modéré ".

    ****** L'investissement matériel demandera une réserve d'argent considérable. ******



    Si l'argent "coule à flot" concernant le volet immobilier, QUID de l'investissement humain : La politique doit sensiblement etre la meme et cohérente.


    Par déduction : Il parait évident qu'il dispose d'un capital gigantesque pour financer un regroupement d'investissement .

    Alors : Comparer les propos des différents acteurs sur :

    * LE MERCATO.

    * LE VOLET CONCERNANT LES INFRASTRUCTURES.

    * LA MASSE SALARIALE.

    Aucunement le QATAR, les EAU...... [​IMG] Mais pouvant repousser certaines limites. Un jeu de POKER MENTEUR à mon avis.
     
  14. nunodeadg'

    nunodeadg' membré

    Commentaires de blog:
    0
    Faut pas s'inquièter pour Gaudin il durera pas éternellement. Je pense pas qu'il fasse un autre mandat. Sinon oui, McCourt doit avoir de sacrés moyens pour pouvoir s'imaginer ce genre de projets. Je pense qu'il nous cache un as sous sa manche.
     
  15. luom

    luom Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    2
    Salut,

    D'où la somme hypothétique de 200 millions d'euros évoquée et considérée de mon coté comme complètement " farfelue ", ne représentant aucunement la capacité de MCCOURT et ses associés pour financer la GLOBALITE DU PROJET.
     
  16. nunodeadg'

    nunodeadg' membré

    Commentaires de blog:
    0
    Salut,

    Les 200M c'est l'enlevoppe mercato n'est-ce pas ? Peut-être qu'ils ont budgétisé bien plus pour le projet gobal. Surtout que j'ai cru comprendre que les salaires étaient pas compris dans ces 200M.
     
  17. fikiusastique

    fikiusastique René, Pape, Dépé, Le Boss, Pelé : RIP

    Commentaires de blog:
    2
    Sachant que Mc Court a fait fortune dans le domaine du batiment (et parking)...
    ça parle d'un nouveau centre d'entrainement... du stade... C'est un domaine qui est clairement dans ses cordes ! Il y avait peut-être une raison sous-jacente après tout (en plus de l’intérêt sportif)

    La création d'un super centre d'entrainement "type masia" et avoir sa propre enceinte est l'objectif grandiose pour tout dirigeant de club ! Si nous, nous pouvons nous le permettre, ce serait un acte considérable !
     
  18. phenix26

    phenix26 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Allez Kurt, Kos, N'zonzi !! Moi, je dis oui après lorsque je vois Rami, je me dis c'est Kurt ou rami, car les profils sont très similaires ! Pour moi, Kurt serait la recrue idéale en défense mais lorsque je vois Chelsea préférer le prêter plutôt que de le vendre ou mettre une option d'achat je dis aïe... Va falloir bien négocier !!! Après, Rami fera une bonne alternative en cas d'échec sur le dossier Zouma !!!
    Pour N'zonzi ! Ben, quoi personne ne parle de ce joueur qui fait référence à son poste dans le championnat le plus technique d'Europe et à un poste où l'on doit impérativement recruter !!! Entre Strootman et N'zonzi mon choix et vite fait surtout au prix où la Roma compte vendre le hollandais....
    Et pour Koscielny... Ben... Il n'y a pas de discussion je pense que tout le monde le veut !
     
  19. nunodeadg'

    nunodeadg' membré

    Commentaires de blog:
    0
    Dans l'article, ça parle d'investissement sur Marseille aussi dont le centre d'entraînement...
     
    fikiusastique aime votre message.
  20. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Fargo :D
     

Partager cette page