1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

OM Champions Project - Vers le Delaware et au delà !

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par romain013, 17 Octobre 2016.

  1. fikiusastique

    fikiusastique René, Pape, Dépé, Le Boss, Pelé : RIP

    Commentaires de blog:
    2
    Au sujet es négociations concernant le loyer de l'enceinte. Les Olympiens pourraient accepter la hausse du loyer à condition qu'ils sentent "une volonté politique forte permettant au club d'investir massivement au coeur de la ville, en premier lieu sur un centre d'entraînement"

    Le site de l'hippodrome Borély et Luminy sont notamment cités, pour accueillir la nouvelle structure. En cas de divergences de point de vue avec la mairie, Frank McCourt n'exclurait pas de construire son propre stade.

    Screenshot_2017-05-20-15-07-54.png

    @Blacklagoon Fargo? Super film:p
     
  2. luom

    luom Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    2
    Soit disant. A titre personnel non. Ce chiffre a pour signification une garantie financière.
     
  3. luom

    luom Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    2
    Le centre d'entrainement ou viendra s'implanter des bâtiments annexes : ( administratifs, logements : un complexe immobilier ). A lui tout seul, FRANK MCCOURT possède t'il le porte feuille pour financer ce type d'investissement. Là, aussi, me concernant, non. D'où le fait d'avoir créer un fond apportant une puissante assise financière.

    Que ce soit :

    - Construire une nouvelle enceinte : ( il se murmure que.... ),

    OU

    - Ce qui devient une réalité, un complexe sportif ,

    Tout ceci aura un cout considérable. Des poches profondes seront nécessaires.
     
    fikiusastique aime votre message.
  4. luom

    luom Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    2
    Salut,

    Je te rejoins complètement. Si il y a idée de développer en plus de L'OM, la ville, au niveau structurelle, c'est qu'il y a volonté de réaliser un investissement global. Un projet immobilier permettra d'obtenir un retour sur investissement. Produit de consommation. Il y aura naturellement des parkings.....
     
    fikiusastique aime votre message.
  5. tsb!p

    tsb!p Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le terrain coûte cher, la construction beaucoup moins...3-4 sanson à tout casser.

    Pour le stade, c'est de l'esbrouffe, JHE veut simplement devenir opérateur. Ca garantit des revenus beaucoup plus importants à l'OM, Arema continue à se faire rembourser et la Mairie ne vend pas le stade.

    Tout le monde est gagnant....sauf Aulas, qui sera probablement là pour couiner comme un veau et hurler à la concurrence déloyale.
     
  6. luom

    luom Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    2
    La construction......Beaucoup moins cher.....

    - Il sera question probablement de plusieurs bâtiments : ( Sportif, administratif, logements, parkings, bref un complexe immobilier. ) : Tout ceci aura un cout. Visite à BARCELONE et MUNICH. Il me semble que le montant de la ' MASIA ', s'élève à 60 millions d'euros.

    Le stade.....

    - Il se murmure que....Peu importe, si tout ceci ne représente que du bluff ou pas. La question n'est pas là. La question est de savoir si il possède un porte feuille pour construire une nouvelle enceinte. Personnellement, oui.

    Après, il est question d'investir massivement dans la ville.....Probablement un projet immobilier de nature ? La aussi, tout ceci aura un cout important, si il s'avère que.

    Par conséquent, si tout ceci devient réalité et sort de terre :

    En terme d'investissement, si il y a regroupement, il parait évident que le capital disponible devra couvrir tout ceci.

    Maintenant : Volet MERCATO :

    - Admettons qu'il y est effectivement un porte feuille disponible de 200 millions d'euros. Il sera éventuellement aussi question d'ajustements et de rallonges supplémentaires pour répondre à certains objectifs. C'est une possibilité à envisager.

    En conclusion : En cumulant toutes les dépenses qui seront probablement réalisées, il me semble logique d'en déduire que la somme investie sera d'une toute autre nature que les chiffres annoncés ici ou là.
     
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Réussir à dire aussi peu de choses en utilisant autant de mots, ça frise le génie quand même...
     
  8. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    réussir à dire autant de connerie en parlant dans le vide et une prouesse également.
    Le vrai boulet.
     
    Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  9. tsb!p

    tsb!p Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que tu pars un peu loin quand même...
    Et 60 Millions ça fait 3/4 Sanson comme je le disais.

    Pour le mercato, c'est quand même pas compliqué à comprendre...les dirigeants veulent envoyer une avoinée cet été pour augmenter leurs revenus sur tous les aspects :

    - Billeterie : on plafonne depuis quelques saisons à 15-20M€/an. L'objectif doit être de revenir voire dépasser les années fastes (2007-2011) où ça rapportait 24-26 Millions par an. C'est totalement atteignable sachant que le stade a une capacité supérieure et un vrai potentiel au niveau des loges etc.
    => A terme 10/15 millions d'euros en plus par an. Et même plus si l'OM devient opérateur du stade.

    - Sponsors : On tourne en gros à 30M€/an. Rien qu'avec le contrat Puma on va faire 5 millions de plus. Et avec les nouveaux sponsors maillot on pourra rajouter quelques millions. En redorant le prestige du club tout augmentera naturellement. Bref réalistiquement 10 millions de plus à terme (5 millions Puma + 5 millions ailleurs).

    - Droits TV : on le sait, l'OM gagne beaucoup grâce à ça sur la scène nationale. Les droits TV de la Ligue 1 vont encore augmenter ce qui va nous favoriser dès la saison prochaine. Avec à terme la ligue des champions tu te rajoutes 40/45 millions par an minimum. Bref augmentation des droits TV + ligue des champions ça te rajoute au bas mot 50 plaques/an.

    - Produits dérivés : nous tournons à 13/14 millions par an en moyenne, avec un pic à 18/19 autour de 2010. Avec des vraies stars, on peut envisager de rajouter 5/6 millions par an (+25%) et ça parait réaliste.

    - Transferts : tu rajoutes les cassages de banque éventuels sur tel ou tel joueur => tout dépendra de Zubi.

    Bref avec une équipe compétitive, un modèle économique optimisé et une vraie politique marketing, on peut envisager 80 millions de plus dans le budget chaque année dans 2 ans, sans compter les revenus des transferts. Donc si tu casses la banque en vendant par exemple un Maxime LOPEZ 35/40 millions, tu as un budget juste énorme.
    Pas besoin d'aller chercher je ne sais quel investisseur en partenariat avec Mccourt.

    L'objectif est de relancer la pompe, pour que l'augmentation naturelle des revenus finance les investissements futurs. Quand JHE parle de "Géant endormi", il a totalement raison. Le retour sur investissement potentiel est stratosphérique et l'OM fait partie des quelques clubs qui peuvent s'autosuffire grâce à leur popularité.

    J'ajoute que la qualif en Europa n'était pas budgetée pour la saison prochaine, ça fait 10 plaques cadeau pour les poules + revenus du stade complémentaires + quelques millions si on fait un beau parcours...en gros 15-20 millions offerts sur un plateau pour le mercato de cet été...miam miam.
     
  10. luom

    luom Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    2
    Bonjour mon cher camarade @bumpa

    En pleine forme. Bien. Se serait un grand plaisir d'échanger avec toi dans le calme et le respect, mais je vois que tu es toujours aussi agressif.

    Tu me fais réagir, c'est déjà ça. Un grand pas en avant a été effectué.

    A bientôt, lors de débats plus chaleureux.
     
  11. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    mais j'attends que ça qu'on puisse débattre, mais pour ça faut que tu postes autre choses que les mêmes posts, dans lesquels tu n'apportes aucune info.
     
  12. luom

    luom Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    2
    Bonsoir TSB!P

    Je pense que tu pars un peu loin quand même...
    Et 60 Millions ça fait 3/4 Sanson comme je le disais.


    Pour le mercato, c'est quand même pas compliqué à comprendre...les dirigeants veulent envoyer une avoinée cet été pour augmenter leurs revenus sur tous les aspects :

    - Billeterie : on plafonne depuis quelques saisons à 15-20M€/an. L'objectif doit être de revenir voire dépasser les années fastes (2007-2011) où ça rapportait 24-26 Millions par an. C'est totalement atteignable sachant que le stade a une capacité supérieure et un vrai potentiel au niveau des loges etc.
    => A terme 10/15 millions d'euros en plus par an. Et même plus si l'OM devient opérateur du stade.

    * Malgré tout, il y a un profond manque a gagné, du fait que le stade soit propriété de la ville. Gaudin sera t'il en mesure de trouver un terrain d'entente ? Difficile mais pas impossible. Il se murmure que, en cas d'échec de négociations, il serait possible de construire un nouvel édifice. Le fait d'évoquer ceci démontre que l'aspect financier n'est aucunement un obstacle. Qu'il y a effectivement un porte feuille disponible, faisant partie d'un capital permettant la réalisation de cette possibilité.

    - Sponsors : On tourne en gros à 30M€/an. Rien qu'avec le contrat Puma on va faire 5 millions de plus. Et avec les nouveaux sponsors maillot on pourra rajouter quelques millions. En redorant le prestige du club tout augmentera naturellement. Bref réalistiquement 10 millions de plus à terme (5 millions Puma + 5 millions ailleurs).

    * Les sponsors, probablement du meme acabit que l'équipementier PUMA. Des contrats en terme financier plus juteux. A voir, lors de l'exercice 2018/2019. Je rejoins cette analyse. Je retiens que FRANK MCCOURT a des relations longues comme le bras aux ETATS UNIS. De bonnes nouvelles en perspective.

    - Droits TV : on le sait, l'OM gagne beaucoup grâce à ça sur la scène nationale. Les droits TV de la Ligue 1 vont encore augmenter ce qui va nous favoriser dès la saison prochaine. Avec à terme la ligue des champions tu te rajoutes 40/45 millions par an minimum. Bref augmentation des droits TV + ligue des champions ça te rajoute au bas mot 50 plaques/an.

    * Il est prévu sur une période de deux ans, deux ans et demie de dépenser beaucoup d'argent. Le temps de l'investissement. Les droits TV permettront probablement de servir de levier par la suite pour couvrir quelque chose qui sera défini en interne. Un complément d'argent non négligeable. Il n'est aucunement question pour le moment de s'appuyer sur telle ou telle source de revenu supplémentaire. Un projet en phase de construction dépendant de l'argent du propriétaire et probablement d'un conglomérat d'acteurs. Un projet global visant le domaine sportif, la ville. Un investissement matériel et humain.

    - Produits dérivés : nous tournons à 13/14 millions par an en moyenne, avec un pic à 18/19 autour de 2010. Avec des vraies stars, on peut envisager de rajouter 5/6 millions par an (+25%) et ça parait réaliste.

    * Le volet marketing, vente de maillots, produits dérivés, permettra de réaliser des recettes. La aussi, les supporters, société de consommation permettront de rentabiliser par la suite un investissement de départ, c'est une éventualité. Suivant les différents acteurs, il sera possible de convenir d'un accord sur les marges réalisés et de partager suivant un certain pourcentage, le fruit du travail accompli.

    Transferts : tu rajoutes les cassages de banque éventuels sur tel ou tel joueur => tout dépendra de Zubi.

    Bref avec une équipe compétitive, un modèle économique optimisé et une vraie politique marketing, on peut envisager 80 millions de plus dans le budget chaque année dans 2 ans, sans compter les revenus des transferts. Donc si tu casses la banque en vendant par exemple un Maxime LOPEZ 35/40 millions, tu as un budget juste énorme.
    Pas besoin d'aller chercher je ne sais quel investisseur en partenariat avec Mccourt.

    * Personnellement, il ne sera aucunement question de revente de joueurs pour bénéficier d'un retour sur investissement. Il y a moult possibilités pour amortir les dépenses occasionnées et retrouver un équilibre financier, sans pour autant fragiliser la compétitivité de l'équipe professionnelle. Je me suis expliqué ci dessus.

    L'objectif est de relancer la pompe, pour que l'augmentation naturelle des revenus finance les investissements futurs. Quand JHE parle de "Géant endormi", il a totalement raison. Le retour sur investissement potentiel est stratosphérique et l'OM fait partie des quelques clubs qui peuvent s'autosuffire grâce à leur popularité.

    * A terme il y aura probablement x partenaires venant accompagner moult secteurs d'activités.

    - Si il y a volonté de développer la ville et l'institution OLYMPIQUE DE MARSEILLE via le biais de constructions d'édifices, ( complexe immobilier ), tout ceci aura pour impact de relancer économiquement la région. Facteur de créations d'emplois, produits de consommation. Tout ceci engendrera des recettes, ni plus, ni moins. Permettra aussi à terme ( ils seront présent pour longtemps ) de rentabiliser un investissement de départ sans occasionner des gènes concernant la pérennité économique du club , la compétitivité de l'équipe professionnelle et veiller aussi à la bonne santé de ce qui gravite autour.

    J'ajoute que la qualif en Europa n'était pas budgetée pour la saison prochaine, ça fait 10 plaques cadeau pour les poules + revenus du stade complémentaires + quelques millions si on fait un beau parcours...en gros 15-20 millions offerts sur un plateau pour le mercato de cet été...miam miam.[/QUOTE]

    * Le meme raisonnement que les droits TV.

    Ma réponse suite aux différents points que tu soulève à l'aide de : * , plus des commentaires.

    A chacun son opinion. Ton intervention est pertinente. Merci pour les échanges.
     
    Dernière édition: 22 Mai 2017
  13. tsb!p

    tsb!p Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Question pour les abos en virage :

    Il y aura priorité pour les abonnés de cette année ou pas?
     
  14. Damien97419

    Damien97419 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quelqu'un pourrez dire a notre président que ici a l'île de la réunion Payet est super aimé et suivit, qu'ils y a pleins de jeunes qui jouent au foot, et plein de club qui serrez intéressée pour développer un partenariat avec l'OM pour le centre de formation!!!! Payet pourrez être le parrain du partenariat et donnez son avis sur ce projet
     
  15. tsb!p

    tsb!p Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En tout cas bravo et merci à Franck McCourt, en 8 mois il a totalement relancé la machine.

    Un vrai président, un vrai coach, un vrai DS.

    Super mercato hivernal même si ça grinchait pas mal sur le manque de recrues derrière.
    Sanson super pioche, Sertic aura dépanné sur quelques matchs importants malgré ses blessures, gros retour de Payet (avec une vraie préparation physique il va faire très très mal la saison prochaine), Evra qui revient bien et est surtout le papa du vestiaire.

    Au final on accroche l'Europe ce qui était inimaginable en octobre.J'avoue avoir été assez ému de voir le stade progressivement se re-remplir, on finit quand même avec les deux derniers matchs à plus de 55 000 spectateurs.

    Les partenariats mis en place avec les clubs de la région (d'ailleurs on a récupéré un premier jeune je crois).
    Les négos à venir concernant le vélodrome et le nouveau centre d'entrainement.

    Je pense que le club va profondément se transformer dans les 3 prochaines années, un peu comme ça avait été le cas en quelques saisons avec Tapie.

    Vivement le mercato, vivement la saison prochaine, le vent se lève !

    Allez l'OM !
     
  16. jason28

    jason28 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi j'aimerai bien un mercato mélangeant des joueurs confirmées et jeune talentueux en espérant qu'il explose (exactement ce que Monaco a pu faire et réussi).

    En France faire signer les jeunes les plus prometteurs évoluant en France (Karamoh, Sarr, Saint maximin, Maouassa par exemple voir Gnagnon suivant le prix) et ensuite prendre du confirmer comme Acerbi ou autre à côté d'un jeune prometteur (Sanchez serait le kif sinon comme je l'ai dis au dessus j'adore Gnagnon).
    Recruter les meilleurs joueurs évoluant en France serait pas mal également si possible (Seri, Dalbert, j'adore Krikowiak aussi et j'en passe
     
  17. jason28

    jason28 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Après d'âpres vous possible de faire un gros coup comme renato Sanchez ?
     
  18. jason28

    jason28 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Steve-Pereira-Sanchez-Acerbi-Evra-Song-Sanson-Payet-Thauvin-Karamoh-Dolberg

    Ca se serait top et largement jouable je pense
     
  19. FredOM97

    FredOM97 Member

    Commentaires de blog:
    0
    Thiago Maia proche de Lille ça fait chier !!!

    Nos scouts devraient plonger dessus et le chipper à BIELSA
     
  20. L'élu

    L'élu Marseille

    Commentaires de blog:
    0
    OManiaque‏ @Coulisse_OM
    @jheyraud et Zubi attendu au senegal les 19/20 juin pour visiter 1 site (institut diambar) pour la creation d'1 academie en afrique. #TeamOM

    #LT Infos venant du president de l'institut Saer Seck en presence de l'ambassadeur de france au senegal Christophe Bigot #TeamOM

    Enfin une implantation concrete en afrique
     

Partager cette page