OM Champions Project - Vers le Delaware et au delà !

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par romain013, 17 Octobre 2016.

1. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ou alors des sud am...comme ça ils seront pret pour la saison prochaine.

2. wedge

wedge Active Member

Commentaires de blog:
    0
    bonjour le fofo.

voici comment je vois les choses:

pour l'investissement qu'à annoncé mccourt, je pense que c'est pas mal. 200M€ sur 4 , c'est bien, avec un investissement max la première année pour combler le manque de revenus complémentaires. dés l'année prochaine, il y aura de nouveaux sponsors, des droit tv en hausse, peut être des revenus de coupe d'europe, ...

dans cette logique là, je pense que la logique de mccourt et JHE est bonne. priorité au DS de très haut niveau (les pistes annoncées, si elles sont vrai me plaisent bcp). si les négociations sont aussi avancées qu'on peut le supposer, une arrivée d'ici la fin du moi ou début novembre est très cohérente. celui-ci aura a choisir le futur entraineur (en partant de ce point précis, on peut logiquement en déduire que tout ce qui est dit dans la presse à propos du futur entraineur n'est que du vent, car tant que le DS n'est pas désigné, rien ne sera décidé)

ensuite, il y a 2 volets différents. je vais commencer par le volet extra-sportif, car c'est le plus rapide à traiter.
    déjà, le choix de JHE en président me plait bien. de par son passé, il a une bonne connaissance du football et de l'OM, et a beaucoup de connaissances. de plus, on sent que c'est un passionné, car le fait d'accepter le rôle de président de l'OM le dessert au niveau des ses autres activités (il a démissionné de son poste au paris-turff, et il a dû supprimer de son site de paris tout ce qui avais un lien avec le foot français), ça prouve qu'il est complètement investi de sa mission.

le choix d'un bon directeur marketing est aussi super important dans la négociation des futur contrats de sponsoring (et donc du futur budget).

un bon directeur de la communication qui sera aussi très important car il aura pour rôle de redorer l'image du club, donc, en rapport très étroit avec le rôle du directeur marketing, et chargé des relations publique (faut dire que ces derniers temps, nous n'avions plus de relations publiques, mais plutot des conflits publics).

une excellent équipe pour manager le CDF.

une petite parenthèse que le futur équipementier du club, car là, je ne sais pas qui sera en charge de la choisir entre le directeur marketing ou le président, mais quoi qu'il en soit, peu importe l'équipementier, il faut aller vers celui qui paiera le plus cher. j'ai lu sur le forum certains qui parlaient de l’esthétique des maillots (sur ce point, l'équipementier propose plusieurs maillots au club en fonction des demandes de celui-ci, et au final, c'est le club qui choisi. donc si les maillots sont moche, c'est la faute du club, pas de l'équipementier).

enfin, le volet sportif:

avant de parler des joueurs, je voudrai parler du staff, et des anciens joueurs. je pense qu'à ce niveau là, il faudrait s'inspirer des sports US avec des entraineurs spécifiques (et pas que pour les gardiens comme c'ets le cas actuellement) comme on peut en voir au foot US, et c'est là que peuvent intervenir les anciens joueurs.

personnellement, je verrai bien un papin ou un drogba entraineur des attaquants, un lorik cana pour entrainer les mileux, et un Mozer ou un amoros pour les défenseurs. (il s'agit des premiers noms qui me sont venus)

pour l'effectif, le projet de mccourt est de s'appuer sur le centre de formation, et j'en suis ravi, donc, déjà, nous pouvons nous appuyer sur le jeune lopez (que je trouve genial), et kamara, qui peu a peu doivent prendre plus de place dans l'équipe pro et pourquoi pas devenir des titulaires. ensuite, il y a de bons jeunes comme samba, tuiloma, aloé, sparagna et porsan-clemente, qui peuvent être de trés bon joueurs de complément, et pourquoi pas de bonnes surprises si on leur fait confiance et qu'on les mette dans de bonnes conditions avec de bon joueurs pour les encadrer.

pour ce qui est de l'effectif actuel, personnellement, les joueurs que je garderai sont njie, thauvin, gomis et iseka (ces 2 là sont prètés sans OA, mais on sait jamais), diarra (même si son cas me laisse dubitatif par rapport a sa mentalité de mercenaire et s'il va garder le niveau de jeu de l'année dernière ou non), fanni (belle mentalité et important pour l'encadrement des jeunes), doria (bonne surprise depuis le début de la saison même s'il n'est pas phénoménal, pour la L1, il est au niveau) et rekik (il a du potentiel, c'est évident, mais il a besoin d'être encadré par un joueur d’expérience).

pour les futures recrues, tout dépendra de la politique que mènera le DS, donc, je ne donnerai pas de noms, ça sera à lui de gerer en fonction des manques et du style de jeu que l'entraineur qu'il aura nommé voudra appliquer.

pour le mercato d'hiver, c'est compliqué. comme tout le monde, j'aimerai qu'on se renforce pour espérer décrocher l’Europe dés cette année, mais c'est connu qu'au mercato d'hiver, les bonnes occas sont très très rare, donc, ne vaudrait-il pas mieux se concentrer sur un très bon coach qui saura tirer partie des joueurs actuels et tout miser sur le mercato d'été avec plus de moyens? je ne sais pas. à voir en fonction des opportunités

voilà ma vision des choses, et pour ce que j'en vois par rapport à ce qui a été dit dans la presse, je ne dois pas être trés loin de la vision du nouveau board.

p.s. desolé pour le roman lol

Dernière édition: 19 Octobre 2016
  3. omantilles

omantilles Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut laisser le temps à la direction de faire le bon choix pour le directeur sportif, à mon avis cela a déjà à bien avancer et que cela sera annoncé après le match PSG - OM pour camoufler une défaite, à l'OM tout est dans la communication et cela ne va pas changer par contre avec McCourt. La seule chose qui changera c'est la discrétion pour mener à bien le projet. Maintenant, les supporters de l'OM vont devront apprendre à être patient car ce ne sera certainement plus le folklore de l'époque Dreyfus ou tout le monde pouvait avoir des infos à n'importe quel moment.

4. yannick59

yannick59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'entraineur n'arrivera pas avant à mon sens la trêve hivernale, Mc court va prendre le temps de nommer son DS pour ne pas se tromper de personne et ce DS lui fera venir son entraineur pour la trêve afin de lui laisser le temps de faire un point sur l'effectif ce qu'il compte en faire et ses besoins en recrues.

J'ai l'intuition que d'ici 1 à 2 semaine Luis Campos sera intronisé comme DS et que dans la foulée Marco Silva sera nommé au poste d'entraineur.

Président: Eyraud
    DS: Campos
    Entraineur: Marco Silva

Personnellement je voudrais un DC solide, un 6 et un véritable meneur de jeu

4231 système préfère de Marco Silva

.....................Pelé.......................
    Sakaï....Caceres....Doria....Bedimo
    .............Diarra.....Vainqueur........
    Thauvin......Dembelé.............Njié
    .....................Gomis....................

Pour la seconde partie de saison c'est déjà très bien et ça nous couterait entre 10 et 15 millions en comptant le 6 remplaçant si Diarra reste ou titulaire si Diarra part !

5. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Si on pouvait accrocher au moins l'Europa League en fin de saison ça nous aiderait aussi à recruter cet été ..

6. Quebec

Quebec Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Certain (s) sont deja impatient.
    J'imagine le premier mercato de Campos quand il nous ramènera des Bernardo Silva inconnu beaucoup vont dire "un recrutement Labrune Aniguesque."
    On ne sera pas champion cette année ne gueulez pas trop fort en mai si on est que 5eme..
    PATIENCE!!!

7. m.batshuayi76

m.batshuayi76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tant que l'ont sort du made in l1 habituelle ça me va !

8. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Entraîneur principal : Pablo Guede
    Entraîneur des attaquants : Pagis
    Entraineur des défenseurs : Heinze

Ospina ... Fabri ... Pelé
    Sakaï ... Jordy Gaspar (fdc) ... Andriantiana
    Fanni ... Sparagna ... Kamara
    Mathieu (5M) ... Lucas Hernandez (20M) ... Perrin
    Théo Hernandez (10M) ... Trémoulinas (fdc) ... Rocchia
    Schneiderlin (20M) ... Santamaria (5M) ... M'roivilli
    Sanson (10M) ... Cabaye (10M)... Goguey
    Coman (25M) ... Cabella ... Silvestre
    Thauvin ... Boutobba (5M) ... Chabrolle
    Njié ... Boga (5M) ... Buech
    Gomis (10M) ... Mousset (5M) ... Dinaj

Prêts : Escales, Nlaté, Haugan, Sané, Zambo Anguissa, Lopez, Khaoui
    Départs : Samba (fdc), Rekik(4M), Rolando (1M), Hubocan (3M), Tuiloma (libre), Andonian (libre), Aloé (1M), Sarr (2M), Alessandrini (5M), Ocampos (5M), Bédimo (1M), Doria (6M), Diarra (3M)

Voilà ce que j'aimerais voir perso

Dernière édition: 19 Octobre 2016
  9. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  10. fada84

fada84 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  11. jona11

jona11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien dommage, all in sur Mochi alors.

12. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Son nom circule avec insistance à MU, mais aussi dans d'autres clubs européens (AC Milan, Real Madrid), désireux d'acquérir son œil aiguisé de scout et son réseau. Malgré cette rupture dans les pourparlers avec l'OM, il serait imprudent de tirer sur un trait sur la piste Campos, un dirigeant qui aime se faire désirer.

13. wedge

wedge Active Member

Commentaires de blog:
    0
    depuis quand l'équipe a des infos fiables?

tout ce qu'ils veulent c'est faire le buzz.

vu que mccourt et compagnie sont des pro de la discrétion (y'a qu'à voir pour le rachat du club), on est déjà même pas sûr que la piste campos était avérée.

on verra bien le jour où le DS sera annoncé

14. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    slt les collègues !!! du calme, c'est que l'Equipe... quand il s'agit de raconter tout et son contraire juste pour nous faire chier (ils l'ont jamais fait au Qatar quand ils sont arrivés), ils sont les meilleurs (FranceFootball étant une de leurs filiales, je vous laisse faire le lien) !

donc la vente vient a peine d'etre effective, n'allons pas plus vite que la musique !!! ils n'en savent rien, souvenez vous : 0 transparence maintenant ! les journaleux ne sauront quelque chose que lorsque Eyraud fera l'annonce en temps et en heure, donc a partir de la, c'est que du blahblah de journaleux qui n'ont rien a dire sur le sujet, mais pour faire vendre leur merde, ils brodent sur un article déjà pondu y'a 2 semaines, et ils rajoutent la négation pour dire le contraire, un peu comme un gros rebondissement dans un feuilleton, mais la c'est juste pour nous enerver exprès :wink:

15. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'après les indiscrétions, il veut placer son coach. Refus de la direction

16. SoKaO

SoKaO само БьлгариЯ

Commentaires de blog:
    0
    Monchi, c'est l'été prochain avec un transfert à 5M€
    L'équipe dirigeante va t'elle attendre jusque là ? ca n'entre pas dans leurs plans

17. fada84

fada84 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Son salaire était doublé par rapport a Monaco,

Mais c'est une question de feeling, Vous pensez que l'avocat y est pour quelque chose ? :pensif:

18. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Là ils font une belle boulette si c'est le cas. Ils ne connaissent rien au foot mais se permettent de juger le projet du futur DS. Si c'est parce que le coach ne correspond pas à l'image qu'ils veulent donner au club, la je suis d'accord. Mais si juste parce qu'il veulent un nom ronflant, là je suis moins d'accord.

19. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    c'est tjrs "d'apres quelque chose" avec eux, que des bruits de couloir... ils n'ont jamais une info propre a eux et formelle à 100% du style "Campos ne sera pas le DS de l'OM, parce qu'il y a ca, ca et ca", tu le verras jamais... et c'est censé etre le journal numero 1 en France en plus... putain meme comme PQ je le prend pas, mon cul est trop sacré pour etre souillé par leurs conneries ! :lol:

20. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Peut être, peut être aussi que les noms avancés lors des réunions de travail pour le coach ne conviennent pas à la nouvelle direction (jeune coach portugais qui ne collerait probablement pas avec l'envie de la nouvelle direction de se mettre les supporters dans la poche et de les faire revenir au Vel' avec un nom ronflant).

Partager cette page