OM Champions Project - Vers le Delaware et au delà !

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par romain013, 17 Octobre 2016.

1. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    D'anciens francs :D

2. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on fait venir El cholo, alors oui, on pourra redevenir un grand club. Grinta d'el cholo pour remettre le feu en Europe!

3. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est rien ca veut rien dire notre prof nous en parle tout le temps. Forcément ca fascine l'opinion publique mais dans les faits ca arrange seulement l'investisseur. Et en général l'argent gagné grace à ses "paradis fiscaux" n'est pas réinvestie

4. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Notre cher Triple T est de retour, et on dirait encore plus en forme que jamais !

Ta verve (attention aux dyslexique) nous avait manqué et je ne suis pas loin de partager cet enthousiasme. Je n'émettrai qu'un bémol, ne nous emballons pas...

Toutes les sommes annoncées, que ce soit aujourd'hui ou lors de tous les autres mercatos ne sont qu'une partie de la réalité, nous ne maîtrisons rien, ne faisons pas de plans sur la comète. Attention, je ne suis pas en train de remettre en cause notre Messi.

Paris a pris tellement d'avance, il va falloir être intelligent. Être champion tous les ans, j'ai du mal à le croire pour la raison évoquée au préalable. Mais j'espère me tromper.

Vive notre nouvel OM, Jump n'aura jamais aussi bien porté notre OM !

5. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est plus que probable. Maintenant il faut aussi voir ça comme "s'il était taxé à 50% il mettrait bien moins" et pas comme "vu qu'il évite 50% de taxe il devrait nous mettre 50% de plus"

6. SoKaO

SoKaO само БьлгариЯ

Commentaires de blog:
    0
    Thomas ‏@omisapro 1 hil y a 1 heure
    @jheyraud : "Nous serons très ambitieux sur le recrutement, l'été prochain, avec l'objectif de nous qualifier en LDC" via @lequipe #TeamOM

Thomas ‏@omisapro 1 hil y a 1 heure
    @jheyraud : "Il n'y aura pas de folie cette saison, mais cela dépendra aussi des résultats d'ici la trêve" via @lequipe #TeamOM

Comme prévu !

7. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    C'est plutôt cohérent. Après le discours avec la coupe dans les mains...

8. SoKaO

SoKaO само БьлгариЯ

Commentaires de blog:
    0
    Thomas ������������ ‏@omisapro 2 hil y a 2 heures
    ������ McCourt ������������ à @lequipe : "Je veux attirer les bons joueurs pour gagner. Si ce sont des stars, très bien." #TeamOM

������ McCourt ������������ à @lequipe : "Je veux également des joueurs qui vont devenir des stars en gagnant pour l'OM."

������ McCourt ������������ à @lequipe : "Mon rêve est que l'OM soit l'équipe que les outsiders rêvent d'être, le David qui défie Goliath." #TeamOM

-----
    ������ McCourt ������������ à @lequipe : "Mon but numéro 1, c'est d'être dans le top 3 de la L1 tous les ans." #TeamOM

������ McCourt ������������ à @lequipe : "Mon but numéro 2 est de gagner la L1 plus souvent qu'on ne le perd." #TeamOM

������ McCourt ������������ à @lequipe : "Mon but numéro 3, c'est gagner la Ligue des Champions." #TeamOM

Voilà, avec ça, on peut comprendre son projet (long terme)

Dernière édition: 18 Octobre 2016
  9. m.batshuayi76

m.batshuayi76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi c'est pas tant les joueurs qui vont arrivé qui m'interesse c'est surtout de savoir si ont va garder les joueurs sur du long terme...si c'est pour faire de la post formation pour les gros d'europe comme le fait monaco les ambitions de titre en ldc ou meme en l1 faut vite les oublier...

10. RaoulDuke

RaoulDuke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    hâte de voir comment tout ça va se mettre en place mais dans le discours ils sont très ambitieux

11. SoKaO

SoKaO само БьлгариЯ

Commentaires de blog:
    0
    Pour la formation, il a dit qu'on devrait finir dans le top 3 fr pour avoir une continuité dans l’excellence

Pour l'avancée du projet, il dit qu'ils ont un plan sur 100 jours qui commence maintenant

Pour l'investissement, qu'il va mettre 200M€ sur 4 ans, mais la première année, cela va dépendre des opportunités, il n'y aura pas de limite.

12. m.batshuayi76

m.batshuayi76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est 100m sans les option d'achat obligatoire de thauvin et n'jie ( complétement débile c'est deux options de la parts des anciens dirigents sachat que le club allez etre racheter...) ou c'est 100m avec les options d'achats obligatoire ?

13. SoKaO

SoKaO само БьлгариЯ

Commentaires de blog:
    0
    On a aucune information sur ces deux cas particuliers... il y a deux possibilités

Soit ces transferts ont été comptabilisé dans le passif dans l'OM et la vente a été calculé avec ca
    ou c'est McCourt qui va payer en fin de saison.

McCourt parle d'un investissement de 200M€ sur 4 ans mais ne parle pas d'une répartition de cette somme pour chaque année... et il entretient encore plus le mystère avec sa déclaration " La première année ? ca dépendra des opportunités, il n'y a pas de limite"

14. omantilles

omantilles Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quelque soit le projet de McCourt, on va devoir être très patient avant de pouvoir juger quoi que se soit, on part de très loin. Cessons de parler des sommes annoncés dans la presse, on ne saura jamais en réalité si cela est vrai, ce n'est que les futurs décisions qui nous permettra de pouvoir se faire une idée petit à petit. Soyez aussi réaliste, tout ne se fera pas en un coup de baguette magique, prenons les étapes un à un : il faut retrouver les sommets sur la scène nationale et ensuite on pourra parler de la scène européenne. J'ai assez hâte de voir comment tout cela va se passer. Le problème de l'OM n'a jamais été l'argent quand on regarde bien mais la gestion. Si la gestion tient la route, on n'aura pas de souci à se faire, en revanche si McCourt pense qu'à faire du business sans résultat, on est mal, très mal avec la mentalité américaine.

15. RaoulDuke

RaoulDuke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour revenir sur le delaware, "paradis" fiscal, de tout façon l'avantage concerne que les taxes sur les bénéfices réalisés par le club et les dividendes reversés au actionnaires.

Or les clubs de foot font rarement des bénéfices, ce qui plombe les clubs français c'est la charges salariales et ça on peut pas y couper.

Dans le meilleur des cas ça lui permettra de faire de l'optimisation fiscale perso (comme faisait surement RLD avec eric soccer).

Et aussi s'il réussit son coup et génère des bénéfices, ou s'il revend à terme et fait un gros coup style dodgers, le fait d'être domicilié là bas ça l’arrangera fiscalement lui (et les autres actionnaires éventuellement).

16. SoKaO

SoKaO само БьлгариЯ

Commentaires de blog:
    0
    McCourt veut visiblement faire dans le très long terme puisqu'il veut que son fils Drew puisse le succéder.

Il rappel également que l’expérience avec les supporteurs va se bonifier grâce aux victoires de l'équipe.

Je pense qu'il va s'entourer de personne à la hauteur de son projet, avec une annonce qui peut s’avérer fracassante pour certaines personnes : "Je ne suis le DS ou le Coach. Ils auront des objectifs très précis et on sera tous sur la même longueur d'onde" Marche ou vire.

17. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut

À rmc hier soir il parlait aussi de l arrivée d un nouvel équipementier américain qui voudrait s implanter en europe en mettant pas mal de tune dans le club .....on a un contrat Adidas jusqu a 2018 mais d après eux les contrats comme ça ça se casse facilement en passant à la caisse ..
    Pense pas que ça soit Nike ....faudrait regarder coter MLS ce qu il y a en marque d équipement qui soit pas très connu en France ...ou équipementier peut être venant de sport US comme foot us , ...et base Ball

18. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    60M d'investissement ne signifie pas 60M de mercato. Je pense qu'au vu de la masse salariale actuelle, et de la balance transfert, les anciens dirigeants ont budgétisés les OA de Njié et de Thauvin sur cette année (puisqu'elles doivent être payés avant juin 2017). Le POA ne te permet pas d'économiser de l'argent sur un budget, juste de décaler le processus pour la DNCG et le FPF.

19. ayme30

ayme30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Meme pour le club ça changera rien. L'OM SASP est une société française qui paiera (paierait plutôt au conditionnel parce qu'on en est loin) son IS en France. Pas possible qu'elle soit intégrée fiscalement par une société basée au Delaware.
    L'avantage est pour McCourt qui pourrait se distribuer des dividendes via OM LLC sur son résultat non soumis à l'impôt.

20. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    La réponse est simple: Under Armour ;)

Concernant le Delaware, c'est un état qui n'a aucune fiscalité sur les entreprises... C'est un état où les sociétés écrans y sont légions et l'évasion fiscale y est clairement facilité au vu de l'opacité qui y règne.

Partager cette page