OM Champions Project - Vers le Delaware et au delà !

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par romain013, 17 Octobre 2016.

1. CrocoboyMr0

CrocoboyMr0 Monarche Dissident

Commentaires de blog:
    0
    Dis moi en quoi Bedimo a plus de légitimité que Sakai qui est d'un autre niveau par rapport à lui ?

2. m.batshuayi76

m.batshuayi76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sakai prends constament l'eau defensivement...sur chaque attaque de sont cotés y'a le feu et tactiquement j'en parle meme pas...bedimo c'est loin d'etre bon aussi mais a sa décharge le mec revient a peine de blessure

3. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Bedimo ça fait bientôt 3ans qui revient a peine de blessure.

Massiglia aime votre message.
  4. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi, les coups à faire cet hiver, c'est au milieu principalement. On commence par faire de la place en prêtant Zambo.
    Ensuite, à Montpellier, ils font jouer Sanson sur l'aile tellement ils ont personne. On pourrait leur prêter Cabella (ou Sarr) et on leur prend Sanson.
    Sinon on relance Schneiderlin qui joue pas à MU, en prêt avec option d'achat.
    Vainqueur j'ai du mal à le voir dans notre projet. Donc M'vila gratuit et dispo dès cet hiver, après une bonne saison en Angleterre, déjà c'est plus intéressant.
    En attaque, si on a réussi à se libérer de Sarr ou Cabella, je signe des deux mains pour le très gros coup Mbappé en prêt avec option d'achat, si d'ici là son temps de jeu ne lui convient pas à Monac.
    Diarra m'a convaincu par son professionnalisme d'investir sur lui pour avoir un vrai patron d'un niveau international pour aider les jeunes.
    En défense, on est en sureffectif et personne ne va s'intéresser à nos joueurs. Non mais sérieux, la charnière centrale type c'est Fanni-Doria, qui l'eu cru? Ils sont pas si dégueulasses. Autant finir la saison avec eux et pourquoi pas Kamara.
    Hubocan doit être le remplaçant latéral des 2 côtés. Avec la concurrence de Rocchia et Sané à gauche. À droite, je veux absolument qu'on pique l'espoir de Lyon, libre de tout contrat actuellement. Il a Rafael et Jallet comme concurrents, donc il veut pas signer s'il ne joue pas, normal. Il a déjà une expérience de titulaire en ligue des champions. Il serait peut être pas immédiatement titulaire à la place de Sakaï, pour ne pas le lancer trop tôt, mais a déjà' le même rendement. En attendant qu'il s'améliore dans quelques mois. Son nom c'est Jordy Gaspar.
    Ah et si on a pas rempli le contrat pour conservé Iseka, on pourrait demander un prêt de Corentin Jean à Monaco. Il joue vraiment pas du tout, alors que chez nous il aurait autant ça chance qu'Iseka et pour lui ce serait déjà beaucoup. Pareil pour Lys Mousset qui est allé s'exiler en Angleterre et qui joue pas également après une très bonne saison en ligue 2. Ces deux là, comme tous les prêts d'ailleurs, dorénavant il faut y inclure une option d'achat au cas où le joueur se révèle chez nous.

Faut commencer à construire pour l'avenir, donc dépenser beaucoup d'argent pour faire un résultat dès cette saison avec de grandes stars sur le déclin, voire carrément cramées, je pense pas que ce soit une bonne idée.

Dernière édition: 22 Octobre 2016
  5. fada84

fada84 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aujourd'hui les rumeurs c'est Monchi et Zabu :pensif:

6. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je propose nainggolan: joueur qui a connu Garcia, très bon milieu récupérateur et surtout ne joue plus trop en ce moment à l'AS Roma. Ce serait jute énorme de l'avoir au milieu de terrain. Il coute un certaine somme quand même ^^

edit: je viens de voir que certains l'ont déjà proposé ^^
    On est fou^^

7. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    La principale différence - et n'oublions que nous sommes concrètement dans une vraie saison de transition - c'est que Bedimo tient tant bien que mal son couloir alors que Sakai ne sait pas le faire. De plus, Bédimo connait parfaitement la L1 et son expérience n'est absolument pas comparable à celle du nippon.

Enfin, tout en tenant compte de tout ça, je pense que pour la prochaine saison Bedimo en raison de sa fin de carrière approchante sera peut être plus enclin que Sakai a rester pour être une doublure.

Après, ce n'est que mon avis. Pas une vérité absolue hein...

8. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Je suis un enfant gâté mais je préfère largement Monchi à Zubi. Je ne conteste pas l'expérience de ce dernier mais. J'imagine qu'être cadre du Barca est différent d'être en cadre de l'om.

9. CrocoboyMr0

CrocoboyMr0 Monarche Dissident

Commentaires de blog:
    0
    Bien-sûr que cest ton avis et tu as le droit de le donner, cest le but du forum.
    Je voulais juste que tu m'expliques, chose faite, j'avoue n'est pas etre du même avis que toi mais ton argumentaire tient la route.

10. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Si c'est vrai qu'il a contacté le club, il faut absolument foncer dessus. Sans minimiser le travail de Zubizareta, Monchi c'est l'avenir, le mec qui te fera passer dans une autre dimension.

11. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    ne "sait pas le faire" ou "n'a pas reçu la consigne de le faire" ?
    Parce que j'imagine tout de même assez mal qu'il joue aussi haut sans qu'il ait préalablement eu la consigne de jouer aussi haut. Pour moi, le fait que sakai soit aussi absent défensivement tient surtout à passi.

Donc, j'attendrais encore qq mois, sous garcia, avant de me faire un avis définitif sur ce joueur. Idem pour vainqueur, doria, sarr, njié et tant d'autres d'ailleurs.

12. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut à tous,

Tout comme diriger le FC Séville et diriger le Barça. Monchi, au Barça, tu penses bien qu'il n'aurait certainement pas pu leur donner du Kolo, du Gameiro, du Mbia, du Trémoulinas et j'en passe.

Zubizarreta, il faut savoir aussi qu'il s'intéressait à des joueurs comme Destro (que Rudi Garcia connaît bien), Fabian Johnson (Gladbach) mais évidemment ces joueurs n'étaient que des plans B. Cela prouve bien qu'il a un vrai regard sur le football et qu'il n'est pas qu'un recruteur de stars.

Boucler des transferts de grands joueurs au Barça ou ailleurs, c'est aussi révélateur d'une certaine capacité à savoir composer avec la concurrence et à s'imposer. Ce n'est pas non plus aussi facile que ce qu'on peut prétendre.

Je ne doute pas que Zubizarreta serait un vrai atout pour l'OM, ne serait-ce que pour ses capacités de négociations. Monchi est performant mais on ne l'a jamais vu à l'œuvre sur des dossiers de très grands joueurs. Je ne dis pas que l'OM aurait les plus grandes stars grâce à Zubi -car ce ne sera pas le cas- mais on aura une vraie compétence, un véritable représentant connu et reconnu en cas de signature.

Faire venir Adil Rami ou Trémoulinas ou Krychowiak, ce n'est pas non plus la mer à boire quand on est Séville. Monchi, c'est très bien, mais je pense franchement que Zubizarreta ou Sabatini n'ont absolument rien à lui envier.

13. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La grosse différence entre les Dreyfus et Mccourt ce dernier s'entoure des meilleurs dans le domaine , Robert c'était entouré d'escroc et magouilleur la MLD s'en foutait royalement du foot et son choix Anigo contre Deschamps fallait le faire ......

14. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    A moins que tu sois Roberto Carlos à 26 ans, en tant qu’arrière latéral ton job principal c'est quand même de défendre ton couloir, surtout quand tu joues chez le 15é de L1.

Un joueur qui porte trop le ballon ou qui la joue solo, c'est on est d'accord du à l'entraineur. Mauvaise consigne ou manque d'autorité. Mais un joueur qui ne tient pas son poste à l'age de Sakai, j'ai du mal à mettre ça sur le dos du coach. Et ça serait malheureux pour Passi que le seul joueur à l'écouter soit celui qui fait de la merde. Enfin je pense quoi...

15. el.pibe.de.om

el.pibe.de.om Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Bonne analyse, bien supérieure aux journaleux qui se caguent de leur boulot!!

16. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Il y a certains latéraux qui joueraient mieux en milieu gauche ou droite en fonction de leur pieds que leur poste de base d’arrière.

17. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Avec un Zubi serait t'il possible d'avoir une connexion avec le Barca ?.

18. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Si Sakai avait un joueur lambda devant lui qui ne verrouillait pas son couloir, je serais d'accord avec toi. Mais là, c'est Florian Thauvin, le mec en qui tu peux avoir une totale confiance pour se mettre au charbon et filer un coup de main à son latéral...

Un latéral prenant des courants d'air parce qu'il monte pour créer un décalage, Garcia peut lui apprendre à être plus prudent dans ses montées (c'est le principal reproche que je fais à Sakai) Un joueur donnant l'impression d'être cramé (Bedimo) tu ne pourras pas en tirer mieux que ce qu'il fait aujourd'hui...

19. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Passer de SuperJosé, à Zubizarreta / Monchi / Sabatini... Ca fait un choc quand même ! Entre nous, je n'ai pas de préférence entre les 3. Ils ont tous des qualités. Mais ce qui me rassure, et ce dont je voulais, c'était que la nouvelle direction mette des gens compétents dans les postes et cherche le meilleur possible à chaque fois.

20. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je pense que

-Campos , c'est machine à pognon ,acheté à bas prix , vendre cher ,le projet lillois lui ira très bien .

-Zubizareta , c'est très sérieux , mais ça te déniche pas des tallents , ça te fait venir des grands joueurs, ça colle plus à Paris , c'est celui qui collerait le mieux avec garcia car il lui imposera pas des joueurs , tu laisses donc plus de liberté à l'entraineur , avec nos moyen , il te faira une bonne équipe , mais pas du niveau LDC car on aura jamais les moyens vu les prix du marché pour des bons joueurs .

-Monchi est le seul qui veut gagner avec des talents non confirmer , comme pour séville , c'est pas l'argent qui le motive mais la gloire , par contre il prend beaucoup de place au club et pas sure que ça colle avec garcia , si oui , tu peux réellement viser une demi en Ldc , c'est le seul des 3 qui peut réellement l'atteindre vu l'argent de McCourt ,mais tu prends un risque .

C'est mon avis qui n'engage que moi :)

Partager cette page