OM Champions Project - Vers le Delaware et au delà !

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par romain013, 17 Octobre 2016.

1. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tromper dans la citaztion

2. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Alors ne parlez plus jamais de formation si vous chouinez a chaque fois qu'un jeune fait une apparition sur le banc.

Et ne chouinez plus jamais quand des jeunes comme boutobba se casse à Séville.

En fait ne parlez plus jamais de jeunes. Du tout.

3. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    De plus les dirigeants on bien dit qu'ils allaient redorer le blason de notre formation, c'est pas pour ne pas tenter d'incorporer des jeunes.

Faut inscrire combien de joueurs formés au club en LDC ?

Dernière édition: 23 Octobre 2016
  4. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Mais enfin là on te parle d'un poste ou entre lui et bédimo y a une grosse lacune! Qu'il y ait au moins un fort à ce poste avant de penser à la doublure, et entre nous soit dit même si je ne le connais pas , je n'ai pas beaucoup entendu Sané comme un des futurs espoirs de L1, ce que je souhaiterais si il était éventuellement un élément très fort du CDF!
    Après je peux me tromper, mais justement concernant le CDF il faudra être sélectif on va pas doubler tous les postes avec des jeunes de CFA, seuls les meilleurs auront le privilège de figurer dans le groupe pro!

5. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais on ne va pas doubler tous les postes avec des jeunes du CDF ou ça s'est vu ça? Dans les jeunes si il y en à déjà 1 ou deux qui percent c'est déjà bien! Au Barça et au Real ça se passe comme ça il me semble non?

6. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Ben justement, Sané est aujourd'hui un des meilleurs du CDF, en tout cas dans sa génération.

Il faut quand meme comprendre qu'on aura pas un équipe et un CDF de très haut niveau en 2 saisons. Ou alors, soit je n'ai rien compris au projet, soit Mc Court à oublier un 0 en annoncant 200'000'000 d'investissement.

Ca rejoint exactement ce que je disais plus tot dans l'apres midi. Aujourd'hui, parler de Touré, Kompany ou Aguero c'est Hors sujet. Payer ce genre de joueur c'est 50 millions de masse salariale par an en France. Y croire, c'est suicidaire.

Ce que l'on peut esperer, en revanche, c'est recruter les futurs Payet, Azpi, M'Bia, Imbula, Drogba, N'koulou, Mendy tout en sortant des Flamini, Ayew, Nasri et etre en mesure de les conserver. Le projet, selon moi, c'est ça. Et si ce n'est pas le cas, alors ils nous mentent.

7. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Il en faut au moins 2 ou 3 toujours avec les pros (avec du temps de jeu sinon ça sert strictement à rien).

8. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi pas ? Je vois de nombreux jeunes qui entre de bonnes mains pourraient très largement être des remplaçants voire des futurs titulaires en puissance. Sané, c'est pas moins bon défensivement et techniquement qu'un Mendy, moins puissant peut être mais si tu le mets en L1 il serait pas ridicule, Sparagna idem. Kamara encore un peu tendre mais ça doit être lui le futur taulier derrière. Je vais pas citer tous les noms mais des bons joueurs y en a, en avoir 5-6 qui sont de vrais remplaçants et pas des n°3 ca serait pas mal

9. Falcaom

Falcaom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "L'ère Mccourt va démarrer avec une défaite contre Paris".
    Bravo à l'équipe et à Garcia.

10. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Manque des joueurs suffisamment bon techniquement pour ne pas perdre des ballons bêtement sinon il y a moyen de choper une place direct en Europaleague.

11. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Encore 3 buts .......pour Pléa

12. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je m'en rappelle tellement. Sur le moment, Labrune avait été ovationné d'avoir tenu face au "Monchi du Calvados" qui demandait 9M€ pour "un surcoté qui n'a fait QU'UNE bonne saison dans sa carrière". 6 mois plus tard, ca le torpillait pour avoir raté une telle opportunité.

13. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout le monde s'en souvient mais bon ce forum parfois ..

Ca n'enlève rien au fait qu'Aranguiz c'est un super joueur

14. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien sûr.
    Après ca m'avait saoulé cette manière de certains de faire du Ligue 1-bashing, d'autant plus quand on sait que les plus belles réussites de l'histoire du club en terme de recrutement étaient des joueurs de Ligue 1. Ils jugeaient pas le joueur, ils jugeaient le fait qu'il vienne de Ligue 1.

15. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement ça me soulait pareil mais maintenant sur ce forum je calcule plus. C'était l'époque Bielsa donc tout le monde ne jurait que par les sudam etc fin bref pathétique.

En parlant de Ligue1, le petit Coco c'est quelque chose.

16. chuchaaa

chuchaaa Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Oui malheureusement on peut oublier les stars de City car pour un Aguero qui gagne 1€ net par an il faut sortir : 15M€ net + 15M€ charges + 7.5M€ impôt revenu (oui c'est la mode les clubs paient l'IR des joueurs maintenant) = 37.5 M€ / an.

Sans ns compter les primes et sûrement certaines taxes que le commun des mortels ne doit pas connaitre.

17. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas Garcia va avoir un impact immédiat sur le jeu...avec quelques coups au mercato d'hiver on devrait pouvoir accrocher une place européenne.

En urgence il faut fournir le milieu de terrain. Zambo c'est une catastrophe...tous ces ballons perdus hier c'était terrible à voir.
    Et je sais pas ce que vous avez pensé du match de Bedimo, mais je l'ai trouvé très très moyen. A garder dans l'effectif en remplaçant (en fin de carrière, il devrait accepter), mais en titulaire c'est pas possible.

18. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tous le monde tape sur Zambo (qui certes a été très limité) mais Diarra n'a pas aussi fait un gros match. Il n'a pas cassé les lignes une seule fois véritablement balle au pied. Les latéraux étaient eux assez faibles. Hormis Sakai qui a tenté deux trois trucs vers le milieu-fin de match. La seule vrai satisfaction est les 3 centraux et Pelé. Le chantier doit passer par des latéraux capables de bien défendre et de se projeter facilement vers l'avant, ainsi qu'un véritable milieu relayeur de classe mondiale (à côter de Lass par exemple).

19. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La différence c'est que Zambo a laissé des trous énormes dans notre milieu alors qu'on venait garer le bus. Diarra n'a pas cassé les lignes mais bon t'as regardé le match ? Les consignes étaient claires. La seule fois où on concédait des occasions, c'était sur CPA ou lorsque Zambo ne gardait pas son marquage.

Les latéraux, oui ça doit être une priorité, même si à gauche, je suis certain qu'un Sané ne serait pas mauvais. Au milieu, prendre un joueur supplémentaire serait pas du luxe. Après tout dépendra de Rudi Garcia.

20. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Garcia a mon avis n'a pas donné la consigne de ne pas se projeter vers l'avant pour un des milieux. Après moi les seuls vrai occasions qu'ils ont eux sont venus sur nos coter. Après c'est vrai qu'il a décidé de faire évoluer le bloc très bas. Je pense juste que Diarra aurait pue faire plus sur ce match. J'ai hâte de voir l'évolution de l'équipe avec un défenseur en moins pour un peu plus de jeux.

Partager cette page