OM Champions Project - Vers le Delaware et au delà !

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par romain013, 17 Octobre 2016.

1. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Tu serais le président de Séville, tu garderais vraiment Monchi jusqu'en juin sachant qu'il partira avec ses "rapports" et que tu te retrouveras avec un nouveau DS qui ne sera pas installé et donc pas forcément pret ?

Honnetement, vu sous cet angle je me pose la question.

2. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Serait ce possible de créer un topic mercato rachat svp car la c'est galère.

3. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    Notre nouveau DS aura un gros travail a faire... quand je pense a hier et a notre point gagné, je me dis qu'il va falloir envoyer du lourd car notre milieu était a l'agonie.

4. yannick59

yannick59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi y'a 2 évidences plus un demi évidence:

Morgan SCHNEIDERLIN se morfond à Man united et disponible en prêt ! Il récupérait du temps de jeu et une visibilité pour l'EDF !

Memphis DEPAY qui lui aussi fait parti des nombreux placardisés par le Mou ... Il apporterait énormément dans le système de Garcia et c'est le bon binôme pour Thauvin ! Niveau tarif c'est normalement jouable

C'est 2 La en POA cet hiver ça le fait et on peut avoir de OA à 18 et 25 millions ce qui est peu au vu de la qualité de ces 2 joueurs et à l'impact qu'ils pourraient avoir en L1 ! !

Ils sont opérationnels de suite.

La demi évidence c'est Caceres, il est libre et international, peut jouer dans une défense à 3 ou à 2 il peut jouer latéral droit en ayant un niveau élévé donc il a un profil très intéressant.

Le soucis c'est qu'on a beaucoup de DC déjà et que Le jeune Kamara faut le garder et le faire jouer au maximum.

Si on fait les 2 premiers cités on sera très bien !

5. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je te confirme, c'est mort. Tout les cadors le voulaient déjà cet été et il a intelligemment préféré aller gagner des titres et conserver son temps de jeu du côté du Celtic. En plus, formé au PSG, Cavani en manque de réussite...

6. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    Il existe toujours le topic mercato.

J'ai les droits necessaires, si tu veux j'en refait un et voilà...

Je le redis, M'Vila est libre au 31 décembre. Y penser ce 'nest pas plus con que d'avoir penser à Diarra, et au moins il est moins souvent blessé que Diaby (l'ivresse n'etant pas une blessure :lol: )

7. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
  8. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
  9. yannick59

yannick59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    M'villa avec Garcia je dis oui ... Puis plus un 8 que Schneiderlin, un peu plus risqué mais pari intéressant aussi !

10. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Encore un contrat qui va augmenté les caisses du club , bravo l'équipe de McCourt .
    Il vont tous nous lécher les bottes pour être lié à l'om:bravo:

11. wedge

wedge Active Member

Commentaires de blog:
    0

mouais, vu le sponsor, je suis pas sûr que ça ai beaucoup augmenté quand même.

mais bon, une hausse est une hausse, et ça prouve que JHE bosse comme un malade. il a fait plus en une semaine que VLB en 5 ans

12. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  13. RaoulDuke

RaoulDuke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    MDR, twitter:

[​IMG][​IMG]

:bravo:

14. fada84

fada84 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Zubi serait un énorme point pour le centre de formation

Garcia et Zubi qui bosse ensemble sur le mercato, bordel c'est juste énorme dans le dimension qu'on est en train de vivre rendez vous compte :shock:

Imagine t'es un joueur et tu as Zubi qui te contact pour jouer à l'OM entraîner par Garcia avec la réputation de supporter chaud bouillant

On va attirer des perles je vous le dit, On a McCourt qui est ambitieux et un président qui a des corones et une superbe com

j'ai confiance à 100% :cool:

ça va faire mal, OM IS BACK MES AMIS :cool:

15. delab2104

delab2104 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca fait bizarre aprés toutes ces années d'ameuterisme.

16. wedge

wedge Active Member

Commentaires de blog:
    0

bon, ça confirme plus ou moins ce que je disais. e, fait, ils ont juste prolongé l'accord sur la coupe de la ligue, ce qui va pas rapporter très gros. mais bon, je pense que c'est normal pour cette saison. faudra voir les renégociations pour l'année prochaine

17. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vois tout le monde qui commence à s'enflammer sur des noms ronflants...je pense qu'on vont être déçus. On fera peut être un ou deux noms pour relancer l'activité marketing mais ça s'arrêtera là.

Sur la stratégie en elle-même, ils sont partis sur un investissement sur 4 ans. On peut donc en déduire qu'ils se donnent 4 ans pour avoir un club qui tourne tout seul et reste compétitif, sans devoir remettre un billet tous les ans (ou alors à la marge).

Ca implique donc d'avoir des recette stables et élevées sur plusieurs points:

- Merchandising: on sait que l'OM a un énorme potentiel. J'ai vu la stat récemment, sur les 5 dernières années (depuis le départ de Deschamps donc), on est dans le Top 15 des clubs mondiaux en termes de ventes de maillots. Avec des résultats sportifs tu peux faire exploser les statistiques et remonter dans le Top 8/9 très facilement.

- Billeterie: on a un stade magnifique. Si il est plein à tous les matchs ça fait des grosses recettes malgré le loyer + il est possible d'optimiser à mort au niveau consommation à l'intérieur...on peut faire confiance aux américains sur ce point.

- Droits TV: ils vont augmenter pour la ligue 1 à partir de 2020 c'est clair.
    Entre PLM + Monaco + bientôt Lille + Nice qui fait du bon boulot et dans une moindre mesure ASSE / Bordeaux + nos jolis stade...il y a du potentiel pour faire cracher les diffuseurs. Et en plus on est les plus diffusés, même avec une équipe de caves on fait plus d'audience avec OM - Metz que Lyon - Nice.

- LdC: 45 plaques par qualification, c'est énorme

- Sponsors: ça va exploser si il y a des résultats c'est clair. Pas du niveau de Paris, mais on peut casser la banque.

- le petit projet socios qui ferait rentrer quelques millions supplémentaires (my two cents). On aura peut être des annonces suite à la réunion avec les groupes ce soir mais je le sens venir je ne sais pas pourquoi. Mine de rien je pense qu'à marseille tu vas tranquillement chercher les 30/40000 socios...A 100 euros par an ça te rapporte 3/4 millions et tu achètes un jeune à potentiel chaque année.

Je pense que Mccourt va privilégier le sportif les deux premières années: aucune vente même face à des grosses offres (hors montant hors marché type James Rodriguez à 80 millions ).
    Objectif: avoir des résultats sportifs et préparer la suite.

Dans le même temps, je sens un gros travail arriver sur le centre de formation. Dans un premier temps sur la post-formation. On voit que l'OM a raté beaucoup de jeunes quasi formés, il y a un vrai chantier pour faire monter les jeunes en équipe première. Ils envisagent surement de faire monter les Lopez et le jeune défenseur pour montrer l'exemple et faire venir des jeunes.

Ils ont probablement une grosse deadline en juin 2019. A cette date, il faudra l'OM:
    - Qualifié en LdC
    - Avec une effectif de grande qualité à forte valeur marchande
    - Un centre de formation capable de faire monter quelques jeunes par an (2 ou 3)
    - Quelques "vieux" en fin de contrat
    - Avec des recettes optimisées niveau marketing.

A cette période, on devrait pouvoir casser la banque avec 2/3 grosses ventes et repartir sur un cycle, sur le modèle Dortmund: une équipe composée de cadres expérimentés, capables d'encadrer des jeunes issus d'un très bon centre de formation ainsi que les meilleurs jeunes français et européens: les Emre Mor, Guerreiro, Kanté, Dembelé ça coute entre 7 et 15 plaques et c'est reparti pour 3/4 ans.

Avec l'hystérie collective du Vélodrome, l'Europe pourrait reparler marseillais entre 2020 et 2025...la plupart d'entre nous seront encore là pour le voir :)

Allez l'OM !

18. Kayden06

Kayden06 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comment t as deviné :lol: m enfin toi non plus visiblement Mr. 50 millions minimum
    J avais pas vu la précision " net d impôt sur le revenu" mais meme en prenant ca en compte et ton exemple le montre bien t es  26 millions ... Disons 30 avec les charges patronales

donc stp ou sont passés les les 20 millions ? C est deux joueurs de ce calibre que je te sort  ton tarif " maison" , t as une calculatrice de banquier toi :wink:

et pour recoller au sujet mettre 40 ou 50 millions de masse salariale sur deux très gros calibres me paraît réalisable

Dernière édition: 25 Octobre 2016
  19. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    Dans mon détail il n'y a pas les charges patronales.

Tu vois, tu ne lis pas les messages en entier... Tu n'avais pas vu le "net d’impôts" et là tu ne vois pas "sans les charges patronales".

20. Kayden06

Kayden06 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T es trop rapide mec, j avais corrigé :mrgreen:

Partager cette page