OM Champions Project - Vers le Delaware et au delà !

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par romain013, 17 Octobre 2016.

1. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu oui :lolold:

2. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pas certain sur le montant des charges, je pense que tu as oublié les plafonnements, notamment ursaff.

par exemple, dans mon job, un technicien du spectacle, avec un salaire proche du smic peut etre chargé a pres de 80 pour cent, tandis qu'une "vedette" , qui recoit un salaire de 100.000euros pour 12heures de boulot (12h, c'est un forfait pour un spectacle), grâce a divers plafonnements, n'est chargé qu'a 38 pour cent (toutes charges comprises, salariales et patronales) . je pense pas que les charges des footballeurs soient énormément différentes.

en gros, un technicien ou musicien a 100e net coute 180€ à la boite, tandis qu'un gros salaire de 100.000€ coutera en tout 138.000€ grâce a divers plafonnement des charges.

3. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    En réalité, je n'ai pas pris en compte les charges patronales pour cette même raison des plafonnements. Mais en est il de même sur les charges salariales ? Je ne sais pas.

En 2012, l'équipe avait sorti un article que je n'ai pas intégralement retrouvé, mais voici l'image qui accompagnait le texte:

4. RaoulDuke

RaoulDuke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    les charges patronales c'est 42% en france donc le brut joueur tu rajoute 42% ça fait 0.42*26=10.92M€ de charges patronales

ce qui donne un salaire chargé de 37M€ à peu près pour un net d’impôt de 12M€.

vous rêvez un peu.... tu peux pas mettre 20% de ton budget total sur un joueur, c'est ridicule. la masse salariale de l'équipe dans son ensemble doit représenter 60% de ton budget total maxi soit 120M€ avec un budget de 200M€ (qu'on a pas)

donc une fois que vous aurez acheté vos une ou deux stars à 30M€ par an il restera 60M€ pour le reste de l'équipe... soit autant que cette année en gros.

Dernière édition: 26 Octobre 2016
  5. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les gars ça sent le gaz entre Aulas et Ghezzal.

Vous pensez pas que ça pourrait être un bon coup pour nous? On pourrait l'acheter à 4/5 millions et je trouve que c'est un super joueur !

6. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je le trouve pas mal surcôté , puis il lui reste 6 mois de contrat. 5M c'est aidé Aulas. Il vaut mieux le faire signer un précontrat .

Sinon Ntep c'est une bonne idée 4/5M, pas très cher .

7. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    Merci du renfort, j'avais l'impression d'être le vilain empêcheur de tourner en rond...

De ce que je vois, le début du projet ressemblera sans doute plus à un effectif "façon années de Bielsa ou de Deschamps" avec un club bien géré qu'à autre chose. Et ce sera la fameuse gestion qui fera progresser le club.

Les recrutements de Labrune n'étaient pas mauvais. Et je parle bien des recrues, pas des transferts. Payet, Imbula, Thauvin, Lemina, Batshuayi, Mendy, DDD, Isla, Manquillo et quelques autres ça tenaient largement la route avec un bon entraineur et si le club avait eu l'intention de progresser au lieu de juste faire de l'argent on aurait sans doute aujourd'hui un bien belle équipe.

Et je pense que c'est le sens du nouveau projet.

8. RaoulDuke

Commentaires de blog:
    0
    je pense qu'on va faire du labrune en achetant des jeune en post formation, c'est le seul moyen d'attirer des talents. dès qu'ils ont signé dans un vrai club c'est fini pour nous au niveau salaires ils sont intouchables.

par contre ce que labrune faisait avec 0€ voire -20M€ on le fera avec 50M€ à chaque mercato. de quoi recruter 5 thauvin chaque année.

labrune passait son temps à acheter des joueurs en paiement différé, en gros on finissait d'acheter le joueur avec l'argent de sa revente.

le fait d'avoir des liquidités ça permettra de les garder plus longtemps.

et au bout de deux trois ans tu les revends tu fais des plus values de ouf, si la réussite sportive suit tu réinvestis dans l'équipe et t'as plus besoin d'injecter de l'argent.

9. wedge

wedge Active Member

Commentaires de blog:
    0
    oulà, certains commenceraient-ils à regretter labrune?????

non, je plaisnate

10. RaoulDuke

Commentaires de blog:
    0
    perso j'ai passé 5 ans à vomir labrune mais ce qu'il faisait sur les transferts avant la chute finale c'était pragmatique et peut être le seul moyen d'attirer des talents dans un club comme le notre.

11. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis persuadé que il y a moyen d'attirer des joueurs d’expérience ( Oui oui ,je fais une fixette la dessus :lol: ) dans l'immédiat faut de l'assurance qui encadre des jeunes , sur une équipe type je verrai intégrer plutôt 3 jeunes à devenir des crack entouré de vieux briscard en nombre de match en coupe d'Europe et dans leur équipe nationale l'age dans les 2 sens ne veut rien dire , mais l’expérience compte.

Un jeune de 18 ans si à une vingtaine de match de LDC ca équivaut un joueur de 30 ans avec 40 match en coupe d'Europe.

12. RaoulDuke

Commentaires de blog:
    0
    je préfère quand même un joueur de 30 ans, le problème s'il joue à l'étranger c'est son salaire , la très faible attractivité de la ligue 1, et le fait que tu pourras pas faire de plus-value sur sa revente.....

quoi qu'on en dise, à 30 ans un joueur est au top de sa carrière (sauf problèmes physiques bien sûr).

13. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exactement !!!

14. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  15. RaoulDuke

Commentaires de blog:
    0
    bon monchi, ça c'est fait, il reste zoubi

16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ou Sabatini....

17. RaoulDuke

Commentaires de blog:
    0
    ouais le fameux quatrième nom qui n'a pas filtré, ça serait logique avec garcia comme coach.

je préférerais ça à zoubi limite, être passé par barcelone c'est pas forcément un gage de qualité, ou en tout cas de qualités transposables en ligue 1 et dans le contexte qui est le notre.

barcelone c'est une usine à former et recruter des joueurs depuis des décennies avec la compétence et le savoir faire qui vont avec à tous les étages du club, à marseille le DS sera seul devant une page blanche et aura tout à construire.

c'est deux jobs qui n'ont à peu près rien à voir.

18. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Sabatini y félicite l'OM pour avoir pris Rudi Garcia, c'est bizarre de pas tenter à moins que Garcia lui l’apprécie pas tant que ça ou que Sabatini n'est pas intéressé par le poste.

19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    A mon avis on sera assez vite fixés. Selon les besoins exprimés par Garcia, il risque d'y avoir besoin d'un DS pour préparer le mercato d'hiver.

20. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ce sera Zubi c'est quasi officiel

Partager cette page