1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

OM Champions Project - Vers le Delaware et au delà !

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par romain013, 17 Octobre 2016.

1. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Le hic c'est que sur la longueur faudra voir si le club fait confiance à ses jeunes ou s'il préfère recruter à la place.

2. fada84

fada84 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    http://www.footmercato.net/breves/om-eyraud-tacle-gaudin-pour-le-loyer-du-velodrome_189221

" Nous annoncer que le loyer devrait doubler à l’avenir sans concertation était, comment dire, pour le moins étonnant. Mais cela fait sept ans que je travaille dans la région marseillaise. Rien ne m’étonne à vrai dire. Je suis certain que le sens légendaire de l’hospitalité marseillaise va finir par l’emporter. Une chose est sûre : "mettre des sous", c’est bien. Mais le peuple marseillais attend de nous que nous en mettions dans des joueurs et un staff de renommée mondiale plutôt que dans un loyer qui est déjà le plus élevé de France, non ? Pour le reste, vous me laisserez en discuter avec les responsables de la mairie. Je suis convaincu que nous trouverons un deal gagnant - gagnant "

En 2 semaines ça vire les incompétents remplacé par les compétent et maintenant c'est le loyer du Velodrome,

Je l'adore ce président
    :cool:

3. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    A Paris il y a bien plus de monde qu'à Marseille pour concurrencer le PSG et notamment.Lyon Rennes et Nantes. Le.vivier Parisien est complètement surexploite et représente environ 70 (!!!!) % des joueurs pro de l1. Ce qui donne un peu cette impression de consanguinité de profil chez les jeunes pro ( issus de banlieues pourries et de famille qui considèrent le foot comme une fin rémunératrice en soit et pasbcomme une passion ce qui était la règle il y a 20 ans). On a le même "problème " en Athletisme. Se cacher derrière ça pour expliquer les problèmes de l'OM est complètement de la mauvaise foi même si évidemment ça n'aide pas.

Avant tout il s'agit de politique sportive et de politique du staff. Tant qu'il y aura des passes droits et des places réservées l'OM ne sera pas efficient. C'est bête à dire mais sur un joueur issu du club il y a beaucoup moins à croquer que sur un NKoudou ( encore un qui vient de région parisienne ).

Mais la.formation n'est qu un problème. Avoir un vrai patrimoine ( stade, cf, boutiques l'entourant ) par exemple en est un autre. Lyon va gagner environ 15 millions par an grâce à son stade. Mais à terme quand la zone de Decine sera pleine d'entreprises diverses qui profiteront des accès routiers "offerts" à l'OL par le cg69, ces entreprises paieront une dîme à Aulas et elle sera sûrement encore plus profitable que la billetterie elle même. Ils tireront donc sûrement environ 40 millions par an de leur stade quand nous en tirerons difficilement 5 ( ;billetterie tronquée et aucun d'intéressement sur l'activité des entreprises autour du stade).

C'est pour ça que je suis convaincu qu'il faut construire un nouveau stade de A à Z. Et le PSG aura le même. Souci si jamais il perdait les Qataris qui peuvent compenser la."non nrentabilite" du Parc. Ce dernier d'ailleurs vu ou il est situé doit avoir un prix faramineux.

Dernière édition: 30 Octobre 2016
  4. CrocoboyMr0

CrocoboyMr0 Monarche Dissident

Commentaires de blog:
    0
    Des nouvelles concernant le futur équipementier ? Pitié pas celui de Tottenham...

pour le stade, Gaudin n'est pas éternel, des qu'il quittera ses fonctions ou qu'il trépassera, les negos seront ouverts.

5. warrior

warrior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  6. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    A voir pour quel rôle mais sur le papier c'est intéressant de montrer de l'intérêt pour des anciennes gloires du club.

7. shibani

shibani Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il semble que Heyrault veuille aussi associer Mozer

8. CrocoboyMr0

CrocoboyMr0 Monarche Dissident

Commentaires de blog:
    0
    Mon dieu, ca s'est du PRESIDENT !

9. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben le truc c'est que c'est pas un président comme on le voit dans le foot français habituellement ,heyraud , il ne pense pas comme eux , il a pas de limite .

Il est moderne , voit tout par l'image , et du coup fait tout pour qu'on soit le plus resplendissant possible .

Il est au cœur de cette reprise , il est froid , n'a aucune pitié , il vise pas le moyen , il vise l'excellence , il connait les méthodes , il les donne mêmes à travers des cours , il est considéré comme un gourou par ses élevés .

Quant il montre la coupe au joueur ,c'est qu'il y pense réellement , c'est un steve job en puissance ce mec .

10. fada84

fada84 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Diplômer à Science Po, puis d'un MBA à HAVARD à seulement 22 ans

MBA: master of business administration) est le diplôme international d'études supérieures du plus haut niveau dans le domaine de la conduite globale des affaires : stratégie, marketing, finances, ressources humaines et management.

On a du lourd, un mélange de l'excellence à la Française et l'entreprenariat à l'Américain

Oh my god !
    :shock:

11. yannick59

yannick59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon bah ce match nous a permis de voir que nous avions un bon jeune avec Lopez qui a largement le niveau L1 et qu'on a beaucoup trop de manque en terme de qualité.

On a besoin de 2 latéraux: Fanni s'est plus son post il a plus le coffre donc on peut pas lui en vouloir, par contre Bedimo c'est faible et je trouve pas très combatif en plus de ça ....

Au milieu: Un 8 pour accompagner Diarra et Lopez ou Vainqueur mais un vrai métronome qui amène du lien entre le 6 et le 10

Et le pendant de Thauvin dans l'aile droite la Sarr c'est pas au niveau du tout.

Et un véritable 9 joueur Gomis c'est bien gentil mais c'est terriblement limité et c'est vraiment pas beau à voir jouer ! Merci à lui pour ses buts mais on peut prétendre à mieux pour moins cher ....

......................Pelé........................
    Sakaï....Rolando....Doria.....Amavi
    ......................Diarra......................
    ...........Lopez..........Sanson...........
    Thauvin................................Depay
    ......................Jovetic......................

Jovetic et Depay en POA et Amavi et Sanson pour 15 millions ça serait un bon début !

12. fada84

fada84 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Encore un peut de patience, on a des dirigeants compétent et McCourt ça se voit qu'il a envie de réussir, on aura quelques joueurs cette hiver mais c'est cette été que les grande manoeuvre vont commencer

13. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Poulmaire : "Je ne voulais pas que l'OM file entre de mauvaises mains"
    Lors d'un entretien accordé à Foot365, Didier Poulmaire a livré des précisions sur le rôle qu'il avait joué dans le rachat de l'OM. L'avocat est aussi revenu sur le parcours de Frank McCourt et a confié son optimisme pour l'avenir du club.

Poulmaire et manaudou

"Je ne fais pas partie de l'organigramme de l'Olympique de Marseille, c'est important de le dire. Ce qui m'intéresse, c'est d'offrir une vision stratégique et comment mettre en place les conditions pour réussir à atteindre un objectif. Le rapprochement entre Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud a été un élément important. L'alliance de la puissance américaine avec la connaissance du marché du sport et de la France de Jacques-Henri formait vraiment un bon binôme. Genii Capital et d'autres personnes avaient également beaucoup d'argent, mais on a gagné grâce à la qualité de notre projet", a-t-il notamment expliqué.

Les raisons pour lesquelles l'Américain a opté pour le rachat de l'OM sont nombreuses : "La ferveur autour du club, le rayonnement de la marque, l'ouverture vers l'Afrique (Il marque une pause). Marseille réunissait beaucoup d'ingrédients favorables. (...) Il veut gagner. C'est un homme d'affaires qui a réussi dans son pays et il mettra l'économique au service du sportif, pas l'inverse. Et ça c'est assez fort. Il ne veut pas forcément se faire plaisir, il veut que l'OM gagne. Il peut mettre en place des pratiques pour que l'économique fasse gagner le club."

Enfin, l'avocat est plus attaché au club phocéen qu'il ne le laisse parfois entendre : "Je ne voulais pas que ce projet file entre de mauvaises mains, entre les mains de personnes dont on pouvait s'interroger sur la qualité du projet. Tout simplement. On a entendu beaucoup de noms circuler, des choses qui faisaient peur. L'OM est un symbole fort. Le président du PSG et d'autres clubs ont vu d'un très bon oeil l'arrivée d'un acteur du sport-business américain."

:bravo:

14. fada84

fada84 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  15. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Il me fait délirer ce mec "non c'est moi qui vous remercie" :lol:, bon après dès que j'ai vu B.Botella j'ai vomi...

16. youcks

youcks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour le moment nous voyons la différence entre un président qui veut reussir sa carrière et sans compétence et un qui est un businessman et qui veut la réussite du club

17. RaoulDuke

RaoulDuke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'espère qu'ils vont s'entendre avec arema pour décorer un pour l’intérieur du stade en bleu et blanc, c'est pas pour prendre exemple sur eux mais ce que QSI a fait au parc ça l'a transformé (ça change rien à leur ambiance de merde par contre)

18. fandango

fandango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Par contre j'ai rien compris à la réponse de Eyraud pendant le Talk à la question concernant les 200 millions (consacrés aux achats de joueurs, ou bien aux achats et aux salaires. . . ) .
    C'était absolument pas clair.

19. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai compris que les salaires étaient comptés dans les 200 ME de Budget annuels qu'ils veulent atteindre et donc que cela ne rentre pas dans l'enveloppe d'investissement.

20. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    moi elle m'a paru claire : la masse salariale sera comprise dans le budget et ce budget d'ici 4 ans sera de 200M .
    Les 200M d'investissement de Mc Court ce sont les indemnités transferts et on peut supposer 100M l'an prochain , 50 ensuite et 25 et 25 pour finir .

Partager cette page