OM Champions Project - Vers le Delaware et au delà !

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par romain013, 17 Octobre 2016.

1. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Montant auquel tu rajoutes les droits télé, l'argent attribué en fonction du classement final ou d'une place qualification pour l'Europa ou la LDC ainsi que les ventes éventuelles.

Du coup inutile de ce focaliser uniquement sur le chiffre de 200.

2. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A part les ventes éventuelles, je pense que le reste fera justement partie du budget destiné a payé les salaires :wink:

3. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    A part les ventes éventuelles, je pense que le reste fera justement partie du budget destiné a payé les salaires :wink:

4. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    Avec 100M la première année tu as de quoi faire : un arrière gauche style amavi ou tremoulinas ça dépasse pas les 7-10M . Mvila est libre au milieu . Ntep sera libre aussi ...bref en te débrouillant bien avec cette sommes tu as un effectif digne du top 3 ligue 1.

5. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Possible mais bon, quand on sait qu'on a tourné avec juste ça une grande majorité de l'ère LD pour le budget mercato, salaire etc... je pense que c'est globalement rassurant.

6. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Tourné .... C'est un bien grand mots. On était quand meme trop souvent en déficit et obliger de vendre.

7. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    je pense surtout qu'avec ce pognon même si on ne va pas taper dans la méga star façon Ibra , avec Eyraud , Garcia et Zubi on ne verra pas débarquer des sougou , des sarr ...probablement de très bons joueurs . Et de plus en préparant les mercatos maintenant il est possible qu'on obtienne des accords assez rapidement et qu'enfin les joueurs visés ne nous filent plus entre les doigts .

8. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Oui en raison de l'incompétence chronique des gens en poste, après je vois mal Eyraud et Zubizarreta réitérer les mêmes conneries.

9. Joe Guillian

Joe Guillian Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ibra par rapport a ce qu'il a rapporter sportivement et marketingment parlant, je pense qu'il a pas couter si cher que ça... c'est principalement son salaire et tout le reste made in france qui revenait le plus cher

10. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Voila les joueurs ciblés vont être plus ou moins du niveau de ceux qui sont recruté par Porto, Seville ect !!! à partir du moment ou il y a de la compétence cela me pose aucun problème.

11. CrocoboyMr0

CrocoboyMr0 Monarche Dissident

Commentaires de blog:
    0
    Et le nouveau contrat juteux de l'équipementier

12. CrocoboyMr0

Commentaires de blog:
    0
    Mais clairement, ce stade il est juste horrible esthétiquement...

13. Maxence02

Maxence02 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a des infos sur Ca ? On passerai sous pavillon américain meme en maillot ?

14. CrocoboyMr0

Commentaires de blog:
    0
    Non mais j'aimerai bien qu'on ait des news

15. RaoulDuke

RaoulDuke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il peut pas donner de réponse claire parce que c'est complexe, l'image de "l'enveloppe mercato" c'est un raccourci.

Ce qu'il dit c'est qu'on veut atteindre et dépasser les 200M€ de budget, pour l'instant on est à 90M€ donc on peut s'attendre à une grosse injection d'argent pour l'été 2017 pour construire une belle équipe, embaucher des gens compétents, s'occuper de la détection et formation.... et amorcer la pompe.
    Ensuite si la réussite sportive est au rendez-vous les années suivantes tu génère des recettes (droits TV, coupe d'europe, sponsors, billetterie, vente joueurs etc..) et tu as moins besoin de l'actionnaire pour maintenir 200M€ de budget.

Déjà avec 200M€ de budget tu peux te permettre une masse salariale de plus de 100M€, cette saison on est à 50M€... ça te donne une idée.

Mais en gros si tu veux 200M€ de budget l'année prochaine McCourt devra injecter 100M€ cet été, évidemment tout partira pas dans le recrutement mais une bonne partie ça c'est sûr. On peut s'attendre à de belles recrues cet été, pas des stars mondiales mais des bons vrais joueurs.

16. Ryan-XIII

Ryan-XIII Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A mon avis la renégociation des contrats sponsorings est l'acte 3 du projet. En effet, jusqu'en janvier pas moyen de bouger l'équipe.
    Donc les prochains événements sont les suivants : Trouver un directeur Marketing - Une place pour certaines gloires anciennes - renégocier les sponsors - négocier le loyer - équipementier maillot - formation.

Donc dans l'étape 3 on peut penser regrouper cet axe là : Directeur marketing - Négociations financières (sponsors, loyer, équipementier)- Même les anciennes gloires peuvent apporter un plus du point de vue marketing.

L'étape 4 pourrait être basé sur la formation, bien que sur du long terme, des signes forts peut être envoyés rapidement : accord avec club de jeunes - arrivée de collaborateur(s) de Zubi - Prolongation/contrat pro de certains jeunes- Scouting - Négociation avec l'association à Foucault (qui nous les brise sérieusement).

17. RaoulDuke

RaoulDuke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est clair qu'y a un gros boulot au niveau des sponsors et partenaires, quand tu montes un projet ambitieux tu offres une toute autre visibilité que "yapasdargent", tu dois pouvoir décrocher des contrats plus importants avec des partenaires plus ambitieux que intersport ou mutuelles du soleil...

Quand je repense à cette anecdote ... labrune qui te lâche "y'a pas d'argent" en interview avec en toile de fond les placards publicitaires de tous nos sponsors et partenaires qui donnent de l'argent pour son projet foireux..maiiis lol:lol:

qu'est ce que tu veux qu'il négocie avec une communication pareille? quel pitre n’empêche:bravo:

Dernière édition: 1 Novembre 2016
  18. fandango

fandango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci pour vos éclaircissements et pour vos analyses, les amis !

19. ayme30

ayme30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Intersport c'est pas des pitres non plus...

20. EloGary BruCkram

EloGary BruCkram Active Member

Commentaires de blog:
    0
    La prochaine étape , c'est l'intronisation des anciennes gloires au club! Dixit JHE au talk hier soir... Par contre je n'ai pas la moindre idée a quoi ils vont servir concrètement. Tant qu'ils restent tous a leur place et ne viennent pas marcher sur les plates bandes du coach, par exemple, ça me va...

Apres JHE a clairement fait comprendre que les sponsors ont intérêt de suivre le projet en clair cracher au bassinet... Un passage chez Nike serait peut-être une bonne chose, vu l'ampleur qu'ils ont outre atlantique... Bref je suis bien presser de voir, ce que tout ces changements vont nous apporter sur les prochains mois. Nous sommes resté trop longtemps sur certains de nos acquis ( de mer.d.e), place au renouveau!

Partager cette page