1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

OM Champions Project - Vers le Delaware et au delà !

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par romain013, 17 Octobre 2016.

1. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faudrait changer aussi le sponsor maillot dégueulasse d intersport ....ça fait club de quartier avec leur logo pourri

2. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    slt les collègues, vous savez, si on avait été intelligent ces 5 dernières années et non vendeur a tout prix comme les LD l'ont été, juste pour se sucrer sur le dos du club, on aurait garder Deschamps comme coach (6 titres en 3 ans a lui seul sous l'ere LD), et on aurait eu l'année derniere un 11 type de cet ampleur :

--------------------Mandanda

Azpi---------N'Koulou-----M'Bia----------Taiwo (qui aurait fini chez nous)

----------------------Diarra

----------------------------Lemina
    -----------------Payet

Thauvin-------------------------------------Ayew
    ----------------------Gignac

et si c'était Bielsa comme coach :

--------------------Mandanda

---------M'Bia-----N'Koulou-----Mendes

----------------------Diarra
    Azpi-----------------------------------------Taiwo

----------------------Payet

Thauvin--------------------------------------Ayew
    ----------------------Gignac

et on aurait pu prétendre au titre, meme face au Qatar ! Enfin avec des "si"... mais c'est pour dire que quand on veut se donner la peine de continuer dans la lignée de ce qui a été commencer par quelqu'un (Diouf) et faire fructifier le tout, meme sans avoir des milliards, on peut !!! seulement les LD et VLB ne voulaient pas ! ils voulaient juste récuperer du pognon et basta ! :angry:
    ce coup de "on doit allegé la masse salariale, alors ciao les joueurs cadres", c'est surréaliste pour un club de prestige comme l'OM, rien que d'y repenser j'en ai mal a la tete !

enfin bref, tout ca c'est derrière nous, regardons vers l'avenir (l'infini et l'au dela :mrgreen:) !

3. warrior

warrior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça fait mal Triple T ...

4. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    HS on [Ahah ça me fait penser que sur Fifa je mettais amusé à faire un effectif de l'OM si on n'avait jamais vendu nos meilleurs joueurs...
    ça donnait ça :
    --------------------------------Mandanda-------------------------------
    Azpi----------------Nkoulou-----------Benatia------------Ayew
    ---------------------------------Lass-------------------------------------
    ------------------Payet--------------------Nasri-----------------------
    Ben Arfa-------------------Gignac-----------------------Ribery

Avec un banc avec : Carasso, Isla, M'Bia, Taiwo, Flamini, Lemina, Imbula, Thauvin, Remy, Michy et Nkoudou

C'était rigolo de jouer avec cette équipe! Bien plus qu'avec celle de l'an dernier...^^] HS off

5. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    je sais que ca fait mal, mais au moins, ca permet de se rendre a coté de quoi les LD sont passés avec tout ce qui a été fait de positif depuis 2006/07... et a coté de quoi on est passés avec leurs conneries ! a force d'etre attirer par le pognon, ca donne le résultat qu'on a vu l'année derniere : lutte pour le maintien comme un petit club merdique, au lieu de lutter pour le titre sans probleme... alors qu'avec un noyau fort construit par DD entre 2009/10 et 2011/12 : Mandanda, Azpi, NKoulou, M'Bia, Taiwo, Ayew, il fallait simplement incorporé les joueurs qui seraient complémentaire (on a vu avec Bielsa que Payet, Gignac, Thauvin, Lemina c'était du bon au milieu et devant), et t'avait une équipe qui a terme, aurait matraqué le QSG et son gros pif de merde a coups surs, puisque le groupe se connaitrait par coeur, ils se seraient trouvés les yeux fermés sur le terrain, il était la le projet Dortmund ou Seville comme disait L'Oréal ! et Diarra, Lemina, Payet au milieu, c'est pas plus faible que Verratti, Matuidi, Pastore, loin de la ! mais voila, maintenant c'est fait, on peut plus revenir en arrière, on a McCourt, il a affiché ses ambitions, ca m'a l'air d'etre un projet extremement solide, ils ont la tete sur les épaules, les ressources ainsi que les idées de bases qui sont celles que j'avais énuméré ici (CDF comme fil rouge sur le très long terme, quelques stars dans l'immédiat pour des résultats rapides : qualif' en LDC dès la saison prochaine et un ou 2 titres pourquoi pas, et ensuite incorporer les jeunes avec les pros et les mettre dans de bonnes dispositions avec ces grands joueurs, dans des grands matchs pour qu'ils apprennent et voient ce que c'est le très haut niveau, et faire cet amalgame harmonieux, dont les jeunes auront une grande page de l'histoire a écrire et devenir des stars en étant purs produits OM, etc...), et déjà avec ce choix entre Campos et Monchi comme DS (Campos qui tiendrait la corde), ca veut tout dire pour moi : qu'on est entre de bonnes mains !

6. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    pas besoin de faire ca sur FIFA, PES ou FM pour s'en rendre compte :mrgreen: apres j'ai essayer d'etre le plus réaliste possible, parce que Ribéry on aurait pas pu le garder, trop instable (et le coup de 'je veux aller a Lyon" sur TF1, ca passait plus...), Ben Arfa pareil, Nasri joker (meme si c'est vrai 'il aurait pu devenir un embleme du club sur le long terme, mais l'appel du gros salaire anglais a été plus grand...), Benatia on aurait pu le garder, seulement Gros Nigo a jouer grandement a son départ...

7. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien sur que c'était impossible de tous les garder, mais quand même cette équipe!!! Elle aurait été extrêmement offensive mais ça aurait taquiné la balle!^^

8. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    On ne va pas renier notre identité, c'est pour ça que je suis entièrement d'accord avec les propos de Roustan, hier soir, sur la chaîne L’Équipe.

Les supporters de l'OM sont des passionnés avant tout, on a tous préféré, pour la plupart, la saison 2014-2015, avec Bielsa, où l'on ne termine que 4ème, plutôt que la saison 2012-2013 avec Baup, où l'on termine pourtant 2ème et directement qualifié en LDC.

Notre devise, c'est "Droit au but", et gagner sans la manière, nous, supporters de l'OM, on déteste ça.

Quand Roustan remet Séverac en place hier soir, en lui disant, que l'OM, avec un coach aussi défensif que le Jardim des 2 dernières saisons, ça ne collerait pas du tout à notre projet, il a entièrement raison.

Il faut trouver le juste milieu, et ça, ce ne sera pas simple, mais je fais confiance à Eyraud, il a l'air d'avoir la tête sur les épaules, pas comme l'homme au brushing...

9. fab171

fab171 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    quand tu entend l' équipe tv et des mecs comme guy roux qui disent que mc Court n' a pas assez d argent pour ses objectifs ou que 200 millions ça fait 50 par an.... un tel discours simpliste venant d ancien entraineur ou de consultants sportif ça fait peur...et pourtant c est pas la génération foot manager

10. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Je suis entièrement d'accord avec toi, hélas il y a beaucoup de gens qui pensent l'inverse et nous bassinent avec leur "résultat avant tout".

Ce qui est une hérésie car ils parlent constamment de résultat à court terme, sans regarder le moyen ou le long terme. La 2ème place à l'arrache de Baup conduit à une saison suivante catastrophique, à 0 points en LDC et à un OM en perdition à la fin de la saison.

De même que le Montpellier champion de Girard, aujourd'hui qu'est ce qu'il en reste ? A l'opposé le travail de Garcia à Lille a été excellent car il privilégié le beau jeu et le jeu offensif à la bonne vieille mentalité ligue 1 du bien en place puis on voit ce qu'il se passe.

11. fab171

fab171 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j ai trouver son discours quand même relativement simpliste...a l' envers de ce qu il dit le peuple marseillais n' est plus impatient comme avant. il veut un renouveau complet et en profondeur et pas seulement un nouvel entraineur. Changer juste d' entraineur c est commencer par la fin il y a beaucoup de chose a faire en amont

12. shady

Commentaires de blog:
    0
    Mais pourquoi, tout le monde annonce que le club ne dépensera que 50 M€ par an...?

Comment les médias peuvent-ils le savoir...?

McCourt peut très bien investir 100 M€ dès l'été prochain afin de bâtir une équipe capable de se qualifier immédiatement en LDC.

Et là, avec les retombées économiques de cette qualification, des droits TV, du merchandising, de la billetterie et des abonnements qui seront beaucoup plus conséquentes, le budget du club sera lui aussi, très nettement revu à la hausse.

C'est en cela, que les saisons suivantes, McCourt n'aura pas besoin de sortir énormément le chéquier, il mettra 30 à 40 M€ de sa poche, et le reste, ce sera avec tous les revenus engendrés par le club.

Comment pensez-vous que Labrune a réussi à recruter Payet, Thauvin, Imbula, Lemina et Mendy, à l'été 2013, alors que l'année précédente, il bradait Azpi, Mbia et Rémy...?

Ce sont les revenus ramassés grâce à notre qualification en LDC qui ont permis un tel recrutement, sans que MLD n'ait à débourser le moindre centime.

Bref, les médias sont en train de baver, à tort sur l'OM, parce qu'ils sont tous pro-qataris pour la plupart et l'arrivée de McCourt et d'Eyraud à la tête du club, ça fait de l'ombre à leur pauvre PSG, car ils savent très bien au fond d'eux que le projet McCourt est très réaliste et un OM en bonne santé, ce n'est pas bon du tout pour leur club préféré.

Notre ascension ne se fera pas du jour au lendemain, c'est dommage que la signature n'ait pas eu lieu en juillet dernier, ça nous aurait évité de perdre une saison pour rien, mais bon, malgré tout ça, il faut rester confiant.

Moi, j'y crois en ce projet, et ça me fait encore plus plaisir parce qu'on n'a pas un QSI Bis, cette politique de recrutement me débecte au plus haut point.

Il faut avoir la foi!

Dernière édition: 18 Octobre 2016
  13. SoKaO

SoKaO само БьлгариЯ

Commentaires de blog:
    0
    via RMCsport :

-> le poste de directeur sportif est a pouvoir avant la fin octobre, début novembre
    -> JHeyraud va rencontrer les joueurs individuellement en tête à tête ou accompagné de leur agent.
    -> Passi redevrait être remplacé par un autre coach dès le mois de janvier (Villas Boas-Mancini-Garcia-un nom qui n'a filtré)
    -> Négociation difficile avec Addidas, le club attire d'autres sponsors

14. samir69100

samir69100 enfonceur de portes ouvertes

Commentaires de blog:
    0
    j'ai du mal a croire que RMC ai pu avoir eu toutes ses informations aussi rapidement et facilement, je vois pas l'interet de Mc Court d'attendre novembre pour un DS ou encore de laisser Passi, si on suit le discours global ils font rupture sans faire de folies mais on reconstruit tout donc bon RMC==> pas trop fiable sur ce coup

15. SoKaO

SoKaO само БьлгариЯ

Commentaires de blog:
    0
    Ils ne prennent quasi aucun risque a dire cela, a part donner la date fin octobre/début novembre, le reste c'est du re-cuisiné.

16. shady

Commentaires de blog:
    0
    Eyraud a déclaré hier qu'il ne fallait pas s'attendre à des folies pour cet hiver, donc, ça veut donc dire que Passi restera très certainement en poste jusqu'à la trêve.

Après, ça ne veut pas dire qu'il n'y aura aucune recrue cet hiver, mais la majeure partie de l'enveloppe allouée aux transferts sera utilisée à partir de juillet 2017.

17. anonymous_130620252

anonymous_130620252 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que faire un investissement de deux bons joueurs cet hiver, ça pourrait nous aider déjà à bien aborder la seconde partie de saison et espérer ce rapprocher le plus possible des places européennes.

Pas forcément de gros investissement, juste des joueurs avec de l'expérience, entre 28 et 35 ans qui ne sont pas souvent titulaires avec leur club... Par exemple des joueurs comme Coentrao en défense ou Mandzukic en attaque...

Il y a tellement de bons joueurs dans des grands clubs qui ne jouent plus beaucoup dans leur clubs...

Dans le même temps, l'arrivée du directeur sportif pour nous dégoter un bon joueur en devenir dès cet hiver, et un entraineur qui commencera son travail dès janvier dans l'idéal.

18. shady

Commentaires de blog:
    0
    Si Eyraud a déclaré hier que la meilleure chance de se qualifier pour une Coupe d'Europe l'an prochain, c'était via les Coupe nationales, ce n'est pas anodin.

Il s'est tout de suite rendu compte qu'avec notre effectif, mais surtout notre coach actuel, cette tâche était impossible à réaliser cette saison, en championnat.

Alors, si les qataris bradent les Coupes nationales cette saison, à nous d'en profiter.

En tout cas, en CDL, on a déjà un très bon tableau, sur le papier, au moins jusqu'en quart de finale, après, il faudra avoir un peu de chance au tirage au sort.

Mais bon, avec Passi, je ne crois pas une seule seconde que l'on terminera dans le top 5 en fin de saison, notre classement devrait se situer entre la 8ème place, au mieux, et la 15ème place, dans le pire des cas.

Ce n'est pas pour rien qu'Eyraud a déclaré que la majeure partie des investissements auront lieu l'été prochain, cette saison est déjà "morte", si à la trêve le club est classé dans la 1ère partie de tableau, avec une avance confortable sur la zone de relégation, il n'y aura pas de folie excessive, par contre, si on est en mauvaise posture, il devrait y avoir 2 ou 3 renforts.

Je n'ai aucune confiance en Passi, mais j'espère qu'à la trêve, on sera dans une position convenable au classement, à l'abri de la zone rouge.

19. ayme30

ayme30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    McCourt a dit que d'autres anciens joueurs allaient rejoindre le club, comme l'a déjà fait Boli.
    Il a raison, il faut capitaliser sur cette riche histoire. Pas faire du réchauffé façon Aulas qui atteint les limites de son système, mais sur des rôles d'ambassadeur, voire d'entraîneurs spécifiques.
    Dans cette optique là, je sens bien JPP. Il a jamais caché son attachement encore présent pour l'OM, il a gagné le Ballon d'Or, il a donné le coup d'envoi dimanche.

20. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les changement pour le staff c'est maintenant pas à la trêve hivernale , peut importe le résultat contre le QSG ca changera en rien de virer pour de bon Passi.
    Pendant l'attente de la vente officiel ca négocier déja pour le DS ou éventuellement le futur entraineur attendre encore 3 mois avec Passi c'est impensable !!!!.

Partager cette page