1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

OM Champions Project - Vers le Delaware et au delà !

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par romain013, 17 Octobre 2016.

  1. Mico972

    Mico972 Member

    Commentaires de blog:
    0
  2. Jim c

    Jim c Member

    Commentaires de blog:
    0
    Morgan Senson a la place de Zambo , Ntep a la place de Sarr , Lucas Hernandez en def central (qui peu joué latéral) Germain en pointe ? deja sa fais des bon joueur , jeunes , un avenir prometteur
     
  3. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    C'est évident mais d'ici on a l'image des supporters Qataris alors qu'au fond le supporter de Paris est le même que celui de Marseille. Il veut dominer niveau sportif mais aussi niveau philosophie du foot et marquer l'histoire. Après a mon sens vous sous cotez beaucoup Rabiot qui avec Ongenda et Kebano était le seul joueur du PSG que j'ai toujours vu vraiment au dessus. Ça n'a pas porté chance aux autres ceci dit ^^. Enfin j'ai vraiment du mal à identifier le potentiel de Lopez car pour moi il peut être ni plus ni moins que le Iniesta de l'OM mais je le.vois sûrement trop.beau.
     
  4. stevenf76

    stevenf76 Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est un best of des connerie entendu sur ce forum depuis 20 ans ou bien c'est ton analyse ?

    Francescoli quand il débarque eu Europe était le meilleur sud américain évoluant en Amérique du sud. Il a d'ailleurs été nommé meilleur joueur Amsud 84... à cette époque le ballon d'or n'était pas ouvert au sud américain, et puisque relativement peu de Sud américain et que Maradona fait une année 84 décevante, on peut affirmer de manière asse objectif que si le ballon d'or avait été ouvert à tous, Francescoli aurait fini au moins 2ème du ballon d'or cette année-là.
    Il quitte donc l'Amérique duSud sur un titre de champion dans une équipe de River de qui quelque semaine après gagne la Libertadores et l'Intercontinental.
    A cette époque Francescoli gagne aussi 2 copa américa et sera plus tard une nouvelle fois élu meilleur joueur Amsud.
    Diméci a dit que c'était le meilleur joueur avec qui il a joué à l'OM.

    Mozer arrive à l'OM en tant que capitaine du Brésil et finaliste de la C1 avec Benfica... On parle d'un des 10 meilleurs défenseur centrale du monde, si ce n'est top5.
    Ah et tu n'as pas l'air d'être au courant qu'il a joué à Flamengo : je te conseille de regarder les matchs de l'année 1981 où il est titulaire au côté de Zico au sein d'un Flamengo sur le toit du monde et qui est considéré comme une des 3 meilleurs équipes d'Amérique du sud de tous les temps. Il a gagné 21 titres dans sa carrière et seulement 3 avec l'OM, donc le mec n'a pas eu besoin de l'OM pour exister.

    Waddle arrive en étant en transfert record et quand il part...bah il est élu meilleur joueur de Premier league.
    Regarde le palmarès de ce trophée...

    Laurent Blanc ne cirait pas du tout le banc. Il a été titulaire toute l'année et les 2 derniers mois, il enchaine 2 blessures, prend une belle suspension et s'embrouille avec son coach...donc le banc il a dû le cirer les 15 derniers jours de la saison (où il y a eu la finale de C2 contre Paris certes).

    Futre et Vasquez ont été des flop dans un OM où l'ambiance était la plus malsaine de l'histoire, on est d'accord...mais ça n'empêche pas que les mecs arrivent avec des statuts de star. Regarde le nombre de fois où il figure dans le top 10 du ballon d'or.
    Je souhaite à l'OM de revoir dans son effectif des mecs qui finissent 2ème du ballon d'or.

    Si je poste ce message, ce n'est pas tant pour te rabaisser, c'est juste pour ne pas qu'un jeune lecteur te lise et fasse de ses bêtises une vérité.
     
    Dernière édition: 23 Décembre 2016
    filgaite973 aime votre message.
  5. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si c'etait des stars, le jeune lecteur les connaitrais déja. si je disais que van basten et maradonna etaient des nullos, je pense pas qu un jeune supporter de foot fasse de mes bétises une verite.

    Tu penses vraiment, a part chez les supporters de marseille, que si on demande a tous les supporters d europe de citer les stars du milieu des annés 80 au milieu des années 90, tu va en avoir beaucoup qui vont parler des joueurs cités?
    Sans parler des mecs qui ont joué en amsud dans les 80's... avec 3 chaines tv en france qui se courraient apres... qui les connaissait? C etait deja un exploit quand on arrivait a voir un match du championnat italien... alors un match argentin ou bresilien....
     
  6. Tiflo

    Tiflo Aéroport Marignane F.C

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais enfin, à ce titre, en comparaison, ce serait comme dire aujourd'hui que si des Kun Aguero, David Luiz, Raheem Sterling, Raphael Varane, Nani et Fernando Torres signaient à l'OM, ce ne seraient pas des stars, car on ne parle pas non plus de Messi, Ronaldo, Neymar ou Iniesta...
     
  7. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Exact, c'est la difference entre grands joueurs, et stars. Une star, comme le nom l indique (une etoile), est une personne qui a marqué son domaine pour l'eternité. Dans 40ans, on parlera encore de zidane, de pelé, de messi, de ronaldo, etc.... mais qui parlera encore de varane?
     
  8. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Entièrement d'accord avec hasbeen
     
  9. stevenf76

    stevenf76 Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    En fait ta définition de stars c'"top 10 de tous les temps".
    Si tu demandes à un français de 15 ans en 2016, je suis d'accord qu'il ne connaitra pas forcément Francescoli.
    Mais ce même jeune ne connaitrait sûrement pas plus alors Garrincha, Rivelino, Tostao, Socrates, Zico, Neeskens, Sivori, Luis Suarez l'espagnol, Rivera et je pourrais citer 100 joueurs qui sont des putains de stars de leur époque.
    Mais n'importe quel homme qui était jeune dans les 80, si tu lui dis Francescoli, il a les yeux qui brille.
    Tu confonds star et Légende (et encore pour moi la liste que j'ai cité c'est des légendes), et surtout tu penses que la vérité pour un ado de 2016 en France est celle pour le monde entier et est celle de 1990.
    Y a pas vraiment de débat en fait : à l'époque des mecs comme Francescoli était des stars, et même des idoles sur des continents entiers.
     
    BigBenZ aime votre message.
  10. Da_tur

    Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

    Commentaires de blog:
    3
    D'accord avec au dessus...

    Tu as beau entendre les anciens en parler, tu as beau regarder des redifs de l'epoque etc. si tu n'a pas vécu l'époque, la légende de cette époque ne te parles pas contrairement au mec que tu vois jouer de ton vivant... et encore parfois avec le temps les souvenirs sont altérés...

    Par exemple quand je regardais papin jouait avec mon pere, j'ai souvenir de beau buts mais aussi de beaucoup de loupé, mon pére l'insulté de tous les noms maintenant à l'écouter c'était l'attaquant 100% réussite...
     
    Dernière édition: 28 Décembre 2016
  11. papiom

    papiom Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Zidane etait tellement fan que son fils s'appelle Enzo.
     
  12. Cedrickos91

    Cedrickos91 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'aimerai savoir si nous avons l'ambition d'aller chercher des jeunes prometteurs de 12 ans au bout du monde comme la masia avec Messi? ou si on veux se concentrer sur les meilleurs jeunes de la région PACA. Je sais que pour beaucoup de gens c'est de la traite de gamins mais il doit y avoir moyen de monter des antennes formatrice à travers le monde et capter les meilleurs talents au chaud pour les sortir à la commanderie un U17 et mieux.. avoir 3 4 club partenaire afrique asie Am sud Pays de l'est pour avoir les yeux posé sur des gamins qui font leurs gammes proches de chez eux et si on détecte du talents hors norme on les récupère à 16 17 ans à la commanderies pour en faire une filiere d'élite .. c'est d'ailleurs la volonté d'El Loco de réduire à 23 chaque classe d'age pour travailler sur les meilleurs ..
     
  13. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    bin, justement, je trouve que c'est encore le chantier sur ce sujet. Et perso j'attends des signes avant la fin de saison car je n'ai pas l'impression que pour l'instant quoi que ce soit ait bougé. Plus les semaines passent, plus ça devient inquiétant.

    Surtout que si je me souviens bien l'actuel directeur du centre est un entraineur de jeunes qu'on a mis là dans l'urgence, en bouche trou, au moment du processus de vente.
     
  14. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    L'élitisme c'est séduisant sur le papier et dans laeronavale japonaise mais ça ne fonctionne pas. Des les équipes de jeune il faut des sparring partner pour permettre aux équipes de tourner car si tu prends 11 phéno solistes t'as des équipes qui perdent des disputes permanente et une atmosphère de mèrde pas idéale pour la formation.

    Et encore une fois si on avait pris que les cracks des cracks en u17 Lopez ne serait pas à l'OM aujourd'hui. Un joueur de foot ça se construit très au delà de la simple technique. Sinon on serait 4 fois champion du monde d'affilee.
     
  15. Cedrickos91

    Cedrickos91 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non mais je suis d'accord avec toi sur le fait d'une saine émulation. Cependant quand il as pris l’équipe Bielsa a estimé qu'il fallais resserer notre groupe .. l'idées que je soumet est d'ouvrir la porte à certains jeunes talents venu des 4 coins du mondes pour que la puissance "OM" dépasse les frontières ...
    Le Barca, Le réal, le bayern, MU, Liverpool .la jJuve ont une renommée mondiale qui attire naturellement (les sponsors et les espoirs du foot mondial)
     
  16. MagicW

    MagicW Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut à vous, avec le mercato et tout j'ai chercher a savoir qu'elle pouvait être le réel potentiel économique de Monsieur Mc Court... tout le monde connais sa fortune perso à présent mais j'ai fouiller un peut plus loin, nottament du coté de son Groupe McCourt global, et c'est la ou sa devient intéressant morceau choisi:
    "McCourt Global provided a $200 million initial commitment for the launch of MGG and working capital to support institutional best practices, infrastructure, and resources.

    “I’ve worked with Kevin Griffin on a number of sizeable and extremely successful projects over the years and have been consistently impressed by his entrepreneurial spirit and real talent for building value and delivering results,” said Frank H. McCourt, Jr., chairman and CEO of McCourt Global. “MGG will be a flagship among McCourt Global brands and I’m eager to watch the organization grow and flourish under Kevin’s strong leadership.”

    Qu'en penser vous, le lancement d'un fond d'investissement pour notre OM ou alors je me goure completement et toutes ces rumeurs mercato me rende zinzin Merci de me donner votre avis si vous en avait envie!
    En tout cas merci à toute l'équipe du phocéen vois êtes TOP! FORZA OM ✊

    Pas: Après investigation plus approfondie c'est un fond d'investissement lancer par McC en 2014 apparemment dirigé vers ces domaines de prédilection càd l'immobilier mais l'idée reste intéressant nn?
     
  17. luom

    luom Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    2
  18. luom

    luom Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    2
    Il y a création d'un fonds d'investissement. Il n'est aucunement question de réaliser de l'extrapolation, de vendre du reve et d'affirmer qu'il y aura des conséquences à l'intérieur de l'institution OLYMPIQUE DE MARSEILLE. Mais, il y a de quoi soulever certaines interrogations, tant qu'il n'y aura aucunes interventions des principaux intéressés pour cloturer cette hypothèse. La presse explique via sa propre version, qu'il n'est pas concevable qu'il y ait participation. Pour le moment, tout ceci reste une énigme. Il est évoqué un investissement de 200 millions d'euros utilisé uniquement sur l'achat de nouveaux éléments lors des deux prochaines années. En sachant qu'il y aura reconstruction à tous les étages, ( porte feuille attribué à chaque secteur spécifique... ). En considérant, l'arrivée d'un ou de nouveaux sponsors, des revenus attribués via les droits télé, de tout ce qui concerne le marchandising et probablement la signature d'un nouvel équipementier, il n'est pas farfelu de se demander, comment, avec quels moyens, de quelle manière, le nouveau propriétaire sera t'il capable de pérennisé le club par la suite. Pour l'instant, la nouvelle équipe gère d'une main de maitre la situation et transforme des paroles en actes. Ils sont ambitieux et ont la volonté de refaire de L'OM une place forte. La cas PAYET, en attente de finalisation, mais, un investissement massif, voulu, répondant à une demande, dépassant la barrière des 30 millions d'euros, en incluant d'éventuels bonus. FRANK MCCOURT, démontre qu'il a des poches suffisamment profondes pour réaliser une telle transaction. Personne ne connait sa capacité à investir, et il est fort probable que lors de la période estivale il soit capable de répondre présent pour assurer une dépense encore plus conséquente. Ceci reste du conditionnel, mais ils ne sont pas ici pour faire de la figuration. Un projet carré, réfléchit, pensé, qui répond à toutes éventualités. Il est possible que des nouvelles bien sympathiques risquent de nous surprendre agréablement dans moult domaines. Un sans faute, ils répondent aux attentes de tout un peuple. Optimiste pour la suite des évènements.
     
    Dernière édition: 29 Janvier 2017
  19. Deckard

    Deckard Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    4
    Mais presque TOUS les clubs sont détenus par des fonds d'investissement. c'est extrêmement rare qu'une seule personne détienne 100% des parts.

    En France on tique dès qu'on entend "fond d'investissement" parce qu'on pense à colony capital, des fonds de pension qui comprennent des centaines voir des milliers d’actionnaires anonymes qui investissent à tout vas (dans l'immobilier, l’hôtellerie ou je ne sais quoi) et qui sont désintéressés du foot.

    Dans le cas de Mc court ou même de lopez ça a rien à voir, c'est une poignée d'investisseurs tout au plus qui mettent leur argent en commun dans un fond d'investissement et dans un seul but: faire tourner et développer un club de foot.

    C'est ni plus ni moins qu'une association. Pratique tout à fait courante sinon la règle dans le sport pro.

    Soit tu choisit d'ouvrir ton capital comme le FC Lyon ce qui permet à des actionnaire d'acheter des parts de ton entreprise et d'investir, soir tu choisis la forme d'une SARL détenue par une seule holding (OM Campions LLC, ERIC soccer, etc..) elle même financée par plusieurs fonds d'investissement ou actionnaires privés.

    Mc Court fait ça avec l'OM comme il fait ça dans l'immobilier ou autres, c'est juste la norme.
     
    Dernière édition: 29 Janvier 2017
  20. Mico972

    Mico972 Member

    Commentaires de blog:
    0

Partager cette page