1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

OM Champions Project - Vers le Delaware et au delà !

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par romain013, 17 Octobre 2016.

1. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    a vrai dire, et sans vouloir te vexer, je préfère lire (ou voir car je les lis peu) ses messages, que tes interventions toujours musclés, sans intérêt et grossières..

2. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    bah bien sûr ! Très bonne vanne cela dit !
    Mais le jour où un post de luom aura au moins autant d'intérêt qu'un des miens, c'est lorsqu'il m'aura quoté sans rien ajouter.

Et pourtant je suis con.

3. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Ouais ! L'objectivité, ça va bien 5 minutes, bordel ! :D

4. MadaLS

MadaLS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut à tous. Je poste pas souvent ici mais je viens vous partagez mon points de vue concernant les futurs potentiels revenues de l'OM.

Alors déjà les 200M, n'oublions pas que c'est un investissement personnelle et non un budget. Le but serait qu'a terme (5 ans environ) , l'OM soit totalement indépendant dans la gestion financière, comme par exemple le Bayern, Dortmund, l'Atletico, Seville.. Le budget prévisionnel du club va augmenter grandement.

On sait que les droits télé vont augmenter, la nouvelle loi sur la taxe dans le football, le sponsoring.. vont être à l'avantage des clubs français. Par exemple, les droits TV de Ligue 1 pour la saison 2014-2015 s'élevait à 467 millions d'euros, dont 42 millions pour l'OM en terminant 4eme. Pour la saison en cours les droits TV sont passé à 850M dont 22M pour la Ligue 2. (748 la saison passé ligue 2 inclus), en plus de ceci s'ajoutera les droits TV lié aux compétitions européenne.

Pour la saison 2013-2014, qui a vu l'OM obtenir 0 points en LDC et finir 6ème en championnat, l'OM a obtenu 34 millions en LDC, une somme qui peut atteindre jusqu'a 150M en cas de victoire d'un gros en LDC (Je compte ici les parts fixe, additionné aux primes de performance). Donc à terme, sur 2 ans avec des performances honorables en LDC (Sortir des poules) , ou un bon parcours en cas de reversement en Europa League, une campagne de sponsoring réussi... On devrait surement voir une augmentation de 100% du budget prévisionnel qui passerait de 100 à 200M (Équivalent à l'AS Roma) voir même jusqu'à 250/300M sur 5 ans (Équivalent à Dortmund et Tottenham)

Après le budget prévisionnel ça parle pas à tout le monde, pour être plus claire, pour avoir un équivalent du budget mercato on soustrait le dépenses du budget prévisionnel. Par exemple pour la saison passé, le budget était de 100M. Les charges sont d'environ 70M, et la masse salariale de 87M soit 157M. A quelques millions pret, on était donc en déficit de 157M. Sachant que pour être à jour à la DNCG il faut des comptes seins, soit au minimum autant de revenus que de dépense (hors transfert pour les depenses) , ceci explique les nombreuses ventes.

Sans l'aide de l'investisseur, avec un budget de 200M, une masse salariale qui augmente à environ 110M (Ce qui vaudrait le recrutement de 6 joueurs à 5M donc on voit large), des charge de 70M, on pourrait dans 2 ans dépenser 20M dans le mercato sans aide de McCourt et sans vendre. (Plutot même 30M)
    Avec un budget de 300M et une masse salariale de 180M (Ce qui équivaut à la masse salariale de Liverpool), on aurait à disposition environ 50M disponible à chaque mercato hors ventes.

Attention! Les nombres liées à l'OM sont vrais mais arrondie, les autres nombres sont des nombres fictifs basé sur des estimations et des chiffres d'autres clubs européen. Ils servent à imager mes propos et à avoir une légère indication non pas du futur budget, mais de l'augmentation que peut avoir le budget. Donc à prendre avec des pincettes.

Pour conclure, La direction doit donc travailler notamment sur le sponsoring ainsi que le merchandising pour avoir des comptes équilibré voir même excedentaire, et construire un budget mercato conséquent chaque saison à l'aide de plus-value ou de formation
    Je pense qu'a terme avec les 5 ans, la mise en place du cellule de recrutement efficace, d'un centre de formation de renom, d'une augmentation du budget prévisionnel on pourrait se classé dans le Top 20 c'est clubs européen.

Dam' aime votre message.
  5. serding13

serding13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux pas vraiment comparer à ce qu'il se fait ailleurs eu Europe.

Le Bayern et la Juve recrutent les meilleurs joueurs Allemands et Italiens.
    Les anglais prennent des sommes colossales avec les droits TV.
    L'Atletico était criblé de dettes et c'était Doyen + Jorge Mendes à tous les étages là bas.
    Seville et Dortmund forment et vendent beaucoup.

Je parle même pas des Real, Barca, Paris qui sont devenus des monstres marketing.

En France le seul truc qui semble viable sur le long terme c'est le modèle Seville/Dortmund.

Dernière édition: 18 Février 2017
  6. MadaLS

MadaLS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je compare pas, je prend juste des nombres références pour imagé le fait que le budget prévisionnel devrait augmenter. L'OM reste le 10eme vendeur de maillot d'europe, le 5eme meilleur vendeur de la marque Adidas, on peu déjà imaginer une revalorisation du contrat de Adidas, ainsi qu'un changement de sponsors. Avec seulement une qualification en phase de poule de LDC ainsi que les droits TV de la Ligue 1 tu peux déjà atteindre les 110M de revenus. Additionne à sa l'augmentation du chiffre marketing ainsi que l'augmentation des chiffres de la billeterie lié aux meilleurs performances sportifs (lié au recrutement). Sa peu nous amener à un budget conséquent. Maintenant un budget c'est pas tout, preuve avec le Milan AC, il faut savoir bien l'utilisé, donc avec un recrutement intelligent et un centre de formation de qualité mais on voit des clubs augmenté leurs budget de façon significative en 5 ans et sans investisseur, nous avec une base de 200M mercato, le budget augmentera. Il peu facilement triplé en 5 ans et avec un budget annuel de 300M, un centre de formation de renom et un recrutement de qualité, tu peux jouer le podium.

Dam' aime votre message.
  7. MadaLS

MadaLS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après la vrai problématique réside dans ce que McCourt compte faire de son bénéfice personnelle. Un budget de 300M c'est bien, mais si McCourt pioche 100M de bénéfice par an sa pourrait commencer à se compliquer.

8. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    jacques henri eyraud c toi???

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  9. MadaLS

MadaLS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mdr j'aimerais mais non, pourquoi tu dis ça?

10. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    c p.utain de précis bien fouillé, bien analysé, bien expliqué, on dirait la feuille de route du président de l'om. Tout ce q'on a jamais été foutu de faire jusqu'à présent.

11. serding13

Commentaires de blog:
    0
    Ca me parait un peu utopique quand même, les clubs de foot sont réputés pour être des gouffres financiers. Je doute que ce soit si facile de tripler ton budget en 5 ans, c'est un rendement qui ferait rêver n'importe quel banquier.

12. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    allez ça y est tu viens de casser notre espoir.
    reprend la main madals, explique à serding qu'on va y arriver.

13. serding13

Commentaires de blog:
    0
    Aha c'est possible au final ;), mais faut tout un alignement de planètes.

14. MadaLS

MadaLS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Biensur c'est possible, ça demande une bonne gestion mais pour l'instant les dirigeants nous on montré qu'on pouvais leurs faire confiance

15. luom

luom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    2
    Bonjour, bon week-end,

- Eventuellement, un nouvel équipementier. Il y a prise de position de certains, donc probablement des négociations entamées, conduisant ADIDAS, si volonté de continuer l'aventure avec l'institution OLYMPIQUE DE MARSEILLE, à renégocier un partenariat beaucoup plus alléchant en terme économique, de telle manière à convaincre la nouvelle équipe dirigeante de poursuivre avec eux.

Investissement :

Me concernant, il y aura plusieurs portes feuilles, ( enveloppes allouées ), de telle manière à gérer et financer les différents secteurs d'activités de l'olympique de MARSEILLE :

* FORMATION

* MERCATO

* STRUCTUREL :

- ( étude d'un nouveau centre d'entrainement ultra moderne, incluant une clinique : PRESIDENT EYRAUD )

- STADE : ( modernisation, amélioration, etc )

CECI a un cout aussi, de moindre mesure, mais :

- Un nouvel encadrement au niveau sportif.

Tu évoque, les retombées financières : ( MARCHANDISING, SPONSORING, DROITS TV ), tout ceci sera aura un impact sur les nouveaux budgets des années à venir. Mais, pour certains cités, cela reste aléatoire, ( DROITS TV ), dans le sens ou le classement sera pris en compte et impactera un tantinet la politique financière du CLUB.

MARCHANDISING : Une nouvelle tete entrante, au sein de l'équipe dirigeante, permettant de redonner un nouveau dynamisme, afin d'améliorer les ventes et d'obtenir plus de résultats et d'augmenter les rentrées d'argent.

SPONSORING : FRANK MCCOURT concernant ce sujet, à certainement un carnet d'adresses bien rempli aux USA.... Confirmation du PRESIDENT EYRAUD, récemment. Donc, il y aura, je suppose, des partenariats de choix, stratégique, pour accompagner l'actionnaire sur le volet financier permettant de " supporter " des investissements et aussi se projeter par la suite de telle manière à assurer la pérennité du club.

BUSINESS PLAN :

* Le gendarme financier rassuré par leur projet. Je ne pense pas que lors de leur présentation, ils se sont appuyés sur de l'éventualité. Ils avancent un chiffre hypothétique de 200 millions, pour démontrer leur potentiel. Sachant qu'il faut tout reconstruire, ( quasiment aucuns actifs joueurs), ils se sont préparés à toutes éventualités, sans prendre en compte diverses retombées autres que l'investissement personnel du propriétaire accompagner éventuellement du fonds PARTNERS, ( aucuns démentis des principaux intéressés ).

Pour finir :

Il ne sera pas étonnant d'observer qu'il y aura aussi un porte feuille, de telle manière à finaliser la venue d'un ou de joueurs de 'GROS CALIBRE', dans la mesure du possible. Manne d'argent supplémentaire....Ils sont conscient de ce qui se pratique, de la réalité du marché.

L'opération PAYET peu se renouveler à nouveau cet été.

Enfin :

* Estimer un budget :

RAPPEL :

La définition du budget :

https://www.asmfoot.fr/historique/divers/budget.html

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un "budget prévisionnel" ? C’est avant tout un pléonasme. Le terme "prévisionnel" est déjà intégré dans la notion même de "budget".

En termes économiques, le "budget" est une prévision détaillée des recettes et des dépenses d’un agent économique pour une certaine période. En d’autres termes, un budget est une somme d’informations rassemblant les recettes attendues et les dépenses envisagées que ce soit pour une famille, une association, une société, un état et donc un club de football.

Le budget est donc une estimation, une prévision sur une période future donnée, et non une certitude de l’instant. Et lorsqu’à l’estimation du futur, forcément imparfaite de nature, se joint la glorieuse incertitude du sport, les choses se compliquent un petit peu.

Un budget s’établit sur un prochain exercice. L’exercice d’un club de football se déroule sur l’année sportive, une saison. Plus précisément du 30 juin de n année au 30 juin de n+1 année.

Il faut déterminer quels types de recettes et quels types de dépenses un club de football peut avoir au cours d’un exercice.

* Tout dépendra de la capacité financière du nouveau propriétaire à investir. Pour l'instant, outre un chiffre évoqué, tout ceci reste de l'ordre de suppositions, d'interprétations, de quelques éléments émanant de la bouche des principaux intéressés...Pas grand chose, finalement pour évoquer un chiffre concret caractérisant le soit disant budget. Mais, je présume qu'ils seront capable de répondre à moult situations, afin de finaliser telle ou telle opération, suivant des besoins définis en interne. De là à voir débarquer des MESSI, RONALDO, financièrement, une opération irréalisable, mais attirer des joueurs d'un cran inférieur est une possibilité à prendre en considération. FRANK MCCOURT à des poches plus profondes qu'il ne le laisse entendre et n'est pas ici pour divulguer à tout va sa FORCE DE FRAPPE et également faire de la figuration.

16. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et si au bout de 5 ans soit en l'an 2012 l'OM de Mccourt ne gagne aucun trophée il y aura une conséquence ?.

17. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une ou plusieurs ? parceque si c'est un on devra attendre longtemps pour avoir un 11 Payet :D

18. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    :D:D:D:D

19. luom

luom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    2
    Formation :

Istres, Martigues, Luynes, Gémenos, ASPTT, Air Bel, Marignane et Celtic-Beaumont. Les clubs convoités par l'OM selon L'Equipe #TeamOM [​IMG][​IMG]pic.twitter.com/ivYFv3xkXr

Zubi "McCourt et JHE m'ont dit la 1ère fois que je les ai rencontré que ce n'était pas possible que l'OM n'ait pas de centre performant"

Zubi à L'Equipe "Ma mission première est bien évidemment l'équipe professionnelle. Mais la formation arrive juste après"

Zubi à L'Equipe "Nous ne nous fixerons pas d'objectifs chiffrés de joueurs de la ville présents dans l'effectif pro

Le président de Marignane-Gignac "Je préfère que l'on ne me donne rien du tout plutôt que 5000€ comme si j'étais un mendiant"

Le président de Marignane-Gignac "L'OM met 30M€ pour Payet donc il doit pouvoir sortir 300 ou 400000€ pour des clubs partenaires"

Le président de Marignane-Gignac "Moi ce partenariat qu'on me propose, je ne le signerai pas. A quoi correspondent ces 5000€ ?"

Le DS du Burel à L'Equipe "Nous avons accepté le partenariat car nous avons l'impression que les choses changent. On signe le 25 janvier"

Le Burel a obtenu auprès de l'OM le doublement de l'indemnité de formation de Max Lopez en cas de départ à l'étranger

Chaib Draoui à L'Equipe "L'OM est en concurrence avec Nice, Lyon ou Monaco qui eux viennent ici depuis toujours"

Chaib Draoui, président d'Air Bel "L'OM ne peut pas arriver, claquer des doigts et dire "Signez là". Il faut construire sur la durée

En plus d'une dotation annuelle de 5000€, l'OM s'engage à former des éducateurs des clubs partenaires aux frais de l'OM.

20. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Lors du dernier mercato d'hiver, l'Olympique de Marseille a recruté Patrice Evra, laissé libre par la Juventus Turin. Mais visiblement, le directeur sportif phocéen Andoni Zubizarreta avait noué des contacts avec le jeune latéral gauche de Villarreal Adrian Marin Gomez (20 ans, 10 matchs en Liga cette saison), prêté à Leganés cette année.

"L'OM, ce n'était pas un écran de fumée. Il y avait un intérêt. Je suis allé voir mon club pour savoir s'il y avait une possibilité de partir. Mais ils m'ont dit qu'ils comptaient sur moi. Ça m'a rassuré parce que je n'étais vraiment pas à l'aise vis-à-vis d'eux dans cette affaire", a confié l'Espagnol pour le quotidien AS.

Considéré comme un espoir prometteur, le défenseur sera-t-il dans le viseur de l'OM l'été prochain

Partager cette page