1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

OM Champions Project - Vers le Delaware et au delà !

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par romain013, 17 Octobre 2016.

  1. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    Tripler son budget ce n'est pas Tripler ses recettes. C'est juste changer de cercle économique, acheter de meilleurs joueurs, les salarier plus, pour qu'ils te permettent de décrocher des contrats plus juteux et des compétitions rémunératrices mais le bénéfice ne change pas.

    D'ailleurs je pense que McCourt comme dit ailleurs va générer de nouvelles infrastructures pour le club - centre d'entraînement et stade, à terme, - qui lui permettront de pénétrer le marché Français et peut être Européen, indice, il y a un port international à Marseille.

    Ces actifs détenus par le club augmenteront forcément les revenus du club mais aussi des dépenses, car à moins de former ton onze ou de l'acheter lorsqu'il joue en Moldavie tu ne peux pas être un grand club sportivement sans acheter de grand joueurs. Mais la renommée obtenue permettra à McCourt de faire de l'argent ailleurs.

    Et contrairement à certains états ou marque qui veulent faire un coup publicitaire en se payant une danseuse, on a la un.homme d'affaire qui gère son propre argent et qui contrairement à Labrune à compris qu'on ne peut pas gagner à terme sans miser quoique ce soit.

    Il faut donc s'attendre à des dépenses de fond, raisonnée, et pas à des Morientes ou autre. Au final il faut voir, je pense, McCourt un peu comme un Aulas qui saurait déléguer à plus compétent que lui, tout en ayant des ambitions bien plus grande.
    Et quoiqu'on pense de Palpatine force est d'admettre que son club est le seul qui s'est développé verticalement sur les 20 dernières années, infrastructures, sponsors, et ce sans base de supporters, et sans "grand plan". On peut donc espérer faire du Lyon en beaucoup mieux. Et je préfère ce modèle que le modèle Qataris ou on assome les gens à coup de liasses pour qu'ils acceptent de passer la nuit avec nous.
     
    E. Da Silva Ferreira, Luna', MadaLS et 1 autre personne aiment votre message.
  2. MadaLS

    MadaLS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bien résumé, le budget c'est pas qu'un simple mercato. Qui dit plus de recettes dit plus de depense forcement. Avec un budget de 300M sans compter le mercato, tu peux déjà compter entre 220 et 260M de dépenses en fonction de ta masse salariale. Ce qui te laisse plus ou moin 50M de marge au mercato, c'est beaucoup par rapport a ce qu'on avais avant, mais par rapport à d'autre club c'est peu. C'est pour ça que les plus value et la formation seront importante.

    Maintenant un Lyon en mieux, au final Lyon s'est beaucoup développer et à ralentis à cause de son recrutement médiocre, son staff médical médiocre.. Mais ils ont su garder un niveau "phase de poule de CL" simplement avec un centre de formation performant, et en partant d'un capital faible. Notre budget mercato de 200M il ne faut pas le voir comme un simple budget mais comme un tremplin pour augmenter considérablement notre budget. Comme JHE l'a dit, les 2 voir 3 premières années l'OM va continuer de dépenser jusqu'a devenir indépendant financièrement. Alors avec le double du budget de Lyon, un centre de formation de même niveau et un recrutement performant, le club va prendre une envergure beaucoup plus grande. Peu être pas rivaliser avec les grands mais je pense que dans 5 ans on pourra se permettre de ne plus jalouser des équipes comme Seville, Napoli, l'AS Roma...
     
  3. MadaLS

    MadaLS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En l'an 2022. Non il n'y aura pas de conséquence le but est d'avoir des résultats constant voir de les ameliorer, mais le budget lié au performance notamment en France est faible. L'amelioration plus ou moins rapide du budget sera defini surtout en fonction de l'augmentation des droits TV Francais, et les resultats en LDC. La sur ces 300M je me suis basé sur le fait qu'on faisait ni plus ni moin qu'un 8eme de LDC.
     
  4. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mdr je viens de m'apercevoir que j'ai mis 2012 ....LOL
     
  5. Nas'

    Nas' Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Pour cette été il faudrait tenter soit Keita Baldé soit Michy . (J'estime que Martial est devenu injouable).
     
  6. luom

    luom Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    2
    Bonjour, bonne journée,

    Il y a l'aspect sportif et l'extra sportif, les attentions de FRANK MCCOURT concernant le volet structurel de la région, son développement, des éventuels investissements accompagnés de partenaires financiers, c'est possible. Le nouveau propriétaire est un business man, ayant probablement une multitude d'objectifs de telle manière à développer son empire.... A voir.....Nous serons peut etre fixé dans un avenir proche vis à vis du dernier cité.

    INSTITUTION OLYMPIQUE DE MARSEILLE:

    RAPPEL :

    Infrastructures : PORTE FEUILLE CONCERNANT :

    - Le centre d'entrainement

    - Le stade

    Investissement MERCATO :

    On en reparlera lors de la période estivale....Mais me concernant, les poches sont plus profondes que signalé.....

    De là à rapatrier des MESSI ou RONALDO, je ne le pense pas, mais finaliser telle ou telle opération avec des éléments d'un cran inférieur, reconnus à l'international est réalisable.

    Il y aura Porte feuille :

    - Pour mener à bien la reconstruction de l'équipe professionnelle.

    - Pour finaliser la ou les venues d'éléments à forte valeur marchande sans conséquence par rapport à la somme promise de départ de telle manière à ne pas l'amputer.

    LES 200 MILLIONS D'EUROS....

    - Ce chiffre a pour but de rassurer le gendarme financier, ( DNCG ) sur la capacité financière du nouveau propriétaire à investir lors des prochaines années.

    - D'avoir un effet de communication.

    - D'apporter des garanties, ni plus, ni moins.

    DU LYON BIS...

    Pour l'instant tout ceci est subjectif. Ils sont en train de façonner leur propre model économique. Comparé à un tel ou un tel est un peu précipité.

    Chaque club à sa propre manière d'opérer. Bien sur en respectant certaines règles. De là à connaître toutes leurs attentions....

    SPONSORING :


    FRANK MCOURT.....Un carnet d'adresse long comme le bras aux ETATS UNIS....De bon présage pour soutenir son investissement, l'accompagner et supporter un élément comme la masse salariale du club à titre d'exemple......

    SANOUBLIER :

    * Les droits TV ( suivant le classement final de l'exercice en cours ). Revus à la hausse.

    * Les retombées d'une éventuelle participation européenne....

    BUSINESS PLAN :

    * La présentation du projet se base sur énormément de certitudes concernant la capacité à investir et ne dépend aucunement, je le pense, à des éventuels revenus dépendant de certaines retombées supplémentaire, comme derniers cités, (voir plus haut ) . Me concernant, l'investissement sera beaucoup plus massif tout en respectant des limites fixées en interne. Je pense que nous serons surpris, dans le bon sens du terme, à court terme , à observer qu'effectivement et cela depuis le début qu'ils respecteront leurs engagements et arriveront à tenir leurs objectifs.






     
  7. Deckard

    Deckard Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    4
    tu deviens une parodie de toi même on dirait que tu fais exprès
     
  8. Luna'

    Luna' Sloth of Anarchy

    Commentaires de blog:
    0
    Peut-être que c'est un lycéen qui fait un exposé sur le projet économique, financier et sportif de l'OM.
    Et qu'il est un peu atteint.
     
  9. luom

    luom Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    2
    Tes explications m'intéresse concernant le devenir de cette institution. Par contre tes remarques, critiques ne sont vraiment très enrichissantes, constructives.

    Si tu n'as rien d'autre à me proposer....
     
  10. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Ca manque de jaune et de turquoise.
     
    Massalia Patria Nostra., bumpa et Luna' aiment votre message.
  11. Deckard

    Deckard Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    4
    je parle de la forme, t'as pas l'impression d'être le seul à taper en ALL CAPS comme un demeuré et à mettre des couleurs partout?

    c'est pas parce que ton post est flashy qu'il est interessant
     
    Massalia Patria Nostra., bumpa et OMichelista aiment votre message.
  12. luom

    luom Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    2
    Je lis, pas intéressant, multicolore, etc....

    Bref, ici, il est question de débat suivant la vision de chacun. N'est ce pas ?????

    Certains vous etes les champions du monde de la critique, de la remarque. Mais que proposez vous ?????

    Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!

    A bon entendeur
     
  13. OMichelista

    OMichelista wazzzzzzzaaaaaaa!!!

    Commentaires de blog:
    0
    c'est LUOM !!! c'est tout lui ça!!
     
  14. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Aaaah mais ca c'est parce qu'en fait, on suit un principe desuet, et completement anachronique en ces temps modernes de reseaux sociaux.

    Je vais te l'expliquer:

    Quand on a rien a dire, on dit rien.

    Voila.

    C'est tout con.

    On fait pas de remplissage juste pour faire entendre notre voix, on fait pas de copier/coller des opinions des autres aussi debiles soient-elles... soit on a un truc interessant/drole/pertinent a dire, soit on essaie de se retenir de poster.

    En gros, la repetition ad nauseam de platitudes que tout le monde connait, et passer son temps a enfoncer les portes ouvertes, ca ne sert a rien. Si c'est du troll volontaire, c'est encore pire, evidemment.

    Ca serait bien que tu reconnaisses ca, au moins: Tes. Messages. Ne. Servent. A. RIEN. Ils ne sont ni informatifs, ni droles, ni meme personnels. La encore, si tu fais ca pour troller aux depens des utilisateurs, evidemment ils n'ont pas besoin d'un autre objectif. Mais meme la, c'est pas du troll mega subtil.

    Au moins avec "la solution dubaiote" tu te mouillais un peu. Tu prenais parti. C'etait tire par les cheveux, mais au moins tu defendais une perspective. T'as meme eu une citation dans un article ! Ca c'est ce que j'appelle du troll a succes.

    La, tu ne dis strictement RIEN d'autre que ce que tout le monde sait deja depuis trois mois. C'est juste lourd, et si c'est du troll c'est meme pas divertissant.
     
    Dernière édition: 20 Février 2017
    edead, E. Da Silva Ferreira, bumpa et 4 d'autres aiment votre message.
  15. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    ça c'est fait , merci Marv ;)
     
  16. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Salut Luom. La couleur rouge est réservée à la modération. Faut que tu te débrouilles avec les autres couleurs de la palette. Merci.
     
  17. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    IL est pitêtre daltonien ? :p
     
  18. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Joe ou Averell ?
     
  19. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    William :D et puis non vu sa soupe ! averell
     
  20. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est vrai ça. Mais alors, vous êtes frères ?
     
    E. Da Silva Ferreira aime votre message.

Partager cette page