OM Champions Project - Vers le Delaware et au delà !

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par romain013, 17 Octobre 2016.

1. warrior

warrior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je dis juste que RedBull a une gestion remarquable dans tous les domaines où ils sont et je pense que McCourt est un peu comme eux rien qu'en voyant la manière de restructurer l'OM.

2. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais eux c'est spécial. Ils font des moves avec les autres clubs RB (Salzburg etc), ils viennent d'acheter un centre d'entrainement ultra moderne à 30M, politique de recrutement inédite (je crois que c'est pas + de 24ans et 20M sur chaque joueur). Donc impossible à l'OM d'avoir un effectif aussi jeune.

Mais sinon pr les 200M franchement moi je trouve ça énorme comme somme. Je comprends pas ceux qui disaient que c'est rien comme somme. Cet hiver, on est arrivé 5eme au niveau des dépenses (avec 2clubs chinois) et 3eme en Europe. Cet été on sera surement dans le top 5 des clubs les plus dépensiers d'Europe.. Vous vous rendez compte ou pas ?

3. MadaLS

MadaLS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah autant pour moi, oui je susi d'accord pour moi l'OM Champions Project est assez ressemblant au projet de Leipzig, surtout dans la rigueur instauré. Les Ricains et les allemands en terme de rigueur on sait tous ce qu'ils valent

4. MadaLS

MadaLS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Beaucoup ne prenne pas en compte la monté en puissance du budget de l'OM. 200M tu gagnes pas une LDC, mais dans 5 ans on sera en mesure de mettre 50M voir + dans chaque mercato sans que McCourt sorte de sa poche. Après je dit pas qu'il faut faire un copier coller de leurs manière de faire, mais sa prouve juste qu'avec 200M il y a de quoi faire

5. mishymo95

Commentaires de blog:
    0
    Mais gagner une C1 c'est particulier je trouve. On s'invitera jamais dans le cercle des clubs capable de la gagner chaque année (même Paris n'y arrive pas) mais sur une saison (comme Dortmund ou l'athletico) on sera capable de fr un coup. je pense.

6. warrior

Commentaires de blog:
    0
    je dis Banco

7. MadaLS

MadaLS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sa dépend, à terme les clubs changent. Peut être que dans 10 ans le Milan AC et Leipzig régneront sur l'Europe, beaucoup trop de critère qui peuvent peser dans la balance. Moi je demande juste un club avec de l'espoir, une lutte pour le titre, et que quand on aille voir des matchs de LDC on se dise pas c'est mort d'avance. Avoir le niveau LDC et la gagné c'est different, chaque année un seul club la gagne, mais regarde Paris ne l'a pas gagné, maintenant si ils la gagne on va pas se dire que c'est une énorme surprise si ils la gagnent.

8. mishymo95

Commentaires de blog:
    0
    Ca veut dire que t'es d'accord ?:D

9. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ce que RedBull fait c'est exceptionnel. Les mecs ont des yeux partout . Ils approche tous les jeunes internationaux français . Ça m'étonnerait que l'OM réussis à faire la même chose .

10. mishymo95

Commentaires de blog:
    0
    Pas énorme mais pr moi ça sera une surprise au même titre que Dortmund ou l'Athletico. Rentrer dans ce cercle franchement c'est quasi impossible. Ojd si y a un tirage au sort je pense pas que les bons clubs européens genre Benfica aient peur de tomber sur Paris. Par contre sur le Bayern ou Real ..

Mais oui je pense qu'on se battra pr le titre chaque saison.

11. warrior

Commentaires de blog:
    0
    pour faire le casse en LDC à l'occasion, façon Porto, Dortmund, oui.

12. mishymo95

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas incroyable c'est juste que c'est leur marché. Ils recrutent aucun joueur de plus de 24ans. Et les Naby keita et consorts c'est de la "triche" pcq les mecs sortent de RB Salzburg.

13. mishymo95

Commentaires de blog:
    0
    Avec Rudi jsp si on sera capable pcq c'est un style de jeu assez monotone. C'est pas du Klopp ou sur un match les mecs mettent une pression incroyable et tapent le Real

14. MadaLS

MadaLS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça peut aller vite hein, il suffit que Paris sorte le Barca, si le Real se tape le Bayern en quart la voie deviens beaucoup plus simple pour Paris. Il faut qu'on arrive à se classer dans le top club européen, sans compter Real, Barca, Bayern. Et sur 5/6/7 ans c'est faisable.

Il y a que 2 français à Leipzig, et comme je l'ai dit, en aucun cas je demande d'avoir la même politique que Leipzig, je dit juste que c'est possible. Liepzig est 2eme avec 60M d'investissement au mercato, dans un championnat bien plus relevé que le notre. Et si ils en sont la c'est surtout parcequ'ils ont un staff pro, pas uniquement parceque ils recrutent bien.

15. MadaLS

MadaLS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nan mais Rudi va pas rester à la maison 10 ans non plus hin. Pour moi Rudi c'est celui qui va lancer le projet, sur 2/3 ans, qu'on soit régulier dans le top 3. Une fois qu'on sera une équipe du Top 3 français chaque années, on pourra changer d’entraîneur pour passer un cap. Mais il faut pas brûler les etapes

16. warrior

Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait.

17. mishymo95

Commentaires de blog:
    0
    Ouais si ça se passe comme ça ok mais on verra

18. MadaLS

MadaLS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toute façon on aura pas le niveau meme de faire un exploit avant 3/4 ans. Et un entraineur qui reste 3/4 ans dans un club c'est rare, encore plus à l'OM

19. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je parlais de RB Salzbourg pas de Leipzig (qui est le même club presque, d'ailleurs Leipzig est très détesté en BL ) . Les mecs ont été prendre des Sané à Metz, Soriano dans la réserve du Barça , Le jeune DC français de Valenciennes, et j'en oublie car plein d'autre sont partis à Leipzig

20. mishymo95

Commentaires de blog:
    0
    Pr moi c'est pas impossible. Regarde Monaco avec un arbitrage impartial, ils auraient éliminé coup sur coup Arsenal et la Juve

Partager cette page