1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

OM section feminine

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par pepere07, 27 Mars 2011.

1. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une nouvelle recrue venue du Nord-Pas de Calais: Pauline COUSIN attaquante de 19 ans (née le 04/02/1995 à Dunkerque) arrive de Hénin-Beaumont (qui descend en D2) avec une expérience de la D1 et D2 sur 3-4 saisons mais aussi internationale en équipe de France jeunes.

Elle a joué avec les garçons de Saint-Omer pendant 10 ans (plus de mixité à 15ans), a suivi une Section sportive au collège puis le pôle espoir Clairefontaine.

Elle a participé à une campagne de qualif et à la phase finale du championnat d'Europe U17 en 2012, championne du monde U17 en 2012. Elle a joué 2 matchs de qualification pour le championnat d'Europe U19 en septembre 2013 mais n'est plus appelée par la suite (la France U19 sort lors du tour Élite en avril 2014 et ne jouera pas la phase finale; elle n'a pas été convoqué chez les U20 pour préparer la coupe du monde en août au Canada contrairement à d'autres championnes du monde U17).

A l'OM, elle retrouvera une autre championne du Monde U17 en 2012, Amadine Blanc qui a été blessée cette saison sachant que Léa Rubio a été championne d’Europe U19 en 2010 et que Caroline Pizzala a joué pour la 4ème place de la France en coupe du monde 2011.

Dernière édition: 9 Juillet 2014
  2. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'avais mis l'info il y a quelques jours mais tu as bien fait de mettre son parcours.

Par contre, je suis très proche des féminines du MHSC et trois d'entre-elles viennent de signer à Nimes qui se trouve dans le groupe de nos petites. Faudra faire très attention aux petites croco qui étaient pas loin de la montée cette saison et qui réalise un très bon mercato avec les arrivées de Ludivine Diguelmann, Elodie Ramos & Zohra Ayachi.

3. gasconha

Commentaires de blog:
    0
    Je n'avais que tu avais édité ton message pour annoncer la venue de Pauline Cousin.
    Elle devrait apporter son expérience car elle a déjà connu la montée D2-D1 (elle affirme que les dirigeants l'envisagent dès cette saison) mais aussi la lutte en bas de D1. Et puis, ce recrutement montre que l'OM attire même loin de sa région même s'il semble que l'OM ait aussi recruté Tania RENDA, la buteuse de ST Cannat.
    Cette descente d'Hénin-Beaumont voit les filles quitter le club et essentiellement pour signer à Arras qui monte en D1.

Récemment, FAMF a récupéré des joueuses de Monteux (surtout ex U19).

Tua raison, Nîmes continue de recruter à Montpellier mais des joueuses de plus gros calibre avec les arrivées que tu annonces

http://forum.lephoceen.fr/threads/26568-OM-section-feminine?p=5563445&viewfull=1#post5563445
    Il ya un an, tu ne te privais pas pour railler Élodie RAMOS!

4. gasconha

Commentaires de blog:
    0
    Elles sont 29 actuellement en stage de préparation ( et donc pas focalisées sur les transferts), certaines ont gagné la coupe du monde U17 2012, d'autres le U19 national ( Sandie Toletti qui est né en 95 alors que la catégorie va jusqu'à 94 a le plus gros palmarès: vient des alentours de Bagnols dans le Gard mais proche d'Orange, elle évolue au MHSC depuis 4 ans; capitaine des U17 championne du monde 2012 ,vice championne d'Europe 2011 et 2012; championne d’Europe U19 en 2013, a déjà gagné un amical et un officiel avec France A; championne U19 national 2011 et 2012, 22 matchs de D1 ... impressionnant!) et tu as raison de voire là une génération exceptionnelle mais avons-nous les moyens d'attirer ces joueuses (pas vraiment de notre région, dans des clubs de D1,...) .

A noter qu'après 2 défaites (0-1 et 1-2) contre les USA en juin, les U20 ont perdu 4-7 contre l'Allemagne il y a qq jours

5. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement il y a un an je raillé Elodie Ramos et pour te dire je ne suis absolument pas fan mais il faut reconnaître qu'elle a fait une bonne saison (après la précédente très compliqué) et qu'elle apportera beaucoup à Nimes qui plus est en D2 ou elle risque de faire très mal.

Pour Pauline Cousin je ne l'ai vue qu'une fois jouer, mais il est certain qu'avec son experience D2/D1 elle pourra apporter un minimum et peut-etre permettre au club la montée. Pour le coté attirance je crois que les filles viennent car la section semble très bien structurée et qu'on est l'OM.

Pour la génération dorée U20, elles sont pour quasi toutes en D1 mais pas tous au PSG/OL/MHSCà partir de là je crois qu'on peut les faire signer justement grace à la "marque" OM. Pour l'instant elles sont préoccupées par leur Coupe du Monde et par la liste définitive.

Tu parlais de Sandie, c'est une amie et effectivement elle est fabuleuse sur le terrain et compte déjà beaucoup de trophée en jeune et d’expérience en D1 pour son age mais c'est certain qu'elle est inaccessible pour nous actuellement. Je pensais plus à Mégane Catalano, Faustine Robert ou encore Alexandra Atamaniuk pour nous renforcer qui aideront forcement à la montée si on les ajoute au groupe existant.

6. gasconha

Commentaires de blog:
    0
    @Vls
    Je vois que tu as de sacrés contacts... tu as vu avec les dirigeants de l'OM pour placer tes joueuses?

7. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ahah non mes contacts foot fem' sont toutes à Montpellier, n'ont pas besoins de moi sans compter que je suis loin de toutes les côtoyer/connaitre
    (je suis rédacteur sports féminin basé sur Mtp et de la même génération, du coup...)

Sinon nos petites Olympiennes débuteront la saison en terre Toulousaine

Voici le calendrier

ALLER
    TFC-OM 14/09
    MURET-OM 21/09
    OM-AURILLAC 28/09
    CLAIX-OM 05/10
    OM-MONTEUX 12/10
    NIVOLAS-OM 19/10
    OM-VEORE 09/11
    NIMES-OM 16/11
    OM-Marseille FAMF 23/11
    BLANZY-OM 30/11
    OM-LE PUY 07/12

RETOUR
    OM-MURET 18/01
    AURILLAC-OM 01/02
    OM-CLAIX 15/02
    MONTEUX-OM 08/03
    OM-NIVOLAS 15/03
    VEORE-OM 29/03
    OM-NIMES 12/04
    Marseille FAMF-OM 19/04
    OM-BLANZY 25/04
    LE PUY-OM 17/05
    OM-TFC 25/05

8. gasconha

Commentaires de blog:
    0
    Haute-Garonne 2 fois (en plus d'entrée et d'affilée!), Isère 2 fois, Saône-et-Loire, Cantal, Drôme, Haute-Loire: ça fait des beaux déplacements pour nos joueuses(on évite Yzeure en Allier dans le groupe B alors qu'on ira 2 fois en Auvergne car cela permet d'avoir un relégué de D1 par groupe et les Bourguignonnes de Blanzy vont faire de gros déplacements alors que le Nord et l'Est sont dans le groupe A car il y a 2 promus par groupe- j'avais craint que ce ne soit pas si homogène!) ! Le derby phocéen et le matchs en Vaucluse ainsi que celui dans le Gard passeront pour des promenades...

A noter que les 3 groupes de 9 pour les U19 ressemble un peu (avec les D1 en plus) et comprend Monteux, Muret, Nîmes, Toulouse.

Toujours pour essayer d'évaluer le niveau de nos adversaires, le classement de la saison passée:

Albi 1er de loin monte en D1, Nîmes, Claix, Monteux, TFC (relégué de D1), Aurillac, Le Puy, FAMF, Véore Montoison, Nivolas Vermelle 10 ème loin du 9ème et très proche de la relégation

Muret descend de L1, Blanzy retrouve la D2 dans une poule qu'elles connaissent ( de 2010 à 2013)

Niveau transferts, c'est fini pour la période normale:
    dans les dernières heures, Muret qui ambitionne la montée a beaucoup recruté dans sa région et notamment chez les Gersoises de Ste Christie- Preignan qui descende en D2 alors que Claix est allé chercher au Portugal et en Italie.

Au niveau international, avant la coupe de Monde U20 au Canada en août (la France participe), l'Euro U19 a commencé sans la France championne en titre. Groupe A: Norvège (pays hôte)0-0 Pays-Bas, Belgique 0-2 Ecosse; groupe B: Angleterre ( vice-championne en titre et donc participe aussi aux mondiaux U20) 0 -2 Suède, Eire 1-0 Espagne. Finale le 27/07

9. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce groupe est homogène mais sera compliqué pour nos petites, comme tu l'as dit elles ont là de vrais déplacements et faudra s'habituer au rythme de la saison. Les favoris à la montée seront clairement Nimes avec son recrutement associé au groupe de l'an dernier et le TFC qui en habitué de D1 voudra vite remonter.

Pour la Coupe du Monde, elles se retrouvent à Clairefontaine ce jour et débutent ainsi le dernier stage avant la liste d'Eyquem.

10. gasconha

Commentaires de blog:
    0
    et oui, le début de saison sera très important avec ces 2 déplacements consécutifs chez Toulouse qui prétend à la montée et leurs banlieusardes de Muret qui ont connu un grand chamboulement dans l'effectif avec cette descente. Les Gardoises sont en effet les autres favorites à la montée.
    L'espoir pour l'OM serait de s'imposer comme le club phare de Provence avant ou après la montée en D1 pour qu'il y ait un engouement qui profite à tout le foot féminin régional et que l'OM puisse s'appuyer sur un réseau local en plus de permettre le retour de joueuses locales "expatriées" et l'éclosion de talents extérieurs.

Au niveau régional FAMF a beaucoup recruté et surtout à Monteux qui voit sa Lensoise Éloïse Vallet partir après 3 saisons sénior et 6 au total pour rejoindre l'OM alors que la réunionnaise Rachida Ahmed fait le chemin inverse.
    Né en 1996, elle vient d'avoir son bac S avec mention AB à Vaulx en Velin (j'en déduis donc qu'il y fréquentait le pôle espoir), cette internationale U17 et U16 qui évolue au milieu, connait donc déjà Amandine Blanc ( équipe de France et Monteux) et l'ancienne Montilienne Ben Abdelghani (Léa Rubio était à Monteux avant ces 3 filles) mais elle a aussi affronté l'OM cette saison en coupe de France (qualification de l'OM aux tirs au but mais n'a pas joué contre l'OM en coupe de Méditerranée en 2012 ou 2013).

Dernière édition: 17 Juillet 2014
  11. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme tu le dis ce qui serait pas mal serait de devenir le club phare en féminine de la Provence. Je pense personnellement que c'est déjà le cas grâce aux montées réalisées depuis que la section existe sans perdre de temps. Par contre il est vrai que si nous pouvions nous appuyé sur des petites formées chez les voisins provençaux ce serait vraiment pas mal.

Pour la montée cette année ce sera surement juste et on le sait, mais si un résultat tombé sur une des deux première journées ce serait déjà pas mal du tout. Pour la Lensoise je ne l'à connait que de nom et jamais vue jouer mais elle semble pas un peu jeune ? Par contre si elle connait Amandine Blanc & Hedia Ben Abdelghani son intégration devrait se passer relativement bien & rapidement.

Du coté des U20 France, le stage se déroule plutot bien, avec des courses sans ballon le premier jour ainsi qu'un temps libre, par la suite, elles alternent entre les test médicaux & physique puis beaucoup de séance spéciales par ligne ainsi que des détente en tennis ballon (comme notre cher OM 2013/2014).

12. gasconha

Commentaires de blog:
    0
    Pour le réseau régional et le développement de la discipline, j'espère que , si aujourd’hui l'OM s'appuie sur ses voisins, demain des joueuses formées à l'OM qui jouera en D1pourront évoluer dans les clubs de D2 locaux... ça ne sera pas difficle de faire mieux que chez les garçons niveau formation (sauf que l'on risque de retrouver le même système)!

J'ai trouvé qq dates d'amicaux de nos adversaires, si qqn a le programme complet des Olympiennes; merci!

Nimes reçoit ASSE le 12/08 à 18h00
    ASSE (D1) - OM à Valence (26) le 16/08 à 18h00
    Albi (D1) va à Toulouse le 18/08
    Albi contre Aurillac-Arpajon à Druelle le 20/08

et les 2 D1 ASSE et ASPPT Albi s'affrontent à Volvic le 24/08 16h00.

Tout ça devrait permettre de se faire une idée des forces en présence.

13. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme tu l'as bien dit on risque malheureusement de trouver le même système de formation et dans ces cas là...

Jouer l'ASSE est très bien & donnera de jolies idée sur le groupe.

La liste des U20 à la CDM est arrivée et il n'y a qu'une petite surprise avec Lindsey Thomas (MHSC), et la sortie de Léa Declercq bléssée au genou et donc forfait

14. gasconha

Commentaires de blog:
    0
    Pas beaucoup d'OL ou PSG dans cette sélection , surtout en comparaison de MHSC et que dire de EA Guingamp! C'est assez équilibré entre 94 et 95.
    En revanche, pas de filles de la région (les plus proches évoluent logiquement au MHSC: Sandie Toletti qui vient du Gard rhodanien et la Sétoise Faustine Robert). Espérons que l'OM va promouvoir le sport et faire naitre des vocations!

15. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas enormement d'OL c'est vrai pourtant leur centre est je crois aussi performant que celui des mecs.
    Effectivement le MHSC est le club le plus proche de nous dans cette sélection représenté donc par les quatre (Sandie, Claire, Solène & Lindsey) et nous pourrions presque dire 6 avec Faustine Robert (partie l'an passée) & Aurélie Gagnet partie il y a 2 saisons il me semble. Notons par ailleurs qu'il y a 4 championne du monde U17 2012 & d'Europe u19 2013

Gros point noir à la Fédé et son site qui publie la Liste le 24 alors qu'elle est sortie le 23...

16. Leprincedelu

Leprincedelu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Est-ce que la blessure de Declercq est un gros coup dur pour cette sélection ? Je n'ai pas trop suivi ses perfs cette année.
    Si il n'y a pas bcp de joueuses du PSG ou de l'OL c'est aussi parce que les U20 n'ont pas assez de temps de jeu dans ces clubs avec toutes les stars. Alors que à Montpellier ou Guingamp, elles sont parfois déja meme titulaires en D1
    Ce qui me surprend aussi c'est l'absence des stéphanoises.

17. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Elle a fait une saison intéressante vue l'effectif autour d'elle et son jeune age, malgré çà sa blessure est dommage pour le groupe c'est certain mais ne sera pas préjudiciable je pense.

Pour le d'U20 du PSG et l'OL t'as parfaitement résumé la situation, elles sont jeunes et dans des clubs à fort moyen détenant des stars et de gros objectifs du coup.

Pour les stéphanoises, elles ont fait une saison très moyenne et je pense que les prétendantes à la sélection (comme Alexandra Atamaniuk principalement) -qui vient d'ailleurs de signer à Nancy- ont été "tuées" par çà

18. gasconha

Commentaires de blog:
    0
    Dommage pour Alexandra Atamaniuk que tu avais suggérée comme recrue potentielle! Elle retourne dans sa région d'origine et jouera la montée avec Nancy mais il est vrai qu'elle aurait été très intéressante à l'OM (même si ça commence à faire du monde au milieu).

Il est vrai que c'est ce type de profil qui va nous intéresser car la plupart des filles de cet âge et de ce niveau ne peuvent jouer en D1 car les internationales tricolores et les stars étrangères tiennent les places dans les top clubs. Elles doivent donc se rabattre sur les autres D1 ou les D2 ambitieuses -ce qui est ou sera rapidement le cas de l'OM- pour ne pas rester cantonnées aux U19 ( qui s'est d'ailleurs mécaniquement beaucoup agrandi).

Sinon, les Pays-Bas sont championnes d'Europe U19 avec une avalanche de buts (6 en 4 matchs joués parmi les 5 disputés par les "Oranje" qui ont marqué 9 buts en tout) de Viviane Miedema (1996 et Heerenveen transférée au Bayern München ) qui a déjà marqué avec les A.
    Elle marque l'unique but de la finale contre l'Espagne qui avait battu la Norvège (pays hôte) en demie. La République d'Irlande qui avait gagné ses 3 matchs de poule est l'autre demi-finaliste malheureux mais avec la meilleure passeuse Megan Connoly (College Corinthians).
    La Suédoise Stina Blackstenius (Linköping) est la meilleure marqueuse sur l'ensemble qualification+phase finale.
    L'Angleterre finit à 0 points et -5 de GA. Sans doute, tous les efforts étaient déjà tournés vers la coupe du monde U20 (début le 5 août, le 6 pour la France à Montréal)

Dernière édition: 29 Juillet 2014
  19. gasconha

Commentaires de blog:
    0
    Alors que l'entraînement devait reprendre hier, le site officiel communique le calendrier des amicaux de préparation
    on savait déjà pour la rencontre contre ASSE (D1, 42) au stade G Pompidou de Valence (26) le 16/08 à18h, s'ajoutent
    - le 23/08 à 18h à Marseille au stade Vallier contre Sporting Toulon Var (DH, 83)
    - à confirmer le 30/08 à 18h à Marseille au stade Vallier contre Nîmes (30) qui est dans notre poule de D2 et candidat à la montée
    - le 06/09 à 18 au complexe Demarle à Maillane (nord Bouches du Rhône) contre Monteux (84) , club formateur et structuré qui est dans notre poule de D2 et habitué à jouer le haut du tableau de cette division depuis 15 saisons.

20. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En voyant Alexandra Atamaniuk rentrée dans sa région je suis franchement déçu, après comme tu l'as dit on a du monde au milieu déjà et elle n'aurait surement pas le temps de jeu que l'ASNL lui offrira. Dans cette génération il y a encore quelques coups à faire dans le secteur comme la jeune Héraultaise Méryll Wenger qui avec l'arrivée de Tonazzi & Gauvin + la CDM de Lindsey Thomas risque de ne pas avoir beaucoup de temps de jeu...

Je connais pas cette Miedema mais avec son championnat d'Europe elle risque de faire mal avec Munich qui a un bon groupe dans l'ensemble.

Pour les matchs amicaux, c'est très bien de rencontrer ceux qui seront dans notre poule bien qu'il faudra faire attention aux blessures, par ailleurs, un peu déçu que la rencontre contre Nîmes ne se déroule pas dans le gard.

Partager cette page