1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

OM section feminine

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par pepere07, 27 Mars 2011.

  1. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    OM Féminines Mardi 26 Avril 2011 à 21:30
    Féminines : Les détections ont commencé


    Ce mardi, une soixantaine de jeunes filles ont participé à la première journée de détection de l’équipe féminine de l’OM au Centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus. Toutes avaient un même objectif : se faire repérer par le staff de Christophe Parra, futur entraîneur, qui découvrait le centre en même temps que les filles. Des filles de la région mais pas seulement, pour la plupart déjà licenciées en clubs, et qui espèrent majoritairement devenir professionnelles.
    Sur le bord du terrain, le coach était entouré de plusieurs recruteurs de la maison, ainsi que de représentants de la Ligue et de la Fédération. Etaient également présentes, deux anciennes olympiennes, Valérie Manouni et Josianne Marcassoli, ainsi que José Anigo, l’homme à l’origine de ce projet. L’objet de leur recherche : des filles avec des qualités techniques, évidemment, mais aussi humaines, afin de former une équipe olympienne féminine pour la saison prochaine.
    [​IMG]Ce mardi soir, elles ont eu trois matches de deux fois vingt minutes pour se présenter. Très court pour briller mais assez pour repérer des talents selon l’entraîneur, qui mise beaucoup sur les qualités humaines de sa future équipe : « Un joueur très fort mais dont la tête ne suit pas, ça ne m’intéresse pas. Un joueur, c’est un ensemble de qualités. On a vu des filles jouer et prendre du plaisir ; je pense que c’est un paramètre-clé dans le football. Les femmes ont encore cette envie de jouer ».
    Mercredi aura lieu une deuxième journée de détection. Au total, c’est plus d’une centaine de filles qui sont attendues, pour une vingtaine seulement de retenues. Une sélection draconienne pour un objectif clair : une progression rapide et pérenne.
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]


    [​IMG]
     
  2. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    Ma foi, ça prend forme, tant mieux.
     
  3. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    Ptain mais c'est une équipe de moins de 15 qu'ils montent?:eek::eek::eek:
     
  4. Tedd.

    Tedd. Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    OK. Je comprend mieux pourquoi je n'ai pas vu Jérôme_Leroy de toute la journée...

    Sponsorisé par Pedobear la détection. Ça rigole pas !


    Au passage, quelqu'un sait si ça s'est bien passé pour Seb' ? J'aimerai bien qu'il réussisse à figurer dans la première équipe féminine de l'OM... Il a le potentiel. :mrgreen:
     
  5. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]


    Il parait que c'est elle la future star de notre équipe féminine ​
     
  6. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    il l'on viré de la Grèce .
     
  7. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Chuttt Anigo va t'endendre et nous le ramener (encore)...
     
  8. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    Une équipe adulte, et une équipe de jeune.
    Sur deux jours, je ne sais quelle partie faisait ses tests aujourd'hui, l'autre demain.
     
  9. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0

    [​IMG] Ok je me taie .
     
  10. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    Ben je disais ça pour déconner en plus.Mais sur les photos je pense que c'est les jeunes,on dirait des -15 ou -17.En tout cas c'est bien...
     
  11. Max55

    Max55 Member

    Commentaires de blog:
    0
    super initiative !
     
  12. Dewey61

    Dewey61 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Des nouvelles des OM féminine, sa va bientôt faire 1mois que les détections se sont passé il me semble, ils ont trouvé personne ou quoi ...
     
  13. massilia 83480

    massilia 83480 Member

    Commentaires de blog:
    0
    ouais mettez des cameras dans les vestiaires lol
     
  14. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    Louisa Necib si seulement elle pouvais revenir jouer pour l'OM dans 2/3 ans elle aura 27 .
     
  15. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    [h=3]Premier match encourageant pour les féminines[/h]
    Les débuts sont positifs pour la section féminine de l'OM qui a réalisé un match nul en amical face à Gardanne ce vendredi à Biver (2-2), une formation qui évolue en DH élite soit deux divisions au-dessus des Olympiennes.
    Dans cette toute première rencontre pour l'équipe féminine dirigée par Christophe Parra, l'OM a fait jeu égal même si Gardanne a ouvert à chaque fois le score. En première période, c'était Abou-Deraa qui égalisait (1-1 à la pause) avant un but contre son camp d'une adversaire en deuxième période suite à un tir repoussé d'Hassani (2-2 au final).

    [​IMG]
     
  16. chocomat

    chocomat Carquefolien Moldave

    Commentaires de blog:
    0
    Bravo les filles !! deuxième victoire en 2 matches: après le 8-1 contre Mazargues, Victoire 8-0 contre la Ciotat. L'OM est deuxième au ga, après la victoire d'Endoume 24 à 1
     
  17. Jessy Chase

    Jessy Chase Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    rectification 10-1 !:mdr:
     
  18. Joe Guillian

    Joe Guillian Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    endoume 24-1 :eek:
     
  19. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    C'est ça l'om ................ :mdr: :mdr:
     
  20. Asigon

    Asigon Breton de service

    Commentaires de blog:
    0
    Combien y a t-il d'échelons dans les championnats féminins? 5 divisions? 6?

    Marseille semble avoir constitué une équipe sacrément compétitive pour la plus basse division, dont le niveau est visiblement très faible. Nul face à une équipe évoluant 2 divisions au dessus, puis 34 pions marqués en 2 matchs de championnat: Il doit y avoir une sacrée marche entre chaque division!
     

Partager cette page