1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

OM section feminine

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par pepere07, 27 Mars 2011.

  1. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On peut aussi ajouter les plus jeunes en sélection régionale U15F (ligues Méditerranée + Corse) qui disputent actuellement un interligue dans le Gard. Cet après-midi, elles ont battu Languedoc-Roussillon 1-0 pour leur premier match avec un but de leur capitaine varoise Anais Katbni sur une frappe lointaine. Camille Bornet (milieu axiale) et Marissa Yahi (ailière droite) ont disputé la 1ère mi-temps tandis que Sarah Picchetti en attaque et Olympia Berrus ( arrière droite) ont joué tout le match. Demain elles affronteront Midi-Pyrénées et elles finiront par Réunion-Mayotte jeudi .
     
    Dernière édition: 11 Avril 2017
    Baruto aime votre message.
  2. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
  3. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Med/Corse a gagné son interligue avec 3 victoires dans le temps réglementaires en 3 matchs!
    Méditerranée finit aussi 1ère aux yeux des techniciens de la FFF avec 2 Corses, 1 Vauclusienne et 1 Varoise qui tenteront d'intégrer le pôle France (avec 6 autres filles retenues parmi les 3 autres sélections). Les Olympiennes Lakrar (D1) et Cardia qui joueront la phase finale de l'Euro U17 sont aussi dans ce pôle ainsi que Zahot, Khezami, Belloumou pour les plus jeunes nées en 2001.
    3 autres Méditerranéennes ont été retenues pour tenter d'intégrer le pôle espoir inter-régional du Vaulx-en-Velin que fréquentent déjà les Olympiennes Schaeffer (2000) et Presenza (2001).
     
    Baruto aime votre message.
  4. pepere07

    pepere07 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Terminé 2/0 contre Soyaux !!!! Surtout que Juvisy a été tenu en échec 1/1 qur son terrain face a Rodez
    Belle opération
     
    Dernière édition par un modérateur: 23 Avril 2017
  5. Gazoil93

    Gazoil93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Victoire des féminines 2-0 sur Soyaux qui restent seules 4ème de ce championnat de D1 féminine, en mettant Juvisy à +7 pts
     
  6. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Excellent les filles, finir 4ème après un départ horrible, c'était inespéré!
     
  7. tm'om

    tm'om Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    comment ça se passe pour les places de coupe d'europe chez les filles ?
     
  8. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les 2 premiers de D1F sont qualifiés pour la Ligue des Champions et c'est tout!
     
  9. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Franchement, bravo aux filles!!! Être promu et terminer 4ème de L1, c'est au-delà des espérances!!!
    Évidemment, les équipes de devant ont encore trop d'avance pour qu'on puisse rivaliser avec, mais cette saison et la dynamique actuelle pourrait permettre à nos filles de s'installer durablement parmi les meilleures équipes de L1...
     
  10. tm'om

    tm'om Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    merci pour l'info !! :)

    En tout cas, bravo à elle, c'est vraiment une superbe performance pour leur première année dans l'élite !!
     
  11. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est fait! Victoire 3-1 pour le dernier match à domicile et 4ème place acquise avant d'aller à Juvisy pour la dernière journée (avancée au Jeudi de l'Ascension).
    Le club de l'Essonne est sûr de finir 5ème ( égalité parfaite sur les rencontres directes avec Guingamp mais pour le 3 troisième critère: 25 buts d'avance au GA général!) alors que devant Lyon est déjà champion, Montpellier 2ème et qualifié pour l'Europe, PSG 3ème. Soyaux et Guingamp se disputent la 6ème place à distance (respectivement contre Albi et à St Étienne), Rodez va à Montpellier et aura du mal à prendre la 7ème place aux Bretonnes , Albi est le dernier club sûr de son maintien et peut passer devant les "voisines" de Rodez après avoir perdu le "derby" aujourd'hui. Metz promu et dernier sera derrière St Etienne à cause des rencontres directes et doit reprendre 14 buts de GA aux Girondines en s'imposant contre Lyon: impensable! L'autre promu avec les Lorraines et l'OM est Bordeaux (très en forme: pas loin de faire mieux que nul contre Juvisy après avoir battu les Olympiennes à Lebert la semaine dernière et n'avoir perdu qu'en fin de match contre Lyon [équipe bis, il faut avouer, mais pas mal d'internationales tout de même! ]). Actuellement ex-æquo avec les Amazones mais derrière à cause des confrontations directes, les Bordelaises finiront la saison avec un 4ème match de rang contre une équipe du top 5 en allant à Paris. St-Etienne, malgré sa chute au classement, a donc l'avantage pour se maintenir en recevant Guingamp.
     
    fikiusastique et Baruto aiment cela.
  12. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Petit bilan de l’exceptionnelle saison 2016/2017 pour les 4 équipes de la section féminine :

    1.1) D1 : 4ème place devant Juvisy et derrière Paris, Montpellier qui retrouve l’Europe et Lyon, une nouvelle fois championnes. Le FC Metz redescend après une seule saison en D1, comme en 2015, alors que les 2 autres promus OM et Bordeaux se maintiennent et St Etienne descend après 10 saisons de D1F. Pour les Olympiennes, un début de championnat compliqué avec un calendrier difficile (des déplacements et des « gros ») avant de battre Juvisy lors de la 8ème journée pour le seul match de la saison à Le Cesne le 20 novembre et d’enclencher une belle série de victoires. Un bilan qu’il faudra améliorer de 11 victoires, 2 nuls, 9 défaites et surtout le GA 32-38= -6… mais tout cela est au-dessus des attentes pour une première saison dans l’élite nationale.

    1.2) Coupe de France : pas de chance avec Montpellier dès l’entrée en lice et une défaite 1-2 en toute fin de match. Lyon conserve le trophée en battant Paris aux tirs au but après 1-1 (pas de prolongation) à Vannes avant de faire de même pour la 1ère finale franco-française de Champions League à Cardiff, quelques jours plus tard (0-0 après prolongation).


    2.1) DH : 3ème place derrière Nice (qui loupe la montée en D2 sur le dernier match de la phase nationale d’accession) et Monteux avec 16 victoires, 2 nuls, 4 défaites et GA :74-14= +60. Encore un podium et une belle saison pour une équipe qui ne peut pas monter mais joue à fond son rôle d’arbitre.

    2.2) Coupe de la Ligue Méditerranée

    Après 2 défaites en ¼ contre Toulon, la réserve olympienne s’incline contre Monteux en ½. A Hyères, les Vauclusiennes battent Nice en finale 2-0.

    2.3) Coupe du District Provence

    5ème titre de rang pour l’OM qui bat le SMUC 11-1 lors des finales départementales à Berre.


    3.1) U19 : 2ème saison en Challenge National et 1ère place dans le groupe le plus dur devant St Etienne. Envoyant Montpellier en catégorie Excellence, l’OM a fini la 1ère phase invaincu (8 victoires, 2 nuls ; GA : 46-6= +40). Lors de la 2ème phase Elite, elles laissent échapper des points (4 victoires, 3 nuls, 3 défaites, GA : 18-13= +5) et finissent 4èmes derrière St Etienne, Juvisy et Lyon qui perd la finale à Trélissac contre Paris aux tirs au but. Au final, 1 place de mieux que la première saison dans chacune des 2 phases.

    Aux niveaux en-dessous (non disputés par l’OM), pour la 2ème édition du championnat U17 Ligue, Nice survole, ne concédant qu’un nul en 14 matchs au FAMF pour finir devant les Vauclusiennes d’Avignon et de Monteux tandis que Grans-Miramas et Mazargues finissent en tête de leur groupe en District de Provence.

    3.2) Après 2 succès pour ses 2 premières participations, l’OM n’a pas disputé la coupe District U17 remportée par Rousset face au FAMF.

    3.3) Elles ont participé ce week-end au tournoi international féminin U19 de Sablé (Sarthe) où après avoir fini 2ème de leur poule derrière Valence, elles ont perdu en quart contre le Barça (vainqueur de Valence en finale) aux tirs au but avant de s’incliner en matchs de classement 0-1 contre le Bayern puis Cologne. Elles finissent 8èmes derrière 2 équipes espagnoles, 1 hollandaise, 1 suédoise et 3 allemandes mais meilleures françaises devant ASSE, Juvisy, PSG, TFC, EAG…


    4.1) En U15, l’équipe féminine a pris la place de 3ème équipe du club la saison dernière dans la compétition district garçons alors que les équipes de garçons du club évoluent dans les 2 divisions régionales (pas de niveau national avant U17). Et si la saison dernière, la qualité de jeu et l’implication n’avaient pas apporté de résultats à la hauteur des efforts et que l’équipe avait été reléguée de pré-excellence à honneur, cette saison, dans ce 3ème et avant-dernier niveau départemental, les filles font mieux que se maintenir en se classant en milieu de tableau avec 5 victoires + 1 par forfait, 2 nuls et 8 défaites, GA : 37-58=-21.

    4.2) Finalistes malheureuses la saison dernière (aux tirs au but contre Rousset) pour leur première participation, les Olympiennes n’ont pas disputé cette saison la Coupe de Provence U14F qu’Aubagne (1er du groupe B avec un grand chelem en championnat U14F devant le FAMF, Rousset et St Henri !)) a remportée face à Grans (3ème du groupe A derrière Le Puy Ste Réparade et leurs voisines de Miramas).

    4.3) Elles ont remporté la Champions Cup U15F au Vélodrome ce 25 juin pour leur 1ère participation.
     
    christof13, dadwu et Baruto aiment votre message.
  13. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    c'est pas des comiques les gonzesses, elles envoient du bois...
     
  14. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Hope Solo à l'OM, ça serait la grande classe.
     
    EternalL971, christof13 et dadwu aiment votre message.
  15. Joe Guillian

    Joe Guillian Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    oui, c'est une sacrée coquine... :D
     
  16. EternalL971

    EternalL971 Member

    Commentaires de blog:
    0
    du moment qu'elle ne se bat pas :p sinon je valide à 200%
     
  17. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Puisque l'on parle des joueuse et notamment au poste de gardienne avec d'éventuelles remplaçantes de Pauline Peyraud-Magnin que des rumeurs envoient à Lyon, son club formateur, en n°2 derrière la gardienne de l'équipe de France Sarah Bouhaddi, voici un point plus individuel sur cette saison avec les Olympiennes en sélections.

    Kelly Gadéa a retrouvé l’équipe de France pour le 1er match de la saison face au Brésil en amical puis est retournée en France B ;
    Pauline Peyraud-Magnin, grâce à ses brillantes performances qui ont fortement contribué à la bonne première saison de l’OM en D1, est actuellement la n°4 en équipe de France : après son titre de championne du monde avec l’équipe de France militaire (alors qu’elle était à St Etienne) la saison dernière et après son 1er match avec France B en 2017, elle a été appelée comme n°3 suite à une blessure de la doublure habituelle lors du rassemblement précédent et elle est à Clairefontaine en préparation de l’Euro avec les Bleues comme gardienne réserviste ;
    Viviane Asseyi internationale France et France B a rejoué avec la réserve bleue en 2017.

    Sara Yuceil quitte l’OM pour le PSV et ne fait pas partie des 23 Belges retenues pour l’Euro mais compte parmi les 2 réservistes des Red Flames qui feront le court déplacement de la Belgique aux Pays-Bas.


    En France U19, 4 Olympiennes (et ex-France U17) ont joué cette saison:
    Closset (née en 1998), Laplacette et Caputo (nées en 1999, avec France U18 en début de saison) ont été convoquées pour un rassemblement en mai à Clairefontaine et le sont de nouveau pour le dernier stage en juillet à Castelmaurou (le centre technique de la Ligue Occitanie qui se trouve près de Toulouse) avant la phase finale de l’Euro au mois d’août en Irlande. On espère qu’elles figureront parmi les 18 retenues dans ce groupe de 26 qui fera la 1ère partie de la préparation.

    Lors du tour Elite au Pays-Bas, Cindy Caputo a participé à la qualification de la France pour la phase finale.
    Elle a participé avec Tess Laplacette au tournoi amical de la Manga au printemps.
    Inès Boutaleb (née en 1998) et Océane Closset (annoncées en partance du club) ont participé à des amicaux cet automne.
    Toutes deux avaient été appelées pour le 1er rassemblement de la saison en septembre avec Madeleine Anigo (1998).

    U17 : de la 1ère phase qualificative à Édimbourg en Ecosse à la phase finale de l’Euro en République tchèque en passant par le tour Elite à Martigues et Aix, la vice-capitaine Maelle Lakrar et Mickaella Cardia ont participé à toute la campagne 2016/2017 des jeunes Françaises. On cite souvent aux côtés des 2 Olympiennes une autre pensionnaire du Pôle France et Bleuette U16 puis U17 mais évoluant à Lyon, la Hyéroise Eva Kouache.
    Avec elles, Julia Schaeffer, pensionnaire du pôle de Vaulx-en-Velin, a participé au 1er rassemblement de septembre.

    U16 : cette sélection ne joue pas de compétition mais des rencontres amicales et des tournois de développement
    Roselene Khezami et Inès Belloumou (2 pensionnaires du pôle France) sont convoquées pour la Nordic Cup qui commence cette semaine en Finlande. La Niçoise Maeva Bernard (pôle du Vaulx en Velin) fait aussi partie de la sélection.
    Au printemps, Khezami a participé au tournoi Delle Nazioni en Italie avec une autre Olympienne du pôle France Sarah Zahot.
    Les 3 Olympiennes et la Niçoise avaient été conviées au 1er stage en octobre mais aussi à celui de janvier (sauf Belloumou indisponible), avec un groupe élargi dont faisait partie une autre joueuse de l’équipe U19 de l’OM Alexandra Presenza (pôle Vaulx en Velin)

    Sélections régionales pour les plus jeunes
    Cette saison, 2 Olympiennes ont été convoquées pour l’interligue U14 et 4 ont participé à la victoire de la sélection Méditerranée/Corse dans l’interligue U15 (contre Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées et Réunion/Mayotte) dont Olympia Berrus qui a été retenue pour le stage national U15 et les concours d’entrée aux pôles Espoirs.
     
    Baruto aime votre message.
  18. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
  19. OMfan92

    OMfan92 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je compte aller à Bandoufle (paye ta ville, ils peuvent pas jouer à Charlety?) Ce week end voir les féminines contre le Paris FC. Y-a-t-il des gens qui y vont et que je pourrais retrouver?
     
  20. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    gros match des filles cet aprem contre montpellier, que la force soit avec vous :)
     

Partager cette page