1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

OM section feminine

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par pepere07, 27 Mars 2011.

  1. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Nouvelle défaite avec 4-2 à Rodez, un concurrent direct pour terminer la phase aller! Quand on sait qu'il y aura 2 des 4 gros pour le dernier avant la trêve et celui de reprise D1F...
    Menées au bout de 5 minutes, les Olympiennes encaissent 2 buts en moins 5 minutes (55 et 59èmes) après avoir changé 1 joueuse en défense. Puis l'OM réduit le score à 3-1 par Caputo servie par Asseyi qui marquera le dernier pour un résultat final 4-2.
    La Haute-Garonnaise Clara NOIRAN, l'Audoise (et arrivée de St Étienne relégué cet été) Julie PERUZZETTO, Flavie LEMAITRE et l'Aveyronnaise Laurie CANCE notamment, auront fait souffrir les Olympiennes, comme l'Albigeoise Kimberley CAZEAU l'avait fait fin octobre.
    Dans la course au maintien, mauvaise journée encore au regard des résultats des adversaires avec au classement Losc 5 points devant mais match en retard contre PFC, Guingamp (retour le 27 mai, dernière journée) et Fleury (retour le 1er avril) 6 points devant, Rodez 7 (retour le 19 mai) , Albi 8 (le 18 mars), Soyaux 10 (18 février), Bordeaux 11 (4 février)
     
    dadwu aime votre message.
  2. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Ca va être dur pour les filles :(
     
    dadwu aime votre message.
  3. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
  4. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est qu'un résumé mais on a l'air de vraiment subir les contres (Rodez sur son terrain nous aurait laissé le ballon?) avec des problèmes de placement (et d'attention?) sur les transitions et un déficit de vitesse malgré un terrain gorgé d'eau (surtout que nos défenseuses latérales sont des axiales). Forcément ça rappelle l'autre club de Midi-Pyrénées et la défaite à domicile contre Albi...
     
  5. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    1ère victoire! et contre le n°4 français, comme la saison dernière. Ce n'est pas suffisant pour dire que la machine est lancée et que l'on va remonter au classement en battant ces équipes sans doute plus faibles et qui parvenaient cependant à nous prendre en défaut mais l'espoir est de retour, même si ce début de dynamique risque d'être stoppé net par la trêve.
    4 ou 5 points de plus, seront autant de places gagnées au classement... évidemment, après l'entrée en coupe de France à Caen le 7 janvier, la reprise de la D1 avec "derby méditerranéen" le 14 à Montpellier sera compliquée et on ne connait pas encore l'éventuel 16ème de coupe le 28 mais la réception de Bordeaux le 4 février sera très importante!
     
    dadwu aime votre message.
  6. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonne année et meilleurs vœux à tous! Et pour nos féminines: la forme , le beau jeu et les résultats pour se maintenir voire remonter dans le 2ème tiers ou la 1ère moitié du classement!
    Demain, en même temps que les masculins, reprise avec la coupe de France à Caen. Le samedi suivant, le championnat reprend ses droits avec le plus court déplacement de la saison: Montpellier.
    Les périodes et les règles de mutations sont différentes mais il peut y avoir des transferts jusqu'au 31 janvier. Les gros (OL qui voit revenir Amandine Henry des États-Unis et débarquer l'internationale US Morgan Brian, MHSC) ont déjà laissé partir ou prêté des joueuses et des équipes concurrentes comme Fleury (promu cet été) ou Bordeaux (promu en 2016) en profitent pour se renforcer.
    On évoque aussi d'éventuels prêts de Lyon vers Marseille, mais ce marché est assez limité pour le moment.

    Petit point sur les autres équipes féminines de l'OM:
    - après 9 matchs sur 22, la réserve (seule équipe 2 de la DH et qui ne peut pas monter) est, comme à son habitude, sur le podium et arbitrera la lutte entre Monteux, Nice, le FA Marseille féminin et Rousset (victoire contre Nice, nul à Rousset, victoire contre Toulon, défaite contre Monteux, victoire au FAMF).
    L'effectif change tous les matchs en fonction de ceux des équipes D1F et U19.
    - 3ème du relevé groupe D à l'issue de la 1ère phase du challenge national U19 après 2 défaites contre Montpellier, 1 nul et une défaite contre St Etienne,un nul contre Grenoble et 5 victoires, l'OM découvrira le niveau Excellence après ses 2 premières saisons un niveau supérieur. Tandis que les Héraultaises et les Stéphanoises joueront au niveau Élite, les Olympiennes retrouveront les Nîmoises et les Niçoises et seront rejointes par les 3 clubs de Midi-Pyrénées (Toulouse, Albi, Rodez). Les Olympiennes tenteront de se consoler de ne pas jouer le plus haut niveau en remportant le 2nd comme l'a fait le MHSC la saison dernière, d'autant plus que les finales auront lieu à Marignane le 27 mai!
    3 d'entre elles ont un message:

    https://mediterranee.fff.fr/simple/gagnez-un-maillot-dedicace-des-bleues/

    à votre gauche Inès Belloumou, la Martégale née en 2001, a intégré l'OM et le pôle France la saison dernière, internationale U16 et U17;
    celle qui parle au centre Maïssane Kenzari, joueuse née en 2000 et venant de Velaux, elle a participé à la montée des séniores d'Avignon de district en DH avant de rejoindre l'OM la saison dernière,
    à votre droite: Alexandra Presenza, Marseillaise née en 2001, à l'OM depuis les U15 il y a 2 saisons et pôle Espoirs interrégional


    - dans le championnat U15 district des garçons, les Olympiennes occupent le milieu du classement avec 5 victoires et 4 nuls.
     
    Dernière édition: 8 Janvier 2018
    dadwu aime votre message.
  7. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un point de mi saison plus individuel avec les sélections:


    Rappelons déjà qu'il y aura un France-Italie le 20 janvier au Vélodrome!


    Unique buteuse islandaise lors de l’Euro au Pays-Bas, Fanndís Friðriksdóttir participe aux éliminatoires européens pour la coupe de monde 2019 en France : titulaire sur 2 des 3 matchs (dont la victoire historique en Allemagne), elle réalise un doublé lors du 8-0 contre les Îles Féroé et reste l’une des attaquantes les plus efficaces de sa sélection avec la jeune Elín Metta Jensen (joue au pays pour Valur, passée par Florida State en championnat universitaire américain) et la star nationale Dagný Brynjarsdóttir (Portland Thorns, championnes US 2017 avec la Française Amandine Henry, aussi passée par Florida State et le Bayern).


    Cristina del Carmen Ferral Montalván ou plus simplement Cristina Ferral a fait ses débuts avec le Mexique en entrant en Suède en juillet. Depuis, elle a participé à un tournoi amical en Chine avec le Brésil et la Corée du Nord où elle a connu sa 1ère titularisation et même marqué son 1er but (superbe réalisation contre le pays hôte dont la vidéo a été proposée sur le Phocéen) en octobre avant une nouvelle titularisation lors des amicaux au Costa Rica en novembre.


    France

    Depuis l’éviction d’Olivier Echaouafni à la tête de l’équipe de France, les cartes ont été redistribuées par Corinne Diacre qui a commencé la constitution de son groupe pour le mondial 2019 en France par de larges revues d’effectifs.

    Cela a profité à Viviane Asseyi, régulièrement convoquée en France B mais plus en A depuis son arrivée à Marseille il y a 18 mois et à la jeune recrue Hawa Cissoko qui était sur un parcours de progression France U19, France U20, France B mais n’avait pas été convoquée chez les A quand elle était au PSG.

    Sur les 6 matchs avec Diacre (4V, 1 nul contre la Suède à Bordeaux, 1 défaite en Allemagne où nos 2 joueuses sont restées sur le banc) : 2 titularisations, 3 entrées en jeu et 3 buts (celui du 1-0 contre l’Angleterre et doublé contre le Ghana) pour notre attaquante et 1 entrée face à l’Espagne puis 1 titularisation face à l’Angleterre qui font 2 victoires pour la jeune défenseure.


    France B

    Une sélection qui sert à faire progresser les filles sorties des sélections jeunes (U20 – 19) et préparer France A. Donc une sélection où l’on devrait retrouver des Olympiennes ou de futures Olympiennes comme ce fut le cas les années précédentes… mais aucune dans les 40 joueuses du 1er rassemblement (la gardienne Pauline Peyraud-Magnin, qui avait rapporté tant de points à l’OM la saison dernière, étant retournée sur le banc lyonnais) et pas plus dans les 18 du 2nd (pas de joueuses du PSG ou de l’OL non plus mais Montpellier, Paris FC, Bordeaux, Lille, Guingamp, Soyaux, Albi, Fleury et même La Roche sur Yon (D2) étaient représentés).


    France U20

    Catégorie d’âge destinée à disputer la coupe du monde. La France organisant la coupe du monde 2019, elle organise la coupe du monde U20 en 2018 (en Bretagne) et est qualifiée aux 2.

    Pour le 1er rassemblement Cindy Caputo (1999) a été convoquée (on retrouvait aussi l’ex-Lyonnaise Inès Boutaleb (1998), partie à Grenoble après une saison à l’OM).

    Maelle Lakrar (2000) a disputé la 2nde mi-temps du 1er match et est convoquée pour le 2ème rassemblement.


    France U19

    Auparavant, Lakrar avait été conviée au 1er rassemblement U19 avec d’autres Olympiennes : Tess Laplacette (1999, demi-finaliste de l'Euro U17 en 2015 avec Boutaleb et déjà avec France U19 lors du tournoi amical de la Manga en mars dernier) et Mickaela Cardia (2000) (ainsi qu’une Varoise évoluant à Lyon et pensionnaire du pôle France avec nos 2 joueuses nées en 2000, Eva Kouache).

    Lors des 3 matchs (3 victoires) du 1er tour de qualification pour l’Euro en Moldavie: 1 titularisation, 1 entrée en jeu et 1 but pour l’attaquante Cardia, 2 titularisations et 1 but pour la défenseure Lakrar qui avaient participé à la phase finale de l’Euro U17 en mai.

    Puis Cindy Caputo a été convoquée pour un stage fin novembre


    France U17

    En juillet, les Olympiennes Inès Belloumou et Roselène Khezami jouaient avec France U16 ainsi que Maeva Bernard (pôle espoir féminin de Vaulx-en-Velin, passée de Nice à St Etienne) mais sans leur coéquipière de club, au pôle France et en sélection Sarah Zahot qui avait déjà été convoquée durant la saison.


    Cet automne, 3 victoires en 3 matchs pour France U17 lors du tour de qualification à l’Euro au Danemark avec 2 titularisations et 1 but pour la milieu offensive Zahot et 1 titularisation dans l’autre match pour la latérale Belloumou tandis que Bernard enchainait 3 titularisations en défense.

    La néo-Stéphanoise venue de la Côte d’Azur retrouvera la défenseure olympienne Khezami en Catalogne pour 2 amicaux contre l’Autriche et l’Allemagne.


    France U16

    2 Corses (entrées au pôle France), 1 Gardoise (déjà au pôle de Blagnac) mais pas de Méditerranéennes pour le premier rassemblement de 40 joueuses en vue de constituer France U16 (aucune fille de la Ligue n’a rejoint un pôle Espoir cet été).


    Sélection U15F de la ligue Méditerranée

    Une ½ douzaine d’Olympiennes a participé aux inter-districts avec Provence contre Alpes et Grand Vaucluse (ancien Rhône-Durance) et a été convoquée pour le 1er rassemblement régional en vue de constituer la sélection méditerranéenne pour l’Interligue.
     
  8. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 15 Janvier 2018
    gasconha aime votre message.
  9. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    article intéressant. Plus de commentaires et d'analyses sur le match et moins sur le contexte général de cette saison à Marseille chez coeurs de foot http://www.coeursdefoot.fr/event/mhsc-om-3-2-montpellier-l-emporte-mais-y-a-laisse-des-plumes/
    et des interviews: celle très intéressante du coach Parra qui nous annonce que l'OM ne recrutera pas , même en prêt alors qu'il y a de nombreuses internationales françaises qui ne jouent pas en club et qui cherchent à se relancer pour être appelées par Corinne Diacre et avoir une chance de jouer le mondial 2019 en France (OL prête Dali au LOSC, Lavogez à Fleury et Tarrieu à Bordeaux qui bénéficie aussi du prêt de Thomas par Montpellier...) et revient sur la mise à la retraite et le retour de Brétigny

    http://www.coeursdefoot.fr/event/ch...iver-a-gagner-des-matchs-face-a-l-adversite-/

    mais aussi, celle d'une joueuse moins médiatisée qu'Asseyi, Pizzala, Gadéa... la jeune ailière made in Marseille qui s'impose au fil des saisons Cindy Caputo
    http://www.coeursdefoot.fr/event/cindy-caputo-om- mais-quand-ca-arrive-pas-a-force-il-faut-perseverer- -/


    Des liens vers l'interview de la gardienne et du coach de MHSC sont dans ces articles.

    Les 5 matchs de D1F jusqu'au 1er avril seront décisifs car les Olympiennes ne rencontrent que des concurrentes directes.

    Grosse pensée par la milieu internationale tricolore Sandie Toletti qu se blesse alors qu'elle revenait bien et faisait partie de la sélection pour l'Italie au Vélodrome ce samedi 20!
     
    dadwu aime votre message.
  10. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    merci pour ce site, je connaissais pas ;)
     
  11. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dounia Mesli et son équipe sont présents aux bords des terrains, proposent pas mal d'interviews, + des lives avec vidéos des buts sur twitter... différent et complémentaire des autres sites spécialisés ( footofeminin.fr , footdelles.com ...) et de la presse régionale
     
    dadwu aime votre message.
  12. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mauvais week-end pour l'équipe 1 qui semble retomber dans ses travers après une embellie qui fut trop courte... Défaite 0-2 contre LOSC, promu et concurrent direct

    En plus, la FFF ne comprend pas que ce week-end de D1F alors que les internationales (pour l'OM: France A, B et U19 + Mexique et Islande) étaient engagées dans des tournois aux 4 coins de l'Europe + She Believes Cup aux USA quelques jours avant, niveau récupération et préparation, ce n’est vraiment pas terrible!


    La situation est mal engagée mais il est encore difficile de voir qui va se maintenir ou descendre avec les 5 derniers non relégables en 2 points et beaucoup de confrontations directes entre les 5 à 8 équipes encore concernées par le maintien!

    Devant nous, Rodez reste relégable mais prend 1 point pour en compter 3 d'avance

    Guingamp reste 6 points devant nous ainsi que Fleury battu par Albi qui les double (+7).

    Soyaux reste 8 points devant nous mais est rejoint par le LOSC grâce à sa victoire à Lebert tandis que Bordeaux prend un point qui porte son avance à 10…


    L’écart continue de se creuser alors qu’il ne reste que 6 matchs aux Olympiennes : les 2 gros et 4 confrontations directes pour le maintien !


    Petite revue de presse :

    Sur le dernier match

    La Provence OM-Losc - Copie.jpg

    Résumé vidéo




    Lillois.es http://www.losc.fr/actualites-foot-lille/omlosc-0-2-un-précieux-succès-pour-le-maintien

    Décalé http://droguebierecomplotlosc.unblog.fr/2018/03/12/marseillelille-le-losc-craint-degun/


    Sur la situation

    https://www.ohaime-passion.com/fil-...uperwomen-et-de-l-equipe-reserve-de-l-om.html
    et le sprint final pour le maintien
    http://www.unolympique.com/face-au-losc-0-2-les-olympiennes-ont-elles-definitivement-perdu-le-nord/


    Sinon, la réserve reste 3ème de DH en battant Ramatuelle 7-0 (score acquis à la mi-temps après 4-0 dès les 20 premières minutes) et jouera encore contre Toulon en 1/4 de coupe de la Ligue, les U19 restent 1ères de leur poule Excellence en s'imposant 4-0 à Nice (3-0 à la mi-temps), les U15 font nul 2-2 chez le leader Air Bel et sont 4èmes du groupe H en championnat Honneur garçons!



    Enfin, extra-football

    Les féminines visitent les enfants malades de la Timone (Assistance Publique Hôpitaux de Marseille) grâce aux Cuistots du Cœur avec Julien, président de l’association et ancien capo du Yankee Nord Marseille.

    http://lescuistotsducoeur.fr/2014/actu/les-feminines-de-lom-a-la-timone

    Nos joueuses de gauche à droite sur la photo 26 : Inès Belloumou, Maude Antoine, Amandine Blanc (cachée…), Mickaella Cardia, Tess Laplacette, Geneviève Richard, Namnata Traoré, Roselène Khezami, Cindy Caputo, Sandrine Brétigny
     
    Dernière édition: 14 Mars 2018
  13. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A chaque journée qui nous rapproche du terme, on y voit plus clair dans le 2ème championnat de D1F (celui qui concerne les équipes derrière les 3 gros: de la bataille pour la 4ème place à la lutte pour le maintien) et l'horizon olympien est moins sombre!
    A Albi, l'OM a bien géré son match en prenant les Tarnaises à la gorge d'entrée pour marquer rapidement puis se mettre à l'abri sur un contre en fin de rencontre.
    Et quand dans le même temps, Soyaux s'impose à la 89ème entre autres résultats favorables, notre club reste dernier mais ex-aequo avec Rodez (avant-dernier match de la saison), revient à 3 points de Fleury (1er non relégable avec 1 match en retard encore reportée - contre le PSG qui sera largement favori-, et notre prochain adversaire à Lebert le 1er avril), 4 points de Guingamp où les Olympiennes iront pour la dernière journée et d'Albi (avantage OM aux confrontations directes), 5 de Lille qui nous a battues la semaine précédente... Soyaux, Paris FC et Bordeaux sont plus loin entre 8 et 9 points devant.

    Encore 2 mois pour espérer et progresser!

    Quart de coupe de la Ligue contre Toulon pour la réserve ce dimanche
     
    dadwu aime votre message.
  14. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    les filles se sont faites étrillées à paris (4-0)
    dommage le but de gadéa refusé pour hj je crois, en + elles ont soigné leur goal average par rapport à montpellier ces co****sses :D
    quant à nous, il reste 3 ou 4 matchs pour rester en d1, ca va etre tendu jusqu'au bout cette année, j'espère qu'elles se sauveront.
     
    Los-BandiDoS aime votre message.
  15. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Croisons les doigts.
     
  16. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quelles nouvelles sur les différentes compétitions des féminines:
    en D1, ça va être compliqué et sauf miracle à Lyon, il ne restera que la place de 10ème pour ne pas descendre... Il va falloir battre Rodez et faire qqch à Guingamp, tout cela conjugué à des contre-performances des Ruthénoises et des Albigeoises sur leurs 3 derniers matchs (vue qu'elles jouent des gros comme Montpellier, Lyon, Paris FC ex-Juvisy, c'est possible... plus disputé a priori contre Guingamp et Fleury mais ces deux doivent les battre pour se sauver!)

    Pour la réserve, le parcours en DH est irrégulier et pour une fois, elles ne finiront pas sur le podium. En coupe de la Ligue, si elles sont enfin parvenues à battre Toulon en quart, elle se sont inclinées dimanche à domicile contre Nice, leader du championnat. Les Azuréennes en course pour une place dans la phase nationale de montée en D2, retrouveront en finale d'autres Marseille puisque le FAMF a battu Rousset, tombeur au tour précédent de Monteux, tenant du titre.
     
    Los-BandiDoS aime votre message.
  17. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est fini! Défaite 0-7 à Lyon et dernière place assurée.
    Quelle déception quand on est l'OM, le plus grand club de foot de France, la 2ème ville et pôle urbain de France, 3ème agglo; quand la section féminine a enchainé les succès et les montées, souvent avec la manière, toujours avec le cœur; quand l'équipe de la saison dernière a réussi l'exploit historique pour un promu de finir quatrième, devant des clubs historiques, derrière le top 3 des "professionnelles"...
    Aujourd'hui, c'est Bordeaux, promu sauvé miraculeusement la saison dernière, qui chasse les gros et un peu le LOSC promu cette saison. Alors l'OM finit derrière Guingamp et 3 "petits clubs" du Sud-Ouest qui s'accrochent en D1F mais sont plus connus du grand public pour leurs équipes de rugby masculin: Soyaux (près d’Angoulême), Albi et Rodez
     
    dadwu et Los-BandiDoS aiment cela.
  18. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quelques infos pour la fin de saison:
    - déjà relegué en D2, l'OM, sûr de finir dernier, joue son dernier match à Lebert ce samedi à 15h contre Rodez qui lutte pour son maintien avant de finir sa saison à Guingamp le dimanche 27.


    -Éliminée en demi de coupe régionale (finale Nice -FA Marseille Féminin ce dimanche à La Londe les Maures), toujours en course en coupe départementale (contre des clubs de niveau inférieur Etoile Huveaune en demi puis en éventuelle finale contre Michelis ou Mazargues), la réserve vient de finir son championnat sur une lourde défaite 4-1 chez le champion niçois et termine à la 4ème place derrière Monteux (qualifié avec le Gym pour les barrages d'accession en D2) et Rousset.

    - N'ayant pas pu se qualifier en Elite, les U19 brillent en Excellence et joueront le titre national à domicile puisque les finales OM-VGA St Maur et PSG- Montpellier auront lieu dimanche 27 à 14 et 17h au stade Saint-Exupéry de Marignane.

    - 5ème dans le championnat garçons Honneur, l'équipe féminine U15 jouera son prochain et dernier match dimanche 27 matin.


    Des joueuses de catégorie d'âge U19 et U18 et qui jouent en D1 ont été appelées par les sélectionneurs français:
    - En U20, pour la 1ère édition de la Sud Ladies Cup du 5 au 10 juin à Salon de Provence et pour préparer la coupe du monde en Bretagne en août:
    Maëlle Lakrar (défense) et Cindy Caputo (attaque);
    - En U19, pour un stage fin mai en vue de la phase finale de l'Euro en Suisse en juillet: Mickaëlla Cardia (attaque).

    Et notre capitaine Caroline Pizzala (ex-France U19, U20, U21, B et 17 fois en A!), appelée en équipe de France Militaires pour un stage de préparation au championnat du monde.
     
    Dernière édition: 18 Mai 2018
    setonaikai et dadwu aiment cela.
  19. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Espérons que les filles puissent remonter à l'issue de la prochaine saison...
     
    dadwu aime votre message.
  20. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    depuis plusieurs matchs, impossible de suivre le live texte sur le site de l'OM car il n'y en avait plus....
    vu la bonne saison de l'équipe 1ère, j'ai l'impression qu'elles ont été livrées à elles meme.
    vu le discours de jhe la semaine dernière, il va y avoir du changement à mon avis
     
    setonaikai aime votre message.

Partager cette page