1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

OM section feminine

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par pepere07, 27 Mars 2011.

  1. Remy VirageSud

    Remy VirageSud Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas sur que Maureen sa soit a Sainté ;)
     
  2. Innommable

    Innommable Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cristina Ferral, c'est aux Tigres qu'elle est partie, le club de Dédé Gignac.
     
  3. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    RVS : pas sûr alors j'ai modifié mon message pour expliciter le doute
    Innommable: j'ai corrigé mon erreur , c'est la même ville mais les clubs sont liés à des universités différentes et Cristina est passée chez les rivales! Le championnat mexicain reprend aujourd’hui même mais les Tigres Feminil attendront le 16.
     
  4. Remy VirageSud

    Remy VirageSud Member

    Commentaires de blog:
    0
    Maureen Saint Leger a Yzeure et Madeleine Anigo de retour a l'OM
     
  5. Innommable

    Innommable Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    2e recrue olympienne en forme de retour : après 2 ans d’arrêt, Madeleine Anigo retrouve l’OM ! Bienvenue à celle qui était un bel espoir du foot féminin et une fille très sympathique.
     
  6. Innommable

    Innommable Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oh, mon message qui apparait 5 heures après son envoi...:confused:

    Maureen Saint-Léger va donc remplacer son ex-coéquipière olympienne Anaïs Hatchi (partie à Orléans) dans les buts d'Yzeure. Autant l'une que l'autre aura l'occasion de jouer contre l'OM, pour la première fois pour Anaïs, mais pas pour Maureen qui l'avait déjà fait en D2 avec Monteux.
     
  7. Innommable

    Innommable Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    3e recrue, MANON CARLIER. Milieu de terrain, 23 ans, formée à Compiègne puis au PSG (U19). 3 saisons en D2 avec Aurillac avant d'aller à Nîmes (D2). 99 matchs en D2 (19 buts). La saison dernière avec Nîmes : 16 m (15 titulaires), 7 buts. Nîmes a été relégué en DH.
    Elle était surnommée par les supporters d'Aurillac "La machine à laver".
    Bienvenue à elle !
     
  8. Innommable

    Innommable Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    4e recrue pour l’OM : EVA SUMO – 24 ans, milieu de terrain. Ex-Arlac Mérignac, Le Mans, Soyaux, Yzeure, Blanquefort, Bordeaux. Arrive de Brest (D2). Ex-internationale U16 et U19. Bienvenue !
     
  9. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Accélération dans les transferts tout à fait compréhensible puisque la période normale de mutations s'est terminée dimanche 15. Maintenant et jusqu'au 31 janvier, il est encore possible de recruter mais avec des restrictions
     
  10. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Calendrier D2F groupe B 2018-2019
    upload_2018-7-18_10-16-32.png
     
  11. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne connais pas mais ces recrues sont-t-elles un bon apport pour l'équipe?
     
  12. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Groupes Challenge National U19F avec le niveau des équipes séniores
    A: Fleury et Paris FC D1; Issy D2 groupe A, Orléans promu en D2 (groupe A); Rouen barragiste relégué en DH (de D2 groupe A), Le Mans relégué en DH (de D2 groupe A) - Île de France;Normandie; Centre; Pays de la Loire,
    B: PSG (finaliste Elite) et Lille D1; FC Metz promu en D1 via groupe A D2; Arras, Reims et VGA St Maur (champion Excellence) D2 groupe A; Orléans promu en D2 groupe A - Île de France; Hauts de France; Grand Est
    C: Lyon D1, Dijon promu en D1 (de D2 groupe B); Nancy, Croix de Savoie - Ambilly, Vendenheim et Yzeure D2 groupe B - Auvergne Rhône Alpes; Grand Est; Bourgogne
    D: Montpellier (champion Elite) et Rodez D1; OM (finaliste Excellence) relégué de D1 dans groupe B D2, St Etienne et Grenoble D2 groupe B, Nîmes relégué en DH (du groupe B de D2) - Occitanie secteurs Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées; PACA; Rhône Alpes
    E: Soyaux et Bordeaux D1; Albi relégué de D1 en D2 groupe B, Toulouse et Montauban (sauvé via barrages) D2 groupe B; Portet promu de DH en D2 groupe B - Occitanie secteur Midi-Pyrénées; Aquitaine
    F: Guingamp D1, La Roche sur Yon, Saint Malo et Brest D2 groupe A, Rennes Bréquigny et Angers promus de DH en D2 groupe A - Bretagne, Pays de la Loire

    Rappels du règlement:
    1ère phase 36 dans 6 groupes géographiques de 6, les 2 premiers soit 12 équipes vont dans un des 2 groupes (toujours géographiques de 6 équipes) Elite et les premiers de ces 2 groupe Elite se retrouvent en finale pour le titre Elite tandis que les 24 classés de 3èmes à derniers lors de la phase initiale disputent l'Excellence dans 4 groupes (toujours géographiques de 6 équipes) dont les premiers peuvent jouer les demi-finales (tirage au sort) et la finale pour le titre Excellence.
    Participent: les 12 équipes de D1 + les équipes de D2 non promues ( les 2 relégués de D1 et les 16 classés en 2ème et 9ème des 2 groupes + Montauban 10ème du groupe B maintenu via barrages). Montauban et Ambilly promus en D2 en 2017 n'avaient pas participé à l'édition précédente. Étrangement, l'ESAP Metz promu en 2016 ne participe toujours pas o_O

    Pour arriver aux 36 équipes nécessaires:
    - en 1er, les candidatures parmi les clubs accédant à la D2: Portet sur Garonne, Orléans et Bréquigny retenus alors que St Denis et Le Havre n'étaient pas candidats (compliqué de faire venir des Américaines mineures au Havre? :p );
    - puis les candidatures parmi les clubs relégués de D2 au niveau régional: Nîmes, Le Mans et Rouen restent dans cette compétition mais pas Aurillac-Arpajon et Lorient;
    - enfin, les équipes des 1ers niveaux régionaux candidates mais il n'y avait plus de place cette saison... Caen et Clermont relégués en 2017 ainsi que Nice (qui reste finalement en R1-DH) ne peuvent donc pas repartir à ce niveau!
    (De facto, en sénior comme en junior (U18), les compétitions féminines de la Ligue Méditerranée vont être très intéressantes!)
     
    Dernière édition: 18 Juillet 2018
  13. Innommable

    Innommable Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    Manon Carlier est une bonne joueuse de D2.
    Eva Sumo est une joueuse intéressante, mais avec une réputation assez sulfureuse (s'était battue notamment avec une adversaire en Coupe de France, ce qui ne se voit jamais en foot féminin).
    Mado Anigo n'a plus joué depuis plus d'un an.
    Audrey Machado, je ne la connais pas, mais elle vient de DH (prêtée par le MHSC). Peut-être, sans doute, a-t-elle le niveau D2.

    Donc, c'est un recrutement - totalement insuffisant - destiné à éviter si possible une relégation supplémentaire, cette fois en R1 (ex-DH).

    Aucune illusion à avoir à ce stade... Hélas...
     
  14. Innommable

    Innommable Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    :D
     
  15. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Merci pour votre réponse.

    Aie, une Anigo! :eek:
     
  16. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je savais que celle-là te plairait! ;) Quand je vois que leur recrutement continue selon le même principe et que d'autres clubs, même en D2, font venir des Nord-Américaines alors que des jeunes Françaises de talent cirent le banc des grosses D1 ou sont même cantonnées au CN U19... enfin, on ne va pas parler de ça ici, même si l'OM a aussi tenté ce pari la saison dernière avec 1 Mexicaine et 2 Canadiennes

    Pitié, pas d'amalgame... C'est juste une fille née dans une famille de foot, elle n'a pas choisi son nom, laissons-là s'exprimer balle aux pieds! Comme l'a dit Innommable, c'était un grand espoir de la région (sélection régionale U15 puis concours et admission pour les pôles Espoir, sur les listes fédérales des pré-internationales/internationales jeunes: convoquée régulièrement dans des groupes élargis pour des stages à Clairefontaine mais jamais sélectionnée en compétition internationale), elle a eu une grosse blessure, elle revient au club alors que celui-ci ne brille pas donc il serait mieux d'attendre un peu et de voir ce que cela donne...

    En ce qui concerne, le recrutement et l'effectif qu'il nous reste en imaginant encore 2-3 départs possibles, je suis proche de la même conclusion qu'Innommable: globalement le niveau et l'expérience pour se maintenir mais vus les dynamiques positives et les mouvements de joueuses chez les concurrents, difficile d'imaginer se mêler vraiment à la lutte pour la montée dans une poule très compliquée avec une certaine homogénéité et de la bagarre à prévoir à tous les étages...
     
    Dernière édition: 18 Juillet 2018
    Innommable et setonaikai aiment cela.
  17. Innommable

    Innommable Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai aucune sympathie - mais alors vraiment AUCUNE - pour José Anigo (je ne le remercie que d'avoir recréée la section féminine). Il est pour moi l'une des pires choses qui soient arrivées à l'OM. Mais comme le dit avec justesse @gasconha, Madeleine ne peut être tenue comptable des actions de son oncle. Et pour la connaître un peu, j'ajoute qu'elle est une fille adorable, très, très sympathique. Et je me réjouis de la voir revenir au club.
     
    RemyLemina et setonaikai aiment cela.
  18. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Avec un peu de chance, elle se marie et change de nom :D
     
  19. Innommable

    Innommable Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est fait... ;)
     
  20. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Ok :D
     

Partager cette page