1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

OM section feminine

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par pepere07, 27 Mars 2011.

  1. kiriyama

    kiriyama Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    20 buts pris en 2 matchs . Ok en face c'est 2 grosses cylindrées (du foot féminin) mais quand même ça craint ...
    Une équipe qui a le 4ème budget et qui est avant-dernière du championnat ...
    Je suis désolé mais va falloir changer quelque chose comme le coach pour commencer. Il est quand même là depuis que l'équipe féminine a été relancée (bientôt 9 ans) . Même si il a permis à l'équipe d'être en 1ère division aujourd'hui , maintenant on doit y rester et ne pas faire l'ascenseur chaque saison. Et j'ai peur que ce soit ce qui arrive si on maintient Parra sur le banc.
     
  2. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
    bonjour à tous, faudrait peut-être réagir un peu la parce la c’est humiliant.
     
  3. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    il faut comprendre que l'ecart de niveau est similaire à l'ecart entre le real Madrid et une equipe de DH

    la disparité entre les clubs de L1 feminine est enorme
     
    aurelio.m aime votre message.
  4. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
    ouais très certainement mais alors faut arrêter parce que la:eek:
     
  5. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour l'Ami pomper,

    Ces deux rencontres face à Lyon et Paris, on peut dires qu'elles étaient perdus d'avance tellement il y a d’écart entre les équipes vainqueurs des titres de France (championnat et coupe) ainsi que de la Coupe d'Europe et Nous, nous qui n'arrivons pas à nous installer durablement en D1
    Le principal pour le moment est de jouer d'égal à égal avec les autres clubs pour assurer au moins le maintient ;)

    Mais avons nous les moyens et l’effectif pour ? :(

    Allez les Féminines de l'OM Allez, on ne baisse pas les bras :)
     
    pomper aime votre message.
  6. BAKAOBATEAU

    BAKAOBATEAU Gros membre

    Commentaires de blog:
    0
    Elles seraient mieux dans une cuisine celles là.

    Ou sur pornhub.
     
  7. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On encaisse le 1er but trop rapidement. On a souffert sur les coups de pied arrêtés: déficit de physique et marquage lâche + panique pour dégager ... point faible connu!
    On égalise avec un pénalty et on encaisse le 2-1 dans la foulée. Cela aurait pu finir sur le même score que notre victoire à domicile à l'aller mais en voulant revenir à 2-2 en fin de match, passe entre nos 2 centrales interceptée et but: 3-1
     
  8. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La fin de la D1F était en suspens, comme les compétitions de L1, L2 et N,1 et on sait désormais qu'elles sont finies comme pour les amateurs.
    Pour nos féminines avant-dernières, ça sent la relégation au bout d'une seule saison (rappelons les dernières saisons doublé en DH - 2ème de D2 - champion de D2 - 4ème de D1 - dernier de D1 - 1er en D2) alors que certain(e)s parlaient de refaire le coup de la 4ème place dès le retour malgré les progrès des autres clubs.
    Quelle déception mais on ne peut parler de désillusion au vue du recrutement et des derniers effectifs avec de nombreuses jeunes.

    Oui, l'OM fait du bon boulot chez les jeunes mais on les lance très tôt en D1
    Nos U19F finissent 3ème derrière Paris et Lyon: bravo, c'est le bon résultat de la section cette saison. Le reste de la poule Elite de la phase 2: Bordeaux, Dijon, Guingamp (soit le podium de D1 + le 6ème et le 9ème).

    L'équipe senior 2, seule réserve en R1F, finit 5ème au quotient, à la lutte avec Tarasacon et Rousset derrière le podium dominé par un Avignon invaincu devant Monaco et Monteux. Mais les filles de la cité des Papes ne pourront pas jouer la montée (sauf recours ou élargissement de la D2/ création d'une D3, voir la pétition d'Evreux : https://www.change.org/p/le-pr%C3%A9sident-de-la-f%C3%A9d%C3%A9ration-fran%C3%A7aise-de-football-cr%C3%A9ation-d-une-division-3-f%C3%A9minine-par-la-fff )

    Dernière équipe de la section a évolué dans un championnat de "compétition", les U15 joue dans le championnat "garçons" U15 D2.
    L'essentiel n'est pas le classement et il est cruel cette saison...
     
    Dernière édition: 29 Avril 2020
  9. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a 2 jours, la reprise de la D2F (avec phase aller puis 1 groupe montée et 1 groupe descente) était pour le 18 avril et l'OM devait même jouer un match en retard le 14 mars... Aujourd'hui, tout est remis en cause et le spectre d'une saison blanche plane de + en +
     
  10. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ça y est ! Reprise de la D2F ce week-end à Mérignac Arlac.
    Et pour rester sur le thème Marseillaises en Gironde, Mickaela Cardia (née à Marseille, arrivée à l'OM à 14 ans puis formée et révélée en D1) a marqué pour Bordeaux (2ème saison) en Ligue des Championnes contre un club féminin allemand historique en Europe et toujours n°3 au classement UEFA
     
  11. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Encore un échec de nos féminines en coupe de France!
    Ce n'est pas du tout leur compétition, surtout ces dernières années... Petit rappel:
    2021/2022
    éliminée dès leur entrée en lice pour ce 1er tour fédéral (où les D2 rejoignent les clubs de niveau régional et départemental issus des qualifications de Ligue) par Le Puy qui est dans la même poule de championnat et qu'elles avaient battu à l'extérieur cette saison... En plus, elles ont mené 2-0 et 3-1 avant d'être rejointes et de passer à côté des tirs au but

    2020/2021 saison de D2 annulée après 6 journées et pas de coupe , CoViD ...

    2019/2020
    l'OM de retour en D1 sort dès son entrée, en 16èmes avec 9-1 à Lyon

    2018/2019
    Eliminées en 32èmes, lors de son 2nd match, à Avignon qui évolue en DH/R1F (le même niveau que la réserve de l'OM car elle existait encore à cette époque)

    2017/2018
    En difficulté en D1, l'OM est éliminé sur sa pelouse, aux tirs au but, après avoir égalisé contre Montpellier en 8èmes ( record égalé) pour son 3ème match

    2016/2017
    Avant de terminer au pied du podium de D1, l'OM s'incline dès le début, en 32èmes contre Montpellier

    2015/2016
    Avant de gagner le titre en D2, l'OM perd au 2nd match, en 32èmes à Nîmes, promu en D1 après une lutte haletante contre les Olympiennes la saison précédente

    2014/2015
    1ère saison en D2 et l'OM égale son record de 4 matchs mais en débutant au 1er tour fédéral établit son record en sortant en 8èmes à St Etienne (D1)

    2013/2014
    En DH (R1), l'OM réussit à passer 3 tours, sortant Monteux alors en D2 aux tirs au but avant d'échouer dans cet exercice lors du 4ème match (record en cours) en 32ème (record de l'époque) face aux Marseillaises du FAMF (ex Celtic, dans la D2 à 36 équipes à cette époque)

    2012/2013
    En DH Challenger (1ère phase de DH/R1 mais qui ne permettait pas de jouer la montée), l'OM sort lors de son 3ème match, au 1er tour fédéral chez l'ASPTT Montpellier (DH Languedoc Roussillon)

    2011/2012
    Pour la renaissance de la section féminine, les Olympiennes repartis en District, s'inclinent dès leur entrée au 1er tour régional, aux tirs au but contre les voisines de Carnoux qui évoluent au niveau Ligue

    10 participations et seulement 12 tours passés avec deux 8èmes disputés (sachant qu'il y a 12 clubs en D1) et 4 éliminations dès l'entrée en lice
     
  12. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Symbole et baromètre de la section féminine dont elle fournit la grande majorité de l'effectif, l'équipe U19 devra se contenter de jouer en excellence cette 2ème partie de saison! Explications:
    Après avoir été réservé aux clubs de D1, D2 et éventuellement R1 sur dossier pour remplir les cases restantes, le Championnat (anciennement Challenge) National U19 féminin est aujourd'hui basé sur un système de montées/descentes entre le niveau régional et le niveau national.
    Pour le reste, il garde son principe de 1er tour en poules géographiques pour répartir les équipes en 2 niveaux : Élite et Excellence.
    Maintenant, il n'y a plus qu'une poule Elite et le championnat est le 1er de ce championnat (avant 2 groupes avec demies ou finale directement) et 3 poules d'Excellence qui décident des descentes.

    Si on regarde l'historique de l'équipe junior, elle débute au plus en dominant le championnat de district à 8 2014/2015 (le niveau régional à 11 n'existait pas encore) et passe directement en U19 National
    2015/2016
    1er tour (6 groupes de 5) : 2ème derrière Montpellier et devant Nîmes, Véore Montoison (aujourd'hui Valence) et Nivolas-Vermelle, qualifié pour l'Élite et 5ème sur 6 dans 1 des 2 groupes (Lyon, Montpellier, St Etienne, Vendenheim de 1 à 4, Rodez dernier)
    2016/2017
    1er tour (6 groupes de 6) : 1er devant St Etienne, Montpellier qui remportera le niveau Excellence, Grenoble, Nîmes et Aurillac et 4ème en Élite (Lyon, Juvisy-PFC devant, encore à la lutte avec St Etienne, Rodez et Toulouse derrière)
    2017/2018
    3ème : St Etienne et Montpellier (qui remportera l'Élite face à Paris) devant; Nîmes, Grenoble et Nice derrière, puis en Excellence 1er devant Toulouse, Rodez, Nice, Albi et Nîmes, qualifié pour les demi et battu en finale aux tirs au but par la VGA St Maur (les 2 finales au stade stade Saint-Exupéry de Marignane)
    2018/2019
    1er tour : 3ème dans un groupe comprenant Montpellier, St Etienne, Rodez, Grenoble, 1er de son groupe Excellence comprenant Montauban, Toulouse, Albi, Rodez, Portet, puis 5-0 en demi contre Grenoble et le titre Excellence face à St Malo (2-0)
    2019/2020:
    1er tour: 1er avec 6 victoires en 6 matchs ( dans l'ordre Toulouse, Montpellier, Montauban, Rodez, Albi) et qualifié pour la poule désormais unique d'Élite : 3ème à mi-championnat (arrêt Covid) derrière Paris et Lyon mais devant Dijon, Bordeaux et Guingamp
    2020/2021
    réduction à 24 clubs, 1ère phase 4 groupes géographiques de 6: 4ème après le 1er match retour derrière Montpellier, Toulouse et Grenoble mais devant Valence et Cannet Roussillon lorsque que le championnat est arrêté puis annulé
     
    Dernière édition: 20 Décembre 2021
  13. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    2021/2022:
    1er tour : 2èmes grâce à une meilleure différence de buts sur Montpellier (D1F) mais derrière Toulouse (équipe sénior au niveau régional 1). Grenoble (D2), Valence (R1) et Cannet Roussillon (R2) ferment la marche de ce groupe où l'OM avait mal commencé (défaite 3-4 contre Valence à domicile malgré 2 égalisations), perdu 2 fois contre Toulouse, 1 nul et 1 victoire contre Montpellier

    2èmes et donc obligées de jouer un barrage pour l’Elite et retrouver PSG, PFC, Dijon et Nantes (D2)... en plus, ses mauvais résultats en poule obligent l’OM à se déplacer pour ce match couperet et à Lyon, c’est une défaite 2-0 : il faudra jouer le maintien en Excellence !

    Sans doute logique, même si l’OM pouvait aligner tous ses éléments (pas de match de D2 ce week-end et éliminées en coupe) mais ce qui fait râler c’est la présence dans l’équipe adverse de la Marseillaise Yrma MZE ISSA née à MARSEILLE en 2003, internationale U20 formée à l’OM (5 saisons - 20016 à 2021- depuis les U15 dont 1 entrée en D1, 3 buts en 5 matchs titulaire avant l’arrêt de la D2 la saison dernière) qui marque contre son ancienne équipe et de la Martégale Kysha SYLLA, née à MARSEILLE en 2004, elle aussi U15 à l’OM, internationale U16 puis U19 !!!

    Notre équipe repose sur les jeunes mais les meilleures jeunes nous quittent, parfois avant même de s'être illustrées en D2...
     
    Dernière édition: 20 Décembre 2021
  14. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On prend les mêmes (ou presque) et on recommence pour nos U19!
    En effet, la poule de 2nde phase sera la même hormis St Etienne (- 3ème de la poule B derrière Dijon et Lyon- qui remplace Toulouse, qualifié pour l'Elite avec les 2 clubs précédents + PSG, PFC et Nantes).
    L'objectif est évidemment le maintien et donc ne pas finir aux 2 dernières places de cette poule de 6 mais il serait quand même bien (et logique) de finir 1ères
    upload_2021-12-22_14-49-43.png
    upload_2021-12-22_14-48-47.png
    upload_2021-12-22_14-50-4.png
    upload_2021-12-22_14-51-35.png
     
    Dernière édition: 22 Décembre 2021
    Massilia1313 aime votre message.
  15. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Nos féminines ont commencé l'année civile par un report pour Covid avant d'enchainer par une lourde défaite à Nice 4-1 alors qu'elles avaient ouvert le score.
    L'OM se retrouve après avoir joué la moitié de ses matchs dans la 2ème moitié du championnat. Grace à la montée en D1 de St Etienne non remplacé, il n'y a que 11 équipes et donc 1 relégué direct au lieu de 2. Cela devrait laisser les Olympiennes tranquilles car cette place semble réservée à Mérignac Arlac. En effet, le club girondin promu en 2020 (plus de montée depuis) et qui avait déjà connu la D2 il y a quelques saisons n'a pris qu'1 point en 11 matchs et c'est l'OM qui lui a offert.
    Il reste à éviter la 10ème place synonyme de barrages montée/descente contre les clubs régionaux. Cette place est actuellement occupée par le Puy (autre promu de 2020, Haute Loire - Auvergne) que l'OM avait battu 3-0 à l'extérieur avant d'être sorti aux tirs au but en coupe de France en ayant mené 2 fois contre ces Altiligériennes. Les Ponotes n'ont pris que 6 points en 9 matchs victoires 3-0 contre la lanterne rouge Arlac Mérignac et 2-0 contre Nîmes.
    Nîmes qui a 9 points en 11 matchs avec 3 nuls (contre le leader Rodez, Montauban 4ème et à Thonon Evian 5ème) et 2 victoires (chez le dernier et contre l'OM). Solide à domicile, les Gardoises seront à la lutte avec les Olympiennes pour éviter les barrages alors que les 2 clubs luttaient en 2015 pour la montée en D1 (Nîmes promu en 2015 et l'OM en 2016).
    Avec 11 points en 10 matchs pour 3 victoires et 2 nuls, l'OM a du mal sur les reprises avec un nul chez le dernier puis une défaite contre Nice en ouverture de championnat et une large défaite à Nice en ce début d'année malgré les retours de blessures. Le 30 janvier, la réception de Montauban (le match avait été reporté Covid) sera un test important car c'est la 2ème meilleure attaque avec la jeune Haïtienne St Félix et la "locale" expérimentée Fromantin.


    Equipe type à mi-saison ( en gras, née dans la région et/ou formée à l'OM)

    Abbie Faingold (USA, 1996)

    Coline Gouineau (1996) X Anaïs M'Bassidjé (1993) Coline Grau ( 2004)

    Marine Coudon (1992) Jamila Hamidou (2001)

    Laura Rueda (1999)

    Nivine Ali Abdallah(2003) Marina Makanza (1991) Ashley Clark (USA, 1993)


    X devrait être Amandine Blanc (1996) mais elle est poursuivie par les blessures

    Le banc
    GB Manon Terpend (1996) / Anaïs Elie (2003)
    D Illana Goulet (2002)
    M Camille Bornet (2002)
    M Sarah Pichetti (2001)
    A Chiara Praino (2003)
     
    Dernière édition: 25 Janvier 2022
  16. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'OM fait 2-2 aujourd'hui contre Grenoble.
    Mais la grosse info, c'est que Christophe PARRA n'était pas sur le banc. Le club et l'entraîneur ( présent à la tête de l'équipe 1 et aux manettes de la section féminine olympienne depuis la relance il y a 11 ans) mettent fin à leur collaboration. Franck BORRELLI, déjà au club (programme Next Generation) assisté de Caroline PIZZALA (ancienne internationale française qui a fini sa carrière avec le brassard à l'OM la saison dernière et qui a pris les U15 féminines) a dirigé les Olympiennes pour la première fois ce dimanche.
     
    Los-BandiDoS aime votre message.
  17. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Une victoire large, méritée et importante pour le maintien.
    Face à Albi Marssac en pleine confiance après une victoire contre Nice, sur une pelouse tarnaise détrempée et réduites à 10 avant la 1/2 h de jeu, nos Olympiennes s'imposent 0-3 chez un concurrent direct et recollent au groupe de clubs qui se bat pour éviter les matchs de barrage.
    Suite au départ de Christophe PARRA, le nouveau staff prend ses marques et profite du retour progressif des titulaires et des joueuses d'expérience ( Ali Abdallah, Blanc, Rueda et dernièrement Makanza + l'arrivée de Boudaoud cet hiver) dans ce groupe très jeune, basé sur les joueuses formées au club.
    Il reste encore des joueuses importantes sur le flanc.
    Espérons qu'après cette victoire qui met un terme à 8 matchs de championnat sans victoire (2 nuls et 6 défaite sans compter l'élimination prématurée en coupe de France), les Marseillaises enchainent ce dimanche avant une pause de presque 1 mois ! Ce sera contre Yezeure (3ème) à l'OM Campus
     
  18. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le match à Albi en vidéo (multicam, interviews: c'est mieux que l'OM sur twitch!!)


    Et un match féminin en 1/4 de coupe régionale pour 2 équipes qui évoluent dans le championnat masculin à 11 de leur district, avec nos U15F à l'AC Avignon
    https://www.facebook.com/Avenir-Club-Avignonnais-section-féminine-172708759500486/

    Le vainqueur affrontera en 1/2 Nice ou Toulon alors que l'autre moitié de tableau est constitué de clubs moins prestigieux RC Grasse - AS Aix / Marignane Gignac - ASPTT Marseille.

    Evoluant en U19 nationales (où elles devraient se maintenir), l'OM ne jouera pas les 1/4 de coupe régionale U18 :
    Nice - Aix
    Marignane Gignac - Toulon
    AS Cannes - AC Avignon
    AS Monaco F (pas AS Monaco FC des garçons mais le club féminin repris par les Américains et leader de R1F) - Rousset
     
    Massilia1313 aime votre message.
  19. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La situation évolue pour le maintien et cette 10ème place de barragiste!
    Il reste 4 journées :
    Nîmes (15 points) n'a plus que 3 matchs à jouer : Yzeure (3ème, qui peut mathématiquement encore monter), à Marseille et Thonon Evian (4ème et qui ne peut plus être promu) sachant que les Gardoises ont perdu 2-1 dans l'Allier, fait 0-0 en Haute Savoie et battu les Olympiennes 1-0 à l'annexe des Costières. Autant dire qu'elles ont de fortes chances de finir à cette place de barragiste...

    OM avec aussi 15 points: après une belle victoire 0-3 à Albi Marssac, l'OM reste sur une défaite à domicile contre Yzeure avant un trou dans son calendrier. Le 17 avril, les Olympiennes iront à Thonon Evian (1-1 à l'OM campus), puis ce sera Nîmes pour le match de la peur, ensuite à Montauban (5ème, vainqueurs 1-3 à l'OM campus), et enfin Arlac Mérignac (bon dernier, promu et déjà relégué, 1 seul grâce au nul 0-0 contre l'OM pour la 1ère journée).

    Le Puy (19 points) est en forme depuis janvier. Elles ont notamment fait des dégâts à l'OM campus en se qualifiant en coupe et en gagnant en championnat (2-3). Les Altiligériennes doivent encore disputer 5 matchs: celui prévu ce week-end contre Montauban (5ème) et reporté à cause de la météo (à l'aller, victoire 2-4 des Auvergnates dans le Tarn et Garonne!), un déplacement chez la lanterne rouge Arlac Mérignac, la réception de Nice (2ème), à Grenoble (6ème) et contre Rodez qui sera probablement promu d'ici-là. Avec leur avance, une victoire contre Arlac pourrait suffire.

    Albi Marssac (19 points): les Tarnaises ont fait un grand pas vers le maintien ce week-end en écrasant Nîmes (5-2 après avoir mené 4-0). Après leur victoire inattendue contre Nice, elles restaient sur 5 défaites consécutives. Comme l'OM et le Puy, elles joueront le déjà relégué Arlac (antépénultième journée) qu'elles ont battu 0-1 en Gironde. Mais d'abord, derby à Montauban (2-2 à l'aller). Enfin, déplacement à Nice qui pourrait encore jouer la montée (victoire 2-1 des Occitanes à l'aller!) et réception de Grenoble (1-0 pour les Iséroises).

    Grenoble (22 points) n'a plus que 3 matchs à jouer: chez le leader Rodez qui a gagné 0-2 à l'aller, contre le Puy (2-2 à l'aller) et à Albi.

    Entre les 5 clubs, 7 points et de 3 à 5 matchs pour chacun dont 3 confrontations directes (chronologiquement Marseille - Nîmes, Grenoble - Le Puy et Albi - Grenoble) ainsi que 3 matchs contre Arlac Mérignac et son seul point en 15 matchs pour Le Puy, Albi et Marseille (dernière journée).
    Autres juges de paix : Montauban 5ème qui rencontrera Le Puy, Albi et Marseille; Thonon Evian 4ème contre OM et Nîmes, le leader Rodez contre le Puy et Grenoble ainsi que son dauphin Nice contre Le Puy et Albi

    Après avoir inscrit 0 points en 3 mois, les Provençales se reprennent et sont encore maitresses de leur destin et bénéficient d'un calendrier favorable en recevant 2 mal classés.

    Le risque c'est de devoir se maintenir via un 1er tour géographique contre Monaco, Avignon, Toulouse, Lattes ou ASPPT Montpellier, Valence ou Chassieu-Décines , Clermont-Ferrand, Gradignan, Limoges, Bastia?... en aller/retour puis un autre aller/retour contre le reste de la France dont le barragiste de l'autre poule de D2!
     
    Dernière édition: 4 Avril 2022
  20. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Des résultats surprenants ce week-end mais il faut dire que Rodez est promu à 3 journées de la fin (victoire chez son dauphin niçois), que le seul relégué direct est connu depuis longtemps et qu'il ne reste donc qu'à déterminer le barragiste...
    Aussi, le milieu de tableau semble se relâcher:
    Yzeure, finaliste de la coupe de France concède le nul à Nîmes
    Thonon Evian voit l'OM s'imposer en Savoie
    Le Puy offre sa 1ère victoire de la saison à Arlac Mérignac (avant, cela un nul contre l'OM pour l'ouverture de la saison puis 15 défaites!)
    Montauban s'impose dans le derby contre Albi et en profite pour remonter sur le podium alors que Grenoble, bien qu'exempt pour cette, journée garde sa 6ème place et sera maintenu sauf gros concours de circonstance.

    En revanche, le suspens est monté d'un grand avec Albi et Le Puy qui restent à 19 points, l'OM qui passe à 18 et Nîmes à 16! Mais... en s'imposant de plus de 1 but ce dimanche 24 avril à 15h00 à l'OM Campus contre les Gardoises, les Marseillaises peuvent officialiser leur maintien: il faut donc aller les soutenir!!
     

Partager cette page