1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

OM section feminine

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par pepere07, 27 Mars 2011.

  1. zlatan44

    zlatan44 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    pas mal du tout son nouveau maillot:mdr:
     
  2. LE JACK

    LE JACK Le chevalier démembreur

    Commentaires de blog:
    1
  3. bledculture

    bledculture Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a DH élite , D2 et D1 .

    En faite la DH est devisé (poules de 12 équipes )en deux parties .Donc 6 en élite et 6 en Challenger .

    Premieres parties de saison , chaque poule jouent en aller retour .Les 3 premiers du Challenger accéde a l'élite , et les 3 derniere de l'élites déscendent .

    2 eme partie de saison , on joue la monté et la descente .

    Normalement , j'ai deux joueuses a moi qui vont signer a l'om .
     
  4. bledculture

    bledculture Guest

    Commentaires de blog:
    0

    Le Celtic Marseille , monte normalement en D2
     
  5. moriturio

    moriturio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Merci pour l'explication. C'est presque plus clair comme ça. Parcontre, pour la seconde partie de saison, la montée se joue juste pour les équipes de la DH élite, c'est ça? Et les équipes de la DH challengers jouent la descente?
    J'ai bon, ou j'ai rien panné?

    rhooo... On dirait un mac qui parle de ses poules... ;)
     
  6. bledculture

    bledculture Guest

    Commentaires de blog:
    0
    C'est ça Moriturio , tu as tout compris .


    Non , mais d'un coté c'est bien pour l'om .Mais c'est entrain de tuer les petits clubs comme le mien .

    Tu sais j'avais des joueuses qui sont partis jouer a l'om , juste parce que c'était l'om alors qu'il y avait deux division d'écart .Et ses memes joueuses ont chauffé le banc , et vers la fin ont arreté le foot .
     
  7. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
  8. bledculture

    bledculture Guest

    Commentaires de blog:
    0
    L'effectif va changer , l'om va préparer une équipe pour jouer la montée directe .Ils vont deja recruter les meilleurs joueuses de la régions ( ça a deja commencé ) .
     
  9. deftof

    deftof Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En meme temps ca parait logique, soit ils font en sorte de monter le plus vite possible en D1 soit ils font pas d'equipe. Un club comme l'om peut pas se permettre d'avoir une equipe feminine qui vegete en bas. Aujourd'hui il pille un peu les clubs autour mais ca va se reguler d'ici un an ou deux une fois qu'ils seront en D1. Enfin j'espere pour les clubs locaux.
     
  10. bledculture

    bledculture Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Oui mais c'est assez injuste , vue que l'om arrive avec son nom et ses moyens et hop fait une équipe desuite , un peux comme le QSG . Car de l'autre coté , tu as des clubs qui travail depuis des années , avec des moyens limités pour le foot féminin .Donc l'om récolte , ce que les autres ont semé .

    Il faut savoir que dans 4 , 5 ans , l'om sera une top équipe au niveau Français et peut etre européen.Car il y a un Vivier de joueuses , un truc de fou .
     
  11. deftof

    deftof Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    et tu crois que lyon ils ont fait quoi? je me trompe peut etre mais il me semble que lyon fait avec les filles ce que le psg fait chez les hommes. Beaucoup d'argent pour tout acheter et tout gagner. Apres suis d'accord avec toi c'est injuste mais si l'om construit une belle equipe avec des joueuses locale ca reste une bonne chose. Enfin pour moi.
     
  12. Ohayme

    Ohayme Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En même temps si l'OM féminine à les moyens de construire une grande équipe européenne je ne vois pas pourquoi ils s'en priveraient.

    Ca peut faire du bien pour la renommée de l'OM comme pour Lyon où leur équipe féminine casse tout.
     
  13. Gnafron

    Gnafron Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Disons qu'à Lyon ça a été plus progressif. En 2004 Aulas a convaincu le Pdt du FC Lyon féminines d'intégrer l'olympique lyonnais mais à cette date les filles du FC Lyon faisaient déjà partie des 4 ou 5 meilleurs clubs de France et gagnaient des coupes de France régulièrement ce qui a grandement accéléré et facilité le passage au club d'élite aujourd'hui. Le président du club féminin est resté en place mais les filles ont tout de suite bénéficié d'un encadrement de meilleure qualité. Ce qui a changé c'est le nombre d'heures d'entraînement par semaine pour arriver aujourd'hui a des filles qui s'entrînent tous les jours, font une préparation physique (avec le stage estival dans les Alpes comme les garçons etc.). Rapidement aussi Aulas a intégré les filles qui avaient toutes un boulot (celle qui ne sont pas étudiantes) dans les différentes boîtes qui gravitent autour de l'OL afin d'assouplir leurs conditions de travail et qu'elles puissent s’entrainer davantage. Etape suivante: lobbying auprès de la fédé pour le contrat fédéral, l'obligation pour les clubs pro d'avoir une section féminine etc....

    Lyon avait un avantage aussi de taille car il me semble que la ligue Rhône-Alpes est une des 2 ligues avec le plus de licenciées en France.

    Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi l'OM avec sa notoriété, ses moyens et son importance n'a pas fait comme Lyon en intégrant simplement un des clubs marseillais de foot féminin. Que de temps eût été gagné ainsi...
     
  14. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un Up pour cette partie ,

    L'om est entrain de construire une redoutable équipe avec les féminines .L'an prochain l'om jouera clairement la montée .
     
  15. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais enfin, si vous mettez pas de photos ça risque pas de se bousculer...
     
  16. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il vaut mieux ne pas les mettre :lol:

    La ils ont entrain de recruter du lourd au niveau du jeu , ils arrivent meme a chopper des joueuses au Celtic Marseille , qui monte en D2 .

    De mon coté , ils m'ont pris deux joueuse , qui ont vraiment un super niveau .
     
  17. chocomat

    chocomat Carquefolien Moldave

    Commentaires de blog:
    0
    Que ce soit au Celtic ou dans d'autres clubs, ça doit être dur de perdre des joueuses au profit d'un club qui n'attire, pour l'instant, que par son nom ? Enfin, je dis ça, c'est tant mieux pour l'OM, mais je trouve ça dommage de tirer aussi facilement le bénéfice des clubs qui ont bossé pour les sections féminines depuis de nombreuses années.
    Enfin c'est le jeu, c'est partout pareil de toute façon...
     
    Dernière édition: 28 Juin 2012
  18. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    http://www.om.net/fr/Saison/900002/Evenement/1542/om_feminines

    Voila la page officielle .

    Tout a fait Chocomat , c'est assez injuste .La problématique qui se pose est que quand tu as une ou deux joueuses qui partent , tu as ton groupe qui explose .Donc a la fin tu aura a remplacer plusieurs joueuses et non une ou deux .
     
    Dernière édition: 28 Juin 2012
  19. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Et pourquoi l'OM n'a pas fait des fusions avec ses clubs là? Histoire de bénéficier de leur expérience et des choses déjà acquises depuis des années maintenant.
     
  20. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Franchement , j'en sais rien .

    Par contre si vous avez dans votre entourage , des filles qui veulent faire du foot , contactez moi je vais entrainer une équipe féminine .
     

Partager cette page