Il y a moyen de virer le suivi de l'OM féminine sur l'application officielle ? Non parce que je reçois notif sur notif a chaque fois qu'elles en prennent un, et honnêtement "ça m'intéresse pas" ... Je comprends pas ce besoin de l'imposer sur l'application, du coup j'ai virer toutes les notifications..
Samedi les féminines actuellement 9e se déplacent à Montpellier actuellement 10e. Montpellier reste sur 5 matchs sans victoires (4 défaites et 1 nul) mais pourraient être paradoxalement galvanisée par leur match nul sur le terrain du PSG. Une victoire creuserait un écart certain avec les relégables
Quand tu joues le maintien le plus important c'est de gagner contre des adversaires direct qui joue le maintien Limiter les buts encaissés contre les intouchables dans l optique de maintenir une différence de buts qui peut jouer en fin de championnat Profiter de toutes les occasions pour prendre des points contre le reste des équipes
Victoire 3-0 ! Les marseillaises finissent la première partie de saison à la 8e place, 4 points devant Montpellier qui est 11e et premier relégable
Je n'ai pas trop de doutes sur ce point. On lui a collé une étiquette de coach psychorigide, alors qu'en réalité elle a eu à gérer un gros panier de crabes chez les Bleues, entre l'affaire Hamraoui-Diallo (où elle a eu le "tort" de prendre parti pour la victime de l'agression, ce qui lui a valu l'hostilité de Diani et Katoto), et la fronde des lyonnaises menée sous l'oeil bienveillant de Palpatine. Au final, quel que soit le sélectionneur, les Bleues n'ont jamais réussi à casser le plafond de verre. Preuve que les joueuses se voyaient meilleures qu'elles étaient réellement. Je préfère me fier à l'avis d'un Gaëtan Laborde, dont la carrière a décollé lors de son prêt à Clermont, et qui de son propre aveu a été "sauvé" par Diacre après un prêt foiré à Brest.
Match de reprise en championnat....réception de Sainté....si victoire il y a , le maintien sera quasiment acquis
Auxerre et l'OM ont obtenu l'accord de la LFFP pour lancer leur centre de formation féminin à partir de 2026. « Nous pourrons compter sur 10 centres de formation répondant à un haut niveau de structuration », se félicite le DTN Hubert Fournier.
Très bonne nouvelle, conforme au planning. La formation est évidemment un pilier dans le foot féminin même s'il y a peu de trading mais il permet d'éviter des recrutements coûteux avec des solutions internes. La formation a toujours été mise en avant à l'OM surtout qu'elle permet de renforcer le côté régional et l'indentification des supporters aux joueuses. Concrètement, un centre de formation féminin agréé va aussi permettre à la réserve de monter d'un cran et de rejoindre Lyon et Montpellier en D3. La réserve en R1 avait été arrêtée une saison vers la fin de l'époque Parra, puis était repartie de District pour retrouver le niveau régional et le dominer (sauf la saison dernière où Rousset s'impose largement devant feu Tarascon et OM). Objectif : montée d'ici 2027 Actuellement, l'OM est en tête avec le promu St Didier-Pernes mais les Vauclusiennes qui ont récupéré des éléments de Tarascon et d'Avignon compte un match en retard (elles ont joué des matchs de coupe de France jusqu'à hier et l'élimination contre Strasbourg). Ca ne sera pas simple pour les Olympiennes qui ont gagné à Pernes 2-4 avec des renforts pros mais sont aussi capables de ne battre Avignon que 1-0 ou de perdre 4-2 contre la réserve de Cannes et 2-0 à Monteux...
La saison des coupes... Coupe de la Ligue féminine du football professionnel (LFFP) : 1er de son groupe devant Montpellier, l'OM se qualifie pour les quarts et ira à Lyon le mercredi 4 février Coupe de France : victoire 0-1 à Thonon (SL) samedi 10 janvier et réception de Lyon pour les 8èmes le 25 janvier (un des chocs avec PSG-Montpellier et Dijon-Fleury tandis que les 2 clubs de D3 joueront entre eux... rejouer une Seconde Ligue même à l'extérieur surtout que Nice et Grenoble ne sont pas trop loin aurait sans doute été mieux mais ce sont Le Havre et Strasbourg qui ont cette chance ) Coupe de France U18F : victoire 1-3 à Thonon (U18R1F) samedi 10 janvier et déplacement à Valenciennes pour les 8es le dimanche 1er février 2026 (les joueuses du Hainaut ont fini 4èmes de leur poule de phase initiale comme les Olympiennes)